Conseils achats/ventes d'occasion

Ah mince, je pensais avoir lu qu'il fallait le faire a 90000 kms, je sais plus ou ...
ça m'apprendra a bien lire les préconisations constructeurs :oops:
Je dois repasser a la concession demain matin, je vais lui en parler et demander à ce qu'elle soit faite :sad::D
Merci pour l'info.
 
Ah mince, je pensais avoir lu qu'il fallait le faire a 90000 kms, je sais plus ou ...
ça m'apprendra a bien lire les préconisations constructeurs :oops:....

Vous avez bien lu.
C'est ici que vous l'avez lu.
Mais ce n'est pas Toyota qui le dit.
C'est les utilisateurs avisés de HSD qui conseillent de faire la vidange de la boîte pont tout les 90 000 environ.
Avant que nous venions le demandez : les concessions ne faisaient pas cette vidange car elle n'est pas imposée par le programme d'entretient.
Mais qui peut croire qu'une huile mécanique ne perd pas ses propriétés avec le temps.
 
Ca dépend. Si c'est 90 000 km en 10 ans, mieux vaut le faire...
 
90 000 km en 10 ans, AMHA il y aurait un problème de batterie à régler en priorité.
J'ai fait la vidange de la transmission CVT à 240 000 km passé, la P2 avait 13 ans....
 
:grin:....12 Volts, HV, 75 m/m......ou orchestre.......?.........:pardon:
 
recapitulatif guide d'achat P2

Salut a tous,

En mode recherche toute la matinee sur le forum je suis bredouille.

Ma femme me gronde alors en me reprochant tant de temps sur ce forum :-D

Faut maintenant lui expliquer que c'est pour la bonne cause, le bonheur, le confort, le bien etre et la zenitude de la famille que de nous introduire dans l'univers des hybrides par la meilleure qui fut (ou qui soit, j'hesite...).

Bon, venons-en au fait.

Je suis a la recherche d'un recapitulatif / Tuto / Tableau..peu importe la forme (du moment que ce ne soit pas un post de 200 pages datant de 2008, totalement indigeste a lire dans son integralite) concernant les points a verifier dans la cadre de l'achat d'occasion d'une P2.

Mis a part les points de controles traditionnels applicables a tous vehicule.

Mais surtout les points specifiques a la P2 (fuite pompe a eau dans le compartiment moteur par exemple, sante de la batterie de traction, introduction d'eau zones laterales du coffre,...).

Si cela n'existe pas encore, je suis pret a me mettre a contribution pour lister les points via un nouveau sujet, a voir ce qu'en pense les Modos...et en faire une synthese sous forme d'un tableur par exemple qui soit disponible aux nouveaux membres qui, comme moi, decouvrent la richesse technologique d'une voiture de conception maintenant ancienne mais qui n'a pas a rougir face a certaines productions actuelles.

A + en Prius :wink:
 
:bravo:...Excellente idée, cher bricoleur du soleil, et comme tous
ne sont pas aussi cossards que moi, la liste des points à vérifier va s'abattre sur toi.......

En ce qui concerne les hybrides, la Prius est du meilleur fût qui fut et sort
aujourd'hui du meilleur fût qui soit.
comme elle est toujours là, je dirais "qu'elle soit" en pensant.................."QUELLE SOIE"......!
 
Dernière édition:
Vidange transmission

90 000 km en 10 ans, AMHA il y aurait un problème de batterie à régler en priorité.
J'ai fait la vidange de la transmission CVT à 240 000 km passé, la P2 avait 13 ans....
90 000 km à une vitesse moyenne de 50 km/h pourrait correspondre à environ 1800 heures de service pour une boite équipée de pignons et chaine.

J'estime que c'est une fréquence raisonnable pour le remplacement de l'huile et enlever la limaille et autres éléments de charge dus aux frottements, d'autant qu'il y a des contraintes intenses avec le réducteur épicycloïdale et les inversions brutales de rotations de la génératrice.
C'est une assurance pour le bon vieillissement des roulements à billes et du global.
Que coute une vidange pour obtenir un bon vieillissement d'une transmission.
Sans négliger que avec l'échauffement, refroidissement de l'ensemble, le l'humidité peut pénétrer dans la boite, et faire un peu mayonnaise; ( vécu avec l'huile de transmission de BV et pont de tracteurs qui ont quand meme le temps de chauffer pendant les travaux intenses)
 
Dernière édition:
1800 heures à 50 km/h de moyenne ça fait moins de 2 ans en utilisation pour moi.
Quand j'ai fait la vidange, il y avait très peu de limaille.
La transmission a bien été étudiée et conçue.
S'il fallait faire la vidange de la transmission CVT tous les 90 000 km, il y aurait eu beaucoup de cas de panne/casse de la transmission. Puisque la grande majorité des transmissions qui ont été vidangées se trouve sur des Prius d'au moins 150 000 km.
La plupart des propriétaires de Prius 2 décident de faire la vidange de la transmission après 200 000 km.
Or à ma connaissance, il n'y a qu'un seul cas où la transmission a dû être changée....

