Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
Tu as l'application HybridAssistant que tu peux installer sur un téléphone Android. Qui te permet de faire un test de la batterie de traction. Et te fournit plein d'autres informations.
Autrement tu as Dr. Prius pour le test de la batterie de traction.

Tout cela avec un dongle à placer sur la prise OBD2 qui est sous le tableau de bord derrière le volant. Celui qui fonctionne le mieux est OBdlink LX, mais qui est cher, 60-90€.
Tu me diras que ceux à 20€ sont encore plus cher, s'ils ne font pas le travail. :grin:

Sur le forum, il y a un fil de discutions sur HybridAssistant (HA).
 
Merci.
Connaissez vous un appareil qui fonctionne pour le diag sans être un génie informatique?

Je suis tous les mois, quelques jours sur Belfort.

Je pourrais regarder si tu veux.
 
Consommation petits trajets

Mon premier plein après celui de l'achat :
Un peu plus de 1000 km et une consommation mesurée à la pompe de 3,85 l/100.
La conso ODB est de 3,7 l.
Principalement parcours travail de 12 km en faisant le maximum pour optimiser la consommation.
A noter que la gain se fait principalement en fin de parcours, après les 8 premiers kilomètres.
Record 3,2 avec départ à froid.
 
Conso à 100% E85 :

Je suis à 5,6 sur 6 mois mais je fais 70 % d'autoroute environ. Où je consomme entre 6,5 et 7.
Sans autoroute c'est 5 litres max.


Avec la P2 j'étais à 6,4.
Mais pour comparer avec la P4 il faudra voir avec les mois d'hiver. Je pense être à 5,8 environ sur une année. Soit 9% de moins.


Conso réelle. Calculée sur Excel .


Et pas de voyant orange ! :cool:
 
Pas très significatif, mais donne une petite idée.
1er plein 830 kms dont 350 sur autoroute 134 au régulateur remis 36.3 litres, soit 4.37/100 pour 4.2 à l'ODB ceci en hiver et seulement 6500 kms au compteur. sachant que la conso de mes précédentes prius c'est amélioré autour de 20 000 kms. Je pense descendre encore pas mal.
 
Bonjour,

J'ai enfin pris possession de ma prius 4 , dynamic pack premium, blanc.

Oui, je sais, la même que notre trésorière :grin:

Bon, après un premier trajet d'une cinquantaine de kms, en ville et campagne, à 3,1 L/10, je viens d'avaler en quelques jours, près de 2000 kms.
Quasiment que de l'autoroute, à 4,8 L/100, en roulant à 125 au régulateur

Près de 300 bornes ont été fait d'un coup, sur de la grande route de campagne, au travers du cantal, pour aller voir un poète connu par ici, et qui a eu chaud à ses plumes.
La conso fut de 4,5 L/100, je fais 2L de moins qu'avec la ford, mais difficile de comparer malgré tout !

Sinon, la pie va bien, je lui ai donné ses graines :grin:
 
:pascontent:....Et je n'ai même pas su lui rendre...

..Dire qu'au resto je l'ai laissé prendre le café sans penser à un dessert...

.Il est vrai qu'il ne se nomme pas Artur.......!

(PS: C'est la première fois de ma vie que je vois des graines liquides en bouteilles....! )
 
1er grand trajet avec la P4 en ce mois de Février

Bonjour, j ai fait 2300 kms essentiellement sur des voies rapides 110 en France, 120 en Suisse et 130 en Italie, consommation réelle de 4.58l, la voiture totalise 5000kms température entre 8 et 14 °, carburant E5 ou E10 :cool:
 
Mon retour de consommation de deux ans

Bonjour à tous, voilà deux ans et demi que je roule en P4 équipe en 15 pouces Toyo nanoenergy en France Italie Espagne et Portugal. Tout cela pour dire que la route a été variée. 42450 km effectué à ce jour. Pour les chiffres de consols vous pouvez les retrouver sur sprintmonitor.de sous le nom de suyin311.
Infos: j’ai sélectionné dès le début d’utilisation le mode NORMAL, car les deux autres, Eco est nul sur route et ne procure aucune économies mêmes dangereux sur autoroute et sport qui n.apporte qu’un plaisir ponctuel à l’acceleration et augmente la conso. A l.Odb la conso oscille entre 3,6 et 4, 0 l/km. La moyenne sur le kilométrage est 4,13 l/100km. Le régulateur adaptatif est précieux outil d’assistance je l’utilise au maximum et tire toute l’economie ( il faut bien 20 000 km pour découvrir toutes les subtilités de l’emplois. Il m’est arrivé de rouler enEV à 90 - 95 km/h batterie chargée au Max. Infos dans un embouteillage il faut régler sur la plage 45-50 la vitesse pour éviter une relance trop vive et surveiller le détecteur de distance. Enfin une précision sur autoroute réglage à trois barres du détecteur, pour doubler un PL désactivation à environ 150 m reprise en manuel pendant la phase de dépassement, une fois passer réactivation. Je précise que ma vitesse de croisière sur autoroute c.est 120 pour avoir une ressource de dépassement.
La Prius une voiture pleine de subtilités mais quel BONHEUR
 
