Rétro pliants

Il y a des gens très très altruistes aussi, qui quand ils voient un rétro, se disent que cette vérue est moche et se décident donc à rendre un grand service au propriétaire du véhicule.

Ils l'explosent.

En RP ça arrive et pas qu'exceptionnellement. Le rabatage de la vérue ne garanti rien mais diminue le risque (il faudrait l'ouvrir avant de l'exploser, il y a une limite aux bons services qu'on se donne entre inconnus...).
 
Figure-toi que c'est un peu pareil en région montagneuse, par temps de gel ou de neige. Parfois, si tu as le malheur de vouloir éviter le collage et que tu relèves tes essuies-glace, y'a des malins qui les rabattent...ou les tordent !

Heureusement, on peut replier les rétros, ils sont prévus pour ; il suffit de faire le tour de la voiture. Les essuies-glace, eux, ne sont pas escamotables...
 
Mwai ... vous ne m'enlèverez pas de la tête que des rétros qui se rabattent à la main sur une voiture à 30K€, c'est mesquin ... Perso je ne rabattais jamais mes rétros avant, mais depuis ma voiture dort dans un parking pas très grand, et pour sortir entre deux voitures, je préfère rabattre le rétro que de m'y frotter copieusement !

Une Prius c'est:

- un système d'entrée et de démarrage sans clé
- des vitres électriques
- une simple sélection marche avant/arr au lieu d'une boite méca

bref, la facilité et simplicité même ! ... mais pas de rétros repliables électriquement ... ce point est pour moi aussi décevant que l'aspect des plastiques et le vieillissement de certains tissus ! (sont pas fortiches les japonais sur ces points ...)
 
Ce qui me semble rageant c'est que les rétros rabattables sont dispo sur les P3 dans d'autres pays. Pourquoi ces pays et pas la France ? On ne saura probablement jamais et il n'y a d'ailleurs peut être aucune raison logique à ce choix précis. Ca s'est peut être joué à une partie de golf :-D

La qualité et l'endurance des plastique laisse clairement à désirer, ce sont des points faibles cette auto qui a beaucoup de qualités, mais par que !
 
ce point est pour moi aussi décevant que l'aspect des plastiques et le vieillissement de certains tissus ! (sont pas fortiches les japonais sur ces points ...)
La qualité et l'endurance des plastique laisse clairement à désirer, ce sont des points faibles cette auto qui a beaucoup de qualités, mais par que !

Je rajouterai la peinture aussi ... Le système hybride a un coût élevé et il a bien fallu contenir le coût global de la voiture. C'est aussi une voiture clairement US, de ce côté là de l'Atlantique, la prius se défend bien, de notre côté, ben ... même une twingo fait mieux !
Faut accepter quelques compromis parfois, même si on ne comprend pas toujours ce qui a dicté un tel choix ! :pardon:
 
Faut accepter quelques compromis parfois, même si on ne comprend pas toujours ce qui a dicté un tel choix ! :pardon:

La raison est simple: bonne peinture, bon plastique, finition "haut de gamme", équipement, .... + hybride = prix de vente base à +/- 33000 et finition haute à 43000...
Qui est preneur ?

Pour concurrencer en prix les modèles d'autres marques, il faut "raboter" la qualité et/ou le confort ...

L'hybridation, on la paie, c'est pas en cadeau bonus :grin:

Perso la PIII avec solar roof, jante 17, peinture métal,.... pour quasi 40.000 euros: désolé, cela ne les vaut pas !
 
C'est vrai. Le niveau de finition a un coût tout comme la multiplication d'accessoires électriques.

Mais l'accumulation (...) d'accessoires électriques a surtout un impact sur le bilan de masse, de manière exponentielle : plus de moteurs, plus de câblages, plus de capacité électrique. Et qui dit poids supérieur dit consommation supérieure. Ce qui va à l'encontre du but recherché.
 
:taistoi:....Rétros rabattants....rétros rabattants.....vous êtes déjà dépassés !......
...par la mise au point de rétros simplement battants......
...........Pour s'envoler par dessus les bouchons...!!!.......:youpi:
 
Fini la Prius, alors. Vive la voiture volante ! :cool:
(cf. le dernier Science & Vie)





Par contre, pour le bilan CO, CO2, carbone, et tutti quanti, on repassera...
 
:grin:Pour le bilan, on vole jusqu'en Italie...tutti Chianti !......;)
Et vivent les rétros mobiles !
 
Sommes-nous des bons cons ommateurs ?

