pile Smart Key HS ?

Bonjour, je profite des tes questions pour moi aussi demandez de l'aide car aprés avoir changer la pile de mon boitier de télécommande impossible d'ouvrir et de fermer les portes avec ce boitier. En plus j'ai constaté le meme problème avec mon deuxiéme boitier qui avait lui une pile en parfait état. Es ce que quelqu'un a une solution? Merci pour ces divers forums sur les prius.
Hello @faure ,
Si ça peut avoir un rapport avec ton problème...???
Dernièrement j'ai du changer la pile de ma clef car j'avais un message redondant au TDB : " pile télécommande faible ".
De mémoire j'avais eu la même longévité de pile avec les deux clefs sur ma P3 PI
Comme j'avais une CR 2032 en stock , je la déballe et la mesure ; 3,2 Volts ...c'est bon , l'ancienne qui avait 4 ans ( déjà ) n'affichait plus que 2,8.
Je procède au changement, essai à distance ===Rien ! Ha !
Remise de l'ancienne pile === OK >>> Mesure de la " neuve " ===toujours 3,2...Bon !
Re ... échange = toujours pas OK >>>Grrrrr... !
Je vérifie l'emballage et là je trouve une date de péremption de plus de 2 ans !!!

Une pile neuve plus récente a résolu mon problème.

J'en ai déduit qu'une vielle pile peut afficher une tension nominale correcte , mais va s'écrouler complètement à l'utilisation...
CDLT
 
Bonsoir, Mes meilleurs vœux pour 2024, déjà !!
Je reviens sur ce message: "pile faible", comme nous avons chacun notre télécommande, laquelle pose problème ?, désormais je mets la date de changement au cas ou, cela donne une idée.
J'ai donc mis une pile CR2032 pour remplacer celle qui affichait au multimètre 3,02 v, rien d'inquiétant.
Quelques jours plus tard, toujours pile faible, je vérifie sur la 2ème clé: pile changée en janvier 2023. 3,03v...
La neuve affiche au multimètre 3,2v.
Je pense qu'il y a CR2032 et CR 2032, pas le même prix non plus !!. Sa résistance interne doit être supérieure et résultat comme indique Since10Yea, la moindre charge l'écroule.
Dominique.
 
Un an avec la même pile ce n'est pas super long, mais cela dépend aussi de l'usage.
Tu peux peut-être préciser la marque de cette ou de ces piles qui te semblent faiblardes ?
 
J'ai eu exactement le même pb avec mon transpondeur de ma moto. Pile en stock, non déballée, 3,2v et pourtant HS .Pb résolu avec une pile neuve achetée le jour même
 
La première pile m'a duré plus de 4 ans, l'actuelle a 3 ans et est une CR2025.
J'utilise la Smart Key 4 fois par jour, ce qu'on m'a dit c'est de ne pas laisser la Smart Key à proximité d'appareils électroniques (autres télécommandes, téléphone portable, etc.) car leur interaction pourrait décharger la clé prématurément.
 
Je ne sais pas très bien laquelle des 2 smart Key est en cause. Celle que j'ai remplacé il y a 1 an était de la marque "Energizer". Je n'utilise pas tous les jours la voiture, elle reste dans un garage proche de la maison, les clés dans la maison.
Je n'ai pas eu de message aujourd'hui en faisant mon p'tit tour dominical.
A suivre...
 
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma Prius 2 (2008, 145000km) hier soir le smart key a décidé de ne plus fonctionner ! Aucune détection de la clef dans l'habitacle, impossible de fermer la voiture avec la poignée, mais pas non plus avec les boutons de verrouillage de la télécommande... J'ai tenté avec ma deuxième clef de secours, mais le problème est le même (aucune détection, bouton verrouillage et déverrouillage qui ne marche pas...)
Par contre le bouton de fermeture centralisée (côté conducteur) fonctionne.
J'ai changé les piles (même si les deux ont étés changées il y a 1 an) rien n'y fait, j'ai tenté une reprogrammation des clefs, aucun changement.
Par contre lors de la programmation, au moment de maintenir le bouton verrouillage-déverouillage (pour faire entendre les "clicks") ceux-ci ce font entendre avant même que j'ai appuyé...:unsure::unsure:
Cela concerne les 2 clefs, pourtant l'une ne sert jamais (elle reste toujours à domicile au cas où...)
Je n'imagine pas le boitier de centralisation HS car sinon le système de verrouillage intérieur ne fonctionnerai pas ? Si ?
Je n'ai pas non plus de voyant concernant ma batterie...
Une idée ?

