Coûts et tarifs des révisions

Bonne surprise

J'ai donné aujourd'hui ma voiture pour la révision des 15000 Kms, et j'ai été trés surpris de voir le prix de cette révision. Sachant que j'avais un bidon d'huille ESSO 5/40, 100% synthèse, reliquat de mon RAV 4, et qu'il me restait environ 2 litres de liquide lave glace, le garage m'a facturé cette révision 95, 09€ TTC (avec lavage de courtoisie s'il vous plaît !! ). Je m'attendais à 150 ou 160€ c'est ce que j'avais lu sur le forum. Le garage à utilisé ces produits sans que je ne demande rien. J' ai trouvé ça honnête et sympa.
 
Dernière édition:
J'ai donné aujourd'hui ma voiture pour la révision des 15000 Kms, et j'ai été trés surpris de voir le prix de cette révision. Sachant que j'avais un bidon d'huille ESSO 5/40, 100% synthèse, reliquat de mon RAV 4, et qu'il me restait environ 2 litres de liquide lave glace, le garage m'a facturé cette révision 95, 09€ TTC (avec lavage de courtoisie s'il vous plaît !! ). Je m'attendais à 150 ou 160€ c'est ce que j'avais lu sur le forum. Le garage à utilisé ces produits sans que je ne demande rien. J' ai trouvé ça honnête et sympa.

J'ai effectué, également ce jour la revision des 15000 kms , et pour la 1ere fois que je venais dans cette concession pour le SAV, j'ai été agreablement surpris:

Cout de l'entretien: 101,22 € TTC

comprenant:
- 1 filtre à huile 11,94 €
- Joint de vidange 0,60 €
- huile 10W40 3,7 L 33,81 €
- Mo: 0,95 H- 54,88 €.

sinon,
- ils ont retiré les restants des rivets pop de la plaque arrière.(et j'ai vu le désossage du cache plastique du hayon arrière: effectivement la fixation est costaud 8) ! )
- Nettoyage de la voiture extérieurement.
- Réglage à ma demande des phares que je trouvais trop bas, ils m'ont confirmé qu'ils l'étaient.

et un petit Café, pour me faire patienter, en lisant " La lettre du Club" N° 11.



des infos intéressantes pour ceux qu'ils veulent mettre à jour leur GPS (cartographie)
la version DVD ou CD sera disponible début 2007, au prix de 159 € ( frais de livraison inclus)

à commander en ligne sur: www.toyota-mapupdates.eu.


Dom
 
Dernière édition:
Coût révision

:coucou: Bonjour,

Pour moi, à Vannes, à "15000" en septembre dernier, en ayant prévenu:

Forfait révision: 106€ TTC avec:
- le joint de vidange
- le filtre à huile
- les 3, 7 l huile de synthèse Castrol
- le lavage (sans séchage)
- durée 1 heure

Aimablement proposé Nespresso ou autre

20000 km depuis le 28 janvier 2006 et 5,1 l/100 (méthode des pleins):jap:
 
:eek:

Mais qu'appelles-tu "Méthode des pleins" PRIUS-56 ?

:coucou:


Ouvrir la trappe
Dévisser le bouchon
décrocher le pistolet
introduire le pistolet
appuyer sur la manette jusqu'au déclenchement de celle-ci
reposer le pistolet
revisser le bouchon
refermer la trappe

Voici la méthode pour faire le plein ! 8) :razz: :-D
 
...

appuyer sur la manette jusqu'au déclenchement de celle-ci
...

Voici la méthode pour faire le plein ! 8) :razz: :-D

Si tu t'arrêtes au 1er déclenchement, t'as pas fait le plein :mrgreen:

Je dis ça car je ne pense pas être le seul à avoir du mal à éviter les déclenchements intempestifs pour faire le plein d'une Prius (d'une japonaise en général).

:coucou:
 
:eek:

Mais qu'appelles-tu "Méthode des pleins" PRIUS-56 ?

:coucou:

je vais repondre pour Alex "Prius 56"

il releve à chaque passage à la pompe, le kilometrage, le nb de litres etc..
il peut donc faire un calcul precis de la consommation sur les 17000 kms parcourus, (comme je procéde également).
 
