Accessoires divers pour PRIUS III

Merci pour les compliment!

Pour ceux qui souhaitent voir ce "bricolage" il suffit d'aller dans mes photos (ce sont les seules!).

En ce qui concerne les cotes, ceci est fonction de sa morphologie et aussi du réglage de la hauteur du siège.

J'ai commencé par utiliser du carton épais que j'ai progressivement découpé avec des ciseaux, puis j'ai ensuite utilisé du médium qui est facile à ajuster à la lime ou au papier de verre, un petit bout de mousse sur le dessus et le tout recouvert d'un tissu couleur sièges à agrafer par dessous.

Les deux vis que vous pouvez voir servent à solidariser un morceau de métal pour rigidifier la partie la plus longue.

Ce n'est pas bien compliqué et peu importe l'aspect vu que celui-ci est recouvert!

Ceci étant, il est tout de même dommage de devoir faire ce genre d'intervention pour être à l'aise...
 
le choix ne manque pas !!

En ce qui me concerne, j'ai collé des disques TomTom au dessus du rétro sur la grille plastique noire (qui cache le soleil entre les pare soleils).

Ils n'ont jamais bougé et j'y met mon smartphone à l'horizontale.

A cet endroit il est peu visible, à portée de main et à l'abri de la chaleur du soleil.

:D c'est la solution que j'ai adoptée pour mon TomTom,que je préfère à celui de Toy(sur MC) aprés plusieurs essais ;-):papy:
 
Hello,


:coucou:

Une photo, peut être?

un dessin ou une photo, valent de grandes explications ;-)

:bye:
 
Tom tom

En ce qaui me concerne, j'ai collé un disque "tom tom" sur la planche de bord, à gauche, proche de la vitre triangulaire.

Je trouve le "tom tom" pratique à cet endroit car il ne gène en rien les indication du TDB ni la visibilité.

le fil est branché sur la prise allume cigare et passe entre le volant et le TDB (invisible et démontable rapidement).
 
94509e7066e29d1.jpg


:coucou: fixation de mon TomTom sur disque collé sur TB ;-):papy:
 
Merci pour les photos, mais c'est quoi ce petit rectangle juste au dessus du volant.
 
Ces disques de support ont l'air bien.
Mais ce qui me dérange, c'est qu'apparemment, il n'est pas possible de les retirer (lorsque l'on veut revendre la voiture, par ex.)
J'ai donc opter (sur ma PII), pour un support qui se ventouse au pare-brise, et pourvu d'un bras qui rapproche le GPS.
 
bonjour
si, je peux décoller le disque car il est fixé avec des pastilles "plastofix" de chez Brico.... très adhésives mais décollables sans laisser de trace
le petit appareil est un indicateur de vitesse et de zones dangereuses (nouveau système autorisé des radars et à droite un scangauge
 
Oui, parce que tu n'a pas collé directement le disque.
J'ai lu sur d'autres forums, que ce genre de disque ne se décolle pas sans risque pour le tableau de bord.
 
Hello,


:coucou:

Merci beaucoup philiprius pour tes posts avec ces Photos et explications!:bravo:

Tu as mis ton GPS au même endroit que mon radar de recul! ;-) ( "m'enfin" sur une moins "futuriste" PII (vs PIII ) et après "cachage de fils" dans le tableau de bord en profitant à la résolution du BIP BIP marche arrière PII sur ce même Forum) :wink:

Sais-tu que "TomTom max" donne aussi de superbes "zones de danger" directement intégrées sur le GPS et cartes TomTom?;)

Pour info, j'avais une base de bureau TomTom que j'ai fixée de l'autre côté du volant, ainsi, je pose mon TT sur cette base et il est à la fois placé, maintenu et alimenté en 0, 25 secondes...j'avais "greffé" la puce TMC dans le TT lors d'un précédent bricolage... ) :youpi:

Pour la colle, j'ai utilisé de la "thermofusible" en pistolet, ça fixe bien ( ... sur la PII, désolé, je n'ai pas d'autres références:pardon:) et ça s'enlève plusieurs mois après sans traces :cool: ( ça marche très bien pour moi, à vos risques et périls... je partage mes expériences, en toute bonne foie ;-) pas de "ouinnnn" de grincheux:twisted: qui ne savent pas être responsables de leurs actes, nous avons tous quelques neurones et du bon sens , svp....NON! ne faites pas sécher votre chat dans le micro onde !:?:)

Je me rends compte que les utilisateurs de PII et ceux de PIII ont souvent des réponses aux mêmes problèmes:ouioui: : les "nouvelles" questions ( pour lesquelles les utilisateurs de PII ont déjà trouvé les réponses depuis "belle lurette" ) des utilisateurs de PIII et les nouvelles solutions de PIII qui vont aussi pour ....les utilisateurs de PII, mais bon, les "anciens" le savent bien...n'est-il pas philiprius? ( anciens étant relatif....2005?, je dirais plutôt " fondateurs":jap:), j'en apprends beaucoup de chaque coté, pas facile de faire "des ponts" ... les fils de discussions étant bien séparés.... mais on trouve toujours son bonheur :smile: sur PTC :luge: il faut juste prévoir "un peu" de temps pour tout lire ...

A + :bye:
 
Bonjour à tous
Une petite question, car je ne trouve pas de post concernant.
Est-ce que quelqu'un a mis un lecteur DVD à l'arrière pour les enfants. Si oui quel modèle ou alors qu'est-ce qu'il se fait de pas mal dans ce domaine ?
 
