Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

Je ne parle pas du toucher (plus agréable, mais effectivement on ne touche jamais les plastiques), mais du visuel (la qualité perçue est nettement supérieure).


Je sais pas, On est rentré dans une phr (pareil qu'une p3 non ?) avec mon amie et on a été plutôt impressionnés, surtout elle par l'affichage à l'allumage (comme quoi les détails sont différents pour tous). Après, chacun a ses attentes, normal qu'on n'ait pas tous les mêmes !
 
Désolé mais la Prius est une CVT (Continuously Variable Transmission).

La technique pour y arriver est différente des courroies de Daf à l'époque, mais le principe de base est identique.

De même, Audi s'est toujours refusé à utiliser le terme CVT lors de la sortie de sa Multitronic simplement pour éviter un amalgame dans l'esprit d'une clientèle "huppée" entre Audi et Daf (shoking).

Faut arrêter de vouloir donner des noms sous prétexte que c'est mieux ....
Une DSG est une boîte de vitesses classique mais améliorée au niveau du passage des vitesses (rien de plus).

Les CVT se multiplient dans beaucoup de marques mais celles-ci se refusent toujours à utiliser le terme car l'esprit de beaucoup de personnes est marqué par Daf et tous les préjugés qui en découlent.

Perso, j'ai conduit Daf 66 et Volvo 340 en CVT, alors le moulin à café que la presse entend tellement, il tourne depuis des décennies et ce n'est pas Toyota qui l'a inventé. :jap:
 
Moi ce qui m'agace dans la presse, c'est qu'ils chantent les louanges de la DSG qui certes à des qualités, et en même temps ils se fichent du fait qu'elles tombent parfois en panne, bien avant 150.000 km, occasionnant des factures pharaonique du genre 2.000€ (en plus des emmerdes liés à la panne d'une voiture).
Aussi, ils n'arrêtent pas de trouver des défauts inacceptables à la CVT de Toyota, simplement parce que le moteur braille si on écrase l'accélérateur, ce qui doit représenter 2% du temps du roulage. (à comparer aux 98% de bonheur au quotidien).

Ces mêmes journalistes nous vantent les plastiques moussés qui ne sont là que pour flatter l’œil et oublient que les plastiques de Prius sont plus durs car plus facilement recyclables si je ne me trompe.

Bref, ils sont encore et toujours dans le vrooom-vrooom et le bling-bling jusqu'à l'os.

Et comme ils ne payent pas les voitures dans lesquelles ils roulent, ils se fichent royalement du prix de revient global.
Pour eux, une voiture rincée est une voiture qui a 10.000 km... ils ne les testent quasiment jamais au-delà.
 
Moi ce qui m'agace dans la presse, c'est qu'ils chantent les louanges de la DSG qui certes à des qualités, et en même temps ils se fichent du fait qu'elles tombent parfois en panne, bien avant 150.000 km, occasionnant des factures pharaonique du genre 2.000€ (en plus des emmerdes liés à la panne d'une voiture).
Aussi, ils n'arrêtent pas de trouver des défauts inacceptables à la CVT de Toyota, simplement parce que le moteur braille si on écrase l'accélérateur, ce qui doit représenter 2% du temps du roulage. (à comparer aux 98% de bonheur au quotidien).

Ces mêmes journalistes nous vantent les plastiques moussés qui ne sont là que pour flatter l’œil et oublient que les plastiques de Prius sont plus durs car plus facilement recyclables si je ne me trompe.

Bref, ils sont encore et toujours dans le vrooom-vrooom et le bling-bling jusqu'à l'os.

Et comme ils ne payent pas les voitures dans lesquelles ils roulent, ils se fichent royalement du prix de revient global.
Pour eux, une voiture rincée est une voiture qui a 10.000 km... ils ne les testent quasiment jamais au-delà.

Tu as raison, bientôt on va nous faire des voitures qui vont durer 5 ans comme l’électroménager.:jap:
 
Moi ce qui m'agace [...]

