Bilan des Pannes prius2 après X K.km ou X années

Sur ma P4, je soulève le coté conducteur avec un cric roulant, et je récupère un verre ou deux d'huile supplémentaire.
Comment fais tu pour déposer le filtre à huile ?
Il faut une clé spécifique introuvable
 
5 mm (à 1 cm parfois - même en conditions que tu décrits plus haut)
Ah oui, là c'est pas pareil.

En tout cas, quand on fait la vidange à plat, on remet la bonne quantité d'huile et on utilise la méthode officielle, tout va bien.
 
Certes, sauf si le constructeur s'est pas rendu compte d'une particularité comme celle que j'ai décrite.
 
Extra (y)
Cette clé est valable pour tous les modèles même le PHV ?
Pour le moment, c'est Toyot qui s'en charge mais après, faudra que je m'équipe
 
Après bientôt 300.000 Km et 17.ans d'âge, j'ai pensé énumérer les (peu) de Pannes ou problèmes qui se sont présenté avec la Prius 2 (si n'existe pas déjà) :
- Achat Prius 2 Sol Pack 2004, 60.000km, Mai 2008
- Batterie accessoire changée en juin
- Direction flottante = réglage parallélisme
- problème direction non résolu = Bande de roulement d'un pneu déformé (surgonflage)
- 90.000km gros entretien classique
- Afficheur centrale HS, 120.000km
- 2012 140.000km CT = disques et plaquettes à changer par CT
- 150.000km = régulateur de vitesse bloqué en accélération, puis ne fonctionne plus, nouvelles bougies, pompe refroidissement hybride changée, fermeture centralisé ne se dévérouille pas
- ~ 200.000km = GPS ne fonctionne plus, changement ceinture sécurité chauffeur éfiloché demandé par CT
- 220.000km changement injecteurs carburant, nouvelles bougies
- 250.000km changement silencieux échappement, 1 bloc de deux éléments HS sur Batterie HV
- 280.000km = changement jantes magnésium, perte seconde clé de vérouillage
- 287.000 km pompe refroidissement hybride
- .... : 299.999 km compteur kilométrique ???
Bonjour CarpeDiem!
Merci pour ce récap!
Pas de problème de smartkey? La mienne ne fonctionne que si la voiture a cuit au soleil quelques heures...
Le reste du temps, clé non reconnue, même par la télécommande (et ce n'est pas les piles).
Si quelqu'un peut poser un diagnostic je suis preneur. Sinon, pour moi, Prius 2 sol pack 10eme anniversaire de 213000 km et de 2007, le gps et la rétrovision HS depuis 2 ans environ et j'ai dû changer le caoutchouc de la poignée extérieure du coffre qui avait cuit il y a quelques années déjà.
Pour le reste... Mon concessionnaire déprime !
 
Dernière édition:
Au soleil, ta piscine à poisson rouges se vide. Le Boîtier fermeture centralisée du coup sèche lui aussi.

Et hop, ça remarche!

Conseil hors concession Toyota : déménage au soleil 😁😂
 
Au soleil, ta piscine à poisson rouges se vide. Le Boîtier fermeture centralisée du coup sèche lui aussi.

Et hop, ça remarche!

Conseil hors concession Toyota : déménage au soleil 😁😂
Haha c'est une possibilité.. mais le boîtier de la centrale va bien car je peux actionner la fermeture centralisée depuis l'accoudoir... C'est vraiment un problème de détection de ma clé! J'ai changé le boîtier dans la custode arg, et l'antenne en fond de coffre à gauche , et je n'ai pas résolu le problème.
 
Essayes de tenir ta télécommande sur le menton et appuyes sur le bouton ouverture des portes pour voir .
Çe truc marche aussi quand la voiture est hors de portée de la télécommande , comme sur un parking , par exemple . Le corps humain fera office d'antenne . Et celle la , elle n'est pas pour rire hein . 👍👌
 
Oui, faut essayer
Sinon, peut être voir l'environnement :
Quand je me garais à Orly sur l'ancien parking "Dépose-minute", je ne pouvais plus ouvrir les portières avec la télécommande, et il me semble que je devais mettre le boitier dans le logement sous le volant pour démarrer.
Je ne crois ps que le bouton de la portière fonctionnait non plus, obligation d'utiliser la clé mécanique.
Donc tout ça dû aux radars de la tour de contrôle, je suppose :hum:
:jap:
 
Essayes de tenir ta télécommande sur le menton et appuyes sur le bouton ouverture des portes pour voir .
Çe truc marche aussi quand la voiture est hors de portée de la télécommande , comme sur un parking , par exemple . Le corps humain fera office d'antenne . Et celle la , elle n'est pas pour rire hein . 👍👌
Oui j'ai déjà essayé car on m'a donné ce même conseil sans succès non plus! J'ai quand même l'impression d'être le seul du monde à qui ça arrive!! 2 autres bugs mais moins gênants le gps et la caméra de recul qui ne fonctionnent plus...
 
Oui, faut essayer
Sinon, peut être voir l'environnement :
Quand je me garais à Orly sur l'ancien parking "Dépose-minute", je ne pouvais plus ouvrir les portières avec la télécommande, et il me semble que je devais mettre le boitier dans le logement sous le volant pour démarrer.
Je ne crois ps que le bouton de la portière fonctionnait non plus, obligation d'utiliser la clé mécanique.
Donc tout ça dû aux radars de la tour de contrôle, je suppose :hum:
:jap:
Piste explorée également .. ça ne marche nulle part ou, si elle est restée en plein soleil (depuis cet été hein!) ça marche partout et en keyless aussi!
 
Si tu replaces les clés dans le logement sous le volant de temps en temps ?

Sinon, il y a la procédure assez précise de programmation des clés avec un nouveau transpondeur vierge (ID4C à qlq €) en ouvrant et fermant les portes. Ca fonctionne très bien, je l'ai fait pour ma P1 qui n'avait qu'une seule clé.
 
Dernière édition:
Je vois que j'ai affaire à un gars sérieux... mais j'ai tenté la reprog aux portières aussi et sans succès ! Quand au logement je l'utilise en permanence ! C'est pourquoi je pense aux antennes.,...
 
Je poserais la question à un gars plus affuté que moi sur le sujet.
Il aura peut être une solution
:jap:
 
Je poserais la question à un gars plus affuté que moi sur le sujet.
Il aura peut être une solution
:jap:
Super cool, parce que mon concessionnaire Toyota va me faire racheter tous les boitiers un par un je crains ... et comme certains ne sont dispo qu'aux USA ou en seconde monte, je suis sur de rien...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,643,040
Retour
Haut Bas