Mileur

...Là je rempli le jerrycan de 10L (*), le réservoir et vide lentement ce jerrycan dans le réservoir après avoir reculé sur les rampes de levage que j'ai également dans le coffre...

Je préfère rester dans la catégorie "J'prends mon temps", en finissant avec un filet d'essence, en secouant doucement la voiture, comme une bouteille d'O......a.

...Combien de temps te faut il pour vider un plein...

130 km/jour, 650 mini par semaine ; j'ai commencé ce plein le 13 au soir, il sera vide le 29 au soir, ou avant si j'suis pas assez bon !

...As-tu essayé avec un autre câble...

J'en ai pas ! Mais ce n'est pas désagréable de rouler à l'oreille et avec des repères sur la route (69 km/h à la clôture, N, un petit coup de B et R à dix mètres du stop) (attaquer la descente en électrique, N à 68 km/h, et c'est 10 km/h gratuits). :luge:
 
...Le mien avait 15 mois et ce problème est inconnu !...
Si tu as essayé de le réinitiliser, donc d'effacer les xgauges, à ta place je ne le brancherais surtout plus. Le bus can c'est le système nerveux de la P2. Elle a différents niveaux de fonctonnement dégradés. Mais en final elle peut tout couper et finir sur sa lancée.
 
voilà c'est reglé j'ai cramé ma tentative
ce matin parti un peu tard, risque de retard au boulot, du coup pas pu rouler comme je voulais et mes instinct de bourrin priusthorique sont ressortis

picture.php


picture.php


Et je me suis calmé en remettant du carburant un peu et je verrai
je voulais voir combien je consommais en dehors du temps de chauffe du moteur
et voilà

picture.php


bref y 'a du potentiel reste à bien l'exploiter
 
@morbihus : je n'étais pas très satisfait de mes premiers pleins mais tout à coup ya quelque chose qui s'est décoincé, comme lorsque le HSD passe du frein électrique au N :jap:

oui j'aime bien cette phase entre je charge et je decharge ( la batterie!!!)
cela fait peu de temps que je m'y interesse car sur mon trajet ce n'est pas toujours simple
là je suis encore en phase decouverte du ou et quand je peux le faire
 
Toujours impressionné par vos records moi, des records que je ne pourrais pas approcher sur mon parcours quotidien, mais je vais faire des essais cet été pour les vacances! :)
Aujourd'hui la 4ème barre vient de tomber à 790 kms, j'aimerais bien dépasser mes 1019kms du premier plein, ça ferait plaisir, je stagne à 4.3l/100 :)
 
Toujours impressionné par vos records moi, des records que je ne pourrais pas approcher sur mon parcours quotidien, mais je vais faire des essais cet été pour les vacances! :)
Aujourd'hui la 4ème barre vient de tomber à 790 kms, j'aimerais bien dépasser mes 1019kms du premier plein, ça ferait plaisir, je stagne à 4.3l/100 :)

Visiblement tu tiens le bon bout
 
Merci à tous! :coucou:

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, mais j'ai un programme assez chargé.
Beau papa vient passer deux mois chez nous et on est allé le chercher à l'aéroport de Zurich, ça fait une trotte, du coup, j'ai bien fait 400 bornes lundi en E85 que j'avais mis dimanche soir à la station du coin, le SP95 y est trop cher...
Ça m'a suffit pour reprendre du SP95 dans le Jura Suisse au retour, mais pas de nouveau record en vue, même si j'ai bien commencé le plein à 3,5l/100
Là, je termine la semaine de boulot et en route pour les vacances dans le Morbihan avec pas mal d'autoroute pour le début de trajet, ce ne seront pas les même consos.
Je reprendrai dans deux semaines et demi avec peut-être du E85 pour voir où cela peut me mener.
J'essayerai de faire le bilan des trajets pour le kilotank, j'avais noté cela sur une feuille excel sur l'ordi du boulot.

Avec tous ces kilomètres, je n'ai même pas pensé à faire les pleins d'étalonnage du scangauge.

Sinon, des que je peux, je pulse & glide, c'est devenu automatique.

Cela fait plaisir qu'avec les beaux jours, les tentatives de basses consommations et de longue autonomie reprennent de plus belles... La P2 à de beaux jours devant elle et les autres hybrides également.
;)

@Groar: je pense qu'il reste pratiquement 7 litres lorsque le bip de réserve commence, avec tes consos de 3l/100 tu devrais atteindre le kilotank, mais c'est toujours délicat si on a des rendez-vous et impératifs. J'ai eu la chance du dimanche après-midi ensoleillé pour achever la réserve avec de très basses consos, je n'aurai pu le faire avec les 400 bornes de lundi avec risque de panne sur autoroute.
 
Tu viens par chez nous ???!!!!!!
Si on se croise ce sera un plaisir de glider ensemble préviens des que tu es dans la petite mer
 
Quoi de plus naturel en somme ?

Note: si les images ne s'affichent pas, suivez ce lien : Green-Geek.eu et acceptez le certificat, puis rechargez ce message.

