La video en prius (pas forcemment la caméra de recul)

JujuA

Junior
Inscrit
6 Fév. 2006
messages
22
Score de réaction
1
Localisation
91 Essonne
Véhicule
Prius 2
Donc voila, j'ai comme projet dans les jours à venir d'acheter tout le nécessaire pour:
- Mettre un disque dur multimedia à l'intérieur de la prius
-Brancher le connecteur permettant de pouvoir brancher de la video à partir du GPS
- Et mettre tout ça en place et bien intégrer.

J'ai vu le boitier G-net... que vaut-il exactement? si il y a moins cher et aussi compact et intégrer (le cable est fourni avec...) je veux bien les liens!

Le disque dur multimedia est un disque dur externe trouvé sur bay et dont le branchement se fait directement sur le 12V de la batterie.
http://cgi.ebay.fr/Disque-Dur-Exter...862997999QQcategoryZ93236QQrdZ1QQcmdZViewItem

Edit: Petite précision la voiture est de fin 2005 (modèle 2005 donc... et c'est une del sol pack)

Donc voila, dites moi ce que vous en pensez et si il me manque des éléments...


Merci d'avance
 
Je voudrais faire à peu près la même chose, mais j'aurai une IPA donc 2006, et c'est un mac mini que je voudrait intégrer.
 
ce qui me tracasse surtout, c'est de prendre le bon boitier là où il faut... que je ne me retrouve pas avec quelque chose qui ne marche pas ou qui marche à moitié et qui provienne d'un pays lointain (donc non-échangeable)...
 
Tu vas te faire un copain : Priusfan (webmestre) devrait te donner de bons conseils, c'est un expert ès électronique Prius :wink:
 
niluje91 à dit:
ce qui me tracasse surtout, c'est de prendre le bon boitier là où il faut... que je ne me retrouve pas avec quelque chose qui ne marche pas ou qui marche à moitié et qui provienne d'un pays lointain (donc non-échangeable)...
;-)
commence par étudier trés sérieusement ce lien:
http://priuschat.com/Another-Prius-CarPC-t15858.html
aprés , on en reparle :-x
 
J'avais déjà vu ce lien sur priuschat mais ça ne me permet de savoir quel est la bonne "black box" à mettre entre le GPS (car je penses que tout part de là) et l'écran.
Mon but étant de conserver l'écran tout de même... par contre pour Silipetit, si il veut faire ça et qu'il n'a pas le GPS etc c'est une bonne solution.

J'avais parlé du G-Net, quelqu'un a t il déjà testé ou entendu parlé de ce boitier?
 
si j'ai bien compris, tu veux:
une entrée audio et une entrée video.

commençons par la video: la prius attend tu NTSC en RGBS.
il faut donc que la source soit aux fréquences NTSC (le PAL ne marche pas) et que l' on utilise un convertisseur pour générer les signaux couleur et synchro. le boitier G-net a l'air bien pour ce role.

pour le son , il existe différents équipements du genre toyaux.

perso, je vois assez mal comment interfacer l'écran d'origine avec un ordinateur :velo:
 
la commande pour le boitier G-Net a été passé tout a lh'eure j'espère l'avoir dans moins d'un semaine le temps que le transfert passe.

La commande pour le disque dur multimedia a été passsé aujourd'hui aussi auprès d'un vendeur Ebay, je pense le recevoir d'ici 48H.

Je vous tiendrai au courant avec surement un petit Tuto Photo poru l'installation...

Les spécificités sont par ailleurs d'avoir le GPS embarqués d'origine (donc version Sol Pack) car le branchement est Plug&Play sur le GPs de la prius.
 
Puisque que l'on en parle, j'ai une question.
Je suis l'heureux possesseur d'une Sol Pack IPA (du moins dans 10 jours) et d'un lecteur multimédia Archos.

Alors quand j'entend Plug and play pour le GPS de la Prius je me dis : Chouette je vias pouvoir brancher mon lecteur vidéo dans la prius ????

J'ai bon ou je me fais des films? :-o
 
niluje91 à dit:
Les spécificités sont par ailleurs d'avoir le GPS embarqués d'origine (donc version Sol Pack) car le branchement est Plug&Play sur le GPs de la prius.
yves84_2000 à dit:
Alors quand j'entend Plug and play pour le GPS de la Prius je me dis : Chouette je vais pouvoir brancher mon lecteur vidéo dans la prius ????
J'ai bon ou je me fais des films? :-o

:-o Plug'n play ... :|

:rire1: :rire2: :rigolade: :pleure2:

Mais quel humour !
Euh, je sais pas mais moi, je crois pas qu'il y ait un windows derrière l'écran de la Prius... Trop risqué.
 
Juste une réponse pour notre ami noon qui, je penses, ne sait pas que Plug & Play n'est pas un terme utilisé exclusivement par Micro... ni dans le monde du PC...
Plug(Brancher) & Play (Jouer) veut dire simplement que tu branches et ça marche...
Donc le système vendu par G-net est bien Plug & Play vu que tu branches et ça marche, pas besoin de démonter toute ta prius pour ça...

Voilà pour les petites explications!

