Toyota Prius + (V, alpha)

Ce sont les clients de ton taxi auxquels tu ouvres la porte qui se plaignent des "bips" ou bien ta trop grande générosité de "portier" qui te pèse en fin de journée ?

Sinon, on a une idée du nombre de taxis volés pendant que le chauffeur ouvre la porte au client ?
 
Ni l'un ni l'autre ^^ C'est juste que ça m'agace une voiture qui bipe "pour rien" (dans mon cas, je suis autour de la voiture).
Où pour ouvrir un portail, le soir/la nuit, ça bipe fort tout de même.
 
Ce n'est pas pour rien.
C'est pour dire que le moteur "tourne".
Vu que c'est une hybride, on peut zapper...
 
Ni l'un ni l'autre ^^ C'est juste que ça m'agace une voiture qui bipe "pour rien" (dans mon cas, je suis autour de la voiture).
Où pour ouvrir un portail, le soir/la nuit, ça bipe fort tout de même.

:papy: OK en ce qui TE concerne, mais il arrive des moments où ce système
est utile. Très préoccupé, j'ai une fois appuyé sur Parc au lieu de Off. J'ai
été bien content du rappel à l'ordre.
 
C'est comme le bip bip de la marche arrière. Habitant en ville, je passe mon temps à faire des manoeuvres pour me garer (vu la taille de la bête...)
Du coup ça permet de ne pas oublier que je suis en marche arrière.
 
c'est un K parmi les 1000 K possible :grin:.

pour ne pas avoir les bips bips bips lors de la sortie de la voiture , voiture en ready , malheureusement ou heureusement , il faut laisser la clef DANS la voiture. :-?
 
C'est comme le bip bip de la marche arrière. Habitant en ville, je passe mon temps à faire des manoeuvres pour me garer (vu la taille de la bête...)
Du coup ça permet de ne pas oublier que je suis en marche arrière.
Ma prius + ne fait pas bip bip en marche arrière ?! En plus elle se gare toute seule (enfin les rares fois ou ça fonctionne :-?)
 
La mienne n'a pas le stationnement auto. C'était sur la finition Lounge uniquement de mémoire.

De toute façon, comme tu dis, ça ne fonctionne pas tout le temps, faut des places loooooongues. Du coup l'intéret au quotidien est limité...
 
l'IPA de première génération ? :evil::sad: trop lent et trop compliqué , mais oui , elle peut le faire aussi.
 
Mais ma question était par rapport au bip bip, pas par rapport au gadjet IPA. Vous avez un bip bip en marche arrière? A l'enclenchement ou en continue?
 
De base c'est tant que la marche arrière est enclenchée.
 
Comme les camions? Et ben, je suis content de pas l'avoir cette option :D
J'étais a Florence cet été, et dans les rues très fréquentées par les piétons les taxis prius ( dont de nombreux P+ évidemment) on un bip bip permanent en roulant (même en marche avant) très agaçant. Je suppose que c'est pour prévenir les piétons qui n'auraient pas entendu le moteur.
C'est probablement également par sécurité votre bip bip, mais alors pourquoi n'y serai-t’il plus sur les modèles récents?
 
C'est un petit bip-bip dans l'habitacle, pas à l'extérieur.
Uniquement quand la marche arrière est enclenchée.

À ma connaissance toutes les Prius font ça.
Mais ça peut se désactiver en concession. Chose que beaucoup demande.
 
oui, je l'ai désactivé en concession rapidement. Juste un bip sur enclenchement de la marche arrière.
 
ce bip bip se trouve sur la plaque qui est au dessus des jambes du passager avant , sous la boîte à gand. il est collé. cette plaque n'est même pas difficile à enlever. :D
 
Bonjour,

Petit soucis avec le fonctionnement automatique des essuie-glaces sur ma Prius+ (Skyview).
Quand je le mets en mode auto (avec une fréquence élevée), les balais bougent une première fois et ensuite plus rien avant un loooong moment (>20 secondes), même s'il pleut beaucoup.
J'ai vérifié et il n'y a pas de taches particulière sur le pare-brise devant le capteur.
Aucun soucis avec les autres modes manuels.

