Prius 4 - 15 ou 17 pouces

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Jusqu'à présent, on voit essentiellement des P4 montées en 17 pouces.
Avec cet équipement, je la trouve à la fois silencieuse et confortable (même si le bruit de roulement est un peu présent).

La monte 15 pouces permet :

  • de gagner 0.3 l / 100 (10 % en théorie, quand même)
  • d'avoir des changements de pneus beaucoup moins chers
Sur la lounge, le modèle TO impose le 5 pouces (et vice-versa d'ailleurs)
Surcoût : 500 € environs, pour ajouter un TO et downgrader en 15 pouces.


Ces 500 € seront récupérés au 1er changement de pneus (ou lors de l'achat de pneus hiver).

Des idées sur le confort / silence supplémentaire apportés par les 15 pouces ?
Des remarques sur la calcul ci-dessus ?
 
oui, 5 pouces c'est petit ! :grin:

Ma P3 est en 15 pouces (car TOS), ça ne m'a jamais choqué, même si les 15 pouces ont plus d'allure.
 
Je n'ai pas vu de P4 d'essai équipée en 15".
J'en ai essayé 2, mais en 17".
J'ai malgré tout préfère la commander en 15" mais avec des Michelin Crossclimates ( négociés)!
 
Personnellement, j'ai toujours été partisan de la monte la moins grande possible sur mes véhicules pour les raisons citées et aussi un gain de confort (le pneu, pas trop surgonflé, contribue à l'amortissement). Sur la PIII, je n'ai jamais ressenti le moindre problème coté tenue de route en 15 pouces (je ne pense pas que cela change grand chose pour le sous virage).

J'en ajouterais une : Le chainage éventuel. A priori plus simple de trouver des chaines en 15''. Parfois la largeur en 17 pouces interdit les chaines "classiques" (connu ça sur la 407) pour des modèles se montant uniquement à l'extérieur, et ce n'est pas donné.

Et encore une : Le rayon de braquage, qui devrait être légèrement meilleur avec un peu de chance...
 
Au Prius Day, j'ai essayé une des Lounge grises avec TO. Je n'ai pas trouvé que c'était beaucoup plus confortable ou silencieux. Un test plus long s'impose.

Donc, dans les CC, >> essayer de débucher une Lounge TO.

Jan :jap:
 
Je nai pas choisi la P3 pour son esthétique mais pour tout le reste et j'ai voulu la prendre en 15'.

J-ai commandé le RAV h en 17' "dynamique", j'aurais bien pris une finition supérieure mais c'était uniquement en 18' et je voulais des 17'!

- pour le confort
- pour éviter de trop abîmer les jantes en "léchant" un trottoir.

En plus, le remplacement des pneus est bien moins cher et la conso inférieure.
 
Je me demandais si sur la P4 Lounge, on pouvait avoir des pneus de 17 pouces même si on choisissait le Toit Ouvrant?

Pas sûr qu'il soit solaire le toit ouvrant sur la P4.
 
Je me demandais si sur la P4 Lounge, on pouvait avoir des pneus de 17 pouces même si on choisissait le Toit Ouvrant?

Pas sûr qu'il soit solaire le toit ouvrant sur la P4.

Le TO n'est pas solaire sur la P4 "normale".
Sur la P4r il semble qu'il y aura une option "panneau solaire rechargeant la batterie".
Dans les configurateurs Toy, le TO impose le 15 pouces.
 
Bonjour,
Je viens d'acheter la P4, et je l'ai commandé avec les jantes optionnelles de 15 pouces (10 batons). L'astuce c'est qu'elles sont noires : cela camoufle leur petitesse ! Ces jantes sont par ailleurs très jolies :cool:

Les mêmes en chrome:
http://images.google.fr/imgres?imgu...d=0ahUKEwi9oYSw6-bLAhWLVRoKHSJ6DRYQrQMI3AEwPg

Bonjour Apollo,

Mon message était une pointe d'ironie sur un oubli de frappe lors de la rédaction du message de lmd (qu'il a corrigé depuis) où il parlait de jantes 5" au lieu des 15" (et j'avais parfaitement compris la bévue).

Et effectivement des roues de 5" ça donne des roues de vélo pour enfant, des roues de container poubelle... ^^

Mais je serais le premier à prendre des 15" pour la P4 si d'aventure je deviens taxi, ce qui semble se préciser (inscription formation, financement formation, bilan prévisionnel...).

Si seulement je trouvais un moyen de faire peindre cette P4 en vert citron d'origine par Toyota. Je me dis qu'au moment de commander, j'aimerais tout faire pour l'avoir de cette couleur.
 
Mon message était une pointe d'ironie sur un oubli de frappe lors de la rédaction du message de lmd (qu'il a corrigé depuis) où il parlait de jantes 5" au lieu des 15" (et j'avais parfaitement compris la bévue).

Argh, je n'avais pas vu l'erreur...... ;)
 
J'ai regardé un peu les prix des pneus sur Internet, voici ce que ça donne pour info :

en 15 pouces :
TOYO PROXES : 46 €
TOYO Nanoenergy 2 : 58 €
MICHELIN ENERGY saver+ : 59 €

en 17 pouces :
TOYO Proxes : 77 €
TOYO Nanoenergy 2 : 90 €
MICHELIN ENERGY saver+ : pas trouvé
Michelin Primacy HP : 109 €
 
Bon, en conclusion les pneus sont plus chers en 17 pouces, mais c'est pas non plus prohibitif.

Ca reste pas un critère décisif. Surtout que les pneus durent très longtemps sur nos Prius. :jap:
 
Le rendu est beaucoup mieux en 17".
Après c'est une histoire d'économie...
Moi j'ai tranché 17"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,577
Retour
Haut Bas