prius III news

Dispo Prius 3

Ai contacté Toyota Suisse. Je cite la réponse email reçue du chef de produit Prius pour la Suisse:

"Les premières Prius (voitures de stock) seront livrées à partir de juillet 2009. "

Si la voiture ne devait pas être de stock, il faudra alors attendre une voiture de production spécifique ce qui pourrait durer à mon sens qq mois. Mais ce n'est que mon interprétation.
 
Prius 3 - caractéristiques

Bonjour à tous,
En cherchant "prius 3 caractéristiques" j'ai trouvé le site
http://www.clean-auto.com/Toyota-Prius-3-Specifications?5186.html


GROUPE PROPULSEUR
Moteur essence : 4 cylindres de 1,8 litre avec VVT-i
Puissance du moteur à essence : 98 ch à 5 200 tr/min
Couple du moteur à essence : 105 lb-pi à 4 000 tr/min
Moteur électrique :Synchrone à aimant permanent
Puissance et couple du moteur électrique :80 ch/153 lb-pi
Puissance nette du système hybride :134 ch
Cote sur les émissions :Tier 2 Bin 3
Transmission à variation continue et à commande électronique
Système d’entraînement :Traction avant
Batterie du système hybride : Hydrure métallique de nickel
Consommation estimée :[1] 3,7 L/100 km (ville), 4,0 L/100 km (route), 3,8 L/100 km (combinée)
DIMENSIONS (mm)
Longueur totale : 4 460
Largeur totale :1 745
Hauteur totale :1 480
Empattement :2 700
Garde au sol : 140
Coefficient de traînée : 0,25
Roues Roues en alliage de :15 po
Roues en alliage de :17 po (en option)
Dimensions des pneus 15 po : 195/65R15
17 po : 215/45R17 (en option)
Nombre de places :5
Catégorie ÉnerGuide Intermédiaire

Prix Inconnu pour l'instant
Il y a aussi plein de photos et 2 vidéos.
Si le CO2 est inférieur à 100 g/km pour une voiture hybride on peut espérer un bonus de 5000 €... a voir !

Cordialement
Robert
 
Prius 3

J'ai lu autre part que le moteur électrique serait de 36 kW et non pas 80 CV comme annoncé sur le site précédent
Ce qui me parait plus normal pour une puissance total de 134 CV

Robert
 
98ch+36kw=134ch!!!!!:grin:
C'est l'histoire des choux et des carottes:-D
 
Pour les jantes 15" pensez-vous quel sortira ainsi en France :eek:, a mon avis cela sera comme la Prius 2 on aura que les jantes 17",quand on voie les enjoliveurs de la version 15" ils sont américaniser au niveau design.:jap:
 
J'ai lu autre part que le moteur électrique serait de 36 kW et non pas 80 CV comme annoncé sur le site précédent
Ce qui me parait plus normal pour une puissance total de 134 CV

Robert
MG2 fait 60 kW (je vous laisse convertir en unités préhistoriques :grin:) sur la PIII mais il ne faut en aucun cas additionner les puissances des moteurs thermique et électrique, vu la transmission particulière de la Prius. C'est la puissance de la batterie qui limite la puissance totale.
 
Prius 3 suite

Salut Shadoko,
Ce serait plutôt 98 ch thermique + 36 ch électrique = 134 ch
Un peu faiblard l'électrique !
Bon, je crois qu'il va falloir abandonner tout espoir d'avoir des informations fiables avant quelques mois et ne pas lire ou écouter les journalistes et surtout leurs chiffres.
On avait déjà lu des consommations de 10L/100 km en 2004/2005 dans certains articles de journaliste dont le leitmotiv est "Nous n'avons aucune information mais nous sommes en droit de penser que...."

Mon concessionnaire n'a AUCUNE information et son personnel doit semble-t'il suivre une formation sur ce modèle vers le moi de Mai (!!!)

En tout cas j'espère que les photos du site ne sont pas bidon.
A+
Robert
 
MG2 fait 60 kW (je vous laisse convertir en unités préhistoriques :grin:) sur la PIII mais il ne faut en aucun cas additionner les puissances des moteurs thermique et électrique, vu la transmission particulière de la Prius. C'est la puissance de la batterie qui limite la puissance totale.

+1:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
 
Il doit y avoir moyen de fournir plus de puissance électrique quand MG1 fonctionne en générateur, le courant qu'il fourni alors pouvant être ajouté à celui de la batterie pour alimenter MG2.
 
