Montage radar de recul

Oui oui, c'est un kit tout neuf avec des capteurs legerement inclines avec l'indication UP dessus, mais tel que TOYOTA les installe je serai curieux de voir si ça detecte un petit plot en beton a la hauteur du bas de parechoc car ils visent bien haut alors que sur la doc de mes adaptables il est demande de les poser sur la zone du parechoc la plus verticale possible ce qui n'est donc pas du tout le cas avec ces emplacements.

Apres demontage du parechoc il s'avere que l'emplacement toyota correspond a une zone a ras du rail du parechoc c'est pour ça qu'ils ne peuvent theoriquement pas etre placés plus bas. qu'a cela ne tienne, j'ai mis les capteurs 8cm plus bas (decoupe du polystyrene du parechoc a prevoir) et les lateraux environ 4cm plus pres des angles afin de surveiller plus large et plus bas, je vais tenter de remonter tout ça ce midi a ma pause dejeuner.
 
Personnellement je te recommande de ne pas toucher au polystyrène qui est un absorbeur de chocs tout de même et c'est une des raisons du schéma un peu plus haut des capteurs Toyota. L'inclinaison du capteur fait le reste.
J'ai fait des tests et même un parpaing de 20cm est détecté (il me sert d'ailleurs à ne pas aller plus loin car après c'est le fossé) puisque la jupe arrière pourrait le rencontrer. Bref, ça marche bien.
 
Tu parles de juppe arrière, tu as fait ton test avec le positionnement d'origine des capteurs arrières c'est bien ça ou est-ce que tu as testé aussi le parpaing a l'avant avec les capteurs avant à l'emplacement d'origine ?

Tu as un kit du commerce ou installé le TPA800 original TOYOTA ?
 
Bonjour,

Je UP ce sujet car j'ai ma P2, une Linea Sol MC Bleu de 2006 depuis octobre dernier:

big-6213425148.jpg


big-6213424e1b.jpg


big-621342316b.jpg


big-6213422669.jpg


big-6213419317.jpg


big-6213420790.jpg


big-6213418626.jpg


Tout est ok, j'en suis très très content.

Petite question, la mienne est équipée en seconde monte d'un radar de stationnement avant, soucis je ne sais pas comment il fonctionne.

Il est activable via un bouton comme celui-ci intégré a gauche sur mon tableau de bord:

s-l225.jpg


Quand j'active le bouton il sonne avec intermitence mais que je sois a 2 mètres d'un obstacle ou a 10 cm c'est la même chose... je ne m'en sert pas bien ou il n'est pas fonctionnel?

Merci. :)
 
Je n'ai qu'un radar à l'arrière, pas à l'avant, mais normalement le rythme du bip devrait accélérer à mesure que tu te rapproches, pour émettre un signal continu pour t'indiquer lorsque tu dois t'arrêter.
Si tu as toujours le même rythme, quelque soit la distance, c'est qu'il y a un dysfonctionnement sur ton système de radar avant.
 
"citation supprimée"

Sinon ta voiture est juste magnifique. J'adore la couleur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sans aucune agressivité, cette citation du message précédent qui, en plus, comporte d'énormes et nombreuses photos est une gabegie d'octets. A ne plus faire, à mon avis.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est belle, mais rare. J'ai vainement cherché cette couleur pour ma 4° P2.
Bienvenue à toi, Ke20.tebo
 
Merci de vos retours.

En effet le bip a la même fréquence, j'ai testé chaque capteur en activant le radar avant et en passant ma main devant ces mêmes capteurs, rien à faire ils ont toujours la même fréquence.

Il va falloir que je fasse vérifier ça, mais par qui? Toyota pourrait le faire? Si oui avec quel ordre de prix?

Merci. :)
 
Et bien en me penchant sous ma voiture lorsque j'ai arraché mon passage de roue j'ai trouvé le coupable, un capteur décollé du pare-choc... :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,208
Retour
Haut Bas