Je t'approuve totalement. Ce que je remarque c'est qu'aucun journaliste ne répond à ce genre de critique, pourtant fréquente sur plus d'un forum : il y a donc 2 catégories : ceux qui bossent bien et approuvent sans oser le dire, et ceux qui s'en foutent pourvu que ça paye.

Bon, je m’arrête pour ne pas verser dans le "hors sujet" ! :jap:
 
...je me suis intéressé de très près à la PIII. Après une visite chez le concessionnaire et une inspection du véhicule, j'ai décidé de repartir sans même l'essayer (la fiabilité Toyota ne compense pas pour moi la médiocrité des plastiques, et j'attendrai des progrès significatifs sur ce plan pour passer à l'hybridation version Toyota. Et j'ai été franchement déçu, roulant en Toy depuis 10 ans (RAV 4 puis LC).

La P3 reste une auto à part, mais c'est à sa mécanique qu'il faut s'intéresser de près.

Tu aurais pu ''inspecter'' la CT, qui, pour un budget comparable, t'aurait permis de cumuler les 2 : Du plastique ''plus mieux'', et une transmission du 21 eme siècle :-D

Au pire, tu aurais pu attendre la version hybride de la DSG, sur laquelle la gestion du couple à faible vitesse va beaucoup soulager l'embrayage de l'arbre primaire impair.
 
Salut,

Je suis étonné de lire que la Golf a un équipement pléthorique...
Mais je pense qu'en fait, c'est juste parce qu'on n'indique pas le niveau de finition concerné...

Certains de mes collègues ont une Golf VI de fonction, et c'est à pleurer : il n'y a même pas de commandes au volant pour l'autoradio ! Donc je pense que l'équipement pléthorique, oui, mais en option, comme souvent chez les allemands.

Pour parler du fond du sujet, j'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs taxis équipés de CVT, et c'est d'un confort impressionnant (en conduite zen). A la limite, c'est même plus confortable que la Prius, dans laquelle on sent parfois un petit accoup au démarrage du thermique.

Au delà de ça, je pense, comme beaucoup ici, que VW (VAG en général même), se repose sur une image de marque qu'il ne mérite plus depuis longtemps. Contrairement aux idées reçues, ces voitures ne sont pas plus fiables que les autres voitures européennes.

Quant à la qualité perçue, certes, la finition est de bonne qualité, mais l'intérieur est d'une telle tristesse... Il faudrait faire une étude sur le taux de suicide chez les possesseurs de VW / Audi !

Le véritable atout de la Golf (ça marche aussi avec d'autres modèles du groupe), c'est l'image de "jeune cadre dynamique cool qui gagne bien sa vie" qu'elle procure. Cette voiture devient donc un atout séduction lorsqu'on s'adresse à une certaine catégorie de la gent féminine ^^

A côté, la Prius, avec l'image de "bon père de famille bobo écolo" qu'elle procure, ne peut pas lutter ;)

C'est pour ça que je l'ai choisie, j'aime rouler décalé, et je n'ai pas besoin d'une extension pénienne :-D

Joris
 
J'ai une amie qui entre la Porsche de son copain et le spectacle merveilleux des flux d'énrgie de ma Prius prefère ce dernier. Mais elle s'est mariée avec lui quand même ...
 
C'est comme pour la pub WW qui passe a la TV en ce moment avec la boite de location, on pourrait facilement faire une parodie et mettre un badge WW sur une poubelle :-D (une vraie :moqueur:), les gens ne verrait même pas la différence :-?:grin::grin::grin:.:jap:
 
Je roule en golf 6 depuis un moment et c'est un bon de commande pour une golf 7 que j'ai failli signer en lieu et place de la P+ (après avoir hésité avec une C4 ou une V40), même si c'est cette dernière qui l'a emporté... en faisant un pari sur un agrément à venir.
Je ne suis pas spécialement attaché à VW.

