Panne audio

pour passer derrière l'autoradio je pense qu'il faut démonter les garnitures du tdb et l'écran ( voir la manip pour installer la camera arrière ), ou poser la question à priusfan :)
 
Merci à vous Messieurs!
Hé non, ma P2 n'est plus sous garantie (2005, 108000 km), en tout cas pas pour ce genre de pépin! Je vais tenter de dénicher comment enlever la garniture des portes arrières ou du tableau de bord :eek: l'anti-bricoleur que je suis va beaucoup s'amuser:cry: !!! Sauf si PriusFan est là?????:-? Allez hop, je vais chercher !!!
 
Pour les garnitures c'est assez simple en général, il faut enlever les vis dans l'accoudoir et ensuite soulever la garniture vers le haut et ça se déclipse...
 
Merci! Des que j'ai un peu le temps, j'essayerai de faire ça!Bon appétit à tous!:cool:
 
...et à toutes !!! bien entendu :jap:
 
Juste pour dire que j'ai (enfin) réussi à trouver la doc concernant le remplacement des HP arrières et donc comment retirer la garniture de la porte pour avoir accés aux connecteurs. Le précieux doc se trouve dans la médiathèque du site en page d'accueil.
 
Aujourd'hui alerte panne audio sur Prius II

En fait, en voulant manipuler le bouton rétractable du niveau sonore sur la console : il tournait bien, mais ne modifiait en rien le son.
Il avait l'air de tourner dans le vide.
Le bouton n'était plus en prise.

Pour résoudre ce problème, il suffit de tirer assez énergiquement dessus en le manœuvrant comme si on voulait l'enlevé et il se remet en prise correctement.
 
Merci pour cet astuce, car ça m'est arrivé et je n'ai pas compris pourquoi.
 
Salutations à tous,

:evil::evil::evil: Ma femme a bloqué le chargeur de CD en insérant par maladresse un cd dans un emplacement déjà occupé (pas patiente qu'elle est !) :evil::evil::evil:
Un gros bruit de chargement avorté au démarrage du lecteur et malheureusement les cd sont inaccessibles.
Quelles sont mes options sioupé ? Quelqu'un (peut-être priusfan ?) a t il déjà opéré à cœur ouvert cet engin ? :cry:
 
enlever le bloc autoradio, je le fais aisément.
une fois dehors, démonter la façade, pour accéder au "mange disque", je le fais sans pb.
ces 2 opérations doivent me prendre 15 minutes.

je ne suis pas encore allé plus loin....

il y a des probabilités (on ne va pas parler de chance) que le mécanisme soit abimé, mais au point où tu en es, il n'y a plus rien à perdre;
passe me voir que l'on regarde ensemble.
 
enlever le bloc autoradio, je le fais aisément.
une fois dehors, démonter la façade, pour accéder au "mange disque", je le fais sans pb.
ces 2 opérations doivent me prendre 15 minutes......

Cela serait sympa de faire une vidéo à l'occasion pour que tout le monde puisse comprendre la manœuvre pour cette intervention via YouTube.

Moi je cherche la marche à suivre en vidéo pour accéder en dessous de la planche de bord pour y mettre un "amortisseur anti-bruit".
 
enlever le bloc autoradio, je le fais aisément.
une fois dehors, démonter la façade, pour accéder au "mange disque", je le fais sans pb.
ces 2 opérations doivent me prendre 15 minutes.

je ne suis pas encore allé plus loin....

il y a des probabilités (on ne va pas parler de chance) que le mécanisme soit abimé, mais au point où tu en es, il n'y a plus rien à perdre;
passe me voir que l'on regarde ensemble.

Merci pour les infos et l'invitation, en revanche je ne vais pas pouvoir passer avant un moment, mon pgm des week-ends est chargé de travaux de maison chez moi (avant de la vendre). Je te tiens au courant néanmoins.
Éventuellement, je vais tester ça dimanche de la semaine prochaine, en attendant, on écoutera des mp3 depuis le téléphone sur la prise AUX.
 
