Prius 4 - 15 ou 17 pouces

15 où 17 pouces

Analyse pertinente, je rajouterai que sur le mouillé les 17 pouces sont plus sensibles à l'aquaplanning (largeur du pneu oblige):jap:Pour cette puissance moteur le meilleur compromis me semble les 16 pouces en 205 de large.:jap:
 
Pour satisfaire l'esthétique et la consommation basse, il faut mettre des 18'' en 205 de large. :grin:
 
C'est un peu ce que propose Renaut sur le dernier Scenic... Je trouve ca joli, mais je sais pas ce que ca donne en terme de tarif, notamment en pneus hiver !8)
 
Pression pneu 15 pouces

Bonjour la communauté,
Est-ce-que quelqu'un aurait une explication sur la différence de pression préconisée pour les 15 pouces avec et sans roue de secours ?
Pour mémoire c'est 2.5/2.4 avec et 2.2/2.2 sans ...
Je ne comprends pas et je ne trouve aucune information sur ce sujet:eek:.
 
@Strauss :
Voilà une grande question qui a déjà été posée il y a pas mal de temps, mais... Je crois bien me souvenir qu'aucune réponse n'avait été trouvée...
Allez, on va dire que cela permet de mieux rétablir l'assiette de la voiture par rapport au poids de la roue de secours :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
Pression pneu 15 pouces

@Strauss :
Voilà une grande question qui a déjà été posée il y a pas mal de temps, mais... Je crois bien me souvenir qu'aucune réponse n'avait été trouvée...
Allez, on va dire que cela permet de mieux rétablir l'assiette de la voiture par rapport au poids de la roue de secours :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:


Oui OK mais c'est là que ça se complique...
Roue de secours = plus lourd et pourtant pression préconisée plus basse.
Ou bien pas de roue de secours, donc plus léger et pression des pneus plus importante !!!!
ça me tracasse les neurones ... :eek:8):-?
 
réponse à strauss

il me semble que la pression que vous indiquez le 28/11 "avec" est supérieure à celle "sans" ou bien ais-je la berlue??? gapribi
 
15,16,17,18 pouces ...peu importe

Salut ,
je vais remplacer ma p4 par une p4 rechargeable ,vous pensez que je peut recuperer mes 17" pour les mettre la place des 15 "?
didier
Bienvenue à toi Bose avec ta future PHV. :coolman::coolman::coolman:
15 ou 17 pouces on s'en tappe...:-D:cool:
Lis bien ceux qui détiennent la vérité sur ce forum. :cool: Les dimensions des jantes par rapport aux spécifications constructeur cela n'a aucune importance.8) Du moment que la circonférence du pneu monté est identique à quelques % près, il n'y a pas de problème.....8), à partir du moment ou les trous tombent bien en face et que le déport est bon on peu coller n'importe quelle jante sur n'importe quelle voiture et les spécifications du constructeur on s'assoie dessus.8)8)8)
Le contrôle technique n'a rien à dire; même si les changements apportés par le particulier n'est pas homologué par le constructeur, on s'en moque royalement !:razz:
Allons y gaiement, 8) , montons n'importe quoi ...18 pouces en super taille basse ...:-D, pourquoi pas après tout du moment qu'on se récupère avec la longueur de la bande de roulement.:-?
Avec mes connaissances limitées ( comme on me l'a clairement écris ) j'ai appris que la Prius 3 serait homologuée en Allemagne avec du 16 pouce, alors tu vois ....

En ce qui me concerne je préfère " rester dans les clous. " et ne pas jouer les apprentis sorcier.
Un véhicule donné possède une monte constructeur donnée. Ma PHV est prévue en 15 pouces; je m'en tiens là.... point final.:cool:
Et pour celui qui connait si bien les réactions des assureurs, je lui pose donc la question :
Que vont aller regarder les experts en cas d'accident très grave ? hein ? ils ne vont pas s'intéresser aux pneumatiques peut-être ?:cry:
Bien Cordialement et sans animosité aucune envers toi :cool::cool:
 
Bonjour,au plus c'est grand :au plus cela consomme de carburant (une hsd en 15 pouces et une en 17 pouces =+15 % de consommation en plus :expérience personnelle) !!
 