J'ai passé 40 piges, marié, 3 gamins.
La tuture en tant qu'extension pénienne, ça me passe à des années lumières... De même que l'usage en tant qu'arme de séduction massive...

Et faire "jeune cadre dynamique cool qui gagne bien sa vie".... boarf... déjà, à la base, je ne suis pas "cool" et je ne pense plus avoir droit a l’appellation "jeune". Bon, en revanche je gagne bien ma vie et je suis cadre.

Bref, tout ce baratin pour dire deux / trois choses :

- @zoolander : ce sont des fabrications spéciales les voitures de tes collègues ? Ou ce sont plutôt des voitures de service (i.e. des deux places semi-utilitaires avec un niveau d'équipement proche du néant total....)

Parce qu'en ce moment,ma VF est une golf 6 Trendline (finition de base) Business (pour clientele pro) et les commandes au volant elles y sont.... de même que les radars AV et AR, le rétro élctrochrome, les loupiottes et les essuies glaces auto etc...., et je n'ai pris AUCUNE option.

Je ne comprend pas, donc.

- la tristesse de la ligne intérieure et extérieure. Oui. Sans contestation possible.

Je dirais en conclusion que les pires détracteurs de voitures comme la golf sont ceux qui ne l'ont pas utilisée (je dis bien utilisée et pas simplement essayée voire observée ou juste croisée dans la rue).

De même que les pires nuisances pour cette voiture sont les post-adolescents décérébrés qui, pour des raisons franchement inexplicables, ne jurent que par ce qui n'est finalement qu'une brave berline compacte, pas franchement dynamique.
 
Salut,

Je ne sais pas si ce sont des fabrications spéciales...
Il y a une voiture de service (2 places, aucun équipement), mais aussi des voitures de fonctions (5 portes, 5 places, équipement très limité, et peut être des commandes au volant, je n'ai pas fait attention, effectivement).

Bref, mon propos était surtout que la Golf joui d'une image largement sur-évaluée sur bien des plans (et qu'elle le fait payer).
Et je vois que tu me rejoins au moins partiellement, dans ta dernière remarque...

Il est vrai que quand j'étais un jeune conducteur, mes congénères et moi même bavions plutôt sur des 205 GTi, Clio 16s, ou sur des (déjà) vénérables R5 GT Turbo. Désormais les jeunes bavent sur des Golf ou A3 TDI...
Je ne sais pas si je dois être triste qu'il n'y ait plus de jeunesse, ou si je dois être rassuré de voir que les jeunes sont devenus raisonnables ^^

Mais bon, je digresse...

La Golf me semble effectivement être une très bonne voiture, mais qui a comme principale caractéristique d'être banale en tout point, et c'est ce qui la rend, en ce qui me concerne, peu désirable.

Joris
 
:ouioui: Il me semble que, dans le temps, notre trés cher Prius 56 en avait une et
faisait son petit fou avec !
..........On l'appelait.......La Golf du Morbihan..........:nonnon:
 
Rhaaa la la.....

Il y en a un qui s'entraine rudement pour, à tout le moins, le semi marathon....

Ben oui quoi.... Il est bien établi que les jeux de mollets font les jambettes....

;)
 
Il est vrai que quand j'étais un jeune conducteur, mes congénères et moi même bavions plutôt sur des 205 GTi, Clio 16s, ou sur des (déjà) vénérables R5 GT Turbo. Désormais les jeunes bavent sur des Golf ou A3 TDI...
Je ne sais pas si je dois être triste qu'il n'y ait plus de jeunesse, ou si je dois être rassuré de voir que les jeunes sont devenus raisonnables ^^

Joris

Je croyais qu'il bavait sur la DS3 :eek:.:jap:
 
Salut tout le monde

Je pense me séparer prochainement de ma P3. Principalement à cause du manque de sensations, meme si elle est largement assez puissante pour ce que je fais (je roule plutot cool). Aussi un peu j'avoue à cause de sa consommation pas super top (je fais réellement 5L/100 depuis que je l'ai, il faut que je fasse attention pour passer en dessous, sauf sur nationale où je peux faire des super scores, mais comme je fais pas mal de ville et d'autoroute, ça compense). Par contre, rien à dire coté fiabilité, aucun problème, ça fait du bien, et puis c'est hyper agreable à conduire en ville (et sur neige)

Bref, passons, on n'est pas dans le topic Prius.