Si c'était un ordinateur sous 18 mois on devrait pouvoir remplacer la batterie par une 2 fois plus puissante (loi de Moore) et au bout de 5 ans on alimenterait comme il faut le MG2. La puissance cumulée passerait à env 160ch. En gros la Prius se bonifierait avec l'âge tel un excellent cru de vin ... :jap:
Bon, j 'arrête d'en boire à midi ... :grin:
 
prius 3

appel à mon concessionnaire à argenteuil.
détails gamme / prix / délais seront dispos début avril (2009 quand même).
 
Il doit y avoir moyen de fournir plus de puissance électrique quand MG1 fonctionne en générateur, le courant qu'il fourni alors pouvant être ajouté à celui de la batterie pour alimenter MG2.

Plus de puissance électrique, oui MG2 accepte jusqu'à 50kW. Mais c'est au détriment de la puissance mécanique transmise mécaniquement aux roues.
Ces 50 kW sont alors issus de 25 kW depuis MG1 (qui peut faire plus) et 25 kW depuis la batterie.

C'est ce qui se passe à basse vitesse quand on demande le couple maxi.
Sans tenir compte des rendements le thermique ne fournit plus alors que 57-25=22 kW directement mécaniques (et encore s'il peut monter à 5000 tr/mn ce qui n'est pas le cas à basse vitesse)

Au final dans ce cas comme on a plus de pertes (électronique+électrique qui gère 25 kW c'est moins bon que des engrenages qui transmettent 25kW) on fournit moins de puissance aux roues.

A+ ;-)
 
appel à mon concessionnaire à argenteuil.
détails gamme / prix / délais seront dispos début avril (2009 quand même).

Et le mien m'a annoncé, arrivé en concession en juin ....
 
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai téléphoné à Toyota France (Vaucresson)- Département Produit et corporate

au 01 47 10 81 53


La personne que j'ai eu était très sympa et catégorique (on verra) ,donc,arrivée en concession au mois de Juin ,éffectivment Juin à l'air d'être confirmé

J'ai hâte...:razz:
 
La personne que j'ai eu était très sympa et catégorique (on verra) ,donc,arrivée en concession au mois de Juin ,éffectivment Juin à l'air d'être confirmé


8) on en saura plus la semaine prochaine,les concessionnaires ont rendez-vous à Baden-Baden pour la présentation du Land-cruiser,ils auront sans doute des infos sur la Prius III:papy:
 
d'après mon concessionnaire les commandes de PII sont maintenant impossible, ils finissent les stocks et c'est tout. L'arrivée de la PIII semble avoir été anticipée et juin semble très probable.
 
Donc cela dementirait la rumeur persistante qui dit que Toyota continuerait à vendre la PII moins chère pour s'aligner sur la Honda Hybride
 
Donc cela dementirait la rumeur persistante qui dit que Toyota continuerait à vendre la PII moins chère pour s'aligner sur la Honda Hybride
Ce qui paraissait difficile. Par contre il y aura peut-être une version "de base", pas trop chère ?
 
sièges avant

Avé,

j'ai regardé la vidéo du salon de détroit, intéressante car elle dévoile pas mal de choses sur la future P III.
Par contre, je vois un gros défaut, en ce qui me concerne, sur cette voiture : il s'agit de la forme des sièges : vu ma morphologie (mince et léger) et ayant des sièges de ce type, je sais que je n'y suis pas confortablement installé. Notamment à cause de l'assise trop haute par rapport au sol et trop plate donc pas assez de maintien latéral. Idem pour les dossiers qui n'ont pas l'air de présenter de réglages lombaires.
Je comprends bien que cette assise plate facilite l'accès à bord, surtout pour un américain de corpulence "moyenne :mrgreen:
J'ai besoin de sièges plus typés sport qui permettent un meilleur maintien en virages et soutiennent mieux le dos, surtout quand je rentre d'une sortie VTT, un peu fatigué.
A quand une version sport avec sièges et suspension "sports" --> meilleur maintien et moins de roulis, ce qui, contrairement aux croyances populaires, est plus confortable surtout sur parcours sinueux.

A +
 
Dans le catalogue de la IQ, la prise Ipod est facturée 180€ !!!!!
On en aura donc une, mais à quel prix ?
 
Siéges Avant .....Appui tetes

:sad:Comme jL3274, concernant les siéges avant et plus particulierement les appuis tetes, il me semble au vu des photos que ceux de la PIII seront les memes ou presque que sur la PII ....déception de ma part car totalement inconfortable avec leur manque d'inclinaison
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,129
Retour
Haut Bas