Sinon, je fais chuter l'âge moyen du forum... ou dnas un autre sens je le fais rajeunir (tout dépends du point de vue... lol Verre à moitié vide, verre à moitié plein...)
 
le boitier G-Net sert à injecter une entrée video NTSC sur l' ecran de la pack 2004/2005 exclusivement.

en ce qui concerne ta manip , à mon sens c'est du Plug & Pray, je traduis : tu branches et tu fais une prière pour que ça marche :grin:

ce boitier est prévu pour une caméra de recul et/ou une autre source video au format américain.

donc pour injecter de la video en provenance d'un ordi, il faut adapter la résolution à celle de l'écran et les fréquences H/V au standard NTSC.
:velo: good luck :velo:

pour les prius 2006 pack/IPA , l'entrée video n'est plus en RGBS ; donc ce type de boitier ne convient absolument pas :?:
 
je viens de me rendre comptre d'un truc pas sympa..., il n'y pas d'entré audio avec ce boitier (G-Net).
Donc mes recherches continuent afin de trouver un boitier faisant les deux Video + Audi...

Petite question à priusfan: Aurais-tu la connaissance d'un tel boitier ou d'un montage similaire dans les prix avoisinants celui du boitier?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
 
Un VAIC à 400$ a les 2.
Je crois.
:-D
 
Ce serait pas ça ?

http://www.vaistech.com/home.html

AVIC-100c and VIC-100c Auxiliary Input Adapters with dual camera interface (fit most Toyota/Lexus vehicles 2001-2005 with Navigation System)

rx-babycam.jpg

Lexus RX300 "Baby" camera

The AVIC-100c adapter allows you to add two Video and two Audio sources. One Video source is dedicated for "Baby" camera. Second Video source is dedicated Rearview camera or "Baby" camera. The Rearview camera is activated by putting your gear shift in the Reverse position, it also can be activated at any time by selecting desirable source via controls on the head unit. Both of the Audio auxiliary inputs are universal and do not provide any control over added equipment. Adapter provides outstanding quality of audio and video signals while maintains the full functionality of all factory installed components. (Even factory installed backup camera)

The VIC-100c adapter allows you to add two Video sources. One Video source is dedicated for "Baby" camera. Second source is dedicated Rearview camera or "Baby" camera. The Rearview camera is activated by putting your gear shift in the Reverse position, it also can be activated at any time by selecting desirable source via controls on the head unit. Adapter provides outstanding quality of audio and video signals while maintains the full functionality of all factory installed components.

Video line of product is under complete redesign, and will be available early summer 2006.


:-D
 
Dis moi tu l'as déja essayé? ou deja commandé sur leur site?
 
Non. Je les ai connu à travers le site americain priuschat.
:-D
 
de toute façon, il ne faut pas être pressé :
Video line of product is under complete redesign, and will be available early summer 2006.
 
Donc après mail auprès de la société , la réponse a été qu'ils ont le regret de me dire qu'ils ne font pas dans l'international.

Mais après quelques recherches sur le forum priuschat.com, je me suis rabattu sur un boitier bien sympa qui est celui de la société AVelectronic.
4 entrée audio/video dont une entrée avec S-video et 4 sortie (donc possibilité d'appuie tete arriere entre hautre)
 
salut niluje91
peux tu donner l'adresse du site?
merci
 
pour info, copie d'un échange de mails avec G-NET :

Code:
Sent: Saturday, February 04, 2006 12:15 PM
To: Shawn Gusz
Subject: IVC: G-NET Vehicle PC
Hi,
what kind of G-Net device can I use on a Toyota Prius 2006 (model SolPack, incl. GPS). This model is not listed on your site.
Thanks in advance.

Code:
From: "Shawn Gusz \(G-NET\)" <shawn@gnetcanada.com>
Subject: RE: G-NET Vehicle PC
Date: Sun, 5 Feb 2006 12:37:09 -0500
There is nothing for the 2006 prius at this time.
Sorry.
Shawn Gusz
G-NET Incorporated
In-Vehicle Computing & NavVideo
[url]www.gnetcanada.com[/url]
 
Installation Audio/Video dans prius (module à vendre)

mais je penses que ça va venir très vite...
En tout cas je viens de recevoir le premier élément (le disque dur) mais petit problème, il est livré sans le module External. IR qui permet le déport de la cellule réceptrice de la télécommande.
Un peu de soudure s'impose je le crois...
Le module d'AVelectronic vient de partir des USA je compte le recevoir d'ici la fin de la semaine.

Peut-etre que ce WE les photos de l'install seront dispoibles...
ça serait sympa s'avoir la video pour le chemin qui va de chez moi a l'école! (donc messieurs les postiers, dépéchez vous!)
 
niluje91 à dit:
ça serait sympa s'avoir la video pour le chemin qui va de chez moi a l'école! (donc messieurs les postiers, dépéchez vous!)
Euh, j'ai une question bête...
Un lecteur de DVD avec écran 7" intégré coute 90 euros chez Eldorauto, soit bien moins cher que le G-Net + lecteur DVD.
En plus, tu peux l'emmener avec toi une fois à destination.
A part pour une caméra de recul, quel est l'intérêt de cette solution ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,844
Retour
Haut Bas