Mileur

Nouveau membre du forum et nouveau en prius 2 ,cette voiture est fantastique.
Je la possède depuis 4mois et 6mkms.
Après différent test et essais de conso, j'ai réussi à descendre à 3.4L.
Je slide and glide, mais j'utilise aussi souvent le N en dessous de 70km/h.
Je trouve plus facile à utiliser le N. Il faut jouer de la manette N/D pour freiner.

Comment faites vous? est ce la bonne méthode?

3.4L sur un plein? Si oui alors c'est un super score, reste à en savoir plus sur ton parcours. Moi aussi je me sers pas mal du N en approche de rond point si je n'ai personne derrière moi, ça ne risque rien sur de si basses vitesses mais ne t'amuse pas à le faire juste avant un virage que tu prendrais à 65 en N ;)
 
:grin:...Mais pourquoi donc passer en "N", alors qu'une minime pression sur
la pédale d'accélérateur suffit à obtenir la même chose.....?
 
:-?....Il peut y avoir aussi, l'ignorance de cette possibilité, l'arthrose
de la cheville, le pied de la voisine....!!
 
Pour ma part ça ne me parait pas du tout risqué et ça m'évite de jeter un oeil à l'écran pour vérifier si ma pression sur l'accélérateur est correcte ;)
 
:grin: Kom tyveu tychoise.....:nonnon:
 
Depuis que je roule en prius, je ne prends plus l'autoroute entre Paris et Montargis, 3.3e d'économie de péage et moins de carburant, pour le temps je m'en fiche.:jap:

Je trouve fatiguant de regarder sur l'écran et de jouer avec le pied à la longue.

Je suis d'acorrd avec Ricouskim, quel le risque en virage sur du plat à moins 70. User les disques et plaquettes si l'on freine d'urgence sans enclencher le N?


Pour les 3.4l, c'était cet été entre Paris-Montargis 120kms sur nationale, mon meilleur score. je pense qu'il est possible de faire mieux.
Pneus à 2.7, marque kleber.

En ce moment je suis plus a une conso de 3.9l sur un parcours de 270kms ville nationale (Montargis) avec température de 5 à 14° avec le chauffage à 20 et ventilation à la 2eme barre.
Si je fais mon attention je passe à 4.5l.

Le plus dur pour moi, c'est les accéllérations lors des montées, j'essaie de ne pas dépasser les 12/14l à l'écran. la voiture prend vite les tours! 8)
 
En N (neutre), c'est comme si on était au point mort, donc en roues libres, plus de prise avec le moteur, donc plus '
d'assistance au freinage.
C'est pour ça que c'est interdit de rouler en roues libres.
Maintenant chacun fait comme il "veut". Chacun sa conscience.

J'ai fait de la roue libre étant plus jeune avec un moteur essence classique.
Les gaz ne recirculent pas dans le moteur avant d'aller à l'échappement, le moteur est devenu un veau, perte de puissance. J'ai emmené la voiture en concession, ils m'ont montré la calamine qu'ils ont récoltée dans le moteur. On aurait dit du pétrole non raffiné presque, noir et gras.

Et c'est aussi là que j'ai su que je n'avais plus d'assistance au freinage puisque je n'étais plus en prise avec le moteur. C'était dangereux.
Ma hantise a toujours été d'entraîner des personnes et d'en faire des victimes.
Du coup j'ai arrêté de faire de la roue libre.
 
Je suis d'accord avec le roue libre, mais il me semble que si on freine en N on utilise les freins classiques, alors ou est le risque?

Par rapport a une autre voiture à boite méca essence, la différence est que le moteur ne tourne pas au ralenti ou rarement.

Il est vrai que je ne rescends pas les risques d'utiliser le N.
 
:non: On ne peut prétendre "en général", qu'il y a risques ou pas. Comment
comparer les prises de risques sans tenir compte des conditions de circulation,
qui elles, sont les principales à considérer.....Perso, jamais de N, par principes
d'un "Vieux" à qui on a appris que.........Mais pourquoi ne pas rouler en N en
descente d'Autoroute quand la circulation, peu dense, le permet, et que la batterie
HV est chargée à bloc.....?.....En montagne, NON, les freins trop chauds risquent
de vous laisser filer....et sur Nationales et départementales gagner un poil de temps
à l'accélération imprévue à réaliser, favorise le D.
 
Gagner rien ou presque, c'est juste parler de mon expérience mileur.
Je comprends mieux les risques en N maintenant.
Mais il faut pas oublier qu'il est aussi dangereux de regarder son écran au volant8)

En ce moment 4.2 avec chauffage 20 sur parcours nationale/ville Paris/Melun 130kms. 3°/8°

Et vous?
 