@Groar: je pense qu'il reste pratiquement 7 litres lorsque le bip de réserve commence, avec tes consos de 3l/100 tu devrais atteindre le kilotank, mais c'est toujours délicat si on a des rendez-vous et impératifs. J'ai eu la chance du dimanche après-midi ensoleillé pour achever la réserve avec de très basses consos, je n'aurai pu le faire avec les 400 bornes de lundi avec risque de panne sur autoroute.

Merci bebaer, grâce à toi je suis un homme :grin:
2012-06-20_1609.3km_MFD_Energy.jpg


Le tableau de bord :
2012-06-20_1609.3km_HUD_SG2.jpg


Mais comme tu peux voir, tu as eu de la chance pour ta place et je reste au pied du podium, mais avec un kilotank donc mon honneur est sauf :jap:

Quand le "problème" est arrivé, j'ai passé WTR en SOC et j'ai essayé autant que possible de limiter ma conso électrique durant mon trajet vers la pompe à E10 => SOC à 41.0%
Note : 82.3mpgUS = 2,86L/100. C'est la moyenne de mon trajet de ce matin de 83,2km au lieu de 29,1 (quand on aime, on ne compte pas... :oops: ). Après être arrivé près de la station service, j'ai cherché un morceau de route idéal. J'ai trouvé 2 morceaux entre des ronds points. Après un pulse (à 55 pour l'un et 50 pour l'autre) je glidais jusqu'à 40. Le circuit faisait 3,1km : et j'ai tourné...

et l'historique de consommation :
2012-06-20_1609.3km_MFD_Consumption.jpg


Là c'était arrivé à la station, les 2,2 derniers kilomètres faits en électrique (avec les warning à 30-40km/h). Pour ceux qui ont fait le calcul le "problème" s'est affiché au km 1607,1.

Pour le plein j'ai rempli le jerrycan de 10L (avec 10,02L) et j'ai rempli le réservoir. Le premier clic a eu lieu à environ 56L (jerrycan inclus), j'ai alors complété à 59,50L.

Comme la dernière fois je n'avais rajouté qu'un jerrycan de 5L, j'ai donc consommé 54,5L pour 1609,3km soit 3,387L/100 et 4,782€/100 (à 1,412€/L d'E10).

Et voici comment la Prius se trouvait pour y mettre le jerrycan de 10L :
2012-06-20_1609.3km_RearLeftWheel_59.5L.jpg


J'ai simplement reculé la Prius jusqu'au trottoir 5 mètres derrière.

Les 3/4 sont rentrés en moins de 2 minutes, alors qu'il en a fallu 10 pour le reste... Lors des 2-3 derniers jets, j'ai secoué la Prius pour faire descendre le niveau.

J'ai corrigé le SG2 de 14,6gal à 14,5gal (54,5L = 14,4gal). C'est toujours largement surévalué car je n'était jamais allé à plus de 5,5L sur la réserve. Je n'ai pas touché à la distance qui est sous-évaluée de 1,5-2,0%.

Durant le trajet vers le bureau, le thermique ne s'est arrêté que lorsque j'étais dans le parking => 1,0km à 11,8L/100 :grin:

Denis.

Une surestimation de la contenance de la réserve, basée sur la surestimation de mon SG2, est de 7,3L... Je partirai donc maintenant du principe qu'elle contient 6,66L :grin:
 
Dernière édition:
...à ta place je ne le brancherais surtout plus. Le bus can c'est le système nerveux de la P2...

Bien reçu ! Mais si je dois effacer un code d'erreur suite à la panne d'essence qui va inévitablement survenir ? Y-at'il une technique sans SG ?

...ta capture à 3,3 va me motiver...

Une petite motivation de plus ? (hier soir les conditions entre 18h40 et 20h étaient parfaites)

32l595km.jpg


Ce matin j'ai cru que mon flotteur de jauge était bloqué : toujours 10 carrés à 577 km :hum:

Heureusement (!) plus que 9 à 584.

9centre577et584km.jpg
 
Pour effacer le dtc il te faut scanguage ou autre, juste le temps d'effacer.
Mais ce code n'est pas bloquant. Après avoir remis de l'essence on roule normalement.
A+ ;-)
 
Et tout s'éteint rapidement.

Bien, je suis en train de dépasser mes meilleurs rêves. Mais pendant ce temps, vous explosez les compteurs. Voici la situation au kilomètre 999 :
DSC_0257.JPG

DSC_0256.JPG

Je rappelle que je suis en SP pour ce record.
 
@thierryb: avec un peu plus de patience (glides plus longs et vitesse un peu moins élevée), tu devrais arriver au kilotank.

@BROSSEWILLICE: Je note donc : je dois faire plus de 600km avec mes 20 1er litres
59,5 - (7,0 + 9 * 3,6) = 20
Ouille, cela fait du 3,0L/100... Malgré mes 59,5L tu as plus mieux bien rempli ton réservoir que moi :cry:

Ce matin après le plein, j'ai fait 1,0km à 11,8L/100, car étant tombé en panne d'essence je suis allé jusqu'à la station en électrique et la batterie HT s'est retrouvée avec un SOC à 41,0%

Cet aprèm, le MFD affiche 31,3 km à 3,3, ce qui correspond à une conso au max de 3,22L/100 :) alors que l'aprèm j'arrive rarement à 3,6 : merci les 31°C de cet aprèm et un léger vent de dos :coolman:

Denis.
 
