Questionnaire de présentation

Bonjour à tous et grand merci à ce forum,
également à Cyril de bientôt électrique pour ses conseils avisés et ses projets enthousiasmants !

1° Votre age : 33 ans
2° région où vous habitez : centre, Tours <-> Blois
3° rural
4° 2000kms / mois
5° 6ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Merco 190 pdt 6 ans / 140Mkms
7° vous attendez quoi du forum? des infos et débats enrichissants
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ....
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? un stirling alimenté par chaudière à pellets. Allumage de préchauffe à distance évidemment. si si, j'y crois, qui prends les paris, allez disons 15-20 ans plutôt.
11° Quel modèle : linéa sol 2004 130 000kms
12° Vos options? sièges inclinables
13° Quelle couleur? sable
 
Stirling

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? un stirling alimenté par chaudière à pellets. Allumage de préchauffe à distance évidemment. si si, j'y crois, qui prends les paris, allez disons 15-20 ans plutôt.

Aha je m'autocite, cette question a ravivée mon interêt pour le Stirling, et voilà pas qu'après une petite recherche:
http://www.freepatentsonline.com/y2012/0042645.html
et regardez le nom de la société assignée à ce brevet :jap:

Pourrait-il y avoir une section ou post ouvert au Stirling dans ce forum ?
 
Bonjour à vous tous et merci pour l'accueil .
Cordialement
Patrick

1° Votre age : 37 ans
2° région où vous habitez :Alsace près de Colmar
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20000km par ans
5° la prius, c'est ma 8 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? LEXUS IS220
7° vous attendez quoi du forum? Des infos ,partager des expériences .....
8° une passion à faire partager? Randonnées pédestre , la montagne
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Autonomie en électrique plus longue
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Hybride essence et électrique
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : PRIUS 3 LOUNGE 17 pouce 2010
12° Vos options? Pack design
13° Quelle couleur? Blanc nacré
 
Bienvenue Patrick,

Pourquoi être passé d'une Lexus à une P3 plutôt qu'une CT200h ?

Denis.
 
Bonjour à tous, je m'appelle Florent, et je m'inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur la prius notamment, éventuellement la Lexus CT200. Je m'intéresse aux nouvelles technologies donc l'hybride m’intéresse. Aujourd'hui je roule en Honda Civic diesel de 2010. La suite c'est en dessous.

1° Votre age : 18-25 - bientôt la tranche suivante.
2° région où vous habitez : Le Rhône mais auvergnat d'origine
3° citadin ou rural - citadin, mais qui est souvent à la campagne
4° votre kilométrage moyen : 21000 / an
5° la prius, c'est votre x ème voiture :pas de prius encore
6° vous étiez dans quoi avant? Actuellement civic, encore avant clio.
7° vous attendez quoi du forum? des infos et participer aux débats
8° une passion à faire partager? aquariophilie ou photo
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? pas cher :-D
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'hydrogène ?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? si j'avais une prius à choisir une dynamique en 17"
12° Vos options? smartentry, son JBL et détecteur de pluie
13° Quelle couleur? blanche ou noire

Voili voilou, j'espère participer à la bonne ambiance du forum, bien que n'étant pas en prius et même en diesel :evil:
 
Et bien, bienvenue à toi, je pense que tu trouveras les infos que tu cherches et sinon il te suffira de poser des questions.

Rassures-toi, nous ne tirons pas sur les possesseurs de diesel, mais la lecture du forum ne pourra que t'encourager à envisager autre chose. :siffle:
 
Bienvenue bob43,

Comme beaucoup ici tu viens pour t'informer sur la Prius, mais je pense que dans un délai relativement court tu voudras sauter le pas et rouler dans une voiture qui allie fiabilité, économie d'usage et d'entretien ainsi que sérénité au volant.

Bonne lecture, et à bientôt sur le forum.
 
Merci de votre accueil, j'ai déjà commencé à parcourir le forum.

Pour la fiabilité, la Civic est fiable je n'ai pas eut de souci, faut dire qu'elle n'a que 42000 km. mais bon.

La chose m'attirant dans la prius (ou autre hybride) est un peu la zen attitude.. le silence de fonctionnement en ville. Pour les économies, cela reste à
voir mais au vue des simulations que j'ai fait cela reste kif kif sur mon kilométrage, ce que je gagne en assurance je le perd en essence (au vue de ma conso mesurées et des consos vues sur le forum) après niveau entretien, faut voir aussi que l'entretien tout les 15000 est plus serré que mon entretien actuel tout les 20000.

Enfin bon je ne vais pas faire du HS mais bon..

Aller A+
 
Bon, depuis les 3 semaines que j'ai ma Prius Lounge et les 3500 premiers kilomètres ce n'est que du bonheur. Jamais, par rapport à mes précédentes voitures (17 au total tout de même) je ne suis arrivé aussi détendu et reposé après un long trajet ! Incroyable. Cette voiture distille des sensations et une ambiance vraiment particulière.

Ma Prius était en bon état mais je l'avais acheté en sachant que j'avais tout de même des rayures sur le pare-chocs avant. Il s'est révélé aussi, après avoir tenté de la nettoyer avec énergie, que la carrosserie était bien sale sous le polish du précédent propriétaire. Par la suite je saurai qu'il s'agissait de goudron etc.

J'ai donc décidé d'amener ma Prius auprès de quelqu'un près de Marseille réputé extrêmement compétent (connu de VGV) qui fait du "detailing" pour nettoyer les voitures et rectifier les éventuelles égratignures et autres peintures fatiguées.

J'ai été ravi du résultat !

