Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

:non:....Quel culot.....!

Ce n'était pas là perche, Monsieur, mais un vrai mât.....!
La Pie, pour y monter, devrait être écureuil.
Elle n'a pas voulu affronter cet écueil,
De peur de voir ses doigts tomber dans le coma !
Vous qui trouvez "facile" là où l'on peut les mettre,
Souvenez vous mon cher, que c'est sur le volant,
Et non sur des boutons et autres lieux brûlants,
Au risque que vos doigts ne puissent s'en remettre.....!
 
Dernière édition:
Je suis intéressé, lesquels et comment?:grin:

Eclairage de certains boutons ou de la boite à gants par exemple . Remettre la montre centrale ( toujours en place aux US ..pourquoi pas en Europe ?) ou encore mettre un réglage en hauteur pour le siège passager ( dispo sur Yaris pourtant !) car le RAV4 etant un vehicule haut certaines petites personnes ( en gros 50% des femmes car elles sont généralement plus petites ) ont un peu de mal de s'installer à l'avant. Ou encore généraliser les feux/phares leds car les versions en ampoules halogènes ont un éclairage minable. Ah oui des paresoleils un peu plus grand ou plus "couvrant" serait pas du luxe ( visiblement le rAV4 à ceux de la Corolla dont le pare-brise est plus étroit ).
Bref des défauts qui passeraient plus facilement sur une Yaris a 15000 euros que sur un RAV4 a 35000 ( voir 43000 comme le miens ).
Quand on pense qu'a l'inverse les sièges arrière chauffant sont disponibles de series sur certains marchés "froids" qui représentent pourtant tres peu de clients par rapport à la grosse majorité qui n'a droit qu'a des phares de merdes...
La logique de l'optimisation de production ( fameuse "méthode Toyota" enseignée et de plus en plus appliquée dans bcp d'industries !) est parfois bien curieuse ? !
 
Je suppose qu'il n'y a pas que la logique industrielle. Celle-ci s'applique dans la réutilisation des pare-soleils (ce qui est en effet crétin au vu de la différence de taille du parebrise), mais pour les phares, j'imagine surtout que le design se fait par rapport aux phares à leds, et qu'après, Valéo se débrouille pour créer une version halogène... :coolman:

Le pire, c'est quand le design prend le pas sur la fonction : Par exemple les phares de la Yaris Hybrid. Il y a plus de surface allouée aux feux de jour que pour la principale fonction (voir où on met les roues). Et là, pas d'option led...

1096_16115315.jpg


Reste enfin les politiques marketing qui font en sorte qu'il y ait le détail qui fasse que le modèle d'entrée de gamme soit suffisament peu équipé pour que le prospect grimpe dans la gamme. Mais ça, c'est tous les constructeurs.

Perso, j'aurais bien échangé des jantes de 18 pouces (ranapéter) contre des phares directionnels
 
qu'est çe à dire ? là ou la logique s'arrête , toyota commence. :grin:

je l'ai déjà dit et redit , il faut 5 voitures pour en faire UNE bonne.
après , c'est clair , le prix va s'en ressentir aussi. donc , in fine , nous ne serons jamais satisfait n'y totalement content. il manquera toujours quelque chose qui sera sur une autre voiture.
 
Pour en revenir au rav4h, l'éclairage à leds est, à mon avis, vraiment excellent.

Je le trouve aussi bon que le RX avec ses xénons directionnels....
 