Vous pensez que cela vaut le coup d'aller chez le garage (voiture qui n'est plus vraiment sous garantie) ou bien je peux essayer de bricoler moi-même pour réparer ce truc ?

Avez-vous des astuces pour réparer ce problème ?

Merci par avance,
 
Tu n'indiques pas quelle voiture tu as dans ton profil mais, si c'est une Prius, il y a une bague au bout du levier de commande de l'essuie glace qui permet de régler la sensibilité du déclenchement.

Elle est peut-être réglée au minimum!
 
C'est une Prius+ Skyview.
Il me semblait que la bague contrôlait plutôt la fréquence de balayage ?
En tout cas, aucun effet vraiment perceptible que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
 
:grin:...Mais c'est absolument normal.....
...........Tu t'es fait refiler un modèle spécial "Sahara".........:rigolade:
 
La bague influence le déclenchement en fonction du nombre de gouttes sur le capteur.

Une dernière chose à essayer: bien nettoyer la zone du capteur sur le pare brise.
 
Bonjour,
Petit retour sur ma nouvelle Prius et les nouveautés du TSS après un bon mois de service.

J'avais un modèle 2013 que j'ai changé fin août :grin:pour une P+ Skyview modèle 2018.

  • Globalement, trèèèès gros progrès sur l'insonorisation. Je trouve le moteur plus silencieux, la montée dans les tours un peu moins 'moulin à café' ou DAF pour les anciens, les bruits de roulements mieux filtrés. Enfin bref, c'est encore plus zen. J'ai fait un voyage avec un collègue qui avait pas mal roulé avec moi dans l'ancienne et même sentiment.

  • La sellerie mi-cuir est vraiment sympa et j'ai aussi le sentiment que les fauteuils enveloppent plus (non je n'ai pas pris d’embonpoint :-?)

  • Régulateur de vitesse adaptatif : alors là :cool: j'adooore (bon ma femme déteste). Il y a un petit coup à prendre quand on veut doubler je trouve, par contre c'est vraiment super pratique. Plus besoin de se soucier des c..s qui se rabattent sur le capot (ou presque). J'ai trouvé le système efficace et sécurisant.

  • Le bidule pour la sortie de lignes : j'aime bien aussi. J'ai essayé de voir ce que ça donnait de dévier lentement de la trajectoire et c'est assez surprenant de sentir le volant bouger pour remettre la voiture entre les lignes. Donc équipement de sécurité très simple et efficace... en plus, ça permet d'arrêter d'oublier de mettre le clignotant quand on change de file :cool:

  • Lecture des panneaux : circulez ça sert à rien. 7 fois sur 10 (et je suis gentil), le panneau affiché n'est pas le bon. Le pire étant toutes les sorties d'autoroute qui s'affichent... quand on est sur l'autoroute.

  • Les phares à LED :cool::cool::cool: sans commentaire tellement c'est mieux !

  • GPS T&G2 +: pas mal, je trouve les lignes rouges d'alertes trafic un peu petite, ce n'est pas trop lisible. Sinon, bien mieux que mon ancien T&Go+
En regrets : il manque les détection d'angle mort dans les rétros c'est dommage, pas d'Apple Car ou Android Auto et la voiture ne se conduit pas toute seule :grin:
Et sinon je reviens du salon de l'auto et la P+ n'était pas exposée (enfin je ne l'ai pas vu)
 
Je pense que la Prius+ n'aura pas de remplaçante.

Mais elle est toujours au catalogue (pour l'instant) pour la clientèle Taxi.

Par contre la Corolla TS en 180 Cv, j'attends avec impatience plus de détails !!!!!!!
 
Quels détails ? Elle a été présentée au Salon de Paris. On en parle dans son topic. Conso mixte NEDC corrélée 4.8L au lieu de 4.4L pour la version 1.8L.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,134,980
Retour
Haut Bas