La transmission subit très peu d'usure par sa conception et lors de son utilisation.
 
Merci maitre Ageasson, c'est un honneur que d'obtenir une reponse du membre poete qui semble, d'apres ce que j'ai pu comprendre, etre le doyen Cantalien ou Cantalou du forum.

J'avoue ne pas encore etre tout a fait a l'aise avec le forum que je parcours depuis longtemps en simple lecteur, mais petit a petit je m'infiltre dans les sujets en quete de ma belle et surtout dans le but de faire une selection juste le jour de mon achat...
 
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une Prius 2. Je voulais en acheter une en 2015 mais je suis finalement parti à l'étranger.

De retour, j'ai la vague impression que les prix ont augmenté.

Je m'oriente vers une Prius de 2007 et plus dans les alentours de 150000 kms.
J'ai repéré 2 annonces à 3 heures de chez moi (Montpellier).

J'ai un budget de 7000 € Grand max.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431959421.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431509453.htm/

Vos avis ? Merci
 
L'annonce 1 a l'air correcte et la carrosserie propre. c'est la dernière génération de Prius 2 en 10e anniversaire pour moi la P2 est la meilleure des Prius

Il faut l'essayer comme toute voiture d'occasion et check batterie de Toyota a été fait et OK
Donc va rapidement l'essayer elle va partir très vite à ce prix si pas de defaut

L'annonce 2 n'existe plus
 
+1 pour l'annonce 1. Prix correct et véhicule qui a l'air bien.
 
idemn en plus prix négociable qui est déjà très correct. Bonne transaction
 
Ne traîne pas, ça part vite.
La batterie ça arrive que ça pète après les 10 ans. Mais pas souvent quand-même.
 
Bonjour,

Entre une P+ Business fin 2016 145 000 km pour 18 900 € et
Une P+ Lounge 2013 62 000 km pour 17 900

Vous prendriez quoi ?

Usage taxi (mais début d’activité et je serai loin des 100 000 km par an sur les deux premières années)
 
Lounge, Lounge, Lounge...

(Ça y est, il est assez long le message ? )
 
Certes mais je viens d’avoir une info importante pour moi, la Lounge n’a pas la TVA récupérable alors que la business oui
 
Sans blague.....
Bien évidemment que cette Lounge n'a pas la TVA récupérable.
Aucun Prius Plus avec TVA récupérable n'aura pas moins de 50 000 km en moyenne annuelle.

Tu peux pas attendre d'avoir une Lounge avec TVA récupérable ?
Il y en a, ça j'en suis sûr, j'en ai acheté un mais je l'ai revendu.

Pour devenir taxi, le critère de TVA récupérable est très important.
Je suis pas taxi mais je le sais....
 
Disons que dans la gamme de prix recherchée, il y a peu de choix. Le kilométrage me fait pas trop peur sur une Prius mais j’aimerai pas trop être trop haut. Et personnellement je préfère le design de la ré stylée.

Smax : Je ne comprends pas trop ta réflexion sur le fait que la Lounge n’a évidemment pas la TVA récupérable.

Geo : oui, si le ou les anciens propriétaires ont toujours été des pro ayant pu récupérer la tva alors tu peux aussi la récupérer (pour peu qu’en tu sois aussi pro). En revanche si il y a eu un particulier dans la chaîne de vie d’achat alors c’est fichu.
 
Le Prius Plus Lounge est de 2013 et a 62 000 km.
62 000 km en 5 ans, ça fait moins de 15 000 km par an.

Aucun professionnel ne va "acheter" un véhicule à 40 000 euros pour faire 15 000 km par an de moyenne...

Si la TVA était récupérable sur le Lounge de 2013, il aurait bien plus de km. Et tu ne pourrais même pas l'acheter, un Prius Plus de 2013 fortement kilométré part à l'export en général.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,697,960
Retour
Haut Bas