@Suyin, merci pour ton feedback....
Peux-tu t'expliquer un peu plus concernant la "non utilisation" du mode éco ?
Dans mon cas, je n'utilise que lui... pensant que c'est le meilleur moyen de consommer moins....
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi.
 
Comme suiy, je n'utilise jamais eco ,ni le mode F1:grin: jamais fais de différence de conso.
Depuis 2.5 mois que je l'ai et 3000 kms OB 4.1 vérifié 4.3.Mais VH neuf et période hivernal, bien que cette année l'hiver ?.
 
Bonjour

1/3 de Ville/Voie rapide
1/3 nationale
1/3 Autoroute

Sur autoroute avec peu de dénivelé je suis à environ 5L à 130 Km/h régulateur :jap:
 

Pièces jointes

  • P4.png
    P4.png
    77.8 KB · Affichages: 26
Je suis aussi tout le temps en mode éco. Même si la différence avec le mode normal doit être très faible. :jap:
 
Différence d'utilisation du régulateur

Enfin une précision sur autoroute réglage à trois barres du détecteur, pour doubler un PL désactivation à environ 150 m reprise en manuel pendant la phase de dépassement, une fois passer réactivation. Je précise que ma vitesse de croisière sur autoroute c.est 120 pour avoir une ressource de dépassement.
La Prius une voiture pleine de subtilités mais quel BONHEUR


Nous avons chacuns nos petites habitudes. Pour ma part je ne désactive jamais le régulateur adaptatif sur autoroute et je mets une ou deux barres max pour la distance de sécurité. Pour doubler les camions et les voitures lentes qui provoquent un fort ralentissement à une distance plutôt importante, et bien j'accélère tout simplement. Cela permet de gérer facilement les dépassements sans jouer avec le régulateur.
 
Perso, je suis plutôt comme @Strauss :jap:
 
Je mets aussi une distance d'une barre sur autoroute.

Par contre quand il y a un gros ralentissement (je le vois à l'avance sur Waze), je gère moi même en anticipant et en désactivant le radar adaptatif. Afin d'éviter au système de freiner trop brutalement.
 
Et les gars, z'êtes sûrs d'avoir branché l'avertisseur de changement de fil ... de discussion. Passqu'ici c'est 'Sondage consommation' ;)
 
Bonjour

27000 Km pour 3.7L/100

1/3 d'autoroute
1/3 Ville/ Voie rapide
1/3 Nationale
 

Pièces jointes

  • 27000 Km 3.7L-redim1024.jpg
    27000 Km 3.7L-redim1024.jpg
    63.8 KB · Affichages: 27
Hier soir autoroute avec bon vent de face + pluie (tempête ). À 130 réel j'étais à 9 litres au 100 (E85).

Du coup je me suis mis à 115. Pour consommer 8 litres.
Sans vent à 130 je suis un peu en dessous de 7 à cette saison.
 
Je viens de faire 60 000 kms avec ma prius 4, en quelques mois.

Je suis à 4,8 L/100.

Sachant que pas loin de 90% de mes trajets sont sur autoroute, et que dans ces 60 000 kms, il y a la traversées d'une bonne dizaine de cols de montagne, dont la Bonette plusieurs fois.

Et également, une petite heure et demi, sur un circuit, où je me bien amusé :bg45:


Tout est bien entendu d'origine, même mes pneus.

Bon, ils commencent à être bruyants, un peu déformés, mais pas usés...

Le garage dit qu'on verra l'état à 80 000 kms.....


A suivre :jap:

J'avoue que sur sur mon utilisation, la Mondéo était plus confortable, mais beaucoup plus gourmande.

Malgré tout, la Prius reste un véhicule où on ne sent pas vraiment la fatigue.

60 000 kms depuis mi-mars.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,720
Retour
Haut Bas