Quelques photos :

http://www.casimages.com/show/anargyre/239050/
 
:grin:.....HELLO BOB, l'Ageasson d'Auvergne
te souhaite la Bienvenue !.........;)
Remarque,l'Auvergne c'est GRAND....mais que serait la France sans elle !
 
Oui, C'est mieux que la sortie en concession ! Celui qui m'a fait ça est un bon et il travaille dans les règles de l'art. et ce n'est pas simplement masqué, les rayures sont masquées, voire retouchées au pinceau. Le résultat est très bon. En ce moment à chaque fois que je rentre du boulot je passe un coup de microfibre pour enlever le pollen qui a osé tomber sur ma Prius. :grin: Il ne faut pas que ça devienne un toc.
 
Bonjour,
Je m'appelle Xavier et viens de faire connaissance avec ce forum, alors que je recherchais des infos sur la Prius 3 plug-in qui va arriver en concession en France...
1° Votre âge : 56 ans
2° région où vous habitez :Auvergne, près de Clermont
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 10 000 km par an
5° la prius, c'est ma ? ème voiture...je n'ai pas encore commandé de Prius, mais ça pourrait se faire cette année, voire bientôt ! Ce serait qq chose comme ma 15e voiture peut-être ? (jamais compté!)
6° vous étiez dans quoi avant? suis toujours en Citroën C4 Picasso
7° vous attendez quoi du forum? partager des infos entre gens sympas
8° une passion à faire partager? informatique et actualité "high-tech", rugby, ...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? j'aurais aimé 50 km d'autonomie en électrique pour la ville (cela ne semble pas parti pour...), bien équipée mais raisonnable en tarif (évidemment, tout le monde voudrait cela !)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? peu de changements sur 10 ans, mais petite progression des véhicules hybrides essence/électrique
11° Quel modèle : j'hésite entre une Prius Dynamic 15" et la prochaine Prius PI
12° Vos options? radars AR
13° Quelle couleur? Blanc pur ou blanc nacré ou bleu pacifique

Bonne fin de journée à tous !
:cool:
 
Et un Auvergnat de plus !
BIENVENUE XAVIGNE...:confettis:
Tu sais, comme nos ancêtres pour les bistrots Parisiens, on va finir par te le coloniser ce Forum !
 
@bob43:
Je suis passé d'une civic VIII diesel à la prius. Ca fait un mois, 1700 kms en prius.
Pour l'instant, je ne regrette pas!
C'est vrai que c'est très différent, mais l'adaptation s'est faite rapidement. Il est vrai que j'adoptais déjà l'écoconduite avec le civic, pour preuve, plaquettes avant d'origine quand j'ai revendu la voiture à 100 000 kms.
On avait 2 civics identiques à la maison, il en reste donc une que je reprend régulièrement. Et à chaque fois je me fais la même remarque : c'est vraiment bruyant en dessous de 50km/h, puis c'est quand même agréable aux vitesses au dessus de 70km/h (notamment quand il y a des cotes, là ou la prius mouline, le diesel ne s'entend pas), puis à la fin du trajet de nouveau le bruit du diesel m'insupporte. Pourtant le bloc diesel Honda est l'un des plus agréables que je connaisse (en 4 cylindres en tout cas).
Bref, sans hésiter je pars avec la prius.
Depuis que j'ai la prius, je n'ai même plus envie de conduire ma s2000, que j'ai mise en vente d'ailleurs.
Voila pour mon expérience.
A+
 
J'oubliais : grosse decption concernant la sono, pourtant jbl 8hp.
Pourtant, venant de la civic, j'etais pas trop exigeant...
 
J'me présente, mais j'm'appelle pas Henri

Bonsoir,

Merci au gentil membre qui m'a indiqué ce sujet: j'adore parler de moi ;-)

Je suis dans la tranche 40-50, j'habite sur une île, mais elle est de France !
Je suis donc citadin,
Je fais peu de kilomètres (13 000 annuels avec mon véhicule précédent) mais cela me hérisse de payer 1,60 € le litre à répétition, et je suis allergique (dans tous les sens du terme) au diesel.
Je n'ai pas une Prius mais une Auris Hybride Millenium 15" (depuis ce matin, et pour le moment j'en suis ravi !), c'est ma 7ème voiture.
Après presque 11 ans de vie commune sans nuage, je me suis séparé à grand regret de ma 206 cc.
J'attends du forum un échange de conseils et d'expériences, voire des rencontre IRL éventuellement.
Je suis passionné de plongée sous-marine, même si mes dernières bulles sont (trop) loin maintenant.
Compte tenu de mon faible rythme de remplacement, ma prochaine "HSD" sera peut-être une électrique ?
Dans 10 ans, l'avenir de l'automobile est sombre, sauf si l'ensemble des constructeurs arrivent à faire comme s'il n'y avait pas de lobby pétrolier.
Mon modèle est 15" Millenium, et je suis éberlué par le niveau d'équipements. Etant un peu geek, la caméra de recul et l'accès à la musique de mon iPhone me bluffent, par exemple.
Je n'ai pris aucune option, et mon Auris est blanche (pas nacré, blanc de blanc !)

Merci à tous ceux qui font vivre cet espace coopératif !
 
Bienvenue Tigron.
Ton ile, c'est celle de la jatte ?
 
Plus grande que la jatte !

Bonsoir Tabasko, merci !

Non, c'est simplement "l'île de France" ! Je n'ai hélas pas les moyens d'habiter sur l'île de la Jatte, je ne suis cependant pas loin, sur la rive la moins nantie et un peu plus au sud. ;-)
 
Eh bien on est au moins deux à avoir une Auris blanche et pas nacrée! Et j'adore écouter la musique de mon iPhone tout simplement par Bluetooth. C'est génial et efficace, surtout depuis l'IOS 5...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,508,350
Retour
Haut Bas