Pneus d'été basse consommation

lou57

Participant actif
Inscrit
18 Mai 2012
messages
169
Score de réaction
34
Localisation
moselle
Véhicule
Prius 3 MC
En plus de 150.000 km avec les Michelin Primacy (ceux d'origine) puis des Michelin Energy Savers (toujours en cours), je pense que mon porte monnaie a été quand même un peu ménagé grâce Michelin...

bonjour,

concernant les Toyo NanoEnergy 2, quelqu'un a t il un avis, ou les a essayé?

pourrait-on avoir de quelqu'un d'expérimenté, le TOP 5 des pneus spécifiquement idéaux (niveau sonore, conso, longévité) à la spécifité de nos prius?

merci d avance
 
Moi ils sont montées sur mes jantes été :grin:, mais dans le garage, il paraitrais d'après quelqu'un qui en a monter qu'il accrocherais bien :eek:, a part ca :eek: .:jap:
 
Question :
On décide à acheter protectionniste des pneus pour sauver des emplois en France et faire fonctionner des entreprises Françaises, Michelin (les primacy fabriqué en France ?) ou on décide de ménager à plus ou moins long terme son porte-monnaie en achetant du pneu Allemand (Falken)[/QUOTE]

Bonjour :jap:

En 86, Michelin fermait son usine belge de Vilvorde pour rapatrier ses activités sur la France :evil:

Renault fait la même chose en 97 :sad: alors le protectionnisme …

Moi, petit belge je n’achète, dans la mesure du possible, pas de Michelin ni de Renault .:oops:


…CQFD :jap:
 
:taistoi: Je vous en souhaite les gars......AU MOMENT DE LA MONDIALISATION
vous me faites sourire avec votre Nationalisme. mis à part ce qui concerne la main d'oeuvre,
savez vous d'où vienent les matières premières et les divers composants que l'on assemble.........?
 
:champ:Vraiement dommage que l'on ne puisse arroser çà ....;)
 
Moi, petit belge je n’achète, dans la mesure du possible, pas de Michelin ni de Renault .:oops:
…CQFD :jap:
Restons dans les maths !
Hypothèse: La Belgique "se vidant" petit à petit des grandes multinationnales, tu finirais par ne rien acheter (mais alors dans quelle banque déposer tout cet argent épargné !!??):grin:
Thèse :Tu devrais donc t'informer sur la provenance de l'acier avec lequel ta future toto serait fabriquée et ce avant de l'acheter puisque tu sais que....Arcelor Mittal, Duferco....etc.... :evil: .
Comme dit le poète du forum:jap: "mondialisation" quand tu nous tiens !!
CQFD !
 
...En 86, Michelin fermait son usine belge de Vilvorde pour rapatrier ses activités sur la France :evil:
Renault fait la même chose en 97 :sad: alors le protectionnisme …
Moi, petit belge je n’achète, dans la mesure du possible, pas de Michelin ni de Renault .:oops:
....


@ Okubo

Pour Renault, je vous lancerait pas la pierre car leurs bagnoles, c'est pas géniale, cela fume fort le mazout et les français les boudent aussi.
Mais vous pouvez quand même dire Merci à Renault d'être aller chez vous créant des emplois en Belgique alors que c'est un constructeur français et pour Michelin c'est pareil. Car la contrepartie d'entreprises belges en France n'est pas évidente...

Pour être logique avec vous même, il aurait fallut acheter, au lieu de Toyota, chez Audi, Ford, Volvo, Volkswagen les seuls à assembler encore en Belgique si mes renseignements sont bons.

Par contre, pour Michelin, vous vous privez d'un très bon choix de pneus chez l'un des meilleurs manufacturiers, mais cher.

Et puis si je vous suit bien, il y a quand même pire en Belgique. C'est ce qui se passe entre Wallons et Flamands sur les problèmes de langues et la séparation entre les deux régions, l'une voulant plus payer pour l'autres, alors que cela fut le contraire dans le passé. Il y a même des Wallon qui veulent se rattacher à la France.
Alors là on fait quoi question boycotte ?


Et les choses peuvent être compliquées. J'ai acheté des Goodyear ce qui à première vu pourrait paraître pas sympa parce que Goodyear ferme une usine en France.
Mais c'est le contraire. Car Goodyear a construit depuis des années tout près de chez moi sont centre d'essai pour pneu avec piste.
Alors mon achat Goodyear en fait est le choix sympa car dans la région il n'y a aucune industrie ou activité en rapport direct avec un fabricant d'autos ou de pneus autre que Goodyear avec ce circuit.

Et il n'y a aucune animosité ci-dessus contre la Belgique et qui plus est contre les francophones, au contraire. Rassurez-vous Mr Ageasson.
 
