A propos de la volt

Comme vous ne trouverez aucun pompier pour intervenir sur une voiture GPL en train de brûler, à moins d'y aller à la lance, avec une distance de sécurité de 20m ^^
 
C'est déjà le risque avec l'essence, non ? Je préfère qu'elle prenne feu 3 semaines plus tard... une fois qu'elle est à la casse ! :jap:

Dans le cas de l'essence le risque en cas de crash ,pas extreme disons ,reste tres faible. Clairement un crash frontale genre crashtest n'a jamais mis le feu.
Il est donc effectivement evident que les risques avec un enorme pack de batterie sont a prendre serieusement en compte ( au niveau conception aussi).
 
Dans le cas de l'essence le risque en cas de crash ,pas extreme disons ,reste tres faible. Clairement un crash frontale genre crashtest n'a jamais mis le feu.

Mais oui, mais oui... que ce passe-t-il quand l'essence (ou le gazole) se répand par terre ?

Parce que non content de mettre le feu à la voiture accidentée, le risque est grand d'aller mettre le feu aux autres véhicules à proximité...

Bien sûr qu'il y a un risque avec les batteries. Il est différents des hydrocarbures, mais pas plus dangereux. Surtout que les risques sont déjà nettement mieux pris en compte avec les batteries.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi quand une électrique prend feu, c'est tout de suite un drame et quand une essence (ou gazole) prend feu, c'est "la faute à pas de chance" ?!! :-?
 
Mais oui, mais oui... que ce passe-t-il quand l'essence (ou le gazole) se répand par terre ?

Parce que non content de mettre le feu à la voiture accidentée, le risque est grand d'aller mettre le feu aux autres véhicules à proximité...

Bien sûr qu'il y a un risque avec les batteries. Il est différents des hydrocarbures, mais pas plus dangereux. Surtout que les risques sont déjà nettement mieux pris en compte avec les batteries.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi quand une électrique prend feu, c'est tout de suite un drame et quand une essence (ou gazole) prend feu, c'est "la faute à pas de chance" ?!! :-?

Je ne fais que relater ce que ce passe au crash test !! Il me semble pas avoir vue de voitures essence prendre feu. D'ailleurs les canalisations sont equipés de systeme d'obstruction automatique en cas de choc violent .
Quand aux risques avec les batteries ,on connait les batteries nimh mais les li-ion et derivé ca donne quoi? Aucune experience pratique a grande echelle encore . Mais je me doute bien que les risques sont pris en compte a la conception , sauf que dans la cas de la volt du crash test ca n'a pas fonctionné. Et la volt n'est pas une electrique mais une hybride je croyais !
 
Je ne fais que relater ce que ce passe au crash test !! Il me semble pas avoir vue de voitures essence prendre feu.
Celle-ci n'a pas pris feu au crash test non plus, mais trois semaines plus tard en raison de conditions de stockage inadéquates (d'après le constructeur). :cool:
As-tu lu l'article ?
 
Je ne fais que relater ce que ce passe au crash test !! Il me semble pas avoir vue de voitures essence prendre feu.

Il y a une question que je me pose tout à coup : y-a-t-il du carburant dans le réservoir des véhicules lors du crash-test, ou simplement de l'eau ? :jap:
 
Je me posais la même question!

A mon avis, le réservoir est vide et le moteur ne tourne pas, la voiture est poussée.
 
Les diesel aussi

A une époque, certains diesels prennaient feu au bord des routes simplement parce que leurs propriétaires avaient mis trop d'huile dans le moteur.
L'huile moteur remontait dans les cylindres et alimentait une combustion devenue incontrôlable. Cela se terminait par la destruction du moteur, et parfois par l'incendie de la voiture.
Certains Scenic et Zafira ont été particulièrement sensibles au problème.

D'autre part, un diesel qui circule avec son réservoir presque vide peut être très dangereux si son réservoir contient les gaz lourds spécifiques à ce carburant (phénomène bien connu des gens qui se chauffent au fioul).
 
A mon avis, le réservoir est vide et le moteur ne tourne pas, la voiture est poussée.
Certes la voiture est poussée, mais il me semblerait souhaitable que le réservoir contienne un liquide neutre (de l'eau ?) fortement coloré pour voir facilement s'il reste étanche ou pas. :cool:
 
Bonjour,

Je cherche des infos sur la disponibilité de la Volt en Alsace ? J'ai trouvé une concession à Mulhouse qui aura de l'Ampéra mais ce n'est pas ce que je cherche je veux une Volt :cool:

Auriez-vous des infos sur les concessions et les délais pour en avoir ?

Merci :D
 
Le plus simple, je pense, ç'est de les contacter sur leur site, et leur poser la question, pour voir ce qu'ils vont répondre
 
voila
Lyon, Paris, Arras, Marseille, Cannes, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand.:grin:
 
Je cherche des infos sur la disponibilité de la Volt en Alsace ? J'ai trouvé une concession à Mulhouse qui aura de l'Ampéra mais ce n'est pas ce que je cherche je veux une Volt :cool:
Bonjour

Tu préfères le style de la Volt ou c'est pour une autre raison ?
 
Bonjour

Tu préfères le style de la Volt ou c'est pour une autre raison ?