Cela serait sympa de faire une vidéo à l'occasion pour que tout le monde puisse comprendre la manœuvre pour cette intervention via YouTube.

Moi je cherche la marche à suivre en vidéo pour accéder en dessous de la planche de bord pour y mettre un "amortisseur anti-bruit".

C'est vrai que ça manque de vidéos mais filmer pendant qu'on bricole n'a rien d'évident non plus !
 
... mais filmer pendant qu'on bricole n'a rien d'évident non plus !

C'est sûr, à moins de trouver un bricoleur avec trois bras et quatre mains !!!
Pourquoi pas faire simple : une personne qui filme pendant que le bricoleur intervient, et un trois!ème qui fait la lumière.
 
les bonnes vieilles méthodes!

Et la technique de la pince à épiler pour retirer les cd coincés avec une torche et un peu d'aide ?
Utopie ?
 
le "mange disque" est inaccessible depuis l’extérieur: on voit simplement une fente de l'épaisseur d'un CD, et il y a entre un et deux centimètres entre la façade de l'autoradio et le "mange disque"...
pour info, j' ai démonté celui de mon ex P2, c'est vraiment de l'horlogerie ce truc....
 
Bon j'ai fait le grand saut du démontage de l'autoradio (du changeur de cd bloqué) et donc du tableau de bord :

Après une demi-heure de démontage minutieux du changeur et remontage 8) ... ben j'ai pas réussi à le faire repartir, le mécanisme est définitivement HS.
Au moins, il ne mouline plus pendant 5min à essayer de remettre les disques dans le bon ordre !
Me reste la radio et la prise auxiliaire avec le téléphone ... qui sait, un jour je le rechangerai peut être !
 
salut

regarde sur le bon coin yen as un a vendre .

bonne chance
 
Salut, je viens de regarder leboncoin et il manque le bouton auxiliaire, celui justement qui sert aux lecteurs mp3 dommage !

Merci Rpima
 
OK la radio marche de nouveau. passé au garage, Il ont juste débranché et rebranché le cable de la radio ... et hop... miracle tout marche de nouveau...

un petit reboot....

de mon coté la radio reste sur off le bouton de mise en marche est sans effet (idem sur le volant)
je tenterai bien le débranché / rebranché, mais il s'agit de quel cable ?

merci:D
 
Pour Juju123,

Moi aussi il m'arrive sur ma PRIUS II jbl que le bouton power de la radio devienne inopérant. Je m'en sort en tapotant avec les ongles sur le panneau de la radio. A chaque fois ça marche !
 
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma SOL PACK JBL de 2006.

En fait, toutes les commandes de la radio au volant fonctionnent, mais aucune de celles en facade du post ne répond. J'ai pris la voiture plusieurs fois aujourd'hui et le problème n'a pas changé.

J'essaierai de "tapoter" demain sur le poste voir si ça change quelque chose mais je suis un peu inquiet.
 
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma SOL PACK JBL de 2006.

En fait, toutes les commandes de la radio au volant fonctionnent, mais aucune de celle en facade du post ne répond. J'ai pris la voiture plusieurs fois aujourd'hui et le problème n'a pas changé.

J'essaierai de "tapoter" demain sur le poste voir si ça change quelque chose mais je suis un peu inquiet.

au lieu de tapoter, essaie d'appuyer sur la façade, j'ai déjà eu ça… je pense que la connectique de la façade est sensible aux vibrations
 
Salut,

J'ai effectivement un peu appuyé sur la facade et les boutons ont de nouveau répondu. Le problème s'est reproduit peu de temps aprés, j'ai ré-appuyé et ça à de nouveau fonctionné.

Vraiment bizarre comme problème.
 
Bizarre, non, problème de connexion, à priori, oui...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,525
Retour
Haut Bas