Bilan Hybride

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Si vous vous posez des questions sur le bilan hybride.

Beaucoup de réponses ICI


Ce document est du groupe Toy's motors.
 

Bonsoir et merci pour ce topic et le détail de la garantie. Je viens de tout lire et je voulais savoir si cette histoire de 15000km est un maximum qu'on peut "contourner". En effet, comment peut-on comprendre cette partie ? :

Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits. A chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

Donc, je me demande si on peut faire éventuellement un 2ème bilan hybride juste avant les 15000km pour être couvert de nouveau si on voit qu'on va dépasser ce kilométrage sur l'année.

Sinon, quand on fait une révision en concession, comment s'assurer qu'ils font un bilan hybride à cette occasion ? Je ne sais pas si on nous remet un papier.
En tout cas, c'est déjà un très bon point cette histoire de garantie renforcée. On peut avoir un peu plus l'esprit tranquille.
 
Les limites de cette garantie de 10 ans :

ON M'ENVOIE DEMAIN UN DOCUMENT SPECIFIQUE SUR LA LIMITE DE GARANTIE, CE SERA PLUS PRECIS DEMAIN


Alors, un bilan hybride est valable pour un an ou 15 000 kms ( en fait, l'intervalle d'une révision ).

Si comme moi, vous faites, par exemple, 60 000 kms par an.

Cela fait 4 bilans hybride, et 4 révisions.

C'est d'ailleurs la limite annuelle. ( J'attends une précision, c'est peut être 5 )

La garantie ne peut se faire, sur 1 an, que sur 60 000 kms max.

Par contre, sur la durée des 10 ans, pas de limite de kilomètres.

Dans l'esprit, si on fait 80 000 kms par an, il faut espérer que la batterie ne lâche pas dans la plage 60 000 / 80 000 kms.

A chaque bilan hybride, le kilométrage de la voiture est enregistré.
 
Sinon, quand on fait une révision en concession, comment s'assurer qu'ils font un bilan hybride à cette occasion ? Je ne sais pas si on nous remet un papier.
En tout cas, c'est déjà un très bon point cette histoire de garantie renforcée. On peut avoir un peu plus l'esprit tranquille.

Oui, on nous remet un papier avec un joli OK :jap: :-D
 
Ok super. Comme ils font la révision pour la vente avec les 140 points de contrôle et le bilan hybride, ça va me mettre les compteurs à 0 et je devrais prendre le relais ensuite. Le seul petit plus que j'ai au départ, c'est que c'est une garantie 12 mois ou 30000km, donc idéal si je dépasse les 15000km la 1ère année par rapport à la garantie hybride qui prendra ensuite le relais.
 
Pour résumer , il faut faire impérativement le bilan hybride en plus de la révision et ce même si la voiture est toujours sous garantie si on ne veut pas interrompre la garantie hybride ? Ou est-ce que les bilans hybride ne sont à faire que pour prolonger, à l'issue de la période de garantie ?

Merci
 
Les concessions Toyota font le bilan hybride même pendant la période de garantie, parce que si elles ne le font pas, Toyota France envoie la facture du remplacement de la batterie hybride à la concession.
En général, les concessions offrent le bilan hybride pendant la période de garantie.
 
@yoyo59,

Les limites de cette garantie de 10 ans :

ON M'ENVOIE DEMAIN UN DOCUMENT SPECIFIQUE SUR LA LIMITE DE GARANTIE, CE SERA PLUS PRECIS DEMAIN

Tu as du nouveau sur la durée de garantie si on fait un bilan hybride par an ou 15000km ? Est-ce quoiqu'il arrive max 10 ans ou on peut prolonger après ce délai ?

Merci.
 
Bon, je me réponds à moi-même. En fait, si on respecte certaines règles (fréquences des bilans hybrides, entretien selon la périodicité préconisé par Toyota, utilisation de carburant recommandé........), on peut avoir une batterie couverte aussi longtemps que l'on veut. Il n'y a pas de date limite de 10 ans.

Je mets le lien des Conditions générales de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota.

http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf
 
Si je lis correctement la section 2 paragraphe c, la voiture doit être âgé de moins de 10 ans pour que la garantie puisse s'appliquer.
 
J'avais compris comme ça au départ mais quand on lit bien, il s'agit de l'âge maximum pour commencer ce départ en garantie étendue.

Ca veut dire que si ton véhicule a 9 voir 10 ans et que tu fais un bilan hybride qui s'avère OK, alors, en poursuivant chaque année ou 15000km le contrôle hybride, ta garantie se prolongera d'autant.

âgés de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie)


Bon, comme toujours, il y a des exclusions dont j'ai listé quelques exemples :

Dommages non couverts par la prise en charge étendue
Ne sont pas couverts, les dommages :

g) causés par l’intervention d’un tiers agissant en tant que fabricant ou prestataire au titre d’un contrat de réparation ou d’une garantie quelconque. Cela comprend également toute campagne de rappel et garantie étendue organisée par le dit fabricant ou prestataire ;

h) occasionnés par une surcharge du véhicule ou par l’utilisation d'une remorque dont le poids serait supérieur aux normes définies par le constructeur pour le véhicule considéré ;

i) par l'utilisation de lubrifiants et/ou de carburants inadaptés ;

j) causés par des actions commises intentionnellement ou par négligence ;

k) causés par l’effet de l'eau, de la corrosion, de liquides contaminés ;

l) causés par les résidus de combustion et les dommages en résultant (notamment tout phénomène de brûlure des soupapes) ;

m) consécutivement à l’utilisation d’un élément défectueux, à moins qu'il ne soit possible de prouver que les dommages ne sont pas liés à l'élément en cause ;

n) dus à la modification de l'état et/ou des spécifications d'origine du véhicule et/ou dus à l'ajout de quelconques accessoires susceptibles de modifier les caractéristiques techniques ou normes de sécurité d'origine ou n'étant pas de qualité équivalente ou supérieure aux pièces d'origine.
 
