Longévité du pot d'échappement

À par ça les pièces pirate et d'origine se valent. Elles sont les mêmes. Elles sont fabriquées dans les mêmes usines etc etc etc etc. Ben tient. :jap:
 
Robain, ça dépend.
Dans le cas présent, les 2 pièces ne sont pas du tout au même prix. Je crois Toy 2x plus cher si je me souviens bien.
Par contre, oui, Toyota fait faire de nombreuses pièces par des équipementiers que tu peux acheter hors réseau Toyota. Par exemple... les bougies, les amortisseurs, etc etc...
 
Moi , j'ai pas de souci particulier avec ce problème. Je constate que la pièce de gauche est plus nette et celle de droite , je pensais qu'elle avait déjà été montée ou placée. Donc le résultat me conforte dans mes idées. Pour le reste , il est TRES clair que les assembleurs de voitures ne peuvent pas tout fabriquer eux même et donc sous traitent BEAUCOUP de pièces. Et c'est la qu'est , ou , se trouve, le problème. Je reste grandement persuadé que des sous traitant fabriquent , certes , des pièces pour les constructeurs et ensuite les leurs avec des qualités moindre , dans le choix des fournitures et des prestations. Je ne parle pas que pour les voitures , on a la même chose avec certaines machines et outils de et pour le travail. :jap:
 
Ca y est, le pot est enfin changé. Il y a eu un imprévu. Le pot ayant cassé net juste avant la connexion avec le silencieux et le silencieux étant fort rouillé...
Les mécanos ont refusé de démonter le bout de pot resté sur le silencieux de peur de vriller voire de casse le silencieux.

Je suis donc reparti avec mon vieux pot + mon vieux silencieux attaché avec un morceau de fil de fer le temps qu'ils recommandent un nouveau silencieux.

Ils ont reçu le silencieux de marque Bosal avant hier, et m'ont monté l'ensemble, pot Walker + silencieux Bosal + visserie Toyota aujourd'hui.

En reprenant la voiture, j'ai senti une odeur de brûlé provenant du compartiment moteur. Mais je n'avais aucun voyant au tableau de bord et la voiture se comportait correctement.

J'ai donné comme consigne à ma femme de faire attention demain aux odeurs de brûlé et aux voyants sur le tableau de bord. Je croise les doigts, nous devons partir dans les Vosges samedi...
 
L'odeur est normale.

J'ai pas mal d'éléments chauffants gainés de fer ou d'acier au boulot, quand c'est neuf, le petit vernis de protection brûle. c'est normal: ce vernis est là seulement pour que ça rouille pas trop entre l'usine et chez toi.

Il en va certainement de même pour ce pot.
 
Oui et puis , les mains pleines de doigts 8) avec de la graisse dessus , du décal tout et autre huile , cambouis . Ben oui , ça doit " brûler" et ......." S'évaporer" . :jap:
 
Bon, ce soir en rentrant sur ma place de parking, j'ai vu un bout de tôle qui traînait par terre. Et il m'était familier. Après vérification, il semblerait que la tôle isolante au dessus du silencieux se soit fait la malle... :-(
Donc, je me retrouve sans ce morceau de tôle, et je me demande si c'est grave ou non. La pièce a pour référence 58327-47010, ça coûte moins de 50 euros. Je me demande si je peux monter ça moi-même... idéalement sans démonter le silencieux.
 
ça m'est arrivé hier en rentrant de savoie !
un bruit assez inquiétant mais ce n'était que la plaque de protection thermique du silencieux qui frottait sur la route.
je l'ai enlevée et j'ai poursuivi ma route sans problème

les 3-4 trous de fixation sont élargis

réparation ou nouvelle pièce conseillée à votre avis ?
 
changer la ligne d'échappement ailleurs que chez toyota ?

Bonjour, La ligne complète d'échappement de ma prius (2006 -212000km) doit être changée... le devis toyota s'élève à 2000 euros (sic). Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir fait changer sa ligne d'échappement par un autre professionnel ? et commandé les pièces sur internet ?
Merci pour vos réponses
Martine qui roule en hybride et fait le bruit d'une F1
 
Prix

Bonjour, Prix du net: -SILENCIEUX ARRIÈRE: 116 €
-SILENCIEUX CENTRAL: 105€
-CATALYSEUR: 518€

Total: 739€ le tout, 2000€ ils sont gonflés
 
Bonjour Martine, j'ai tout fait changer chez Norauto pour un peu moins de 1000eur. Le service est de qualité moyenne et le pot de remplacement ne tiendra pas aussi longtemps c'est une certitude. A toi de voir si tu veux garder ta voiture encore 10 ans, acheter un pot Toyota à 2000 eur est certainement un bon calcul. Si tu penses la garder moitié moins que ça, alors de l'adaptable peut faire l'affaire.
 
Pièces "première monte"

Attention Sandoli, ce n'est pas de l'adaptable, j'ai pris les prix de marque première monte, pas de différence de qualité avec pièces d'origine.
 
Attention Sandoli, ce n'est pas de l'adaptable, j'ai pris les prix de marque première monte, pas de différence de qualité avec pièces d'origine.

Et tu as trouvé sur quel site, si ce n'est pas trop indiscret? :D
 
@ Martine
Tu es sûre qu'il faut tout changer ?
Ce n'est pas un petit trou à reboucher ?
 
@Cocola, si ce n'est pas du Toyota, c'est de l'adaptable, et c'est ce que j'ai installé (walker). Y'a pas le choix...
 
A mon tour...
Soudure cassée au niveau de la bride avant silencieux (coté amont, morceau comprenant le catalyseur à son autre extremité si j'ai bien compris :cry:) sur P2 2006. La rouille surement...
J'espère trouver un garage sur Lille pour tenter une soudure en premier lieu
 
Les quelques garages contactés ne souhaitaient pas souder/réparer.
J'ai finalement fait réparer chez un fabricant de ligne d'échappement sur mesure. La Prius faisait un peu tâche dans son atelier.

Prix de la pièce seule sur le net à partir de 400€
Devis en centre auto ~750€
Prix de la pièce seule chez Toy ~2000€!
 
suis désolé , mais vu la différence de prix , faut peut être investiguer plus en avant. :-?
 
J'ai finalement fait réparer chez un fabricant de ligne d'échappement sur mesure. La Prius faisait un peu tâche dans son atelier.

Prix de la pièce seule sur le net à partir de 400€
Devis en centre auto ~750€
Prix de la pièce seule chez Toy ~2000€!

8) Et là, tu t'en es tiré pour combien.....?
 
170€
Je ne suis pas bon négociateur...
 
:papy:...Dans un cas comme le tien, il n'en était pas question....
Les gars ont été même trés gentil de quitter leurs bolides pour une Prius.....!
 
J'ai également trouvé un auto-entrepreneur qui pouvait resouder pour un budget moindre mais sur Valenciennes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,371,634
Retour
Haut Bas