P3 Audio (équipements complémentaires)

Merci de l'info

wait and see, donc...
j'espère qu'ils ne traineront pas trop.
 
Voici un autre modèle dispo dans le commerce traditionnel :

http://www.caliber.nl/product_info.php?cPath=46&products_id=1394

Prix variant de 499 (promo actuelle chez ROADY) à 699.

avantages :

- un système de navigation éprouvé et assez universel :Igo 8
- on ne passe pas par des boutiques "exotiques" et incertaines :eek:
- la mécanique serait(?) du Panasonic (?)
- le prix :razz:

Je n'arrive pas à savoir si la reprise des commandes volant est possible (le vendeur me dit non, mais j'ai un sérieux doute en voyant le faisceau et un cable marqué remote control...
Dommage que le PDF de son manuel soit buggé...

Si quelqu'un en sait plus...
 
perso j'attends le modele qui s'integre à la prius, je ne veux pas d'un truc qui ressemble à la photo que j'ai posté, avec le tns510. soyons patient :)
 
Concernant Caliber il faut voir ce que ça donne à l'usage. Je ne parle pas des performances du GPS et son système de guidage mais de l'ergonomie générale. Ayant pu tâter à quelques appareils de cette marque j'en ai été tellement deçu que je ne sais même plus ce qu'il faut leur réprocher (nuls au point que je les ai effacés de ma mémoire - temps perdu - d'ailleurs les modèles des marques connues entre 800 et 1000 E n'ont guère plus brillé côté ergonomie de l'interface audio - navigation MP3, une catastrophe, gestion primitive avec des noms des fichiers limités à 8 caractères - on se croirait à l'époque de MS-DOS !!!)
 
Audio "prémium" - pas si mal que ça ;-)

Bonjour à vous tou(te)s,

Ici et là dans le forum beaucoup a été écrit au sujet de la mauvaise qualité de l'équipement audio "supérieur" (8HP) de la PIII, et beaucoup des solutions de réhabilitation de toutes sortes ont été proposées, partant du montage d'un modeste caisson de basses sous le siège conducteur, passant par l'offre hors de prix du kit HP "JBL" de Toyota pour terminer avec le remplacement de tous les composants: P.

Maintenant je voulais savoir ce que l'équipement de série peut "faire" et j'ai déterré mon "DUAL Super Sound Test CD" (Supplément au 'Audio' 04/1997 :coolman: ) et l'ai mis dans le lecteur CD. Par mésure de sécurité, le volume d'abord sur "20", et après que l'effondrement n'était pas arrivé :grin: puis "30". Réglage de tonalité à "0".

Honnnètement - je suis profondement étonné par les capacités de ces haut-parleur super-légers: woohoo:. Le CD a un certain nombre de test des basses (des sons purs de 150 à 16 Hz par paliers de 10/5/3 Hz. Voiture roulant (en ville) le 31 Hz est encore très audible et "palpable", mais après ça le signal chute et/ou passe sous les bruits de roulement. Dans le véhicule à l'arrêt, il est étonnant de constater que 22 Hz est encore (de peu) audible tandis que 19 Hz, même à des volumes plus élevés, pas du tout. Ils doivent avoir mis un filtre très efficace.

Dans les signaux aigus, j'ai pas effectué les essais de façonintense - je suis de 1954 et déjà mes oreilles ne suivent pas tout 8), et d'autre part, je sais d'expérience :malade: que tweeters et sons sinusoïdaux de haute fréquence ne sont pas très bien toléré - mais à 13 -- 14 kHz j'ai quand même bien clairement aperçu qque chose.

L'idée de devoir faire quelque chose n'est pas tout à fait mis de côté, mais il n'est pas si urgente, je pense. Une réelle amélioration est possible, sans doute, mais probablement en dehors de mes propres cadres de frais et efforts - et si les avantages dans la vie quotidienne (avec ses limitations dans les niveaux de pression sonore autorisés...) :sad: peuvent se matérialiser, j'en doute.

Amicalement,
Krouebi
 
C'est bien que tu dises tout ça.
Personnellement, je suis enchanté de l'acoustique de la Lounge.
C'est vrai que j'écoute plus de musique baroque que de techno, encore que …
 
Tom Tom

TomTom va commercialiser à un prix proche de 600€ ( hors pose) un appareil intégrable à la norme double Din . Il inclut le GPS, l'avertisseur de radar , un système BT pour le téléphone , des prises USB pour iPod et lecteur de SD Card. Ne manque que la videoretrovision (peut être le système de rétroviseur intégrant un mini écran pourra-t-il y suppléer ?).
Le montant de ces solutions évolutives (y compris M.O. et caches divers) doit être largement inférieur à l'option GPS d'origine .
Ceci devrait rendre plus attractifs les modèles de base ou Dynamique.
Non ?
 