Encore quelques mois avant de mon prononcer (mais ce sera de toute façon mieux que les halogènes du Picasso actuel) Dans ce cas, je changerai mon commentaire en "j'échangerai les 18 pouces contre un limiteur de vitesse" (jamais content :grin:)
 
Non, déjà commandée (pas le choix du timing dans mon cas). Réception en septembre (avec une petite chance que ce soit avancé)
 
ça va te changer la vie comme celle de mon beau fils qui est passé d'une DS5 hybride 4 au RAV 4 Hybride AWD :D.
il n'en pouvait plus de la DS qui,soit dit en passant était pour moi , une très très belle voiture , dommage le reste :evil: souvent au garage :sad:
 
J'ai résumé les 3 ans de Picasso ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=360398&postcount=191

Pas trop de soucis dans mon cas, même si j'ai déjà eu mieux chez PSA... J'ai échappé à pas mal de problèmes car la voiture avait déjà un an de production. C'est bien de strict minimum qu'il faut attendre avant de commander (les premiers ont eu des pbs à répétition, surtout avec l'écran de vitesse).

Ca me rappelle ce que j'avais dit au concessionaire Toy quand j'avais commandé la PII : Dès que Citroen sort une hybride, je repasse chez eux. Ooooops, 10 ans déjà :-?
 
t'as de la chance , tu as raté la DS 5 gazout hybride 4. je suis de toi , je joue au lotto. :grin:
 
Pour en revenir au rav4h, l'éclairage à leds est, à mon avis, vraiment excellent.

Je le trouve aussi bon que le RX avec ses xénons directionnels....

Excellent je ne dirais pas, bon oui. La P4 rechargeable a des phares excellents oui par contre et c'est la seule Toyota ( un Lexus NX haut de gamme par exemple aussi). J'ai pu tester une Mondeo full led ...et la aussi c'est remarquable.
En leds l'eclairage du RAV4 est bon pour moi ..mais mon ex P+ avec leds etait un poil mieux par exemple en "code" ( et une fois les 2 réglés correctement ce que pas mal de concessions ne savent pas faire avec des phares dit à Leds, hélas faute de materiel adapté)).
Le RX400 avait un eclairage Xenon vraiment pas terrible par contre ( si je compare avec une DS5 xenon c'est largement moins bon) comme souvent avec les Toyota/Lexus "xenon". Du coup la comparaison est un peu faussée je dirais..
 
Ça donne quoi les livraisons du rav4h actuellement, à l'heure, en avance, en retard ?
 
On me l'a annoncé en avance (Juillet au lieu de septembre). Mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de cette prévision (avec un loueur, c'est généralement en retard).

Je ne demande qu'à être démenti :grin:
 
Mon beauf a commandé le 22 mars, date de livraison 23 juillet. Il a quelques accessoires qui doivent être montés avant cette date de livraison.
 
Bonjour,

Commandé le 12/04/18 avec une livraison prévu entre le 31/07/2018 et le 30/08/2018.
Je viens de passé en concession et mon véhicule est annoncé pour le 7 Août prochain soit dans les clous.

@ suivre...............
 
Je le recevrai a peu près à la même période. (mais commandé un mois avant)
 
Hmmm... Ils ne semblent pas vraiment livrés en avance.
 
Si j'ai bien compris, 1 à 2 semaines de retard chez le concessionnaire et on arrive dans les mois scabreux coté paperasse... Je pense que le loueur prend aussi une marge pour éviter que ça râle si en retard (setting customer expectations :grin:)

Je tablais sur début septembre (contrat de 3ans 1/2, donc réception 7 ans pile poil après la PIII). On va dire qu'ils sont en avance de 1 mois :-D
 
Ca y est, c en consession!

Coup de fil de notre commercial pour nous annoncer qu'IL est arrivé! 8)
Rendez-vous est pris pour aller le réceptionner le 12 juillet à 15h00 :cool: ;) :champ:
 
Et il était prévu pour quand, au depart ?
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une influence de la catastrophe survenu au Japon (tremblement de terre) sur les livraisons de nos RAV4 ?
 
Ca y est nous le conduisons!

En fin de compte prévenu le 5 qu'il était arrivé, nous l'avons réceptionné le 12!
:cool:8):cool::D:-D

thum_97005b4fc93ddd118.jpg
 
Dernière édition:
Celui de mon beauf commandé vers fin Mars est déjà arrivé en cc. Livraison prévue Lundi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,359,239
Retour
Haut Bas