@BROSSEWILLICE 9 à 584 km pour 3.2 L/100km, cela fait 18,7 L + 3%.
J'étais passé à 9 à 485 km pour 4 L/100 km, cela faisait 19,4 L + 3%.
Mon remplissage était donc très comparable. J'ai fait 1452 km à 3,95 L/100 km. Tu devrais frôler les 1800 km si tu continues à 3,2 L/100 km.

@thierryb La cinquième case devrait tomber dans très peu de km. Ou alors tu as vraiment rempli plus que plus.
 
950 kms, la deuxième barre ne devrait pas tarder à tomber demain, sûrement en début de trajet, j'ai un chemin alternatif pour aller au boulot, plus zen, une départementale sur une 20ène de kilomètres avec peu de trafic ( je mets 10 mn de plus par contre, mais bon, c'est zeeen et beau en plus, je longe les gorges de la Loire ), je l'ai pris ce matin et ce soir, du coup, je pense que je peux dépasser mes 1019 kms demain, j'ai hâte de voir jusqu'à combien je vais aller... j'adore cette voiture... ah oui, je suis descendu à 4.2L/100 de moyenne sur ce plein du coup. :)
 
@Cyril A: ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il te restait toujours 9 barres à 950km...
J'ai pu tester qu'il y a bien 7L dans la réserve et que ça redémarre sans problème après avoir refait le plein, alors faut pas avoir peur de la panne sèche :grin:
Au bip j'ai été déconcerté par le message "Problème" sur le MFD, mais quand j'ai vu les éclairages du tableau de bord j'ai reconnu des photos vues ici et je me suis alors dit "ouf, ce n'est que la panne sèche :razz:"

@morbihus: c'est de la R&D top secrète, des millions de neurones sont investis et je ne peux en parler sans tuer tous ceux qui auront obtenu des infos à leurs sujets :sad:

Denis.

OK, c'est surtout que j'ai trop honte du résultat et de comment ça a été fait (des triangles de chloroplaste scotchés sur les enjoliveurs Toy) :oops:
Il faut que je fasse la 4ème roue (av-dr) et que je refasse la 1ère (av-ga).
 
groar: tu peux souffler, je suis loin de vos records, mais je me satisfais des miens à venir, avec 45 litres, je m'en sors mieux que je ne l'espérais avant d'avoir la Prius, je ridiculise mon ex-Avensis D4D! :D
 
Merci bebaer, grâce à toi je suis un homme :grin:

Tu m'en vois très ravi, Denis ! C'est super!
Je vois que j'ai bien fais de te laisser ce petit message.
Du coup, Planétaire se sentira moins seul et BrosseWillice devrait nous rejoindre, voir rejoindre Speedy!

Pour le réservoir, Speedy arrive à y mettre 61,4 litres, ce que je n'ai pas réussi, mais ma voiture était à plat pour mon plein.
 
@morbihus: c'est de la R&D top secrète, des millions de neurones sont investis et je ne peux en parler sans tuer tous ceux qui auront obtenu des infos à leurs sujets :sad:

Denis.

OK, c'est surtout que j'ai trop honte du résultat et de comment ça a été fait (des triangles de chloroplaste scotchés sur les enjoliveurs Toy) :oops:
Il faut que je fasse la 4ème roue (av-dr) et que je refasse la 1ère (av-ga).

ne connaissant pas les chloro truc j'ai regardé
"Les chloroplastes sont des organites présents dans le cytoplasme des cellules eucaryotes photosynthètique (plantes, algues). Ils sont sensibles aux expositions des différentes ondes du spectre lumineux."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroplaste

du coup je suis bien avancé, je vais devoir reprendre mes cours de biochimie pppffffff

un passage m'a bien amusé
Ils sont sensibles aux expositions des différentes ondes du spectre lumineux

et je m'imaginais mon denis avec une roue en l'air à la station pour faire sont plein et les roues changeant de couleur avec la lumiere tel un arc en ciel
ouf je suis emu!!
ou roulant au vers le soleil couchant et les jantes brillant de milles feux tel ghost rider
I am a poor long some cowboy !!!
à non ça c'est lucky lucke je les confonds à chaque fois
tu me touche, tant de poesie, de delicatesse jusque dans les pneus c'est .... beau
tout simplement beau
 
désolé : s/chloroplast/coroplast/g :grin:

La meilleure description c'est "du carton en plastique".

Denis.
 
@thierryb La cinquième case devrait tomber dans très peu de km. Ou alors tu as vraiment rempli plus que plus.
exact, tombé au demarrage d'après, tout de suite.
la conso était 3,883 ; le mfd affiche 3.8
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,680,566
Retour
Haut Bas