Je reviens sur le CALIBER MCD893, toujours en promo chez ROADY pour 499 € :

La notice est (enfin) téléchargeable sur le site CALIBER, ce qui permet de constater qu'il est bien compatible avec les commandes au volant (contrairement à ce que disent les vendeurs).

Mis à part le seul fait qu'il est rigoureusement 2 DIN (d'où la nécessité d'un léger bidouillage pour l'habillage), il me semble tout de même bigrement intéressant et il n'y a guère de raisons de croire qu'il est plus mauvais que les autres chinoiseries dispo sur internet (enfin bon, il est bien évident qu'il doit en venir lui aussi...). L'avantage est qu'il est officiellement distribué dans le commerce français et que le SAV est moins aléatoire.

Et c'est une alternative économique au TNS 510, et surtout à l'option NAVI
 
Résistance futile.....

B'soir,

Ce qui devrait arriver est arrivé..... - la tentation était trop grande, malgré ce que j'écrivais fin novembre :-? (voir 5 messages plus haut): Bientôt ma PIII pourrâit au besoin aussi faire BOOM-BOOM.

Suivant ma philosophie "non-destructive" j'ai opté pour un subwoofer actif placé sous le siège conducteur - je ne recherche pas des orgies décibelesques :grin:, mais seulement un peu plus de "fond" à des niveaux sonores "normales".

J'ai parcouru un peu de boutiques locales sans trouver vraiment quelque chose qui me convinçait - biensûr il y a les jolis BUS 20 et 25 de chez Focal, mais les 400 EUR demandés sont trop pour mon goût. Un magasin local proposait un produit soit-disant "identique" (Ground Zero) - peut-être, mais le prix était aussi quasi-identique 8).

Donc Internet - et je suis tombé sur une clone parfaite des Focal et GZ sur un site allemand pour 113 EUR FDP compris. Il s'agit de celui-ci:

1123_title_auna_ultrabass.jpg


1123_anschluesse_auna_ultrabass.jpg


- le AUNA-W1-10SUB-AC / 1123

Un clone à 100% (au moins extérieurement) du FOCAL BUS 25.

Comme le magasin offrait une politique de rétour de produits assez sérieux, je me suis decidé a franchir le pas. Article commandé tard mercredi dernier, arrivé lundi matin :jap: - et une agréable surprise au déballage: C'est du matos bien sérieux, ça, et strictement identique aux FOCAL et GZ. Si identique, en effet, que le problème du manuel d'installation très succint n'est pass un, car on peut - coloration des câbles compris - se servir de celui disponible en ligne chez FOCAL.

Il passe pile-poil sous le siège conducteur (sans beaucoup de marge, il faut l'admettre). Pour ne pas boucher la sortie du chauffage vers les passagers arrière j'ai soulevé le sub de 4 cm, et avant la pose finale une couche de thermoisolant va être mise sous le sub pour qu'il ne cuise pas trop.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les branchements (sur le câble menant à l'ampli sous le siège passager), mais espère avoir le temps ce WE, après quoi l'heure de la vérité 8) arrivera. Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,
Krouebi
 
Kit enceintes JBL Toyota

Bonjour tout le monde
je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a pris l'option du kit d'enceintes JBL proposé par Toyota. Est ce que cela en vaut vraiment la peine car vu le prix élevé et l'impossibilité de tester avant j'hesite.
J'aime bien écouter la musique assez fort je passe beaucoup de temps dans ma voiture, je serais pret à mettre le prix si ca change vraiment qqchose.
D'avance merci
 
Si tu veux, j'ai la sol pack JBL, tu es ou de Lille ?

Je pourrais te montrer ce que cela vaut ! :jap:

Par Mp ( Messagerie privée, si ca te tente ! )

PS : La sono JBL est sur ma P2, je ne sais pas si elle a changé avec la 3 ...
 
Sub actif AUNA installé et fonctionnant :-D

B'soir,

Maintenant, ma PIII est sonorement à jour: Le sub active Auna est dedans, connecté et fonctionne.

Tout marche à travers la connexion amplificateur existant sous le siège passager. Comme impulsion de commande prendre obligatoirement le câble BLANC (épais) - le gris est inactif (ou ne fait en tout cas pas declencher le sub).

