MP3 via lecteur de K7

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,164
Score de réaction
2,021
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
;-)
La radio des Prius d’avant 2006 est équipée d’un lecteur de K7 ce qui permet de le transformer en entrée son en se servant d'un adaptateur en forme de K7 et qui fait contact avec la tête de lecture.
Je me pose 2 questions :
1) quelle est la qualité du son obtenue de cette façon ?
2) comment le lecteur de K7 « digère » cet adaptateur ?
Je m’explique concernant le point 2 : dans certains autoradios à K7 lorsque l’adaptateur est enfoncé dedans, comme il n’y a pas de bande, le cabestan d’entraînement se met à mouliner dans le vide ce qui génère du bruit. Plus ou moins fort mais dans un véhicule aussi silencieux que la Prius ça risque d’être gênant. Donc, cela mouline-t-il ou est-ce le silence complet ?

Question subsidiaire. Le câble sortant de l’adaptateur pendouille devant la façade et ce n’est pas très esthétique (ni discret). Y a-t-il moyen de le faire passer à l’intérieur de la carcasse de l’autoradio ou c'est une opération "à coeur ouvert" (évidemment le lecteur des K7 resterait condamné à ne plus remplir que le rôle d’entrée de son via l’adaptateur) ?

:-D
 
Adaptateur K7 et Prius1

Bonsoir,

Je viens d'essayer cette solution et le résultat m'a agréablement surpris :cool:

Matériel utilisé :

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/51460e9865e624a.jpg

Mais, comme prévu, il y a un fil qui pendouille :coolman: conseil : opter pour un adaptateur avec un fil noir !

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/51460e98cd34054.jpg

Seule une station de radio bien captée atteint une qualité comparable du son obtenu. Cependant, j'ai obtenue le meilleur résultat en insérant la face inverse de celle conseillée.

Pour le bruit, dans une ambiance silencieuse, à l'arret et avec le son au minimum, on peut percevoir le bruit du système d'entrainement du lecteur. En roulant, c'est inaudible.

Pour ce qui est de passer le fil dans la carcasse; ça ne doit pas etre impossible, mais sur la Prius1, je pense qu'il faut déposer l'autoradio. De plus, pour basculer sur la radio, il faut ejecter la cassette (je suis preneur s'il existe un autre moyen).

Maintenant, j'attend de pouvoir télécharger le premier album de la chorale des membres du Prius Touring Club :-D :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,653,204
Retour
Haut Bas