Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Non, c'est plutôt un petit cliquetis métallique qui se produit 5 à 6 fois par secondes.

Comme si tu passes un tournevis sur une grille fine.
 
Moi aussi j'ai un bruit mais pas un craquement, plutôt comme ci comme ci on mettait un tige en ferraille sur le moteur électrique lors du freinage régénératif (comme les pinces a linge sur les raillons d'un vélo :grin:).
J'ai RDV le 27 Septembre.


A propos en mettant sur N je n'ai plus ce bruit, donc ce n'est pas les plaquettes, on l'entends plus lors d'un freinage appuyer et c'est en dessous de 40 km/h.


Je suis un peu inquiet :cry:.:jap:


J'ai trouver cette vidéo sur HYL.





j'en ai trouver une autre sur la toile.




Ah bien joué, c'est exactement ca !
 
C'est bien ce bruit pour moi aussi.

Donc je l'ai entendu sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans que cela cause le moindre incident ou panne.

Le freinage a toujours été aussi performant, les plaquettes faisant allègrement plus de 100.000 kms à chaque fois.
 
C'est bien ce bruit pour moi aussi.

Donc je l'ai entendu sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans que cela cause le moindre incident ou panne.

Le freinage a toujours été aussi performant, les plaquettes faisant allègrement plus de 100.000 kms à chaque fois.


Marrant parce que j'ai eu une P2 et une P3 (100000kms chacune) et j'avais jamais entendu ce bruit... J'ai hâte d'avoir l'explication quand meme, normal ou pas.
 
Je crois que le sens de sa phrase voulait dire qu'il s'agit bien du même bruit qu'il a entendu avec sa propre voiture.

Isn't it ?
 
J'ai ce bruit aussi sur ma Prius 4 PHV mais je l'avais déjà toujours eu sur l'Auris 1 hybride, ça doit être normal. Avec l'Auris j'avais demandé à 2 concessions différentes et aucune n'a pu me dire ce que c'était. Ca doit être normal du coup si tout le monde l'a
 
:bg45:Il lui sembla, dans l'ombre, entendre un faible bruit......
...........C'était un moucheron s'étant trompé de route,
...........Fol et désespéré de ne plus y voir goutte,
...........Et qui grattait des pattes dans une affreuse nuit...........
 
J'ai eu ce bruit sur une P2 et sur une P+. Ca a duré tout le long de la vie de la voiture, sans poser aucun problème de fiabilité.
Pour moi, ayant toujours entendu ce bruit sur ces modèles, cela ne m'a jamais inquiété.
Il doit y avoir une explication mécanique à tout ça, mais ça doit être normal.
Pour autant, je ne me rappelle pas avoir entendu ce bruit sur ma première P2. Je l'ai pourtant gardée plus de 200.000 kms.

J'ai ce bruit aussi sur ma Prius 4 PHV mais je l'avais déjà toujours eu sur l'Auris 1 hybride, ça doit être normal. Avec l'Auris j'avais demandé à 2 concessions différentes et aucune n'a pu me dire ce que c'était. Ca doit être normal du coup si tout le monde l'a

Il ne faut pas mélanger avec le bruit du compresseur de l’assistance freinage.
Je n'ai pas le bruit des vidéo de Ian51 sur ma PII de 2009.
 
Il faut dire que toutes ses vidéos nous prodiguent moûts bruits en plus du fameux cliquetis! Pas facile à distinguer!!
 
Pour voir d'où vient le bruit.
Moi j'irai avec un compère sur un parking de supermarché, un dimanche, sans rien à l'horizon.
Je mets la voiture en READY et sur N. Une personne au volant, et un pousse la voiture (en roue libre), éventuellement capot ouvert pour détecter d'où vient ce bruit suspect. Il peut en profiter pour faire une vidéo avec son smartphone.

Aucun bruit suspect sur ma Prius 2. Et l'été (aujourd'hui 33°C ici), même pas le rossignol du tableau de bord qui revient chaque hiver lorsque les plastiques se contractent.
 
Pour voir d'où vient le bruit.
Moi j'irai avec un compère sur un parking de supermarché, un dimanche, sans rien à l'horizon.
Je mets la voiture en READY et sur N. Une personne au volant, et un pousse la voiture (en roue libre), éventuellement capot ouvert pour détecter d'où vient ce bruit suspect. Il peut en profiter pour faire une vidéo avec son smartphone.

Aucun bruit suspect sur ma Prius 2. Et l'été (aujourd'hui 33°C ici), même pas le rossignol du tableau de bord qui revient chaque hiver lorsque les plastiques se contractent.


Sauf que le bruit n'est pas présent lorsque que le selecteur est sur N... :-D
 
par contre , on peu lire deux X le même message quand tu le cites dans tes réponses. Il n'est pas nécessaire de citer le message quand en plus il est juste au dessus de ta réponse. :jap:
 
La proposition de nikkor reste valable même en D. Sauf qu'il ne faut plus pousser.

Personnellement, je ferais le test dans un parking souterrain (ou qui dispose d'un plafond) d'un centre commercial lorsqu'il y a pas ou très peu d'affluence.
 
Pour ma part le bruit n'apparaissait qu'au freinage et en légère courbe à droite.

Donc un parking souterrain, avec une descente en courbe à droite.

Ca réduit déjà les possibilités :pascontent:
 
/HS Salut 59 : une ch'tiote question : Pas un peu trop petit l'écran du "Selectline" pour la densité d'affichage d'Hybrid Assistant ? /Fin HS 8)
 
HS: Salut Jangai, il affiche toutes les infos dont j'ai besoin. Et il en affiche autant que mon S4.
Si tu fais un trajet de 2 heures, il va mouliner pour éditer le rapport. C'est pas un foudre de guerre. Mais il fait l'affaire pour ce que je lui demande de faire, afficher et enregistrer.
Fin HS
 
Pour ma part le bruit n'apparaissait qu'au freinage et en légère courbe à droite.

Donc un parking souterrain, avec une descente en courbe à droite.

Ca réduit déjà les possibilités :pascontent:

D'après les vidéos postées, c'est de la ligne droite

Mais mon souterrain commence à descendre avec un petit virage à droite, et en bas faut tourner soit à gauche soit à droite.
Venez chez moi ! J'ai ce qu'il faut :grin:
 
pour le cliquetis au freinage

Bon RDV cette aprem, on a mème démonter les caches enjoliveurs mais toujours ce bruit, un RT sera envoyer demain a Toyota et une réponse surement Jeudi.
 
J'ai testé sur la mienne. Je n'ai pas du tout ce bruit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,419,986
Retour
Haut Bas