Les câbles ont été posés en «temporaires permanents» derrière le pourtour de la console centrale - ils y passent tous sans trop de problème, et sans devisser le console.

Afin de ne pas bloquer la sortie de chauffage vers l'arrière le sub actif est posé sur 4 pieds en matière syntéthique à hauteur réglable (1,99 euros/unité au magasin de bricolage) qui sont attachés au fond du sub par l'intermédiaire de ruban adhésif double face.

Déjà comme ça le sub est bien calé, mais (pour des raisons de sécurité et pour être sûr que le sub ne vienne pas faire du bruit contre le support du siège), il est fixé au moyen d'une sangle qui est porté vers l'avant et l'arrière sous les fixations du siège et ensuite croisé sur l'appareil - bref, cela ne bouge plus.

Par raisons d'accessibilité j'aurais probablement du le tourner de façon que le panneau de contrôle soit tourné vers la porte - mais bon, c'est assez facilement remediable.

Et comment fonctionne-t-il, cet engin? Juste comme je l'avait espèré - il n'y a aucun risque que la lunette arrière éclate en raison des rafales de bruit, mais tous les genres de musique que j'écoute sonnent beaucoup mieux. Pour moi, c'esst ce qu'il me fallait :razz:.

Bien entendu, avec un plus grand effort financier, matériel et temporel de bien meilleurs résultats peuvent être obtenus. J'ai investi 116 euros et une demi dimanche après-midi - et je pense que sont des résultats exceptionnellement bons.

Bien amicalement,
Krouebi
 
bravo pour l'affaire que tu as dénichée...
de mon coté, j'ai installé, il a qq temps, un focal bus20.
pour le dégager des buses de chauffage, j'ai utilisé du tasseau de 40 et l'ensemble est "scratché" à la moquette par du velcro large.
les réglages sont accessibles coté exterieur, mais je n'y touche plus (mais la télécommande reste accessible à coté du rail de siège).
 
Salut Priusfan,

J'avais aussi pensé à mettre simplement des tasseaux, mais quand j'ai vu ces pieds réglables - si par hasard il y aurait une "bosse" sur le fond de la Prius, au moins on pourrait la "récuperer" assez facilement.

Mon projet original comprenait aussi des pattes en Velcro sous les pieds réglables, mais la sangle est plus sur - et il es plus facile de désserer la sangle que de "décoller" les 4 pieds solidement enfoncés dans le tapis.

Je peux aussi vivement récommander le site ou j'ai acheté le sub. Il s'agit de www.elektronik-star.de. Ils offrent un mois de droit de rétractation et ont expédié le matos correctement emballé dans un temps récord. Même si le site est en allemand, on arrive ± a comprendre le sense en passant par Google Translate. Le payement avec carte de crédit est possible et bien securisé - dans mon cas (American Express) même avec vérification via SMS :coolman:.

Pour le clone du Focal BUS 20 (84,90 EUR + FDP), c'est par ici; et pour le clone du Focal BUS 25 (99,90 EUR + FDP), c'est par ici.

Pour la PII, ou la place sous le siège conducteur est squatté par le lecteur DVD du système de navigation on peut metttre le sub 8" ("Focal SUB20") dans la niche à droite dans le coffre (sur la cache du batterie 12V). Il rentre parfaitement - la version 10" est malheureusement un poil trop grand pour y rentrer sans devoir découper legèrement le feutre d'isolation dans cette niche.

Amicalement,
Krouebi
 
hello,
j'ai envoyé un mail à http://www.high-tech-discount.fr/ concernant le caska CA3692. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est succint

bonjour

je vous envoi une foto du model disponible tout option.

cordialement


Le 1 février 2010 10:18, ****@free.fr


Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique high tech discount

Adresse électronique : ****@free.fr

Message: hello,
je suis interressé par l'autoradio CA3692 CASKA pour prius 2010. vous est il possible de l'avoir et si oui à quel prix ? merci par avance de votre reponse.

capture01000.jpg

ca ne correspond pas au ca3692 caska
toutes options, ca veut dire quoi ? je vais les recontacter pour avoir plus d'info pour rigoler :-D
 
Je verrais bien une réponse du style:
tou mé cliens le kif tro, cé tro d'la bale, lol!
 
effectivement, ca me parait suspect. bon voici leur reponse à mon second mail

bonjour

je vais verifier et je vous tiendrai informer

cordialement


Le 1 février 2010 12:01, ******************** a écrit :

ce produit ne correspond pas au caska voir => http://www.coagent.cn/view_pro.php?id=61 les couleurs ne me semble pas correspondre à la planche de bord de la Prius.
auriez vous un lien vers la description du produit ?
 
