P3 Audio (équipements complémentaires)

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Audio P3 dynamic.

Sous le siège passager, il y a un ampli 2x45 Watts à base de TA8254bhq.

Cet ampli reçoit un signal haut-niveau (celui qui est envoyé vers les HP en pied de parebrise) . En sortie, il alimente les HP de porte Avant.
L'impédance des petits HP est de 8 Ohms, celle des gros HP dans les portes : 2,2 Ohms.
p3_dynamic_ampli.png
 
Dernière édition:
Merci, Priusfan :razz:

C'est hautement intéressant - donc, si besoin y est, et on ne veut pas faire désosser la Prius pour mettre le JBL, on pourrâit depuis là "chiper" un signal HP, le passer par un filtre (30 EUR):

379277_BB_00_FB.EPS.jpg

et puis "nourrir" un sub, qui pourrâit être logé dans l'éspace prévu pour la roue de secours - ou, pour les moins exigéants (et légèrement faineants) un sub compact auto-amplifié sous le siège conducteur, par exemple:

372385_RB_00_FB.EPS.jpg

(BLAUPUNKT THB-200A - 149 EUR)

ou
372352_RB_00_FB.EPS.jpg

(CLARION SRV-313 - 299 EUR)

ou bien
370769_BB_00_FB.EPS.jpg

(PIONEER TS-WX11A - 179 EUR)

Cela, à 180-330 EUR + montage (probablement réalisable par nous-mêmes) me semble une alternative excéllente aux ± 1000 EUR plus montage (1 jour atélier Toyota) demandés par Toyota pour le pack JBL.

Maintenant il faudrait seulement savoir quelles câbles sont les bonnes à "chiper"......
 
La mise en place d'un sub amplifié possédant une entrée Haut-Niveau est trés simple.
Mise en place sous siège conducteur ou dans sous coffre; aucun besoin de filtres, il est inclus dans le sub amplifié.
Repiquage signal, no pb : les graves n'étant pas latéralisés, il suffit de se repiquer sur une paire entrante dans l'ampli sous siège passager.
(j'ai noté qqp le brochage).
Coût : bien inférieur à ton approche : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/caisson_de_basse-37.html
 
J' ai terminé hier soir une install provisoire de mon ensemble NAV/AV.

Aujourd'hui je me suis offert une petite ballade professionnelle de 600 bornes , dont grande partie sur autoroute vers Laval , (2 chauffeurs).

Plusieurs remarques :

la PIII est trés agréable et le détecteur de pluie marche fort bien :-D .

Nav :
le logiciel GARMIN est un peu déroutant au début , mais il est trés lisible,
réactif lorsque l'on s' éloigne de l'itinéraire ,
les vitesses limites sont affichées et réelles par rapport à ce que j'ai pu constater,
la vitesse réelle apparait à coté et passe en rouge en cas de dépassement.
pas encore installé dessus de POI.

Audio :
qualité excellente sur CD (original) et sur tuner FM.
puissance largement suffisante , rappel: il y a (d'origine) un ampli 2x45 sous le siège passager, cet ampli alimente les HP de portière Av.
même à forte puissance , le son reste trés propre.
test sérieux avec "Brothers in Arms - Dire Straits".
je n'ai même pas tenté de modifier les réglages de l'equalizer à 11 bandes.

BT avec tel HTC : ras , matching, transfert annuaire , les doigts dans le pif. communications excellentes.
pas essayé A2DP , mais matching effectué.

Reste à faire :

  • placer correctement l'antenne GPS.

  • installer un truc pour reprendre les cdes au volant; d'aprés les docs, c'est toujours des échelles de résistances , donc normalement no pb.

  • utiliser micro d'origine.

  • mettre de la zizique sur mon nouvel ipod classic 120.

  • installer camera de recul ( BEC108 ) ; montage id PII.
 
Je viens de copier 4 CD de plus d'une heure chacun sur le disc dur de la voiture, et il me reste encore 76% de la capacité alors que avant de les rentrer, il y avait 79%. Certainement 21% pour le GPS...
 
J'en suis à 65 CD et 35% d'occupation...

...alors ce régulateur de vitesse adaptatif ?
 
