Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

...
Et en réalité, la P2 est déjà équipée du capteur de luminosité.
Par contre, je ne sais pas comment activer cette fonction, mais elle existe dans ses entrailles.

Effectivement SMax59, La P2 est bien équipée d'un capteur d'ensoleillement sauf que sa fonction est dédiée à la climatisation.
Il y a déjà eu le débat sur le sujet ICI
Je m'y étais intéressé et l'avais lu également dans les bouquins Toyota.
Pour ma part, je trouve l'équipement automatique des feux superflu :pastop:
Il vaut mieux conserver la fiabilité d'origine plutôt que de bidouiller :vitre:
:jap:
 
Moi, j'un système de détection de luminosité qui fonctionne vraiment bien et sans quasiment aucun risque de panne, du moins pour les 15 ans à venir.

2 yeux, une main gauche.

:-D
 
Pour ma P2 je viens de comander un kit LED intérieur chez "pièces-auto 02" je vous tiens au jus si toutes les ampoules vont bien.
 
LEDs reçu par cette société recommandable, après une petite différence d'ampoule du kit par rapport a la voiture qui à été traité très rapidement et à titre gratuit, mon éclairage intérieur est bien plus lumineux.
J'ai également mis en leds les veilleuses et plaque d'immatriculation, je vais voir pour les phares maintenant.
 
LEDs reçu par cette société recommandable, après une petite différence d'ampoule du kit par rapport a la voiture qui à été traité très rapidement et à titre gratuit, mon éclairage intérieur est bien plus lumineux.
J'ai également mis en leds les veilleuses et plaque d'immatriculation, je vais voir pour les phares maintenant.

Bonjour, ce kit m'intéresse. Quel est le petit problème que tu as rencontré (différence ampoule) ? Merci.
 
Oui,
Deux ampoules fournies pour les miroirs de courtoisie à la place de deux navettes, après leur en avoir fait part, ils ont modifié le pack.
 
Oui,
Deux ampoules fournies pour les miroirs de courtoisie à la place de deux navettes, après leur en avoir fait part, ils ont modifié le pack.

Je viens de recevoir le kit. Tout est correct et fonctionne sauf pour les miroirs de courtoisie que je n'arrive pas à démonter. Question bête, comment faire ? Merci.
 
Il faut glisser une lame de couteau entre la partie transparente et le cerclage gris, sur l'avant (côté pare brise il y a une toute petite encoche). En faisant levier pour moi ca a marché. Ensuite retirer lancienne navette, légèrement plier les pates métalliques pour gagner le passage de 2mm de plus. Il ne reste plus qu'à mettre la navette led en place.
 
Nos volants (Prius PII) ont les boutons de commandes éclairés, comment savoir le modèle de ces ampoules, est ce que ce sont des DELs et est t'il possible d'en augmenter l'éclairement?

Et est ce que quelqu'un a ajouter un éclairage diurne sur sa PII, quel modèle?

Merci d'avance
PS : j'oubliais j'ai fais la révision des 150000kms chez Toyota: RAS tout est OK, pas eu le contrôle Hybride de fait car ma Prius à 10 ans depuis le 3 novembre donc plus de prolongation de garantie possible.
 
Est ce que quelqu'un a monter le kit "Ti-Rex" bandes souples à led, ou bien un autre kit rigide posé entre les ailette de calandre?
Et pour le volant, je ne trouve aucun post et autre sur le net qui détail le type d'ampoules des boutons de commandes...
 
J'ai monté le kit des feux de croisement et feux de route.

J'ai poli et lustré mes phares avant qui étaient bien ternis/jaunis avec le temps.
Avec les H4 à filament je voyais déjà mieux et les autres également.
Avec les LED c'est encore mieux.

J'ai mis des LED à la place des veilleuses avant et arrière.
Et j'ai mis des LED à la place des clignotants arrière.

Il me reste à installer le kit feu de jour/clignotant à l'avant.
Il faut que j'achète les feux de recul.
 
Conversion Led

+1 , je m'y suis mis aussi.

W5W led Phillips en promo 6000°k pour plafonniers, veilleuses avant, arrières, repetiteurs d'ailes et plaque d'immatriculation pour la qualité et la longévité.

Navette pour le coffre en prenant soin de plier légèrement les connexions (pour préserver la batterie 12v en cas d'oubli ).

Un kit DRL TURN & LIGHT T20 7440 Led sms de la sauvage Amazonie :cool:

Il s'agit d'une ampoule bi-led qui s'installe à la place de l'ampoule de clignotant d'origine, elle integre une double fonction: Feux de jour blanc et clignotant orange.

Le rendu est excellent visible sur le lien suivant :

https://youtu.be/H9l4L0YqPwo

Installation aisée et rapide, j'ai décidé de raccorder les feux diurnes à l'allumage des veilleuses, car je trouve stupide de n'avoir des feux de jour qu'à l'avant...
Je pense ajouter un relais pour éteindre les DRL lors de l'allumage des feux croisement.

Me reste à convertir les H4, déjà remplacées par des "extrem vision" mais je pense de bonnes H4 led seraient meilleures...
Mais lesquelles choisir. ..?

Il y a bien les Phillips Ultinon H4 6000°k mais à 120€ la paire ça demande réflexion :eek:

J'aimerais aussi remplacer les anti-brouillards d'origine par des leds mais je cherche encore comment les demonter du pare-choc...
 
Dernière édition:
J'ai aussi un kit pour le feu de jour / clignotant à l'avant, il faut que je l'installe.