Merci :)
 
Je n'imagine pas le boitier de centralisation HS car sinon le système de verrouillage intérieur ne fonctionnerai pas ? Si ?
Les fermetures des portes de l'intérieur ne doit pas utiliser le système de Smart Key. Comme les 2 smart Key ne fonctionnent pas je penserais plutôt par déduction au système centralisateur (transpondeur)
Je me demande, en déconnectant la batterie de 12 V pendant quelques minutes cela ne permettrait pas qu'il retrouve ses esprits ?.
 
@Corarrox, si tu coupes la 12V, ça vaudrait le coup de vérifier si au fond du coffre et sous la batterie 12V il n'y a pas d'eau. Cela arrive que le fond du coffre se transforme en piscine...
 
Encore une 😁🎉😂 (piscine!)
 
vérifier récepteur de la télécommande (normalement situé en haut du pilier C)
 
Désolée ce n'était pas super clair, je voulais dire par à l'intérieur que même les clefs ne sont pas détectées, je dois les insérer pour démarrer !
Je vais aussi tentée de débrancher la batterie, sait-on jamais... Sur un malentendu :giggle:
Et évidemment comme toute bonne prius de ce nom, mon coffre est un véritable bassin olympique ! C'est dernier temps cela c'était calmée ! On avait trituré les joints d'étanchéités au niveau du coffre, il faut croire que c'était trop tard ! Pour ma défense cela ne fait qu'un peu plus d'un an que nous l'avons comme voiture principale !
 
Alors nous avons tenté la batterie en premier lieu car c'était le plus facile/rapide à faire !
Malheureusement ça n'a rien changé, la batterie ne présente aucun signe de rouille ou autre ! Par contre lorsque j'ai voulu mesurer le voltage de la batterie, je n'ai pas trouvé les 12V mais un chiffre passant de 17v à 1v :eek:
Je ne suis pas une pro de la mesure alors ceci expliquerait peut être cela !
Par contre, après avoir débranché/rebranché la batterie notre voyant moteur (qui s'affiche depuis le vol/changement de pot catalytique) a disparu :unsure: Le mystère s'épaissit !

Je vais essayer de voir pour trouver le récepteur par contre, où est le pilier C ?
Merci pour tout vos conseils, je ne désespère pas ! (y)
 
Pour la mesure avec le multimètre, regarde des vidéos sur YT. Il faut mesurer une tension en courant continu et avec une plage de 20V ou plus.
Le pilier C, c'est le montant entre le toit et le coffre, donc c'est derrière la porte des passagers arrières quand tu regardes ta voiture. Les ECUs, se trouvent forcément à l'intérieur sous les garnitures (moquettes, habillage).

C'est la présence d'eau qu'il faut rechercher, pas forcément la corrosion et c'est au fond de la carrosserie (sous la batterie 12V ou là où il y a habituellement la roue de secours qu'on trouve pas sur la Prius).
Voir ici :


Le voyant moteur qui a disparu réapparaitra au bout d'un certain temps.
 
J'ai peut-être raté quelque chose mais il faudrait s'assurer que le bouton de désactivation de la détection de la clef n'a pas été désactivé. Ce bouton est sous le volant.
 