Salut ,
je me suis posé la question pour le look mais surtout finalement parce que j'ai trouvé la direction de la phv plus lourde que ma P4 , je ne sais pas si il y a une logique la dedans , je n'ai pas verifié le gonflage de la phv que j'ai essayé.
De toute façon j'aurai la phv avant d'avoir vendu ma p4 ,je pourrai bien comparer et essayer avec les 17",
Maintenant je vais surement la laisser en 15" ,je me vois mal vendre la P4 sans ses jantes d'origines.
didier :jap:
 
Et histoire de rajouter des points de réflexion à ce fil de discussion :
ATTENTION : sur une Auris II équipée à l'origine en 17", IL N'EST PAS POSSIBLE de monter des jantes 15", les diamètres des disques de freins n'étant pas les mêmes.... Donc bien vérifier sue la P4 avant de vouloir faire évoluer sa monte...
 
:papy:....Même en laissant les pouces sur le disque et en mettant le pied à l'étrier....?
 
:silence:..............FERMEZ LE BAN.......!
 
En complément technique à cette discussion:


Il existe en France un organisme de normalisation le TNPF.
Ce dernier est membre de l' ERTO (European Tyre and Rim Technical Organization).


C'est de là que proviennent les règles de correspondance appliquées au CT.


Donc, en cas de doutes, c'est l'endroit à consulter....


voici par exemple le tableau des montes valables sur P3 (origine 15 pouces)


15c25d60b96085.jpg



 
N'empêche , pour une question de place derrière la jante , ou plutôt à l'´interieur de la jante , il faut absolument relire le post 161.

J'avais, en son temps, eu toutes les difficultés du monde à trouver des jantes correspondantes pour une monte complète "roues hiver" pour un chrysler grand voyager V. Pourtant en restant dans les mêmes dimensions. Au final, Je me suis équipé de jantes d'origine. :cry:
 
Maintenant on trouve beaucoup de choix de jantes, mais pour certains modèles il faut prendre un ET plus grand et ajouter une cale.
 
Tombée à l'eau

:silence:..............FERMEZ LE BAN.......!
Si tu arrives à le lire avant qu'il ne saute aussi...:eek:
La rime était bonne mais ton post tombe dans le vide....
... vu qu'on a supprimé le mien...:cool:
Trop dérangeant je suppose...:eek:
Ah ! la liberté d'expression c'est beau hein !

CDLT:razz:
 
:jap::jap:.

..Quelle magnifique et grande expression,
Que demander la pleine liberté d'icelle
Au très discuté principe que laquelle
Doit pouvoir s'exprimer en toute maison......
Mais, pour éviter les confrontations,
Les fastidieuses et rasantes querelles,
Il vaut mieux taire toutes celles,
Ne parlant pas d'hybride et pistons.......!.....:pardon:
 
:ordi:.....Messieurs, voici le sujet....

................" LA LIBERTE ET LE DROIT DE PARLER, FACE AU DEVOIR DE SE TAIRE "..........

..........................Vous avez le temps dû pour faire ce devoir.....!!.....:papy:
 
Et histoire de rajouter des points de réflexion à ce fil de discussion :
ATTENTION : sur une Auris II équipée à l'origine en 17", IL N'EST PAS POSSIBLE de monter des jantes 15", les diamètres des disques de freins n'étant pas les mêmes.... Donc bien vérifier sue la P4 avant de vouloir faire évoluer sa monte...

Par contre les 16 pouces ( montées d'origines sur certaines versions et suivant le pays !!) passent ! Et elles sont chaussée de pneus moins cher et qui font moins surconsommer tout en etant ( pneus 205/55x16) largement efficace pour une conduite plus "active" :cool:...
 
Y a comme qui tu dirais une contradiction dans ce post :eek: :grin:
Des pneus moins chers , je passe les jantes , pour consommer moins mais adopter une conduite plus " active" pour consommer plus 8) :grin: :-D
 
@philsw :
Oui, parce que les Auris II en 16" et 17" ont les mêmes freins (et étriers;))...
 
Y a comme qui tu dirais une contradiction dans ce post :eek: :grin:
Des pneus moins chers , je passe les jantes , pour consommer moins mais adopter une conduite plus " active" pour consommer plus 8) :grin: :-D

Non, ce n'est pas contradictoire, cela lui permet de ce faire plaisir pour le même coût. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,480
Retour
Haut Bas