prius III news

Alors la conso doit être aussi un poil plus forte avec le toit solaire que la version 15" sans toit, à cause du poids et de la masse de cet ensemble.

Certainement.

bonjour
j'ai une question a propos du gps de la prius 3, est ce qu il fait aussi info trafic avec les bouchons et choisi le meilleur itineraire selon le trafic ?

Oui

La largeur des pneus n'est pas la même non plus, et donc la résistance au frottement non plus. A mon avis, c'est plus ca qui explique la différence de conso que le poids.

Bonne remarque, j'avoue que je n'y avais pas pensé...
 
Les esais en Sologne n'ont pas été très concluants.
Je ne suis pas tout à fait de cet avis.
En sortant du musée Matra, je me suis assis dans la PIII de Herset, il y faisait chaud, les sièges ajoutaient cette sensation de chaleur.
J'étais donc déçu.
Je suis entré dans ma PII, c'était bien pire, ce qui m'a fait corriger mon appréciation.
Donc inefficace : non, la voiture est ventilée assez efficacement, mais on ne trouve pas le confort qu'on aimerait.
C'est la différence entre ce que le vendeur fait miroiter et ce que l'on obtient réellement.
 
Dernière édition:
je ne pense pas qu'il puisse réduire la température intérieure à la température extérieure (espace confiné, vitres)

C'est la différence entre ce que le vendeur fait miroiter et ce que l'on obtient réellement.

Comme je l'avais dit, clairement, c'est mieux, mais ce n'est pas non plus un miracle...

Bizarre cela est. D'autant plus que le même toit est à 900€ pour les finitions Dynamic & Lounge.

Pour ma part, je ne me pose plus de questions sur l'(in)exactitude des données fournies par les mandataires...
 
Bizarre cette habitude des mandataires de mettre la prime écolo à 1000 euros au lieu de 2000 quand même
 
Voici les tarifs et caractéristiques des P3 chez toyota espagne.

3 modèles : 22860€, 24960€ et 28210€

Et sur certains modèles:
Pack navi 2000€
Toit solaire 900€
Régulateur adaptatif+précolision 1200€
Peinture métal 400€
Tarifs avec TVA et transport inclus, non immatriculée.

Il y est précisé qu'il y a une roue galette T135/80D16 pour tous les modèles sauf si toit solaire.

A+ ;-)
 
bonjour
j'ai une question a propos du gps de la prius 3, est ce qu il fait aussi info trafic avec les bouchons et choisi le meilleur itineraire selon le trafic ?


Pour l'avoir testé sur un aller-retour Nord-Sologne (eh oui, merci ma concession JPG de Douai, qui me l'a royalement prêtée du mercredi soir au mardi matin), le GPS signale les embouteillages et propose effectivement des itinéraires alternatifs (quant à savoir si ce sont les meilleurs...).
Par contre, une mise à jour s'imposerait déjà... On a circulé sur la nouvelle portion de l'A19 (l'éco-autoroute) inconnue du GPS... (bon, faut dire qu'elle a été ouverte à la circulation mi-juin...)
 
Bizarre cette habitude des mandataires de mettre la prime écolo à 1000 euros au lieu de 2000 quand même

Cela vient de la conception du site avec la base de données qui se table sur les norme de reht de CO²... Il manque une petite ligne de code et une colonne dans la base.

++

Anor
 
Bizarre cela est. D'autant plus que le même toit est à 900? pour les finitions Dynamic & Lounge.
Pas sur. L option TOS des Lounge et Dynamic s accompagne du passage obligatoire en roues de 15". Or, meme si elles ne sont pas en or, elles doivent couter plus cher que les 17" vulgaires. Pourquoi moin vaudrait il plus ? Eh ben parce que leur valeur est bien cachee derriere ses enmocheurs. Elles doivent etre comme sur la P2 en alliage de magnesium. Me trompe-je ?
L Active est equipee des roues de 15". Je ne comprends pas pour quoi la moin chere a les roues les plus cheres (sauf si c etait le seul moyen pour descendre a 89g CO)
 
A ma connaissance, ce ne sont pas des roues magnésium.
 
