Le coin des écologistes de ce forum

Et n'oublions pas bêtement que plus y a de personnes plus il faut de nourriture et d'eau potable aussi. Et rien que ce challenge impact deja bcp les ressources de la planète ( sachant qu'il faut aussi retraiter tout ca correctement , chose qui est loin d'être correctement réalisé globalement ).
 
Entièrement d'accord avec le point 1), il est primordial d'avoir des biens durables
2) Pourquoi est-il important à tes yeux de consommer moins de carburant en volume, alors qu'on peut consommer (émettre) moins en CO2 ?
3) Je pense qu'on peut disoocier le problème des pick up et du bioéthanol. Ce n'est pas parce qu'on vend du E85 que les gens achètent des SUV. Je ne suis pas partisan des SUV.

Pour le fait que je ne bois pas et ne fume pas, c'était une boutade. Il y a une des 2 choses que je fais occasionnellement... C'était juste pour souligner le fait que si on doit se scandaliser des cultures non-alimentaires, il faut aussi reprocher la culture du tabac qui est à la fois inutile et nocive.

Et on est d'accord sur la sobriété / diversification des s
Tu sera bien dans la m... ou plutôt dans la panade si tu l'étais.
Rien que pour le moyen de locomotion, ça serait compliqué, pour moi, un écologiste, dans le but de préserver l'environnement ne devrait pas se déplacer dans un véhicule (la production d'un véhicule pollue), mais se déplacer à pied. Il ne devrait pas non plus utiliser de smartphone ou de mobile car la fabrication de ces objets pollue, etc, etc.
Si on voulait vraiment être écolos, on devrait vivre comme au moyen âge, faire des bougies pour s'éclairer, utiliser la ventilation naturelle pour se rafraîchir l'été à 35 degrés, au lieu d'allumer la climatisation, etc.... Et là, ce fut le drame... Je pense qu'il n'y aurait plus grand monde d'écolo.
Un peu rapide le raccourci: au Moyen-Age il existait déjà des mines (ça date même de l'âge du cuivre, du bronze, du fer etc...) et la déforestation allait bon train. On était déjà loin de la Gaule Chevelue décrite par Caesar.
 
Voilà qui mettra tout le monde d'accord...
On pourra recentrer sinon ça va tourner à "pollueur croissançophile" vs "écolo khmer vert bougie dans la grotte" !:D Autant éviter cette ornière (en simultané avec @philsw )
Attention! La bougie est une invention récente. On la confond souvent avec les chandelles qu'il fallait remplir. Ces dernières, coûteuses en frais de fonctionnement, étaient réservée à une classe aisée qui pouvaient ainsi vivre une partie de la nuit. Pour les autres, coucher à l'heure des poules :sleep:
 
Le titre c'est technologies futures non ? Donc bon les tirades pro ou anti écolos bof quoi.. Cela sous entend pour moi extremiste deja ..un peu comme tout ceux qui croient en un Dieu monothéiste et veulent imposer leur croyance aux autres :rolleyes:...ou simplement tout ceux qui refusent tout débat ouvert au nom d'une cause "juste" ( politique souvent mais pas que). Autres aspects de toute facon car avec ,hélas , de plus en plus d'habitant sur cette planète rien n'est simple et ca ne peut qu'empirer finalement.
Bref en technologies futures il nous faut trouver des moyens de transport moins polluant ( non polluant ca n'existe pas...meme un vélo pollue ou encore un cheval) mais qui reste agréable . L'âge de pierre c'était avant et je pense qu'on peut éviter d'y retourner ( auquel cas de toute facon il n'y aurait pas que le transport qui soit un probleme !!).
Et surtout, remonter le niveau scolaire des jeunes générations. L'IA ne sera pas la réponse à tout ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,528,061
Retour
Haut Bas