Toyota Prius + (V, alpha)

je connaissais quelques places pour PMR en centre ville. charleroi. pour ma belle mère en fauteuil roulant.
quant une fin de journée, je tournais en rond pour me stationner , je repère une belle place juste en face d'une place pour PMR.
ensuite, un conducteur remonte la rue , bifurque sur sa gauche et hop , prend la place vite fait bien fait.
de traverser la rue et de lui faire remarquer que cette place était " réservée "
de me repondre " ha bon ? je ne savais pas et je n'ai rien vu " de lui répondre " normal quand on se gare à l'envers , les panneaux ne sont pas visibles non plus , ils ne sont imprimés que d'un seul côté ".
de me laisser dire que ce n'était que pour "quelques minutes et pas grave ".
sorti du magasin où je me suis rendu , il était toujours stationné à la même place. :sad::evil:.
 
:cheveux:.....Dans le magasin où tu t'es rendu......
.Ce n'était donc pas la grande et pulpeuse vendeuse, qui, d'habitude, te réceptionnait.......!
 
"j'en ai pour quelques minutes..."
Toujours cette excuse bidon.

Sans compter les gens qui restent dans leur voiture en disant qu'ils ne sont pas stationnés.
Dommage les gars le stationnement ET l'arrêt sont interdits.
 
Je me suis fait avoir ce matin...

J'avais téléchargé la MAJ GPS sur une clé, et je me suis dit que ça allait s'instaler tranquillement pendant le trajet du boulot (20 minutes).

Résultat: j'ai du attendre, une fois arrivé, 40 minutes dans le parking du boulot !!!!

Ça m'apprendra à avoir des idées pourries... :-?
 
Je continue à me parler à moi-même... :-D

Je me disais que Toyota pourrait sortir une familiale hybride Plugin.
Ils prennent la Prius+ et virent les 2 sièges du coffre + la galette pour mettre une grosse batterie supplémentaire.

Je ne sais pas si ça suffirait pour avoir 50 kms d'autonomie full élec, mais ce serait top !!!

5 vraies places, un coffre pas trop petit et hop, tous les trajets en ville sans essence.
Franchement ce serait génial et ça me servirait tous les jours, contrairement à la 6ème et 7ème place.

Du coup, je suis en train de réfléchir pour remplacer la Prius+ pour une hybride plugin. Mais le choix est très limité en familiales (et budget comparable...).
 
5 vraies places, un coffre pas trop petit et hop, tous les trajets en ville sans essence.
Franchement ce serait génial et ça me servirait tous les jours, contrairement à la 6ème et 7ème place.
Et qui s'appellerio Mitsubishi Outlander PHEV. :wink:
 
... Ou Kia Niro (PH)EV

Jacques ;-)
 
Le mitsu n'a pas l'air d'être dans la même gamme de prix...

Le Niro a l'air sympa mais petit.

Je pensais à l'Ioniq plugin qui a un rapport équipement/prix très intéressant j'ai l'impression. (Avec une bonne négo, je pense qu'on peut l'obtenir à 32 ou 33 k€).

Reste le problème du coffre plus petit (bien plus petit).
Alors je me renseigne si on peut tracter une petite bagagère avec les modèles 2018.

Et puis, il faut que j'obtienne l'autorisation pour mettre une prise sur ma place de parking. (Mais je ne me fais trop de souci pour l'obtenir).
 
Je pensais à l'Ioniq plugin qui a un rapport équipement/prix très intéressant j'ai l'impression. (Avec une bonne négo, je pense qu'on peut l'obtenir à 32 ou 33 k€).
.
Le problème de la Ioniq, c'est qu'elle est vraiment étroite à l'arrière (pas 3 vrais places) et le plafond est très bas, mon fils de 12 avait la tête qui touche. C'est pour ça qu'on a pris la prius +. Par contre le rapport équipement prix est excellent.
 
12 ans mais il mesure combien ? :eek:

Faudrait que j'aille tester du coup.

De toute façon, même dans la Prius+ je ne sais pas si 3 sièges auto passent à l'arrière.
En plus maintenant comme on sait que la Prius+ n'a pas 3 sièges identiques. :grin:

De toute façon, je ne suis jamais à l'arrière de ma voiture.:-D

Quand on liste tout l'équipement qu'il y a sur la Ioniq comparé à la Prius+ :evil:
 
Ouais peut-être.
C'est garantie 5 ans + 8 ans pour les batteries quand même.

Après la ioniq est plus récente que la Prius+.
 
OUI et si ma mémoire est bonne :-? j'avais déjà regardé la prius + en ........2009 ou 2010.
mais quand même , je persiste , la qualité. :jap:
 
C'est vrai que la conception du groupe propulseur hybride de Toyota est très bien pensé.
La qualité de fabrication est très bonne.
Le résultat des deux est une fiabilité sans faille !!!!
 
Avec la reprise, la prius+ nous coute quand même 10 000€ de plus que la ioniq (hybride, non rechargeable), à équipement supérieur pour la ioniq (siège en cuir, hud, gentes alu, google car, vrai boite 6 vitesses automatique ou manuel par palette, pas de toit panoramique par contre...). Et puis, je trouve la ioniq plus belle. Ça fait quand même cher l'espace supplémentaire de la prius. C'est pour cela qu'on a hésité.
 
Ouais peut-être.
C'est garantie 5 ans + 8 ans pour les batteries quand même.

Après la ioniq est plus récente que la Prius+.
T'as pas tout lu dans la pub sur la garantie. La batterie 12V c'est 2 ans, le multimedia, justement... c'est 3 ans.
 
Ben la batterie 12v, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher...

C'est surtout la grosse batterie de traction qui douille.

Pour le multimédia je ne savais pas seulement 3 ans. Il parait qu'il y a des soucis dessus d'ailleurs.

Pour le prix, la ioniq hybride est au prix de la Prius+, voir même moins cher après négo.
 
Je me suis trompé, je voulais dire:

"Pour le prix, la ioniq hybride PLUG-IN est au prix de la Prius+, voir même moins cher après négo."
 
@ Robain: tu as reçu mon MP, j'ai l'impression que ça bug...
 
Merci pour le lien. :D


Par contre, je ne comprends pas la com de Toyota:
"La transmission à variation continue pilotée électroniquement (E-CVT) est commandée sans liaison mécanique, à l'aide d'un sélecteur de vitesses électronique."

C'est faux, mais bon...
 
:horreur:..........??????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,181
Retour
Haut Bas