Pour plusieurs raisons, effectivement le style de la Volt me plait d'avantage, y a pas photo c'est certains, mais la marque aussi et puis elle vient des USA donc autant rouler américain :cool: Pour moi c'est sans appel, Volt :-D
 
Certes la voiture est poussée, mais il me semblerait souhaitable que le réservoir contienne un liquide neutre (de l'eau ?) fortement coloré pour voir facilement s'il reste étanche ou pas. :cool:

Les voitures sont testees moteur tournant ( ralenti quoi) et avec un minimum de 10l d'essence je crois. En tout cas c'est comme ca que fait psa pour ses test internes.
 
Merci pour l'info, mais c'est super rien dans l'Est... :cry:
A mon avis GM a réparti Volt et Ampera sur le territoire de façon à ne jamais être vraiment trop loin et à ne pas faire de concurrence dans le même garage.
Je pense qu'il t'est très possible d'acheter la Volt ailleurs (Lyon ou Paris par exemple) et faire les entretiens à Mulhouse.
 
A mon avis GM a réparti Volt et Ampera sur le territoire de façon à ne jamais être vraiment trop loin et à ne pas faire de concurrence dans le même garage.
Je pense qu'il t'es très possible d'acheter la Volt ailleurs (Lyon ou Paris par exemple) et faire les entretiens à Mulhouse.

L'idée d'aller faire le tour de France pour aller dépenser 40000 € je trouve déjà ça gros mais si je dois en plus faire 100 km pour chaque entretien alors là... je me renseignerais auprès des 2 concessions Chevrolet sur Strasbourg et si ils ne peuvent pas assurer l'entretien :sad: alors ce sera une Prius plug-in certe moins aboutie mais moins chers et la concession de Strasbourg sait faire sans problème.

Incroyable que pour "acheter" quelque chose de nos jours il faille se battre... incompréhensible. D'autant que pour tout l'Est de la France il y a juste la concession de Mulhouse... imaginez le gars qui est à Nancy ou Metz il doit aller à Paris ou à Mulhouse 8) super on se croirait chez Ferrari sauf que c'est pas tout à fait la même chose... ! :evil:
 
Pour plusieurs raisons, effectivement le style de la Volt me plait d'avantage, y a pas photo c'est certains, mais la marque aussi et puis elle vient des USA donc autant rouler américain :cool: Pour moi c'est sans appel, Volt :-D

Euh c'est pour la marque alors ... parce que l'Ampéra est construite sur les mêmes lignes que la Volt pour l'instant, donc aux USA, et G.M. fabrique dans les ex usines Matiz plein de Chevrolet Coréennes ... :cool:
 
Le client est roi ... mais de quoi ?

Sagitarius est un agitateur (comme son pseudonyme l'indique ...) qui veut semer la zizanie entre les 'Voltistes' et les 'Amperistes'. Pas de bol il est sur un site de Priusiens.
Je me marre :rigolade:

Pour ma part, si j'avais à choisir entre Volt et Ampera, j’irais plutôt voir le concessionnaire qui devra l'entretenir, et causer avec le chef d'atelier pour savoir s'il est motivé par cette voiture novatrice. Ca me semble plus important qu'un logo en croix ou en éclair. Et si le concess OPEL à l'air motivé, autant lui acheter la voiture.

Bien sûr c'est chacun qui voit !
 
Euh c'est pour la marque alors ... parce que l'Ampéra est construite sur les mêmes lignes que la Volt pour l'instant, donc aux USA, et G.M. fabrique dans les ex usines Matiz plein de Chevrolet Coréennes ... :cool:

Pas seulement pour la marque mais pour plusieurs raisons comme expliqué.
 
Sagitarius est un agitateur (comme son pseudonyme l'indique ...) qui veut semer la zizanie entre les 'Voltistes' et les 'Amperistes'. Pas de bol il est sur un site de Priusiens.
Je me marre :rigolade:

Pour ma part, si j'avais à choisir entre Volt et Ampera, j’irais plutôt voir le concessionnaire qui devra l'entretenir, et causer avec le chef d'atelier pour savoir s'il est motivé par cette voiture novatrice. Ca me semble plus important qu'un logo en croix ou en éclair. Et si le concess OPEL à l'air motivé, autant lui acheter la voiture.

Bien sûr c'est chacun qui voit !

Pas du tout, loin de moi l'idée de semer une quelconque zizanie, je demandais simplement des infos sur la Volt et sur ce on me pose également des questions, j'y réponds, normal non ?

Oui on est sur un Forum Prius et j'y trouve plus d'info sur la Volt qu'ailleurs et quand je dis que je vais prendre une Prius Plug-In on me dis d'attendre pour voir la Volt, moi ça me va :cool:

Je suis Fan de la Prius depuis ça sortie mais à l'époque pas les moyens de l'acheter et aujourd'hui je donne la priorité à un véhicule qui me permettra de me passer totalement de pétrole, donc la Volt pas seulement pour son autonomie en électrique mais aussi pour son moteur thermique qui peu fonctionner à l'Ethanol d'origine, donc plus besoin de pétrole. :cool:
 
Officiellement pas d'ethanol pour la volt actuelle. De plus avec une volt on ne se passe pas complètement de pétrole comme carburant, le thermique doit tourner de temps en temps. ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,793,779
Retour
Haut Bas