Perso, je pense partir sur une Golf 7, essence, le 140cv. J'espère en essayer une un de ces 4. Niveau design, c'est vrai que ça reste sobrement allemand (ou le contraire), mais c'est la première qui me plait, pas carrée comme les autres, des trucs sympas à l'intérieur aussi, bref, c'est un chouillat moins triste qu'avant ;)

Au fait, je pense mettre ma P3 en vente aussi prochainement, si y a des intéressés ...
 
Mais comme c'est une super allemande, super fiable, super jolie et supertoussa on lui passe tout.
 
2 ou 3 litres de plus.:jap:

Pas forcément autant, de ce que j ai pu lire et entendre ... Ce serait un des plus économes niveau essence non hybride. Et comme je suis allergique au diesel et que je veux reprendre plaisir en conduisant une boite manuelle, c est à mon avis le meilleur choix (ça n engage que moi)
Et puis bon, si j au le choix entre une golf fiable qui fait du 7L et une c4 instable qui fait du 5L, je choisis la golf ;)
 
A essayer

A mon avis, il vaut mieux essayer avant de se prononcer. Les "on dit" (positifs ou négatifs), cela n'engage que ceux qui les écoutent... ;)

Cela permettra aussi d'avoir un aperçu de la comsommation en fonction de son style de conduite aussi (mais bon, je connais une personne calme qui fait 7/8 litres avec l'ancien TSI 122). Personnellement, 5 litres au 100 avec la Prius, ça me va parfaitement, et si j'avais à prendre une BVM, j'opterais plutôt pour une C4 (à moins d'avoir les moyens de prendre les suspensions pilotées en option sur la Golf)
 
Pas de C4 pour moi, j'ai assez donné, c'est d'ailleurs grace à ma derniere C4-II que je suis passé à la Prius, au bout de 2 mois insupportables ... bref.
Et puis pour les essais, faut voir sur la longueur aussi. Quand j'ai essayé ma P3 pendant une journée complete, j'ai fait du 4L de moyenne, parce que je faisais hyper attention. Mais en conduite "normale", je suis à 5L depuis presque 2 ans.
De toute façon, je ne suis pas encore décidé. Le gars de Volvo m'a dit que leur 150ess est équivalent niveau agrément au 110diesel, que pour avoir l'agrément du 150diesel, il faut prendre le 180ess. Donc j'attends de tester prochainement le 140ess de VW, et si ça me plait pas, y a un risque que je repasse coté diesel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Woua 5 litres en P3 c'est moins que les 5.5 litres de ma P2 et si en plus tu faisais attention avant , tu avais 4 litres en P3 , ce ne sera pas avec une golf essence que tu feras un tel score ... :siffle:

Et bien avec la P3 plug in tu devrais retrouver tes 4 litres sans faire attention non , est ce vraiment surtout le plaisir de changer les vitesses manuellement qui font que cela te donne envie de changer ... :pardon:
 
Pour moi je reste en Auto ma Yaris HSD (celle de madame plutôt) était en réparation, j'ai eu le droit a une Yaris 1 essence 1.0 qu'elle différence, la on voit que la Yaris HSD rend zen.

J'avais une Yaris verso Automatique on est plus près de la version boite manuelle que du système HSD.

Tu va peux être le regretter :eek:, c'est ton choix.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,305,246
Retour
Haut Bas