Prises 12Volt "Allume-Cigare"

note modo : copie du message ecrit à propos de la Recharge batterie 12V, et cité ici pour info

je crois que la prise 12V(dite allume cigare) n'est pas connectée lorsque la voiture est à l'arrêt, donc aucune recharge de ce coté là et je ne crois pas non plus que cet appareil est valable car en cas de défaillance de la batterie 12V c'est une alimentation délivrant env13V qui est necessaire (genre 3 piles de 4,5V en série); en marche la 12V est systématiquement alimentée par la "grosse"
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

La prise allume cigare sous le tableau de bord de ma Prius de fonctionne plus semble-t-il à la suite de l'utilisation de mon compresseur que j'ai pourtant déjà utilisé de nombreuses fois sur cette prise.

J'ai bien sûr vérifié aussitôt les fusibles dans la boite située sous le TDB (très difficile d'accès ...), mais le fusible protégeant cette prise est bon.

Quelqu'un a une piste à me proposer (à part se pécipiter chez le concessionnaire, bien sûr !) ?

@ + !

Gidu
 
Vérifie avec un voltmètre si le 12 V est bien présent sur le plot au fond de la prise. C'est parfois difficile de bien enfoncer ces gros trucs !
 
la prise qui se situe dans la boîte à gant fonctionne t'elle ?

Oui ! Et d'ailleurs, j'ai alimenté ma glacière plus le GPS à l'aide d'une prise multiple allume-cigare achetée dans une station d'autoroute ...

Les deux prises sont-elles protégées par le même fusible ?

Existe-il un fusible dans la prise elle-même ?

Voilà et @ + !

Gidu
 
Oui, certaines prises male allume-cigare ont un fusible. Il faut dévisser l'embout près du piton à ressort, pour le sortir.
 
Vous ne lisez pas les lignes de la discussion ???? :-?
allez donc voir...

Sisi!! d'ailleurs j'ai retenu l'astuce de Priusfan.

mais une question : ou se trouve le fusible individuel ? dans le même compartiment ?.

car apparemment c'est celui-la qui a grillé, puisqu'il dit que celui de l'accoudoir fonctionne.

Je vais y jeter un coup d'oeil demain !!

Merci !!!
 
Bonjour

La prise allume cigare sous le tableau de bord de ma Prius de fonctionne plus semble-t-il à la suite de l'utilisation de mon compresseur que j'ai pourtant déjà utilisé de nombreuses fois sur cette prise.

J'ai bien sûr vérifié aussitôt les fusibles dans la boite située sous le TDB (très difficile d'accès ...), mais le fusible protégeant cette prise est bon.

Quelqu'un a une piste à me proposer (à part se pécipiter chez le concessionnaire, bien sûr !) ?

@ + !

Gidu
c'est pas le fusible dans la prise de ton compresseur qui a sauté ?
 
Bah non ! Mon GPS ne marche plus non plus sur cette prise !!!

Merci quand même !

Et en réponse à Palm35, je vais re-re-re-regarder dans cette satanée boite à fusible qui est vraiment très mal placée (contorsions garanties et difficultés de lecture des numéros de fusibles, surtout pour un presbyte ...).

@ + !

Gidu
 
à moins d'être maso, utilisez la pince à fusible.
elle est dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.
 
Salut !

Problème résolu grâce à l'aide de Palm35 ... merci !

Il y avait effectivement un troisième fusible que je n'avais pas localisé dans la doc Toyota ... Et j'ai pris le fusible de 15 ampères dans la boite à fusibles sous le capot moteur pour remplacer celui grillé dans la boite sous le TDB. Effectivement, les fusibles fournis dans la boite d'ampoules Toyota sont trop grands pour être installés dans cette boite à fusibles.

Voilà et @ + !

Gidu
 
Merci !
J'ai failli me contorsionner pour regarder à nouveau sous le tableau de bord, mais tu l'as fait à ma place.
Pour mémoire, c'est où que l'info est donnée concernant ces 3 fusibles ?
Dans le manuel, dans le capot plastique de la boite à fusibles ?
Je ne me souviens plus où j'avais récupéré l'info.
 
Pour mémoire, c'est où que l'info est donnée concernant ces 3 fusibles ?
Dans le manuel, dans le capot plastique de la boite à fusibles ?
Dans le manuel ET derrière le capot plastique de la boite à fusibles du TDB ...

Pour mémoire, le fusible correspondant à la prise sous le TDB est le n° 21, repéré PWR OUTLET FR 15A et celui de la prise dans l'accoudoir central est le n° 19 repéré PWR OUTLET 15A. Le fusible général des deux prises est le n° 12 repéré ACC-B 25A.