Bonjour,

J’avais lancé le débat des rétros rabattables électriquement parce que je trouvais inadmissible qu’un véhicule de la catégorie de la Prius ne pouvait pas être équipé de ce type de rétros.:evil:
Les témoignages des membres de ce forum m’ont conforté sur le côté indispensable de proposer (au moins) en option cet accessoire.
Indispensable du fait que les véhicules sont larges et les rétros augmentent encore cette largeur.
Je dispose de boxes de largeur de porte « confortable » (2,32 m et 2,37 m) et les largeurs intérieures sont d’au moins 3 m. Malgré cela, une inattention peut endommager un rétro (surtout en marche arrière).
C’est maintenant un reflexe, pour moi, de rabattre les rétros lors de tout stationnement (sur parking, dans un garage, le long d’un trottoir …)
Ce forum, constitué d’un fort pourcentage de possesseurs de Prius, pourrait avoir un poids vis-à-vis de TOYOTA.
Je constate plutôt une « discussion de bistrot » au cours de laquelle « on refait le Monde » mais cela reste stérile !:grin:
Toutefois, j’ai une sympathie pour des personnes qui prennent en compte (malgré tout) à l’avenir de notre planète.:jap:
Mais je déplore que TOYOTA se fiche de ses clients (du moment qu’ils achètent ! …)

C’est tout à fait le reflet de notre société actuelle.:sad:

Personnellement, je n’achèterai pas de Prius (du moins avec son manque de certains équipements).
Pas trop dur de trouver un véhicule pas trop polluant (essence, voire GPL) en attendant les nouveautés des prochaines années.
Les « cris d’orfraie » ne vont certainement pas manquer (le barde composera peut-être une ode) mais certains d’entre vous auront pris conscience de la « légèreté » de TOYOTA vis-à-vis de ses clients.:jap:
Cordialement
 
Je ne vois pas l'intérêt de rabattre les rétros au moindre stationnement ?!?
Au contraire, ça éloigne les autres voitures de la carrosserie.

Sinon la peinture elle à quoi exactement ?
 
Il y a un truc qui aurait absolument du etre de serie, et ce pour une question de securite, c'est le capteur de pression. Je crois qu'il est du cote US, mais chez nous que dalle.
 
Ah, la chose dont on se sert pour faire du car jacking ?
Le signal n'étant point protégé les malfrats le brouillent puis envoient le leur qui signale une perte brutale de pression. Tu t'arrêtes pour voir et là ... a pu k.
 
:hehe:

les malfrats sont contents,
Poussant des cris d'Or frais..........:jumproll:
Lebreton les entend
Et celà jette un frais....:hum:
Sa caisse a des capteurs..............( ? )
Et le pauvre prend peur....:-(
De ces équipements
Que la Prius évite
Pour empêcher...... les fuites .....:siffle:
De tout tapis volant,
Malfrat à son volant !.........:pardon:
 
...Les « cris d’orfraie » ne vont certainement pas manquer (le barde composera peut-être une ode) mais certains d’entre vous auront pris conscience de la « légèreté » de TOYOTA vis-à-vis de ses clients.:jap:
Cordialement

C'est vrai que le forum ressemble un peu à un certain petit village gaulois, un barde (je ne met pas de qualificatif ici) et des discussions qui peuvent parfois ressembler à celles sur le poisson (pas frais) d'un certain commerçant.

C'est ce qui ajoute, à mon humble avis, au charme et au pittoresque de cet endroit, sa potion magique, quoi.
 
<HS>
Ah, la chose dont on se sert pour faire du car jacking ?
Le signal n'étant point protégé les malfrats le brouillent puis envoient le leur qui signale une perte brutale de pression. Tu t'arrêtes pour voir et là ... a pu k.
Non, la chose dont on descend arbitrairement l'utilité en généralisant une défaillance à peine explorée expérimentalement. Nuance :D
Je veux bien me tromper cependant, si l'on peut me montrer des faits avérés. Parce que si on va par là, tout profite au car-jacking ^^
</HS>
 
Pour quelques milliers d'euros de moins, l'auris hybride a des rétros pliants.
:siffle:
 
C'est rageant de se dire qu'avec des rétros pliants elle aurait été moins chère, ... la P3 :grin:
 
B'jour,

C'est normal que l'Auris a les retros électriquement rabattables - c'est une Lexus CT200h en deguisement populaire :grin: .

Krouebi
 
Pas mal, 5 pages de forum pour discuter d'une option qui n'existe pas.8)
J'espère que si un jour cette option est disponible, Toyota pensera à les rendre dépliants électriquement aussi!!! :-D
J'interviens peu mais je prends toujours autant de plaisir à conduire ma Prius et à lire notre forum!:jap:
 
Selon vous quelle est la différence entre un client LEXUS et un client TOYOTA ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,480,934
Retour
Haut Bas