Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

La jeep qui m'était affecté à l'armée avait fait le débarquement, c'était une 6 volts trois vitesses et la première était en bas à gauche

Les Ferrari ont eu longtemps une grille de boite de vitesses comme cela.
 
:papy:...Il me semble qu'avec la Cotal à freinage électrique, la commande AV, PM, AR était aussi en ce sens......
une sacré boite à trains épicycloïdaux avec freinage genre Telma......Mais un peu lourde et trop chère......!
 
L'autonomie restante, c'est jusqu'à la réserve ou la panne sèche ?
 
@Pilou92 :
La réponse de @Robain est absolument exacte...:cool::cool:
Plus sérieusement, fouille un peu dans les messages au sujet de la P4 :
Quelqu'un a fait un super test sur cette question d'autonomie. Je crois me souvenir qu'il avait réussi à faire encore 50kms, alors que le véhicule lui indiquait 0...
 
Il ne faut pas non plus tenter le diable avec l'autonomie restante compte-tenu de la désertification des pompes à essence dans certains coins de France. Personnellement dès que le voyant s'allume, je recherche une station où faire le plein.
 
@Spoutnik,
Oui , c'est sûr, mais savoir qu'il te reste autant de kms alors que la voiture estime que tu n'as plus d'autonomie est.... "rassurant" :jap:
 
Le reservoir fait 43 l et la réserve 6,4 l.
Donc qd le voyant s'allume il reste largement plus de 100 km d'autonomie.
 
Au moins avec ce réservoir on peut remplir à ras bord. En une seule fois.
 
Je trouve que la batterie se décharge vite, plus vite que sur mon ancienne P2.

J'ai souvent le thermique qui se met en route à l'arrêt pour recharger la batterie. Toutes les semaines. Alors que sur ma P2, c'était quelques fois dans l'année, dans les gros bouchons.

Avez vous constaté ça ?

Il faut dire que la P4 a tendance à rouler plus en EV aussi.
 
Moi aussi je l'ai constaté : si tu roules en ville, sur des zones 30, des parkings d'hyper... ou si simplement tu roules très cool, tu as vite fait de "ruiner" ta batterie car elle roule vite en EV. Mais sur voie rapide ou route (je ne peux pas dire ma P4 n'a pas encore vu d'autoroute !!! :grin:), la batterie reste très stable , même si on roule très facilement à 80/90 en EV ce qui était impossible sur P2...
 
@JFL82 : oui c'est exactement ça. Comme le thermique ne se déclenche pas, bah en 10 min tu peux vider la batterie.

Du coup, après il démarre pour recharger à l'arrêt. Et tu te prends 2 litres au 100 de plus, si tu es au début de ton trajet. Bizarre comme comportement.

Du coup, ça me rassure, ce n'est pas ma P4 qui a un problème. :jap:
 
le choix

j'ai constaté la meme chose sur l'auris, du coup en ville je roule un peu moins cool en accélerant pour démarrer le thermique et freinant pour recharger la batterie. En gros rouler en électrique est contre productif comme l'ont constaté plusieurs d'entre nous.:sad:
 
Surtout, si cela déclenche le thermique au moment où on s'arrête à un feu. :sad:
 
Oui. :-D

Le plus souvent il se déclenche dans les bouchons.
 
Premiers kilomètres

La batterie est utilisée plus largement et se recharge plus vite que sur ma P3. Sur mon parcours travail de 12 km je finis le plus souvent avec 2 ou 3 barres. J'essaye d'optimiser au maximum alors il m'arrive de d'accélérer un peu pour ne pas faire trop baisser la batterie sur certains tronçons et pouvoir en profiter ensuite. Mon record (ODB) 3.1 l/100, souvent 3.2, max 3.5 l/100.
C'est un autre monde par rapport à la P3 et je suis vraiment enchanté de ce modèle pour le moment. J'ai fait 300 km de route à 110 et les petits trajets travail ou plage cet été. Autour de 1500 km avec une moyenne ODB à 3.9 l/100. De temps en temps batterie chargée et moteur chaud elle ne passe pas en EV quand on lâche le pied, c'est transitoire, cela ne gâche pas le rendement global qui est quand même vraiment bien mais c'est curieux. Je me demande si ce n'est pas la gestion de la batterie qui impose des phases de charge ...
 
Problèmes direction et régulateur

Bonjour à tous.
Je viens de faire un voyage avec notamment de la voie express à 110 km/h.
Deux remarques :


1) En ligne droite la direction est instable avec des corrections à faire sans arrêt, cela rend la conduite un peu pénible (J'ai les pneus 15 pouces nanoenergy). Ce n'est pas l'enfer non plus mais c'était mieux avec la P3 en 17 pouces et ça me déçoit. Je vais essayer de voir ça avec la concession en cas de vrai problème. Est-ce-que quelqu'un a constater la même chose ?



2) Le régulateur semble ne pas utiliser le récupération d'énergie dans les descentes et l'EV très rarement, on entend le thermique qui tourne comme lorsque la batterie est pleine en descente ou en mode B. ça ressemble à un bug de la programmation du régulateur...
 
Flou dans la direction en 15 pouces, suite

Je suis allé chez Toyota, et ils m'ont prêté une prius 15 pouces pour que je puisse comparer.
C'était pareil, c'est donc bien lié aux pneumatiques et pas à ma voiture.
Il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la pressions des pneus.
A l'avant avec roue de secours c'est 2.2 bars, sans (mon cas) 2.5 bars.
Donc voiture plus légère = plus de pression, cela ne me parait pas logique.
J'avais donc 2.5 bars et j'ai dégonflé à 2.2 pour voir : c'est très nettement mieux au niveau de la sensation de direction en ligne droite.
Quelqu'un a-t'il une explication sur la différence de pression avec et sans roue de secours ?
(A la concession le vendeur ne savait pas).
 
Non, pas vraiment d'explication. C'est pas le poids, qui explique la différence.

Je gonfle les 4 pneus à 2,9 bars.
 
Ca par contre pour faire de la patinette , c'est ce qu'il faut.
Si tu gonfles à froid à cette pression , à chaud , tu es à plus de 3,2 , si pas plus. :-?
 
sur ma PIV avril 2016 j'ai l'info suivante sur le premier petit écran (à la coupure du contact en bas après conso...) util infos system hybrid peut être que je ne consulte pas assez ces petits écrans,mais pour l,instant,cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de la voiture (apparu depuis 1 mois avec affichage de temps en temps)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,841
Retour
Haut Bas