PARE-SOLEIL

non c' est une "chaussette" qui coiffe le haut de la porte donc extérieur et intérieur.
 
Oui, c'est ça, une chaussette qui est visible est accessible de dedans et de dehors. C'est pour cela qu'en stationnement, je les enlevais alors que ça aurai pu cacher mon barda de camping.
 
Merci.

Quelqu'un a-t-il déjà vu des rideaux métallisés. Par exemple couleur argent ou autre.

Ceci permettrait de réfléchir le rayonnement, au lieu de le transformer en "chaleur" à cause de cette couleur noire ?

Et tant qu'à demander, aux dimensions des vitres latérales, pare-brise, lunette arrière.
De là à prévoir un système de "rideau" qu'on ferait coulisser le long de deux minces câbles.

Pourquoi ce qu'on trouve facilement dans le commerce est très majoritairement noir ?
 
Finalement, j'ai commandé les pare-soleil d'intérieur à 145,80€ sur Internet. Cher, mais ont l'air impeccable. J'ai juste du attendre 40 jours avant de les recevoir, mais la pose est très facile et propre sans fixation définitive, ni perçage.
Je verrai demain ce que ça donne en pleins soleil.
Par contre, je prévient les futurs propriétaires de ces pare-soleil, de faire très attention, au montage, car les petites pièces métalliques rayent très facilement la peinture et les plastiques.

Sinon, c'est vraiment bien pensé et ça à l'air très stable.
 
Reçu cette semaine, montés hier.

C'est pas mal, ça fait bien le boulot.

Notre petite n'est pas dérangée par le soleil donc c'est nickel.

Seul "défaut", attention dorénavant aux angles morts car la visibilité est bien réduite de ce côté là. :razz:
 
Bonjour
J'ai installé des pare-soleil solarplexius .
Ce sont des plaques de plexi teintées (marron) découpées sur mesure (quoiqu'un peu approximatif).
Points positifs: ca fait le job et c'est démontable; aspect extérieur OK.
Points négatifs: vitres arrières obstruées, la plaque du coffre n'épouse pas la courbure de la vitre, visibilité arrière qui peut être bien réduite selon luminosité ambiante.
 
Dernière édition:
Ça marche moins bien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, et pour l'ouverture des vitres arrieres ?

La plaque fait toute la surface de la vitre et environ 3mm d'épaisseur.
Elle est principalement maintenue par pincement entre la vitre et ses joints.
Donc les vitres arrières sont condamnées...

Personnellement ça m'arrange avec mes très jeunes passagères que sont mes filles.
 
Il va sans dire que lorsque les vitres ne descendent pas, pour une raison X ou Y, le véhicule ne passe pas le contrôle technique.

Pour moi, ce système ne devrait pas avoir l'autorisation d'être vendu, sauf si il s'enlève très rapidement comme les pare soleil avec des ventouses.
 
Bonne remarque le CT. Je démonterai sûrement :oops: le moment venu.

En pratique les vitres peuvent toujours descendre et remonter mais il faut sûrement repasser quelques minutes pourtout bien ajuster les plaques, véhicule à l'arrêt.

J'avais des trucs à ventouses jusque là mais faute de budget pour faire poser des films, c'est la bonne alternative pour moi (plus couvrant, plus efficace et plus esthétique...) dont je souhaitais partager mon retour d'expérience.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'avais repéré ces pares-soleil, mais de condamner les vitres me dérangeait.
Je ne voulais pas de pare-soleil "Hello Ketty", j'ai donc acheté, pour mes 2 Prius (2 et 3) ces pares-soleil sur mesure, sans fixation définitive et bien moins cher que des films.

Et l'avantage c'est qu'il est toujours possible d'ouvrir les vitres avec l'avantage que ces pares-soleil servent de filtre à insecte lorsque les vitres sont ouvertes. Génial, lors de mes escapades de camping, par exemple.

Ma fille profite, bien évidement, de ne pas avoir les rayons du soleil, directement sur elle.

Retour d'expérience de 3 ans dessus, ça vaut l'investissement de 130 euros le kit de toutes les vitres arrières (avec le port)

https://www.tekkauto.com/images/Image/noticerideaux/TOY-PRIU-5-B.pdf
Désolé pour la pub.
 
J'ai les mêmes !

J'en suis ravi aussi.

Je les retire en automne/hiver et je les remets au printemps quand le soleil se met à taper.
Très pratique.

Les avantages d'un film sans les inconvénients (je déteste qu'il fasse trop sombre dans une voiture).

:jap:
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai ceux de mon ex p3 à vendre.
Uniquement les 2 vitres arrière. C'était très bien l'été pour les enfants.
N'hésitez pas à me MP.
 
Bonjour,
J'avais repéré ces pares-soleil, mais de condamner les vitres me dérangeait.
Je ne voulais pas de pare-soleil "Hello Ketty", j'ai donc acheté, pour mes 2 Prius (2 et 3) ces pares-soleil sur mesure, sans fixation définitive et bien moins cher que des films.

Et l'avantage c'est qu'il est toujours possible d'ouvrir les vitres avec l'avantage que ces pares-soleil servent de filtre à insecte lorsque les vitres sont ouvertes. Génial, lors de mes escapades de camping, par exemple.

Ma fille profite, bien évidement, de ne pas avoir les rayons du soleil, directement sur elle.

Retour d'expérience de 3 ans dessus, ça vaut l'investissement de 130 euros le kit de toutes les vitres arrières (avec le port)

https://www.tekkauto.com/images/Image/noticerideaux/TOY-PRIU-5-B.pdf
Désolé pour la pub.

J'ai les mêmes aussi, depuis quelques mois maintenant.

Rien à redire, ils font parfaitement le travail. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,705
Retour
Haut Bas