Pas sur. L option TOS des Lounge et Dynamic s accompagne du passage obligatoire en roues de 15". Or, meme si elles ne sont pas en or, elles doivent couter plus cher que les 17" vulgaires. Pourquoi moin vaudrait il plus ? Eh ben parce que leur valeur est bien cachee derriere ses enmocheurs. Elles doivent etre comme sur la P2 en alliage de magnesium. Me trompe-je ?
L Active est equipee des roues de 15". Je ne comprends pas pour quoi la moin chere a les roues les plus cheres (sauf si c etait le seul moyen pour descendre a 89g CO)

Hmm ça me paraît bizarre cela voudrait dire que sur les 1000€ du TOS, plus de la moitié dû au changement de jantes :eek: ? Zarlouche. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de la totalité du prix des jantes mais de la différence entre les jantes 15" & les jantes 17" & que la roue de secours est remplacée par un kit de réparation.

Bref je dubite beaucoup & je me demande s'il n'y a pas un problème soit de prix sur l'option, soit le TOS vendu pour l'Active n'est pas le même que sur la Dynamic & la Lounge.
 
Soit le TOS n'est pas disponible sur l'Active, et c'est une erreur du site...
 
On peut voir ici un simple toit ouvrant sur une Prius 2010 :

prius%202010%20roof.jpg


C'est peut-être de ça qu'il s'agit ? Par contre sur la photo ce n'est pas une option Toyota, mais un équipementier qui propose cette option aux USA.
 
C'est une photo de Prius 3.
Voyez le bas de la portière AR et même les poignées. ;-)
+ le retroviseur fixé à la carrosserie, + la petite arrête sur la face av du rétro + la forme bombée et creusée des 2 portières au-dessus des poignées.
 
:eek:Prius III sans répétiteurs cligno sur rétros....?
 
Prius 2010 = Prius III. Et à mon avis c'en est bien une. Les versions US n'ont pas forcément les répétiteurs de clignotants.
 
Je crois pour ma part que le TOS à 340 € et en fait un simple TO ! 8)
 
Dommage qu'il n'y ait pas d'option TnO (Toit non Ouvrant mais panoramique donc sans les cellules photovoltaïques).
 
Effectivement un toit pano comme maintenant sur les verso ou avensis aurait été chouette aussi. Mais bon la prius a deja une capacite de production limite donc rajouter encore des choix/options en plus ( comme plus de couleur interieur ce que personellement j'aurais bien souhaite aussi ) rajoutait aux contraintes..
 
Ca commence à être lassant ce blanc perle sur le fond d'un décor emprunté aux TeléTubbies !!!!
 
Essai P3, voiture neuve (moins d'1 km)
26 kms = 1 Heure , conso assez élevée car contraintes de temps m'obligeant à ne pas chomer...
Mes observations :
Elle est moins basse que ma P2 : elle ne se frotte pas le ventre en descendant dans mon garage.
Le GPS a ,comme déjà mentionné, une moins bonne résolution que le précédent , mais il est très lisible et intuitif.
Le GPS recalcule instantanément l'itinéraire lorsque l'on choisit un raccourci.
La sonorisation me semble pas mal, je pense que l'implantation de HP medium/tweeter au pied du parebrise est efficace.
Elle a manifestement plus de pèche que la P2 et le HUD est vraiment le bienvenu pour superviser la vitesse.

Jantes de 17 pouces ont un effet tape Q par rapport à P2 sur routes défoncées.

Le cuir ne m'a pas emballé : raide et glissant.

Je regrette :

  • la présence de la console centrale.

  • la radinerie des feux arrières : 1 seul feu de recul et un seul feu de brouillard.

  • l'absence de rétro rabattables automatiquement / sur commande.

Si je change : je prendrais le modèle intermédiaire car j'aurais du mal à me passer du smartkey sur 3 portes et du régulateur.
Pour le GPS , j'installerai un truc plus ouvert sur lequel je brancherai une caméra de recul (cela , ce n'est pas du luxe).
 
Disque Dur et PRIUS III

Selon le vendeur, 10 GO pour le GPS et 10 GO pour la musique: De plus à l' insertion du CD (c'est le système tout entier qui bascule pour laisser apparaitre la fente pour glisser le CD) le programme serait capable de transformer les pistes de musique en fichiers peut-être MP3 ?
Qui a de l' info à ce sujet ainsi que sur les rétros rabattables électriquement en options qui ne m'ont jamais été proposés sur le LOUNGE ?
Merci d' avance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,384,981
Retour
Haut Bas