@ + !

Gidu
 
Hello, d'après ce que je comprend, dans la prius il y a la boite à fusible fonctionnelle sous le tableau de bord ET une boite de fusible de rechange dans le compartiment moteur ?
Si c'est le cas, confirmez-le moi que je puisse vérifier sa présence lors de la livraison de ma prius d'occasion la semaine prochaine.

@++ et merci d'avance.

Quentin.
 
Document de montage

Le document de montage de la prise de coffre se trouve dans la Médiathèque, rubrique "Accessoires" ou directement ICI.

Le lien qui figure sur la page 1 n'est plus valide, mais je ne puis l'éditer..:cry:
 
Hello, d'après ce que je comprend, dans la prius il y a la boite à fusible fonctionnelle sous le tableau de bord ET une boite de fusible de rechange dans le compartiment moteur ?
Si c'est le cas, confirmez-le moi que je puisse vérifier sa présence lors de la livraison de ma prius d'occasion la semaine prochaine.

@++ et merci d'avance.

Quentin.
en effet il y a 2 boites de fusibles fonctionnelles ET quelquefois quelques fusibles de rechange dans la boite du
compartiment moteur
 
Bonjour,

Depuis quelques jours, les deux prises allume-cigares ne fonctionnent plus.
J'ai vérifié les 3 fusibles du tableau de bord (25A ACC-B, 12A PWR OUTLET et PWR OUTLET FR), mais ils ont l'air OK.
Toyota m'a dit que cela pouvait être d'autres fusibles mais que c'était assez complexe donc qu'il fallait que je passe chez eux pour qu'ils vérifient avec leurs schémas. Et qu'éventuellement ça pouvait être le faisceau.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une idée, s'il vous plaît, quel fusible aurait pu lâcher si ce n'est pas l'un des trois que j'ai vérifié ?
Je n'ai pas trop envie d'aller chez Toyota car il y en aura pour 95 euros minimum...
Merci !
 
J'ai jeté un coup d'oeil sur le schéma.
Les fusibles pour power outlet sont tous les 2 des 15A.
Le power outlet fr (la prise du tdb je pense) vient de la batterie 12v de même que l'odb, stop, door etc.. Le fusible 120A ne peut pas être mis en cause.
Par contre le power outlet (je pense celle dans l'accoudoir) est protégé aussi par le 25A ACC-B.

As-tu juste vérifié les fusibles à l'ohmètre ou bien as-tu mesuré la présence du 12v au niveau du porte-fusible ?


Il faudrait:
-voir si pb d'alim que sur les 2 power oulet, donc essayer tout le reste : ampoules, ventilo feux..etc..
-mesurer la tension en partant de la batterie et en descendant vers le power outlet. Donc d'abord au niveau des fusibles 15A puis ensuite au niveau de la prise elle-même.

A+ ;-)
 
, quel fusil aurait pu lâcher

:horreur: S'il ne t'as pas été donné un permis de port d'armes avec la
carte grise,............ grouilles toi de les peindre en bleu !
 
@Ageasson, c'est corrigé :p
@planétaire, je voulais dire 15a bien sûr :D
Je n'ai pas testé les fusibles. J'ai vu qu'ils n'avaient pas l'air d'être grillés. J'ai permuté le 25A avec celui d'à côté mais toujours le même problème.
A part les prises, le reste semble fonctionner, mais je vais tout revérifier.
J'essaie de me procurer un ohmmètre et je teste tout ça.
Merci pour ces infos ! :)
 
Une petite précision. J'ai vérifié la batterie auxiliaire avec le mode diagnostique. Elle indiquait 11,7V. La batterie a seulement quelques mois donc apparemment elle a un problème. Est-ce que ça peut agir sur les prises ?
Sachant que mon ancienne batterie aux, qui était morte, permettait l'utilisation des 2 prises.
 
Une petite précision. J'ai vérifié la batterie auxiliaire avec le mode diagnostique. Elle indiquait 11,7V. La batterie a seulement quelques mois donc apparemment elle a un problème. Est-ce que ça peut agir sur les prises ?
.

Bien non, tu n'aurais que 11v, cela n'empêcherait pas de retrouver cette tension sur tes prises. Au pire un appareil genre glacière électrique ne fonctionnerait plus (tension minimale).
 
OK, je comprends :)
Sinon, hier j'ai remarqué qu'il n'y avait plus le bip du non port de ceinture. Très pratique et agréable lors des manoeuvres ! ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,117,478
Retour
Haut Bas