Je ne recommande pas l'ensemble que j'ai installé dans ma voiture.
il s'agit d'un kenwood dnx9240bt
le bon :
qualité sonore excellente
excellente gestion de l'IPOD
tel BT ok
reprise cdes au volant
caméra de recul

le moyen:

gestion primitive du TUNER FM : en mode NAV il affiche la fréquence et pas le nom de la station.

le MAUVAIS: le GPS

n'utilise pas de prise d'info vitesse ni de gyromètre; il est donc aveugle dans les tunnels.
calcul farfelus d'itinéraire sans autoroute.
pas de guidage de voie en sortie d'autoroute.
voix saccadée.
rafraichissement lent et saccadé de l'affichage de carte.
TMC sourd hors des grandes agglomérations (utilise viamichelin et pas vtrafic)
préparation laborieuse des POIs (en fait , je n'y suis pas encore arrivé).
et pour gâter le tout, de temps en temps, il plante et redémarre tout seul (redémarrage 40 secondes)
 
Comme quoi l'intégré Toyota est pas si mal ?
J'ai toujours pensé personnellement que c'était le meilleur GPS que j'aie pratiqué(sur la PII). (meilleur que les intégrés Renault, Peugeot, Bmw, Mercedes, Volvo, et que les nomades Garmin, Tomtom et Viamichelin)
Pour les POI qui intéressent tout le monde sans les nommer, à savoir les boites à images, le mieux, c'est un Coyote, qu'on peut maintenant installer sur un Iphone (entre autres?). Les autres POI sont tous en mémoire.
Quant à l'audio, je ne l'ai jamais trouvé mauvaise sur la PII, la PIII est elle au même niveau ?
 
Codes couleur pour câblage ampli?

@ Priusfan:

Est-ce que tu pourrâis nous revèler quoi est quoi de ces câbles:

p3_dynamic_ampli.png


de façon a pouvoir brancher correctement un sub auto-amplifié pour donner un peu plus de "corps" au son?

Je suppose que dans ce connecteur il y a tout ce qu'il faut (+ 12 V aussi) ?

Merci beaucoup d'avance,

Krouebi
 
@krouebi : voici voilou
14a844fd96b8bc.bmp

1-6 entrée gauche rose-violet
2-7 entrée droite bleu clair-vert
3-8 sortie droite bleu clair-vert
4-11 sortie gauche rose-violet
10 masse brun
5 + batt rouge (protégé par fusible 30 A)
12 Acc gris
9 gros cable blanc en provenance autoradio certainement un +Acc de puissance
 
Comme quoi l'intégré Toyota est pas si mal ?....
Mon expèrience semble le confirmer.
Pour les boites à image tu as raison : un inforad ou un coyotte sont parfaits.
Par contre , j'ai développé pour les commerciaux de ma boite une appli permettant d'exporter facilement leurs clients & prospects ,classés par type de produit, vers des tomtom . soit 8 commerciaux et 1200 POIs.
Les gps fermés sont donc éliminés d'office là où je travaille....
En ce qui concerne la P3, la baisse sensible de résolution par rapport à la P2 est regrettable.
 
Y a peut-être une autre solution ?
Transférer le GPS de la P2 sur la P3...
Comme pour les roues. On sait que ça marche ... :grin:

Bon, trêve de plaisanteries, c'est moyennement drôle et plutôt embêtant.

J'ai comme sentiment qu'une solution portable à base de smartphone avec logiciel de navigation + alèrte PDI + musique via BT stéreo ferait parfaitement affaire.
Sauf qu'il n'y a plus d'endroit où l'accrocher proprement. :coolman:
 
Sauf qu'il n'y a plus d'endroit où l'accrocher proprement. :coolman:

Là est la question : j'attends ma P3 (sans GPS) et je me demande bien où installer le TOMTOM :
- compte-tenu de la forme du pare-brise et du poids de l'engin, la fixation ventouse est exclue (distance, vibrations)
- les fixations BRODIT ne sont pas encore disponibles, mais, de toutes façons, ne me semblent pas utilisables (voir leur site : www.brodit.com) : sur la fixation centrale (www.brodit.com/montering.jsp?anr=854354) , le GPS et les cables occultent la radio, et la fixation de gauche (www.brodit.com/montering.jsp?anr=804356) ne semble guère plus satisfaisante.
Si quelqu'un a une idée...:eek:
 
caméra de recul

Mise en place caméra de recul effectuée ce matin.
Il s'agit d'une Eclipse BEC108 (cout 229 € chez sebasto).
Le montage est identique à la P2 , à ceci prés que tout se démonte plus facilement.
Temps passé pour placer la cam et amener son câble jusqu'au siège conducteur : 1h30.
Il reste à câbler la partie avant, du siège conducteur à l'écran; cela devrait prendre une heure au maximum, mais je dois au préalable préparer une petite alim de 8V à base de 7808 , cette alim fabriquera du 8V à partir du 12 V du signal de marche arrière.
Le basculement de l'écran est traditionnel : automatique lorsque l'on engage la MA.
 
Mais oui, Spiru

Mets la ventouse sur la petite vitre triangulaire - ça tient parfaitement, comme le support reste aussi appuyé sur le tableau de bord.

Krouebi
 
Codes couleur pour câblage ampli?

@ Priusfan

M E R C I !!