Tu as droit de croire au père Noël, mais ce n'est pas sûr qu'il existe. :grin:
 
Ok alors dis-moi ce qui pourrait empêcher de s'opposer à la prise en charge de cette batterie si on respecte scrupuleusement les termes des conditions générales ?

Ce n'est pas comme si on devait prouver les bonnes paroles d'un vendeur qui vous fait des promesses mais qui ne marque rien noir sur blanc. Là, on a un écrit officiel sur lequel s'appuyer si jamais il y avait un problème. C'est un document officiel qui explique bien qu'on peut continuer à bénéficier de la garantie à condition de respecter les termes du contrat.
 
Parce que Artur est généreux et n'aime pas profiter quand c'est pas cher (ou gratis).

:grin: (je mets un smiley pour montrer que je plaisante)
 
Ok alors dis-moi ce qui pourrait empêcher de s'opposer à la prise en charge de cette batterie si on respecte scrupuleusement les termes des conditions générales ?
Ta lecture des conditions d'application de cette garantie est tellement particulière que personne d'autre à ma connaissance ne l'a interprété comme toi.
Mais bon, on peut tous avoir tort, mais je n'y crois pas trop. Il ne me semble pas avoir entendu d'une prise en charge par Toyota au-delà de 10 ans en France et 11 ans en Belgique.
 
Alors comment faut-il comprendre ce qu'ils ont écrit ? Où est-il indiqué que ça s'arrête après 10 ans si on fait à chaque fois des bilans hybrides ?

Comment interpréter particulièrement cette partie ?

Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits. A chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

Je peux me tromper mais il faut qu'on m'explique.
 
Comme tu peux le lire en gras dans ta citation, il s'agit de prises en charge successives. Ce qui indique qu'il n 'y a pas de continuité dans la garantie.
Et à chaque renouvellement les conditions doivent être remplies. Et dans ces conditions l'âge de la voiture est bien indiqué et c'est 10 ans maxi.
 
D'après ce qui est écrit dans le contrat, la condition nécessaire pour la prise en charge étendue est que la garantie hybride ait démarré depuis moins de 10 ans.

Or la garantie hybride démarre dès la mise en service du véhicule.

Donc la prise en charge étendue disparaît dès que le véhicule a plus de 10 ans.

Ne pas confondre "garantie hybride" et "prise en charge étendue". Si c'était la même chose, Toyota n'utiliserait pas deux termes différents.
 
@croco78,

Je ne sais pas comment me faire comprendre mais ici on parle d'un véhicule qui a moins de 10 ans pour que cette garantie étendue s'applique. Donc, imaginons un véhicule acheté en 2009, il aurait donc 9 ans aujourd'hui. A la limite, il serait encore couvert par la garantie de départ si le propriétaire a fait le bilan hybride régulièrement. S'il continue à faire son bilan hybride cette année, voire l'année prochaine, il repart pour une année supplémentaire (ou 15000km) avec la garantie étendue. Et s'il le fait à chaque fois dans les délais impartis, il reste couvert.
 
en belgique , c'est 10 ans de garantie , ET , une onzième année MAIS limitée à 15000 kms.
faut avoir fait les contrôles hybride annuel avec réussite.
 
Et s'il le fait à chaque fois dans les délais impartis, il reste couvert.

Crois-tu vraiment que Toyota va indéfiniment prolonger sa couverture étendue sous prétexte que le bilan hybride était OK l'année d'avant?

Raisonnons par l'absurde: Tu attends la fin de la 9eme année pour faire un bilan hybride et ta couverture "perpétuelle" démarre moyennant un bilan chaque année.

A raison de 50€ le bilan, 1500€ le coût de remplacement de la batterie, il faut 30 bilans hybrides pour payer un seul remplacement de batterie en couverture étendue.

L'opération est très rentable en dessous de 10 ans car le risque est faible. Ensuite plus le temps passe, plus le client a des chances de bénéficier d'un remplacement gratuit de batterie.

Toyota, comme tout assureur, couvre le risque tant qu'il est certain d'être financièrement gagnant sur le nombre de contrats. Au delà de 10 ans, il risque de perdre des plumes donc il retire la couverture de même qu'un assureur s'engage à vous offrir un parapluie que s'il est à peu près certain qu'il va faire beau.:cool:
 
Le chef d'atelier m'avait dit, que la garantie hybrid pouvait se prolonger jusqu'à 10 ans, en faisant un bilan hybrid tous les 15 000 km.
Ce bilan m'était offert, à chaque révision de ma P3 (2 révision par an). On verra s'il en est de même avec la Yaris de ma femme (mais je pense que ce sera pareil).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,251
Retour
Haut Bas