Pour les H4, j'ai mis un kit aussi feux de croisement / feux de route. C'est excellent.
120 euros la paire ?
J'en ai marre de changer les ampoules 3 fois par an. En un an j'ai déjà rentabilisé au moins 200 euros d'ampoule (pièces et main d'oeuvre).
 
Oui 120€ pour les Phillips X-trem Ultinon LED H4, avec radiateur de dissipation vissé, sans ventilateur et avec boîtier interface.

De mon côté aucune H4 grillée à déplorer en presque 6 mois...:oops:

Quel kit H4 led as-tu installé ?
 
J'ai du mal à comprendre comment autant de véhicules pêtent leurs ampoules aussi fréquemment, y compris les codes et phares.

J'en suis conforté quand je compte les voitures "borgnes" lors de mes attentes aux feux rouges. Ca veut dire que ça tient même pas 2 ans !!?

Depuis plus de 35 ans que je conduis (et j'ai toujours fait pas mal de km), je n'ai presque pas eu à changer les éclairages principaux, sur motos ou autos (sauf parfois les minuscules ampoules de tableau de bord sur les motos).
 
Sur ma PII, les ampoules H4 Philips durent à peine plus de 2 ans.

D'après l'emballage, elles devraient tenir au moins 400 heures mais en faisant le calcul, j'arrive à peine à 200 heures.:evil:

Les ampoules d'origine tiennent plus longtemps mais éclairent moins bien et comme toutes les ampoules à filament, leur intensité baisse avec le temps.
 
Sur mes motos, malgré l'allumage obligatoire des feux de croisement depuis plusieurs décennies, je ne change pas les H4 avant 60.000 km voire bien plus :eek:
Sur la Prius, jamais changé depuis que je la possède (janvier 2010) avant de passer aux Extrem Vision il y a 2 ans à peine, donc ils ont tenu au moins 110.000 km (6 ans) !
 
Ce qui diminue fortement les durées de vies des ampoules dans les véhicules modernes, c'est la super fonction allumage automatique. :grin:
Autrefois on n'allumait les ampoules que s'il faisait nuit, maintenant, elles s'allument et s’éteignent à chaque petit pont et autre...
 
Je ne crois pas qu'il n'y ait que ça. Ce claquage rapide des ampoules se constatait déjà avant ce type de fonction automatique, lequel n'est pas encore si répandu.
 
+1 ��, je m'y suis mis aussi.

W5W led Phillips en promo 6000°k pour plafonniers, veilleuses avant, arrières, repetiteurs d'ailes et plaque d'immatriculation pour la qualité et la longévité.

Navette pour le coffre en prenant soin de plier légèrement les connexions (pour préserver la batterie 12v en cas d'oubli ).

Un kit DRL TURN & LIGHT T20 7440 Led sms de la sauvage Amazonie :cool:

Il s'agit d'une ampoule bi-led qui s'installe à la place de l'ampoule de clignotant d'origine, elle integre une double fonction: Feux de jour blanc et clignotant orange.

Le rendu est excellent visible sur le lien suivant :

https://youtu.be/H9l4L0YqPwo

Installation aisée et rapide, j'ai décidé de raccorder les feux diurnes à l'allumage des veilleuses, car je trouve stupide de n'avoir des feux de jour qu'à l'avant...
Je pense ajouter un relais pour éteindre les DRL lors de l'allumage des feux croisement.

Me reste à convertir les H4, déjà remplacées par des "extrem vision" mais je pense de bonnes H4 led seraient meilleures...
Mais lesquelles choisir. ..?

Il y a bien les Phillips Ultinon H4 6000°k mais à 120€ la paire ça demande réflexion :eek:

J'aimerais aussi remplacer les anti-brouillards d'origine par des leds mais je cherche encore comment les demonter du pare-choc...

je ne connaissais pas! c'est sympa et plus pratique que des leds dans les veilleuse! du coup j'en ai acheté une paire après comparatif des différents modeles, sur aliexpress en 96 smd et resistance 100w, il y en a aussi avec resistance 50w.
 
Moi ce qui me chagrine sur le kit DRL TURN & LIGHT c'est la résistance qui consomme à elle seul 100W ou 50W, Alors que les leds sont faites pour être économiques..
Et aussi qui dit résistances dit chaleur (pour cela qu'elles sont enchâssées dans un corps en alu.).
 
@ sunnbricol

Est-ce que les feux de jour baissent d'intensité lorsqu'on allume les phares? Sur la vidéo il semblerait que non.
 
Dernière édition:
Même si la résistance est un modèle 50W, sa valeur est calculée pour que la consommation (led orange + résistance) soit sensiblement équivalente à celle de la lampe d'origine (21W) pour rester compatible avec la centrale clignotante.

En regardant de plus près, la résistance fait 6 ohm ce qui entraine un courant de 2 ampères en 12V ou une puissance de 24W. La résistance n'aura à dissiper que la moitié de cette puissance (12W) puisque la lampe clignote.
La taille de la résistance est suffisante pour dissiper cette puissance sans trop s'échauffer même si elle n'est pas fixée sur un dissipateur.

Au final, le clignotant consomme autant qu'avec la lampe d'origine mais on l'utilise peu tandis que le DRL consomme et s'use autant qu'une led donc bien moins qu'une ampoule de phare.
 
@ sunnbricol

Est-ce que les feux de jour baissent d'intensité lorsqu'on allume les phares? Sur la vidéo il semblerait que non.

Non. Aucune faiblesse, ni en allumant les croisements, ni lors des clignotements.

Les résistances chauffent pas mal quand on utilise les feux longtemps, pour qu'elles dissipent correctement je les ai fixées derrière les tôles des phares avec collier rilsan plus gros que ceux qui sont fournis...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,404,122
Retour
Haut Bas