Courroie d'accessoires

Normalement elle ne risque pas de lâcher la courroie, tu n'as que 145 000 km.
Je l'ai changée en préventif à plus de 240 000 km l'année dernière elle était bien craquelée, mais elle pouvait tenir encore longtemps.
La courroie vaut 10 euros sur Oscaro (bien que j'achète que du Toyota maintenant depuis le début de l'année)
Ça prend 15 - 20 minutes à changer pour un néophyte qui prend tout son temps.....
Et 150 euros ! Ils sont fous.
Toyota Creteil je suppose ?
Ils t'ont pris pour un crétin.... (désolé c'est pour faire un jeu de mots :grin: )
Sérieusement, quand tu reviens de vacances, tu peux me recontacter, je viendrai te la changer gratuitement (hors prix de la pièce, je te ferai savoir à quel prix je l'ai chez Toyota)
 
@ AGEASSON. il fut un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître , ou une paire de bas nylon pouvait servir de courroie de remonte.
sauf que au jour d'aujourd'hui , le nylon n'étant plus le même , et que la fabrication est également changée , il n'est plus possible de se dépanner de la sorte , dommage. :evil:
 
Normalement elle ne risque pas de lâcher la courroie, tu n'as que 145 000 km.
Je l'ai changée en préventif à plus de 240 000 km l'année dernière elle était bien craquelée, mais elle pouvait tenir encore longtemps.
La courroie vaut 10 euros sur Oscaro (bien que j'achète que du Toyota maintenant depuis le début de l'année)
Ça prend 15 - 20 minutes à changer pour un néophyte qui prend tout son temps.....
Et 150 euros ! Ils sont fous.
Toyota Creteil je suppose ?
Ils t'ont pris pour un crétin.... (désolé c'est pour faire un jeu de mots :grin: )
Sérieusement, quand tu reviens de vacances, tu peux me recontacter, je viendrai te la changer gratuitement (hors prix de la pièce, je te ferai savoir à quel prix je l'ai chez Toyota)

Bon, allez, on va dire que je suis rassuré hahaha, grand merci et si cela tient toujours et que tu es dispo début août (?), je suis très tenté de répondre par la positive à ta proposition. Faut juste que je commande la bonne courroie car je suis capable de me tromper de modèle :-D:-D:-D

Ce n'était pas le Toy de Créteil mais celui de l'Hay les Roses dans lequel je faisait passer la 8ème révision depuis que j'ai acheté la Prius. L'équipe a manifestement changé mais je n'ai pas réussi à prendre rendez-vous à celui du 5ème arrondissement ayant déménagé dans le 13ème récemment et débordés qu'ils étaient (sous effectif d'après l'accueil)
 
il fut un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître , ou une paire de bas nylon pouvait servir de courroie de remonte.


C'était possible aussi parce que les courroies d'accessoire de l'époque étaient trapézoïdales. Avec les courroies actuelles rainurées, un bas nylon même costaud ne pourrait pas remplacer une courroie cassée car il ne resterait pas en place sur les poulies.
On peut voir ce type de dépannage sur une 4L dans le film "Banzaï" avec Coluche.:grin:
 
Il faudrait surtout trouver une femme qui porte des bas...

La référence Toyota de la courroie : 90916-02570
C'est autour de 15€ TTC.
 
Sauf que ce n'est plus ce que c'était, la qualité a bien changée.
Je ne parle pas de ta femme, je parle des bas. A l'origine les bas ne filaient pas, alors on a revue le principe. :grin:

Las bas sont biens "mieux" maintenant, ils sont plus fins plus jolis et doivent (peuvent) être changés plus souvent...Que du positif. 8)
Le seul point négatif est qu'ils ne peuvent plus être mis sur les voitures, mais on a aussi réglé cela, en ne mettant plus que des courroies crantées. :cool:
 
. A l'origine les bas ne filaient pas, ......

:twisted:....Mais où donc as tu trouvé cette fausse information........?????
Je me souviens avoir observé la mienne remaillant les siens en 1934....!
Maintenant, du temps de Talleyran, je ne sais pas, en tout cas ils étaient étanches.......!
 
Dernière édition:
j'avais écrit " 40 ans" c'est donc à revoir :grin:

et avant on disait même " suivre la flèche jusqu'au paradis" ok suis dehors :-?
 
pour en revenir à la courroie , elle serait donc crantée ? j'ai comme un doute là :eek:
 
:cheveux:...Houla, je suis à crans, car la mienne est comme celle de Mr de Lapalysse......!
Je ne peux garantir qu'elle soit d'origine, bien que l'on parle de courroies sans fin.....et Toc.......!.....:youpi:
 
:lafete:...Et pour pinailler.........
Il y a des rainures à fond plat comme une crémaillère.......
Il y a des rainures à fond dent de scie......
Sans parler de l'aspect du haut des dents de séparation.....
Ces caractéristiques sont d'une importance capitale pour faire varier la conso.....!
 
je verrais plutôt une courroie de distribution crantée , mais pas une courroie d'accessoires.
on vient de me changer une courroie d'accessoires sur un VUL. elle était trapézoïdale , très longue , mais sans plus.
 
Tu as raison, y' au au moins 5 ou 6 messages inutiles au dessus qui ne répondent en rein à la question de vilagna.
Eh puis, la meilleure façon de lever les confusions entre courroie crantée et courroie rainurée, c'est une illustration .... comme en fournissent les commerçants.
 
:cheveux:...C'est mal foutu, tout de même, de ne pouvoir remplacer la courroie........

..............:ouioui:......Par le bas de soi.......:moqueur:
 
bon, j'ai fait le premier parcours me reliant à mes vacances (Paris / Morvan) et la courroie est toujours là, samedi, départ pour La Plagne....verdict à l'arrivée :-D
 
houlala , La plagne belle côte 8):D ça va monter sec :grin::

Cela a pourtant tenu le choc mais j'étais au dessus de Montalbert à 1650m ce qui est déjà pas mal....:cool:
Départ pour Chalon-sur-Saône cet après-midi et retour sur Paris demain, plus qu'à penser à autre chose hahaha !!!!
 
retour sur Paris sans souci malgré quelques bruits de vibration sur l'avant côté conducteur (???), si une bonne âme est toujours prête à me la changer, je suis preneur, faut juste que je sache où la commander ? Merci à vous....
 
retour sur Paris sans souci malgré quelques bruits de vibration sur l'avant côté conducteur (???), si une bonne âme est toujours prête à me la changer, je suis preneur, faut juste que je sache où la commander ? Merci à vous....


Peut-etre un roulement qui commence a grogner....ce n'est pas rare entre 150 et 200.000km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,505,855
Retour
Haut Bas