:coucou: Bonjour,

Je précise:

Je fais un "vrai" plein "ras la goulotte", et note mon kilomètrage Odo.

Je fais des remplissages sans attention particulière pendant quelques milliers de km. (en notant les volumes et km dans mon carnet de bord)

Je refais un vrai plein soigneux, note le kilomètrage effectué et divise le nombre de litres exact pour le parcourir pour connaître ma consommation précise aux 100 km.

Résultat à ce jour:

Sortie de la Concession le 28 janvier dernier et fais un vrai plein au km 38.
Parcouru au dernier plein (compteur Odo) 19803, soit 19765 km parcourus.

Rempli x fois mon réservoir avec 988,85 litres, soit pile 5,00 l/100 et je certifie sur l'honneur ne pas avoir triché.

C'est vrai que je roule calmement mais sans traîner et ai suivi les recommandations des plus expérimentés en matière de consommation.
Je me sers de la clim. fréquemment et du régulateur encore plus!
J'évite, surtout en ces moment de froidure, les petits trajets à froid.

Avec encore plus de plaisir, je consomme de 30 à 40% de carburant en moins par rapport à mon ancienne Laguna 2 BVA en conduisant de la même manière.
J'ai en plus le silence et la douceur.
J'ai en moins la tenue de route, le confort, et le toit ouvrant.

Conclusion: très content de Prius et de faire partie d'un Club ouvert et sympa.

Bonne Fêtes à Toutes et Tous.:dead:
 
tdnamur à dit:
En résumé, la voiture est garantie tant que tu restes dans le réseau !
Certes, mais dans le cas de Rémy on lui fait payer des contrôles pour pouvoir éventuellement lui appliquer la garantie. Ils sont gonflés quand même. Sutout qu'ils ne respectent pas le prix annoncé.
Un courrier à la direction de la concurrence et des prix devrait avoir son petit effet, mais effectivement faut-il se fâcher avec son concessionnaire?

Petit rappel général : il y a un certain nombre de prix sur cette page :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs
qui est synthétique, ce serait bien que chacun la complète.

Des révisions des 15.000 à moins de 100 € il n'y en a pas beaucoup.

On fait le prochain rassemblement en italie ? Avec une révision aux tarifs italiens, ça doit amortir les frais.
 
pas de tarification prius ?

Il n'ya aurait pas de tarification précise quant au coût d'entretien des prius selon la concessionnaire toyota mérignac (33).

A l'accueil, est affiché le coût des divers entretiens de nombreuses toyota ( probablement toutes) mais pas de la prius...

Impossible d'avoir donc un montant officiel pour le coût d'entretien.

Savez vous s'il existe d'autres toyota que la prius étant équipé du même moteur 1500 cm3 pour éventuellement comparer ?

Par ailleurs, le coût d'entretien est il vraiment moins élevé en italie qu'en france?

merci pour vos infos !
 
...
Savez vous s'il existe d'autres toyota que la prius étant équipé du même moteur 1500 cm3 pour éventuellement comparer ?
...

Sir, yes sir: Yaris

Mais le concesionnaire va pas être d'accord pour faire la vidange de la Prius au tarif d'une Yaris (sans raisons d'ailleurs)

La régle est simple pour l'entretien: plus ta voiture est chère et plus tu vas casquer à la vidange. Regarde BM et Merco qui ne doivent pas être loin des 500 € !
La vidange Ferrari, je te laisse imaginer le truc à 1000 €

Bon courage ;)
 
Bonjour à tous
Et voila, me voila arrivé à 15 000 km ...
L'heure de la 1er révision à sonné et le rdv est pris pour tout début d'année.
Dès le retour de la belle Rouge je vous dirais un petit poste pour vous raconter les reproches que je peux faire à cette voiture
En attendant, Bon réveillons à tous et superbe année 2007.