- maintenant il ne reste qu'à attendre l'arrivée de la voiture :jap:.

Krouebi
 
Mais oui, Spiru

Mets la ventouse sur la petite vitre triangulaire - ça tient parfaitement, comme le support reste aussi appuyé sur le tableau de bord.

Krouebi

c'est ce que j'avais fait au début sur ma P2, mais le GPS (GO 520) est très lourd et ça vibrait beaucoup. Jusqu'au moment où la ventouse a décidé de ne plus tenir : très dangereux, un GPS qui vous tombe sur les genoux en roulant !

J'avais résolu le problème avec une fixation BRODIT (à gauche de l'ODB, sur l'aérateur : c'est propre, solide et bien placé), et c'est une solution fixe de ce type que je cherche pour ma P3 (livraison 12 octobre) 8).
 
D'ici octobre BRODIT devrait bien avoir ça pour la P3.

Je regrette aussi de ne plus pouvoir utiliser mes supports de P2 sur la P3.
 
l'adaptateur Brodit existe pour la P III,il se fixe sur les aérateurs et n'existe qu'en un seul modèle et coute 17€ tu refixes dessus la
platine de ton ancien GPS je l'ai commandé à La Maison du Gps
3 à 4 semaines de délai c'est le modèle Proclip Toyota Prius 10-1
N° 854354
 
Ceux qui ont l'option DAB (p.ex. du côté de la Belgique ou de la Suisse)
pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent.
 
Je ne recommande pas l'ensemble que j'ai installé dans ma voiture.
il s'agit d'un kenwood dnx9240bt .....
Suite du feuilleton, le susdit équipement va retourner chez son distributeur..
Un petit rappel de l' article L211_5 du Code de la consommation , argumenté de manière suivante :
A l'usage, j'ai constaté que ce produit n'est pas conforme au fonctionnement attendu :

  • La navigation est lente et saccadée lors du rafraichissement de la carte , au point de rendre parfois inutilisable cette fonction.

  • Le système de navigation s'arrête et redémarre tout seul au moins une fois par heure; la navigation devient donc inutilisable pendant 40 secondes.

  • La possibilité de charger des Points d' intérêt (clairement mentionnée dans les fonctionnalités du produit aussi bien chez le constructeur que sur votre site) ne fonctionne pas.
  • L'acquisition de données TMC prend plus de 10 minutes (même dans Paris intra-muros)..
  • Le répertoire du téléphone est régulièrement effacé du système.
a suffi pour obtenir une reprise (entre temps, j'avais contacté le support technique de kenwood france qui reconnait TOUS les points ci-dessus et est dans l'attente d'un correctif pour la "fin de l'été").
Son remplaçant sera le Pioneer AVIC-F10BT dont nos cousins US disent le plus grand bien ici
Réception vers le 25 aout.
 
Prise AUX

Bonjour,

quel est le format de la prise AUX située dans la boite à gants (Dynamic)???

Et à quoi sert-elle ?


je ne vois pas vraiment.
La documentation ne dit rien à ce sujet ?

Merci
 
@guy_wyse:

C'est une prise jack 3,5 mm tout à foit normale. Tu branches dessus ce que tu veut - du lecteur MP3 à ta châine stéreo maison 8).

@ Priusfan:

Concernant ta mésaventure, j'espère que le Pioneer AVIC-F10BT te donnerá plus de satisfaction du Kenwood DNX9240BT :-D. Mais vu qu'il coûte déjà ± 1.400 EUR, je me demande pourquoi se donner la peine de désosser la Prius pour la faire installer?? Le système de navigation de série n'est pas si mal que ça, comprend en plus la caméra de récul, la commande vocale (excéllente :D) et l'IPA pour faire rigoler - et est entièrement couverte par la garantie d'usine. Bon. il coûte un peu plus - mais l'installation de ces éléments "custon" n'est pas donné non plus.

Krouebi
 
@krouebi
à peu prés d'accord avec ton analyse.
Mais moi j'aime bien faire des premières de face nord en hiver...:-D

En ce qui concerne l'aspect financier :
L' option nav coute 2300€ auquel tu ajouteras 300€ pour l'interface Ipod (+ 120€ de MO?).

Avec mon truc, je dispose
d'un écran avec une meilleure résolution,
de la possibilité d'intégrer tous les POIs que je décide,
d'entrées video supplémentaires (sera utilisé pour afficher à partir d'un pc connecté au bus can des données complémentaires).

Je fais totalement abstraction des couts d'installation (qui pourraient être gratinés) , car c'est moi-même qui procède et c'est un de mes dadas.

ps: je déconseille formellement à des non-professionnels d'intervenir sur leur véhicule comme je le fais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,829
Retour
Haut Bas