Me revoilà avec quelques nouvelles ! Pour répondre j'ai bien vérifié le bouton d'activation / désactivation du smartkey n'avait pas bougé !
Par contre, j'avais rendez-vous pour faire changer notre radar de recul chez Norauto, au passage j'ai demandé s'il pouvait vérifier l'état de la batterie et.... surprise (non) elle était déchargée (10v et quelques...)
Donc j'ai recommandé une batterie (la varta B33), pour l'installer seule, seulement il y a finalement pas mal d'eau au niveau de la batterie, je suppose que c'est dû au dernière pluie ici, et ce qui n'était pas le cas la dernière fois !
Je pense qu'il va être nécéssaire de démonter l'optique arrière afin de trouver l'origine de l'infiltration, car dans ce cas là, le changement de batterie ne sera pas très utile !
Voilà pour la petite flaque au niveau de la batterie
 

Pièces jointes

  • 426819075_1196861507951877_2095942055768551895_n.jpg
    426819075_1196861507951877_2095942055768551895_n.jpg
    237.6 KB · Affichages: 11
Les fermetures des portes de l'intérieur ne doit pas utiliser le système de Smart Key. Comme les 2 smart Key ne fonctionnent pas je penserais plutôt par déduction au système centralisateur (transpondeur)
Je me demande, en déconnectant la batterie de 12 V pendant quelques minutes cela ne permettrait pas qu'il retrouve ses es

Me revoilà avec quelques nouvelles ! Pour répondre j'ai bien vérifié le bouton d'activation / désactivation du smartkey n'avait pas bougé !
Par contre, j'avais rendez-vous pour faire changer notre radar de recul chez Norauto, au passage j'ai demandé s'il pouvait vérifier l'état de la batterie et.... surprise (non) elle était déchargée (10v et quelques...)
Donc j'ai recommandé une batterie (la varta B33), pour l'installer seule, seulement il y a finalement pas mal d'eau au niveau de la batterie, je suppose que c'est dû au dernière pluie ici, et ce qui n'était pas le cas la dernière fois !
Je pense qu'il va être nécéssaire de démonter l'optique arrière afin de trouver l'origine de l'infiltration, car dans ce cas là, le changement de batterie ne sera pas très utile !
Voilà pour la petite flaque au niveau de la batterie
Si de l'eau s'infiltre par le hayon, peut-être serait-il sage de procéder au changement des joints en caoutchouc. Les PII ne sont plus de toute première jeunesse (au mieux 2024-2008=16 ans pour les plus jeunes...).
 
Souvent les infiltrations sont aux niveau des soudures en haut du coffre et pas les joints.
Et parfois au niveau du feux arrière

Voir les posts à ce sujet, il y en a plein.
 
Bon changement de batterie fait, aucun changement du côté des clefs ! Il ne reste plus qu'a démonter pour pouvoir trouver ce fameux récepteur ! En espérant que cette fois ce soit la bonne o_O
Je profiterai de ce démontage pour vérifier les soudures et les joints au niveau du coffre/feux arrières, j'avais déjà constaté un joint mal positionné au niveau du coffre il y a quelques mois mais il faut croire que ce n'était pas le seul problème !
Merci pour tout ces précieux conseils ! Une fois ce problème réglé j'aurais pleiiins d'autres questions vis à vis de mes différents problèmes ;)
 
Bon changement de batterie fait, aucun changement du côté des clefs ! Il ne reste plus qu'a démonter pour pouvoir trouver ce fameux récepteur ! En espérant que cette fois ce soit la bonne o_O
Je profiterai de ce démontage pour vérifier les soudures et les joints au niveau du coffre/feux arrières, j'avais déjà constaté un joint mal positionné au niveau du coffre il y a quelques mois mais il faut croire que ce n'était pas le seul problème !
Merci pour tout ces précieux conseils ! Une fois ce problème réglé j'aurais pleiiins d'autres questions vis à vis de mes différents problèmes ;)
Bonjour Les Prius 2 sont de conception ancienne Dès que vous en aurez l occasion/opportunité tournez vous vers la P4 a mon sens la plus aboutie des Prius Le passage par la P3 n est pas nécessaire
 
Je suis bien d'accord sur cette analyse. A chaque évolution Prius 2 - 3 -4, le changement est remarquable. La prius 4 est effectivement "extraordinaire" déjà au niveau sécurité en autre le régulateur de vitesse adaptatif.
 
C'est vrai que le régulateur adaptatif sur P+ c'etait déjà pas mal , mais sur RAV 4 V , jusqu'à l'arrêt complet ET re démarrage , c'est le top 👍
 
C'est vrai que le régulateur adaptatif st super sur la prius 4 mais je ne suis pas aller l'essayer jusqu'à l'arrêt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,503,588
Retour
Haut Bas