Le sub AUNA installé

B'soir,

Voici une photo du sub AUNA installé sous le siège conducteur:


On l'entend plus qu'on le voit :grin:. Cliquez sur la miniature pour voir l'image originale.

Bien amicalement,
Krouebi
 
Justement, l'installation sous le siège, sans découpe, m'intéresse. Est-ce que le modèle en 25 cm passe ?
 
:D Un siège qui chauffe et qui vibre ! Avez-vous pensé à faire mettre du tain sur le toit ouvrant ? :-D
 
Salut Lonewolf,

Ce que tu vois est en effet le modèle 25 cm (10"). Donc, dans la PIII, pas de problème (et je suis toujours aussi content avec le résultat). Là ou ça coince, c'est que selon ton profile tu as une PII. Si tu as la navigation, la place (± identique) sous le siège conducteur est squattée par le lecteur DVD du système de navigation, et sous le siège passager trône l'ampli supplémentaire su système audio.

Malheureusement, la version 25 cm (10") est juste un poil trop volumineux pour pouvoir se loger convénablement à l'autre emplacement possible, c.à.d. dans l'encoche à droite dans le coffre (derrière le passaage de roue). Rien de méchant, mais il manque 2-3 mm pour qu'il rentre assez dans cette encoche pour laisser ouvrir sans encombre le double fond du coffre.

Cependant, si on fait quelques petits découpes dans le feutre qui recouvre l'intérieur du coffre (rien de déstructif, juste quelques "X" pour permettre les angles arrondis du sub de forcer un peu sur le feutre), cela devrait marcher, et le fond double du coffre reste amovible sans encombre.

Si tu veux à tout coût éviter ça (voiture en leasing p.ex.) tu dois opter pour la version 20 cm (8"), légèrement moins performante, et plus économique.

Amicalement,
Krouebi
 
25 cm sous le siège, est-ce que ça passe ? Quand je me relis, ...hem... :oops: enfin, voilààààà...

Bon, bon, bon. En fait, comme je n'ai pas la voiture avant ce samedi, je ne sais pas ce qu'il y a sous les sièges (c'est plutôt sous le capot que j'ai regardé lors de mon essai samedi dernier...). C'est la version "10ème anniversaire", ce que je connais de ses options est déjà bien complet, comme je disais dans ma présentation (je crois), il ne lui manque que le jaccuzzi et les bimbos en string... Mais j'envisage :

- de remplacer les 4 HP principaux (voire les tweeters aussi)
- d'adjoindre ce woofer ou équivalent.
(en plus de virer l'équipement audio d'origine pour le remplacer par le mien...)

Je ne souhaite pas tellement diminuer les espaces disponibles du coffre (because notamment un bébé qui a tout juste un mois aujourd'hui, avec tout le tralala qu'il faut emmener pour un simple WE à 200 km), ni tirer des fils trop longs, ni placer ce genre de complément de manière peu équilibrée. Je préfèrerais qu'il reste plus ou moins au centre de l'habitacle.



Ps: c'est quoi localisation GDL ?
 
Lonewolf,

De mon expérience (bientôt 3 ans et 45.000 km) en PII ce n'est pas en mettant le sub dans cette encoche dans le coffre que tu dois laisser femme ou bébé à la maison 8). L'essentiel est de laisser opératif l'espace sous le double fond - et je peux te dire que la capacité du cofffre de la Prius est tout à fait étonnante!!

Avant de te lancer dans des travaux compliqués coté son, essaie le sub tout seul (tu as 30 jours pour le retourner s'il ne te convient pas). Le système audio de la PII n'est pas trop mechant, et remplacer tant HP comme surtaout les composants éléctroniques devient facilement une galère, comme tout se contrôle via l'écran sensitif.

Comme c'est un véhicule d'occasion je ne suppose pas qu'il y aura d'inconvenient d'adapter le feutre dans le coffre comme j'ai décrit dans mon post précédent - après que t'aurais constaté ta satisfaction avec l'ensemble, biensûr :-?.

GDL?

logo.gif

Un miniscule pays qui heberge les 4 plus grands pompes à carburant au niveau mondial :-D.

Bonne route avec ton nouveau tapis volant,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,644
Retour
Haut Bas