Dernière édition:
:lecteur: Hep ! Stop là, avant que n'éclate l'orage frontalier qui enverrait
notre Ami Belge en Bière et lui couperait la fritte......Remarquez, il doit bien
se marrer en voyant arriver ces pauvres petits Français et leurs valises d'Euros
qui vont quand même laiser pas mal de petits chez lui !
 
Bonjour,

quelqu'un aurait déjà essayé ces fameux toyo nanoenergy 2? un retour d'expérience? J'ai pu lire qu'ils se montrent performants, 70db, conso A ...Y a t il un priussien qui saurait nous attester de la soit disante incroyable peformance de ces toyo?...
Saurait-on enfin me dire, si en pneu 15", la P3 nécessite bien la taille suivante : 195 65 R15 ? et surtout l'indice de vitesse, faut-il opter pour un 91H ou 91V?...

J'ai également pu lire des éloges concernent le Bridgestone Ecopia EP001S, conso : A, résistance au roulement: A, ça ressemble au pneu parfaitement adapté pour une prius 3... des avis?..

lien du pneu concerné :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsho...y=Lable_1roll&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
 
nano-energy II

J'en ai 4 en 215/45/R17 depuis une dizaine de jours, pour moi c'est trop tôt pour dire quoi que soit, si ce n'est qu'ils sont au moins aussi bon que les Toyo précédents (sauf qu'ils n'ont pas le bourrelet protège-jante).
 
Bonjour,

quelqu'un aurait déjà essayé ces fameux toyo nanoenergy 2? un retour d'expérience? J'ai pu lire qu'ils se montrent performants, 70db, conso A ...Y a t il un priussien qui saurait nous attester de la soit disante incroyable peformance de ces toyo?...
[...]
J'ai également pu lire des éloges concernent le Bridgestone Ecopia EP001S, conso : A, résistance au roulement: A, ça ressemble au pneu parfaitement adapté pour une prius 3... des avis?..

Le toyo est relativement "suivi" du coté des PII dans cette discussion sur les chausses été bonne lecture.
 
:jap:

Mais enfin ... C’était de l’humour belge …:-D

Ma précédente voiture était une Citroën C5 BVA diesel équipée de série avec des Michelin.:razz:
La voiture était super équipée et confortable.:cool:
Elle avait pour seul défaut de tomber en panne à intervalle régulier +/- 1000 Km :sad: (Il aura été nécessaire de plusieurs pannes pour que l’importateur trouve l’origine du problème au niveau d’un petit capteur pour le filtre à particules) :oops:

Mon intervention n’était simplement que montrer à mes amis français que le protectionnisme est ridicule face à la logique implacable des marchés.


D’abord, il y a les usines hors hexagones et puis ….

CQFD :jap:


:lecteur: Hep ! Stop là, avant que n'éclate l'orage frontalier qui enverrait
notre Ami Belge en Bière et lui couperait la fritte......Remarquez, il doit bien
se marrer en voyant arriver ces pauvres petits Français et leurs valises d'Euros
qui vont quand même laiser pas mal de petits chez lui !
 
pas vraiment insonorisée la prius

J'ai des pneus neige Kléber Chrisalp HP2, et j'en suis vraiment très content. Ils sont aussi donnés pour bruyants, mais la prius est vraiment bien insonorisée, du coup je remarque pas de différence entre les roues été et celles pour l'hiver. d'autant plus qu'ils s'usent très peu malgré les nombreux KM que je fais quotidiennement (35km). j'ai même mis des Kléber Dynaxer HP3 pour les roues été, j'avais fait changé les 4 pneus à 90 000 km, ceux de devant n'étaient pas d'origine cependant.

La prius 3 en tout cas, n'est pas insonorisée. ils suffit de jeter un oeil dans le coffre, au niveau de la tole, pour voir que toyota a fait l'impasse là dessus, sans doute pour des raisons de poids et de consommation; Et les portieres, en 'toccant' dessus avec une phalange, on a un peu le sentiment d'avoir une tole genre papier a cigarette. Cela etant c'est pareil sur le C5 de mon pere, qui est aussi extrêmement bruyante, mais bien moins que la prius tout de meme
 
:pascontent:....Les bruits de C5 ne sont dûs qu'au mauvais choix des tissus.....
..............des sous vêtements.....!!:pascool:
 
:coucou: bonjour
dans "QUE choisir" les TOYO sont trés mal cotés (mauvais) sous la pluie,moyenne générale 10,2 malgré les trés fortes notes sur le sec ;-):papy:
 
Environ 3000 km sur mes 4 pneus nanoenergy II en 215/45/R17, je ne joue pas à tester l'adhérence sur la pluie donc je ne me prononce pas (en tout cas je n'ai rien remarqué), mais j'en suis très satisfait, ils sont un peu plus confort que les Toyo (Proxes NE) d'origine. Niveau conso je vois un progrès notable (0,1 à 0,2 l/100km environ), mais j'ai fait ma première vidange moi-même peu après avoir changé les pneus et l'huile 0w20 (en dessous du niveau max) y est aussi peut-être pour qqchose.
On va voir s'ils durent aussi longtemps que la monte d'origine (mais je les remplacerai sans doute avant qu'ils n'atteignent le même niveau d'usure); mais pour l'instant si c'était à refaire je les reprendrais.
 