Télépéage

Bonjour à tous.

Je vais avoir ma P3 d'occas la semaine prochaine et je souhaite savoir ou coller exactement le support. Certains d'entre vous ont très certainement cette option. Ou avez-vous collé le support pour le badge ?
Merci.
 
Perso, je l'ai collé en haut de pare-brise, derrière le pare-soleil, à la limite de la grille plastifiée qui se trouve autour du rétro.

De cette façon, le badge est fonctionnel et moins visible.
 
Je n'ai pas encore reçu ma Prius et n'y ai donc pas encore collé mon support de badge télépéage...
Néanmoins, sauf à ce que le pare-brise de la Prius soit "différent", il y a une zone spécifique sur celui-ci pour coller le support.
C'est très certainement cet emplacement que guy indique...
Je pense que le manuel du véhicule indique cette zone du pare brise athermique...
Sinon le mieux est de ne pas le coller pour le 1er passage mais simplement de le maintenir à l'approche du péage de sorte à vérifier que l'emplacement est "bon" pour ensuite le coller si le test est réussi. Ceci est d'autant plus vrai que sur les "péages sans arrêt" la sensibilité et surtout la détection du badge est indispensable !
 
Le pare-brise de la Prius n'est pas athermique (ça c'est un de ses gros point négatif l'été, qu'est ce qu'on crève de chaud :cry:)
Concernant le télépéage, j'ai collé le mien tout en haut juste à gauche du rétro dans la partie avec les petits points noirs, ça marche nickel, y compris sur les télépéage à 30km/h (j'avoue que je faisais pas le malin la première fois, car j'ai toujours le doute que ça ne marche pas :D)
 
Bah je pensais que justement les "petits points noirs" étaient une zone "non athermique" qui était présente spécifiquement sur nos véhicules...
Etrange...
D'autant que - sans vouloir faire de pub à une société d'autoroute plus qu'à une autre - celle qui gère "mon" télépéage a les mêmes croyances que moi en la matière !

D'ailleurs un petit conseil au passage, lorsque vous n'utilisez pas votre badge, pensez à le ranger dans la pochette plastifiée fournie (logiquement) avec, cela évite qu'il ne cherche à tout prix à "communiquer" avec une antenne de télépéage et prolonge - parait-il - sa durée de vie... En plus, rangé dans la boîte à gants de l'auto il est moins visible (!) et il devient moins "tentant" qu'un passant ne songe à vous "l'emprunter" en brisant votre vitre...
 
j'ai collé le mien tout en haut juste à gauche du rétro dans la partie avec les petits points noirs

La partie avec les "points noirs" est en fait une sorte de grille plastifiée dont le rôle est d’empêcher le passage du soleil entre les 2 pare-soleils. Cela existe sur beaucoup de véhicules.

Je ne recommande pas de coller quelques chose dessus dans la mesure ou un retrait éventuel a de fortes chances d'arracher la dite grille, contrairement à la partie "verre" du pare-brise.

A moins de ne jamais le retirer éventuellement et sauf si la colle est faible.
 
Bonjour à Tous.
Sur le grand C4 Picasso que je possède le support est effectivement collé sur la partie noire, à coté du rail du pare soleil et cela fonctionne plutôt bien. Il faut avouer que les nouveau badge sont, pour moi, plus efficace.
 
Bonjour
j'ai pris recemment le tapis de sol pour le coffre (pas sur du nom en fait 8))
pour 56€ chez Toy :D

20130212.jpg

20130213.jpg


les contours sont bien définis
20130214.jpg


on peut aussi utiliser les accroches apres une découpe
20130215.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Je cherche une antenne shark pour P3, ainsi que des retours.

Quelqu'un en a t'il déjà posé ?
La réception est elle bonne ?

Je pense commandé sur PriusChat le shop est il sur ?

Merci :)
 
C'est officiel :
http://www.caradisiac.com/Toyota-Pr...teme-sonore-bientot-vendu-en-option-60221.htm

On peut donc espérer que cela deviendra dispo chez nous un jour prochain...

Perso, j'attends cette option avec une certaine impatience !

Ceci pour avoir déjà eu droit, en 4 mois de PIII, à 3 piétons qui se sont presque jetés devant ma voiture, parce qu'ils n'ont pas regardé, se fiant uniquement à leurs oreilles.

A chaque fois, ils étaient masqués par des obstacles, ce qui m'a empéché de les voir, et, à chaque fois également, cela m'a valu, de leur part, des réactions plutôt aggressives !!!

Je précise que cela ne m'était jamais arrivé auparavant (avec des véhicules plus "traditionnels" :wink:), et ceci en plus de 26 ans au volant.


Bonsoir,
aurais tu des nouvelles concernant ce produit de sécurité ?
Mon concessionnaire m'a indiqué hier que ce système n'est hélas pas d'actualité en France !!
merci de ta réponse
cdtl
 
hors de question que j'installe ce truc un jour !!! si chacun fait ce qu'il a à faire comme il a à le faire il n'y a pas de soucis. l'atout de l’électrique c'est le silence, ça c'est mon plaisir de participer à un meilleur confort de vie en ville. de toute façon maintenant tout le monde à un casque sur la tete, alors bruit en plus ou pas.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,314,500
Retour
Haut Bas