Christophe
 
Bonjour de Touraine01. J'habite Veretz, j'ai une Prius depuis MAI 2005 acheté chez JKS-Sud. Pas de changement d'huile ni de vidange avant 15000 ou 1 an. L'hule d'origine est de la multigrade 5W40, pas de la minérale. J'ai 18000 kms, pas de pb, voiture pleine de qualité, mais aussi 2 gros défauts : tenue de cap imprecise, voiture fatigante sur autoroute,
gros defaut d'insonorisation, bruit de roulement suivant le revetement de la route trop perceptible. Revision chez JKS-Nord, on peut se garer !!
Revision des 15000 = 121 € chez JKS-Nord, eviter le Sud
Bonne route, bonne année
A+
 
défauts

mais aussi 2 gros défauts : tenue de cap imprecise, voiture fatigante sur autoroute,
gros defaut d'insonorisation, bruit de roulement suivant le revetement de la route trop perceptible.

:smile: bonjour
je suis d'accord sur la tenue de cap et les bruits de roulement et je fais peu d'autoroute:papy:
 
:papy: :roule2: Bonjour,

Pour ce qui concerne la "tenue de cap", je m'étais déjà exprimé il y a plusieurs mois, après quelques milliers de kilomètres.:pastop:

À la longue, je pense m'y être habitué, mais cela reste, pour moi un petit défaut qui devrait être amélioré.:cool:
Je "fais avec"
Mais je sais que ce n'est pas l'avis de l'ensemble des conducteurs de Prius.

Par contre comme fatigue, sur autoroutes, rien de particulier, si ce n'est le point ci-dessus.

Bonne Année à tous, avec un vœu "Spécial Club": inscrivez-vous!:victoire:
 
prius56 à dit:
Par contre comme fatigue, sur autoroutes, rien de particulier, si ce n'est le point ci-dessus.
Si j'ai bien compris tu préfères les petites routes. :razz:
Le niveau sonore sur autoroute est fatiguant à la longue. On se dit que ça fait du bien quand ça s'arrête.
 
:coucou: Salut Georges!

:papy: :yeah: :) :ouioui: :cool2: :c-cool: On peut le dire comma ça...
:bye: et Meilleurs Vœux
 
Ma Prius vient de dépasser les 15000 Kms ! Je vais donc devoir passer au garage pour ma première révision ! :jap2:

Il serait sympa de mettre ici les Tarifs des révisions effectuées ainsi que les localités.
Ceci afin de se donner une idée des écarts de prix difficiles à justifier d'un garage à l'autre... :tapedur:
Pour la région de Grenoble, (en ayant fourni l'huile dont je possédais un bidon neuf de 4 litres ) la révision m'a coûté 95, 09€. Ce qui revient' à dire environ 120€ avec l'huile fournie par le garage.
 
Je viens de faire ma révision des 15000kms.
(j'en suis déjà à 16000kms pour une 1ere mise en circulation le 05/04/2006)

Côut TTC:100,75 €
Main d'oeuvre:46,40 TTC
Filtre à huile: 11,36 TTc
Joint de vidange: 0,66
Huile moteur 10w40: 38,93 TTC (pour 3,5 litres)
Liquide lave-glace:3,41 TTC

Bon, mon véhicule n'a pas été lavé, j'ai vu que c'était uniquement à partir de 200 € de facture.
Par contre on m'a prêté un véhicule de courtoisie qui était.....une Prius Sol Pack JBL grise et qui avait 400kms au compteur ! (j'ai ainsi pu comparé les différences avec ma Sol Pack IPA ! Et sur celle ci y'avait bien le RDS/TMC)

Donc Bravo à cette concession pour le prix et pour la Prius de prêt !

Du coup, j'ai laissé quelques flyers dans la Prius de courtoisie pour faire de la pub aux prochains clients
 
Donc Bravo à cette concession pour le prix et pour la Prius de prêt !

Du coup, j'ai laissé quelques flyers dans la Prius de courtoisie pour faire de la pub aux prochains clients

Bien vu :jap:
 
révision des 75000 kms chez mainland motors argenteuil

main d'oeuvre 44.8 € ht
total activa 9000 5w40 35.59€ ht
filtre a huile 8.55 € ht
joint de vidange 0.43 € ht
niveaux ( batt , lave glace, d/ass ...) 5.62 € ht

total ht 94.99 €
total ttc 113.61 €

intervention en 1 heure
rien a dire parfait et rapide avec café offert

:jap:
 
75 000 km !!! Déjà.
:bravo:
Alors qu'a t on signalé jusqu'à maintenant ?
Qu'est-ce qui a été changé en pièces d'usure ?
:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,026,731
Retour
Haut Bas