Rien que le fait de prendre le volant c'est déjà dangereux. :evil: je l'ai encore bien vu hier soir lors d'une petite balade. :sad:
 
Un nouveau record avec une nouvelle Prius

Par rapport aux derniers records rapportés dans cette discussion, les 1266 kilomètres parcourus avec mon dernier plein sont un peu ridicules bien que cela marque une progression de 10% par rapport à mes 1133 km précédents.

Ces 1266 kilomètres ont été réalisés majoritairement sur routes nationales (vitesses limites à 70, 90 , 110) en France pour la moitié, en île de France pour 20% et en Belgique avec environ la moitié sur autoroute pour les 30% restants. Ils se sont répartis sur 40 trajets de 31 km en moyenne et sur 12 jours donc avec une moyenne un peu supérieure à 100 km par jour.

Selon l'ODB optimiste de 3% environ, ma moyenne de consommation a été de 4,33 l/100 km. J'avais rempli le réservoir avec plus de 55 litres lors du plein précédent mais je n'ai pu remettre que 47 litres après les 1266 kilomètres. Ce n'était pas à la même station service.
Avec les 1161 km totalisés hier, je suis 100 km sous mon record de 1266 km mais 30 km de plus que mon record précédent. Je suis particulièrement content cependant car ces 1161 km ont été parcourus avec mon tout premier plein de ma "nouvelle" Prius 2. Je l'ai achetée à Mister MMT qui l'a super bien entraînée. C'est une vraie pur-sang. 8)
 
Second plein et nouveau record.

Cette fois j'ai totalisé 1306 km. Le parcours était essentiellement composé de trajets en région parisienne assez fluide en ce mois d'août et de nationales à 90 km/h. J'ai parcouru environ 60 km avec la dernière barre clignotante.

J'ai remis 47 litres dans le réservoir. Il doit manquer 5 litres au moins par rapport à la consommation à l'ODB qui était régulièrement au-dessus des 4 litres par 100 km.

Cela aurait été extraordinaire de poursuivre ainsi en améliorant mes records après chaque nouveau plein mais la baisse des températures, la densification du trafic, et un plein de réservoir trop limité me font penser que j'atteindrai difficilement les 1000 kms avec ce troisième plein.
 
Premier plein terminé.
4l/100km a l'odb, 4,06 calculé par mes soins et un très beau 1043 km pour une première. J'ai pas osé aller très loin en arrivant au dernier carré. :-D
 
Un petit 1464 km en mai :cool:
Sans prise de tête, contrairement à l'époque des records 8)
Avec seulement 15 km sur la réserve
Avec des dunlop à l'avant, et des nano à l'arrière
Mais pourquoi pas l'inverse ?
Un des deux nano, usé en facettes (dixit l'homme de l'art), est devenu très :sad: bruyant.
Et pourquoi je viens vous ennuyer avec ça ?
Nostalgie
Du temps pas si lointain où ce petit coin de forum vibrait de tant de tentatives...
Groar, Speedy et tant et tant :cry:
 
Et la seconde question : ça donne quoi comme consommation exprimée en l/100 kms ? 😁

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
D'après Spritmonitor, ça fait 3,22l/100km. Je suppose que le premium gasoline 100 correspond en fait à du SP98 car le SP95 a tendance à se raréfier et les mileurs rechignent à mettre du E10 si on considère la tête du classement.

J'ai fait mes derniers pleins en SP98 et j'ai l'impression que ma consommation baisse un peu par rapport au SP95 qui n'est plus distribué à ma station habituelle.
 
D'après Spritmonitor, ça fait 3,22l/100km. Je suppose que le premium gasoline 100 correspond en fait à du SP98 car le SP95 a tendance à se raréfier et les mileurs rechignent à mettre du E10...

N'oublions pas que les 1464 km ont été réalisés avec le plein précédent :cool: , soit du SP95.
Les 3,22L/100 sont sous-évalués : le plein précédent était... très plein (!), en prenant le temps dans ma station fétiche au sol en pente (45.810088, 5.403308 dans Gogol maps) : la consommation réelle est d'environ 3,6 L/100.
Pour le plein suivant, pas de SP95, donc du 98. :jap:
 
Dernier carré clignotant et un bip sonore

Hier soir en rentrant chez moi, il ne me restait plus que 1 carré sur la jauge d'essence. Puis il y a eu un bip sonore et le carré restant s'est mis à clignoter.
Cela veut-il dire que je suis dans la réserve? Je pensais qu'un témoin s'allumerait au tableau de bord:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,819,050
Retour
Haut Bas