A propos de la volt

Je voudrai pas dire de bétise,mais pour fabriquer(transformer) de l'éthanol au niveau industriel, il faut de toute façon du pétrol,ne serait-ce que pour la phase distillation,non?
Je ne parle même pas de la fabrication du véhicule en lui même,donc se passer de pétrol totalement.....
 
Volt et éthanol

Bonjour,

pour en revenir à la Volt, ile me semble avoir lu qu'elle accepte l'éthanol, qui est très en vogue aux USA.

Bonne route en électrique à prolongateur !
 
Je voudrai pas dire de bétise,mais pour fabriquer(transformer) de l'éthanol au niveau industriel, il faut de toute façon du pétrol,ne serait-ce que pour la phase distillation,non?
Je ne parle même pas de la fabrication du véhicule en lui même,donc se passer de pétrol totalement.....

Entieremen d'accord, mais n'oublions pas que la prius que nous défendons et apprécions intensément entre dans le mème genre de critique.

D'autre part, les producteurs l'étanol, je crois que les coopératives agricoles sont impliquées dans l'activité, cherchent d'abord surement à utiliser leurs sous produits avant d'utiliser des énergies fossiles.

Bien sur sans vouloir jeter de cailloux dans la mare de vos raisonnements.
 
Je voudrai pas dire de bétise,mais pour fabriquer(transformer) de l'éthanol au niveau industriel, il faut de toute façon du pétrol,ne serait-ce que pour la phase distillation,non?

Non, non, les américains ont une avance technologique beaucoup plus poussée : ils utilisent du charbon, eux, pour distiller ! Il faut vivre avec son temps, que diable.

Pour la France, je ne sais pas. Mais du pétrole et/ou gaz serait plus probable chez nous. :jap:
 
Je suis un peu perplexe concernant la Volt et l'E85 car le service client de Chevrolet m'a répondu qu'elle était conçu pour rouler l'éthanol hors sur un autre blog une personne ayant essayé la Volt affirme que non elle n'est pas prévu pour... je ne sais plus très bien quoi penser de tout ça. :hum:

Quoi qu'il en soit et vu la différence de tarif entre les modèles hybride Toyota et GM, si la Volt n'accepte effectivement pas de l'E85 alors elle n'est plus rentable du tout par rapport aux Prius et futur Yaris HSD...
 
Extrait du manuel utilisateur de la Volt:
Carburant.PNG

Un autre paragraphe est par contre ambigu:

However, E85 (85% ethanol) and
other fuels containing more than
10% ethanol must not be used in
vehicles that were not designed
for those fuels.
 
On va dire que ça ne dit pas si le-dit véhicule est "designed for thoses fuels" ou pas. :-D
 
:D La notice est celle dudit véhicule. La phrase est claire. Ils auraient donc inséré un paragraphe pour le plaisir, par habitude ou inadvertance ou même en vertu du fameux principe de précaution (je ne polémique en aucune manière sur la compatibilité E85 car je m'y suis mis :wink:) :D
 
Traduite la phrase donne:
Pour un véhicule non conçu pour le E85 (...10%...) il ne faut pas utiliser ce carburant.
Ils sont très forts. je leur tire mon :jap:

Cette phrase ressemble très fort au principe de précaution ?
Elle reste dans le ton employé ailleurs où il est dit par exemple de ne pas passer en marche arrière quand on avance etc..

Par ailleurs ils ont écrit cette phrase dans la notice Volt. Il est tentant alors de conclure que la Volt n'accepte pas le E85. Sauf que cela reste une hypothèse. Un jeepee serait donc "tentable" ? :|

Planetaire reste donc prudent. Ce qui est sûr est que le gazoline TOP TIER n'est pas du E85.
 

C'est une contre publicité pour la Volt :-?

- Il démontre le surcoût du concept Volt (hybride série) pour ce "commuter" qui fait moins de 40 kilomètres par jour, et dont on peut penser qu'il dispose d'un autre moyen pour se déplacer les week-ends et vacances (sans compter l'avion, bravo pour le bilan Co2 total)
- En un an, sa (couteuse) Volt , dont la place disponible est trés réduite, ne lui a pas semblé une seule fois le véhicule le mieux adapté pour ses vacances...
 
Vu qu'aux USA, les gens qui le peuvent, ont d'office (au moins) un deuxième véhicule, s'ils prennent une Volt, ils polluent moins.

Tenant compte de ce facteur "culturel", c'est une excellente pub !

Je suis d'accord que cette logique nous fait hurler, nous Européens, mais c'est la leur...
 
Et puis un des atouts des hybrides rechargeables est l'absence de crainte de vider l'accu au beau milieu de la vallée de la mort.

Une sécurité n'a aucune obligation à être utilisée (Quoique pour la volt il faut vider le réservoir une fois par an). ;-)
 
Vu qu'aux USA, les gens qui le peuvent, ont d'office (au moins) un deuxième véhicule, s'ils prennent une Volt, ils polluent moins.
L'électricité US est polluante.
Alors autant prendre une hybride classique, moins chere. Ou une pure électrique, également moins chère.
 
Même pas peur ! Car, Nous, Français, on a traversé le désert de Gobi :-D

:jap: Et on s'en est si bien sorti qu'il s'en est créé un mot: Dégobiller !
 

Qu'est ce qui est mieux qu'une hybride classique ? Un surplus de batterie chargé sur secteur !
Qu'est ce qui est mieux qu'une électrique ? L'association d'un moteur thermique !

Oui, mais le mieux est l'ennemi du bien, et dans le cas de notre "commuter", le choix de la Volt n'est pas le plus efficace, car il a dû transporter sur 18000 kilomètres ce poids mort de moteur thermique :-?
 
Le fait de se trainer un moteur thermique et tout le bazard qui va avec pour "commuter" 40km par jour en mode électrique, c'est un peu comme se trainer des dizaines de kW/h de batterie quand une dizaine suffit à assurer exactement ces mêmes trajets.

Ces mêmes dizaines de kW/h de batterie que tout le monde attend pour passer à l'électrique...

Finalement tout se rejoint 8)
 
Je viens d'entendre sur CNN que la Volt était sous le coup d'une enquête fédérale car ses batteries pourraient prendre feu.
 
oui après avoir fait 3 autre crash test mais cela va pas m'inquieter plus que ca:razz:
 
Heureusement qu'il nous reste les voitures diesel et essences "normales" qui ne prennent jamais feu, elles! :D
 
Heureusement qu'il nous reste les voitures diesel et essences "normales" qui ne prennent jamais feu, elles! :D
Le problème est différent: Dans le cas d'une voiture classique, on est devant un risque d'incendie classique dont les conditions d'allumage dépendent de 3 facteurs simples à contrôler :
Pas de carburant, pas de chaleur, pas d'air, alors pas d'incendie.

Avec une batterie abimée, c'est autre chose :
1/ Sa masse n'a rien a voir avec un réservoir de 40l à vider
2/ La visibilité du danger n'est pas immédiate : chauffe, chauffe pas ?
3/ fermer le contact ne garantie pas une protection contre un incendie spontané quelques temps plus tard

Une batterie, c'est une usine chimique en marche continue...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,688,188
Retour
Haut Bas