Quelle huile pour la Prius ?

C'est effectivement ce qu'il fait noté à la page 400 de mon manuel prius + :D
 
Témoignage en passant sur l huile que je met dans ma p2 et p+ : mobil 0w40 New Life .
Ma p2 adore et tient des perf surprenantes...différence moins marquée sur ma p+ qui de toute façon de par son gabarit affiche plus de nonchalance... À suivre car le prix a flambé (+6€ les 5litres) . Je viens donc de commander de la Shell 0w30 ...
 
Vrai oui mais je crois (croyance?) qu une 0w40 est meilleure qu une 5w30.... Préjugé peut être ...la 0w40 est aussi plus chère . En ai je l utilité en Vendée...pas sûr , on n est pas au Canada ... Je fais aussi les vidanges tous les 10 000 kms....ma p2 a vraiment la patate et ras après 188 000 kms. Sur mon trajet quotidien (60 kms de nationales, villages, ville) je glisse bien, traversée village en électrique, ralentissements en ville, les coupures moteur thermiques/redémarrages sont fréquents....et un indice 0 à Froid me rassure ...(croyance encore peut être ...)
 
La vidange à la 0w30 à 7 euros le litre filtre tous les 30 000 km et le tout fini en 30 minutes pour 30 euros.

La dernière fois c'était le 30 octobre.
 
Bonsoir

Ma P2 à environ 70 000 km et a toujours eu le droit à de la 5w30 (sauf peut être lors lors de la livraison , vu que c est une 2008) , généralement de la mobil ou de l'igol.

Je dois faire ma vidange prochainement

Je fais de tous petits trajets a froid ( généralement 2x2km par jour) la plupart du temps et 1x par mois 2x300 km

Est ce indiqué de passer à de la 0w20 comme indiqué dans le manuel comme étant l huile recommandée par Toyota ?

Merci d'avance

Phil
 
Ma dernière P2 qui n'a que 35.000 km n'a connu que de la 0w20 et elle continuera.
Par contre les 2 précédentes qui ont 180.000 km chacune (c'est ma fille et mon gendre qui les ont ) , avec de la 5w30, y resteront aussi. C'est d'ailleurs le conseil de Toyota après la circulaire récente concernant la 0w20.
 
Pour la P2 l'huile recommandée est la 5w30 et pour la P3 la 0w20.



C est pourtant 0w20 qui est écrit dans le manuel ( pm version 2008)

Si j'ai bien compris vous me conseillez tous de rester sur du 5w30?

Après je dois juste trouver de la 5w30 en SL/SM?

Une marque / version recommandée ?

Mon garagiste travaille avec Yacco généralement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu prends une grande marque en 5W30 au supermarché. Ca fera parfaitement l'affaire. :jap:

Je privilégie les références "Eco" et "Long Life", mais t'es pas obligé.
 
API SL ou SM ça commence à dater, on est à SN mais la norme API n' est pas toujours mentionnée.
 
C est pourtant 0w20 qui est écrit dans le manuel ( pm version 2008)

Si j'ai bien compris vous me conseillez tous de rester sur du 5w30?

Après je dois juste trouver de la 5w30 en SL/SM?

Une marque / version recommandée ?

Mon garagiste travaille avec Yacco généralement
Si la 0W20 est bien dans le manuel, je ferais le test avec la Yacco Lube HY 0w20.
https://www.yacco.com/product/57-lube-hy-0w20/
 
Quelles sont les conséquences (hors coût du bidon) d'un passage de la 5W30 à la 0W20 sur une p2 de + de 100.000 kms ?

C'est ce que j'ai fait et depuis... Je consomme de l'huile. C'est grave DocteurS ?
 
Pas assez cher, mon fils. :grin: Je trouve ça un peu louche.
Je serais plus rassuré s'il avait eu ACEA A1/A5 en même temps.
 
Quelles sont les conséquences (hors coût du bidon) d'un passage de la 5W30 à la 0W20 sur une p2 de + de 100.000 kms ?

C'est ce que j'ai fait et depuis... Je consomme de l'huile. C'est grave DocteurS ?
Tu consommes combien ?
 
A3 : pour essence, usage général
A1 : pour essence, pour économie de carburant
A5 : pour essence, bonne stabilité dans le temps

Bon, après, ilsac est censé être équivalent à ACEA. Mais en lisant les specs on voit que ton huile a un point éclair à 200°C mini alors que les bonnes sont données pour 224°C, y a bien des différences.

Moi, je mettrais la Toyota ou la Mobil1 AFE ou la Yacco Lube Hy en 0W20.
 
Moi je mets de la castrol en 5w30, 7000km depuis la dernière vidange et j'ai ajouté 100ml, sur ces 7000km 3000km d'autoroute a un gros rythme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi, je suis à 1 litre pour, 7000 km
2l entre 2 vidanges ça peut paraître assez important. Il y a toujours un risque d'encrasser quelque chose.
Mais 1l ou moins me semble raisonnable. Un moteur en consomme toujours même si parfois on a l'impression que le niveau ne bouge pas.
 
Pour info, sur mes Lexus le niveau ne bouge pratiquement pas entre les vidanges même si je suis en 0W20. La CT a 53kkm et l'IS 114kkm.
Et les moteurs tournent parce qu'on fait pas mal d'autoroute aussi bien avec la CT que l'IS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,927
Retour
Haut Bas