Le coin des écologistes de ce forum

Et n'oublions pas bêtement que plus y a de personnes plus il faut de nourriture et d'eau potable aussi. Et rien que ce challenge impact deja bcp les ressources de la planète ( sachant qu'il faut aussi retraiter tout ca correctement , chose qui est loin d'être correctement réalisé globalement ).
 
Entièrement d'accord avec le point 1), il est primordial d'avoir des biens durables
2) Pourquoi est-il important à tes yeux de consommer moins de carburant en volume, alors qu'on peut consommer (émettre) moins en CO2 ?
3) Je pense qu'on peut disoocier le problème des pick up et du bioéthanol. Ce n'est pas parce qu'on vend du E85 que les gens achètent des SUV. Je ne suis pas partisan des SUV.

Pour le fait que je ne bois pas et ne fume pas, c'était une boutade. Il y a une des 2 choses que je fais occasionnellement... C'était juste pour souligner le fait que si on doit se scandaliser des cultures non-alimentaires, il faut aussi reprocher la culture du tabac qui est à la fois inutile et nocive.

Et on est d'accord sur la sobriété / diversification des s
Tu sera bien dans la m... ou plutôt dans la panade si tu l'étais.
Rien que pour le moyen de locomotion, ça serait compliqué, pour moi, un écologiste, dans le but de préserver l'environnement ne devrait pas se déplacer dans un véhicule (la production d'un véhicule pollue), mais se déplacer à pied. Il ne devrait pas non plus utiliser de smartphone ou de mobile car la fabrication de ces objets pollue, etc, etc.
Si on voulait vraiment être écolos, on devrait vivre comme au moyen âge, faire des bougies pour s'éclairer, utiliser la ventilation naturelle pour se rafraîchir l'été à 35 degrés, au lieu d'allumer la climatisation, etc.... Et là, ce fut le drame... Je pense qu'il n'y aurait plus grand monde d'écolo.