Dernière édition:
:coucou: bonjour
dans "QUE choisir" les TOYO sont trés mal cotés (mauvais) sous la pluie,moyenne générale 10,2 malgré les trés fortes notes sur le sec ;-):papy:

C'est de l'humour? C'est pas les memes pneus qui sont testés non?
 
Sur mouillé les Toyo je ne les ais pas tester, quoique ils sont a l’arrière, mais on ne sait jamais l’arrière pourrait rattraper l'avant, c'est deja le cas car il glisse plus a l’arrière (namoenergie 2 consomme moins que les Michelin) qu'a l'avant:grin:, sous pluie ca risque de faire une sacré sauce 8):grin:.:jap:
 
:coucou: bonjour
dans "QUE choisir" les TOYO sont trés mal cotés (mauvais) sous la pluie,moyenne générale 10,2 malgré les trés fortes notes sur le sec ;-):papy:

Ca ne veux rien dire si on ne précise pas le modèle, chez Toyo il y a un tas de version par exemple pour le PROXES: T1sport, R1R,T1R, 4, CF2, CF1, CS, NE.
Ca va du pneu sportif, pneu berline au pneu vert, voir le site:
http://www.toyotire.fr/tire/index/tourisme-4x4-&-suv
@+

Ps: je roule en Proxes NE et j'en suis satisfait.
 
ce sont les TOYO proxes ,sur un autre site les 215 (montés sur ma PIII MC) ont les mêmes remarques

Ben ca veut rien dire ça désolé !!:oops:
Proxes est un nom générique de pneus Toyo tout comme on trouve des Michelin primacy ( 1 2 ou 3 maintenant ) voir pire car la gamme proxes est vaste .
En plus désolé d'enfoncer Qchoisir ou la site original qui fait les tests (l'adac qui sur ce coup la est loin d'une objectivité sans faille ayant parmi les commanditaires certains fabricants de pneus !!) mais ces tests manquent de transparence et d'honnêteté technique .:-?
Pourquoi ? parce que un pneu ,outre ses qualités/défauts propres ,est aussi dépendant de la dynamique des trains roulant du véhicule d'essai.
En gros si le test en lui même n'est pas biaisé ( truqué quoi) on peut conclure que les pneus testés sont bon ou pas bon pour le modèle de voiture testé ( skoda octavia je crois et donc les autres modèles vw sur même base de trains roulant) et dans la taille d'essai ...
Pour preuve j'en veux le fait que parfois l'adac et un autre grand magazine allemand ( AMS) avaient déja testé les mêmes tailles de pneus ( il y a 2 ou 3 ans) et mêmes modèles et conclus sur résultats différents !!! Alors qui croire ?
Je pense que certains criteres comme le bruit ou la consommation peuvent etre retenu comme justes ( tests fait sur bancs a rouleaux ou en ligne droite sur piste seche) voir les essais de freinage pour autant que ce soit toujours sur la meme piste d'essai et dans les memes conditions ( pas forcement évident puisque qu'un changement de 5 degrés de la température modifiera les resultats..) mais globalement je reste sceptique sur une conclusion radicale ...
 
J'en ai 4 en 215/45/R17 depuis une dizaine de jours, pour moi c'est trop tôt pour dire quoi que soit, si ce n'est qu'ils sont au moins aussi bon que les Toyo précédents (sauf qu'ils n'ont pas le bourrelet protège-jante).

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de ces pneus.... mais recherche infructueuse pour le moment... mon fournisseur habituel ne fait pas cette marque. Je me suis retourné chez Nor..to qui les annonce sur son site, mais pas dispo avant début juin !! ( pas trouvé non plus sur les web-boutiques les plus courantes :evil: )

Où les avez vous trouvé ( acheté 8) )??
Avec qqles jours d'utilisations en plus qu'en pensez-vous ??

D'avance merci pour votre aide

Philippe
 
J'en suis toujours très satisfait; je les ai trouvé sur 123pneu.fr alias delticom, mais via un lien direct d'une recherche google, pas avec leur système de recherche qui ne les propose effectivement pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,800
Retour
Haut Bas