Prius 2 - Première panne !

Salut,
Tu as vérifié les niveaux dans le compartiment moteur ?
Liquide de frein il est bien entre minimum et maximum ?
Pas de triangle rouge allumé au tableau de bord comme les autres voyants ?

En ce qui concerne la déconnexion de la batterie 12V, ça ne pourrait pas régler le problème.
Mais ça peut donner une indication. Si après avoir débranché puis rebranché, les voyant s'allument à nouveau quelques minutes ou quelques km plus tard alors c'est un défaut permanent.

Sinon c'était temporaire.
Est ce que les plaquettes et les disques ont été changés ?
Elle a combien de km et elle est de quelle année ?

Avec ces renseignements ça devrait nous aiguiller pour t'aider à résoudre ce souci.
 
@ GUILL.
tu parles de toyota SOMBREFFE.
pourquoi pas toyota FLEURUS , mais qui ne sont plus toyota 8).
la concession leur a été enlevée, certes , mais pas les compétences et encore moins l'outillage qui va avec.
au cas où, si il faut une pièce d'origine , ils se fournissent ........à sombreffe.
 
Il s'agit d'une p2 de décembre 2008 elle affiche presque 233 000 km.
Les disque et plaquettes avant changés il y a environ 20 000 km et les disque et plaquettes arrière moins de 15 000 km
Oui le niveau de liquide de frein est quasiment au max
Pas de triangle rouge sinon j'aurai arrêté de rouler de suite.
Je suis aller à sombreffe car j'habite sambreville et il me semble que sombreffe est plus près que fleurus.
Je vais débranché la batterie cet après midi et voir si le défaut reviens ou non. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait le test
Merci de vos conseils
 
Alors après avoir débranché la batterie les défauts sont toujours présent sans avoir besoin de rouler.
Oui elle est entretenu en concession depuis que je l'ai c'est a dire 4 ans
 
Il faut peut être faire une purge du liquide de frein.
Pour "gagner du temps", des concessions aspirent le liquide de frein par le bocal et remettent le nouveau.
Sauf que ce n'est pas la bonne méthode.
Des bulles peuvent se coincer et ne pas remonter jusqu'au bocal.
La voiture détecte parfois un anomalie après un certain temps.
Lors du démontage pour remplacer les plaquettes, il faut dévisser une petite vanne pour faire la purge et cela sur les 4 roues normalement.
 
le CC n'aiment pas faire la purge des freins.
il y aurait en effet moyen de bousiller le bloc ABS avec des bulles d'air. :jap:
 
:youpi:...Voyons Robain, nous savons tous bien que les CC préfèrent coincer les bulles et purger nos porte monnaies......!
 
Oui mais si il y a le moindre risque le mieux (pour eux..) est de s'abstenir!

Résultat, au bout de plusieurs années, les purgeurs sont grippés ou l'étrier est oxydé par l'eau présente dans le liquide de freins et il faut changer l'étrier.

Je retarde toujours ma révision des 30.000 (ou 2 ans) car je ne sais pas encore où aller...

Quand je constate que la pression de la roue de secours n'est pas faite car il faut retourner la roue, je pense que du temps ne sera pas passé auprès des purgeurs de roue!
 
Sur les dernières factures d'entretien il n'est pas noté qu'ils on fait la purge du liquide de frein
Sinon après avoir débranché la batterie la vitre conducteur n'est plus en automatique. Il me semble qu'il y a une manipulation à faire mais je ne retrouve pas le topic
 
Il suffit de l'ouvrir et de la fermer une ou deux fois...et l'automatisme fonctionnera
 
Il faut l'ouvrir au complet puis maintenir pendant 1 seconde une fois en bas.
Ensuite il faut la fermer au complet et maintenir 1 seconde une fois en haut.

Et ensuite, l'apprentissage est mémorisé.
 
Hola,

La panne est du a une fouine qui a rongé le cable du capteur d'abs.
trop pres du capteur pour ressouder les fils donc en attente de la piece pour la changer.
voila merci encore a ceux qui m'on aidé
a+
 
Mon voisin m'explique récemment que sur son Peugeot 5008 quasi neuf, lave glace en panne.

Rendu au garage, le tuyau rongé par un de ces rongeurs (campagne).

Problème récurrent d'après les professionnels de l'automobile, les durites et autres câbles son désormais souvent réalisés à base de maïs.

Une aubaine pour les rongeurs !!!
 
Il est vrai que c'est embetant mais dans un sens je préfère que se soit du a un rongeur plutôt qu'a un problème de fiabilité ...
 
Il est vrai que c'est embêtant mais dans un sens je préfère que se soit du a un rongeur...

Mais toi ce n'est pas un rongeur ! Va fouiner sur le net à propos de ce petit mammifère carnivore....:grin::grin::grin:
 
Pour rappel, toyota vend une bombe aérosol contre ces rongeurs, a vaporiser dans le compartiment moteur.
De mémoire une quinzaine d'euros.
 
1ere panne bloquante

salut à tous,
Ma P2 est en panne depuis le milieu de matinée.

Pas de souci ce matin pour démarrer emmener les enfants à l'école et rentrer à la maison. Mais quand elle a voulu repartir deux heures plus tard, triangle rouge et il semble qu'il n'y ait plus de direction assistée.

je verrai ça ce soir, mais si jamais vous avez des pistes d'exploration je suis preneur :eek:

a bientôt
 
Pour ta P2 je ne sais pas, mais pour ta femme, je peux essayer de la redémarrer.





Je suis déjà dehors.
 
kilécon...:grin:8)

du coup j'ai modifié mon post. mais ça ne m'aide pas beaucoup :coolman:
 
Attention, si tu n'as plus de direction assistée, il n'y a vraisemblablement plus d'assistance de freinage....


Première suggestion: si tu as quelque chose de branché sur la prise diag, tu l'enlèves...


Éventuellement, tu procèdes à 3 cycles rapprochés démarrage/arret (cela est équivalent au fameux ctrl/alt/sup du monde windows).


@suivre
 
Merci Priusfan,

il n'y a rien sur la prise ODB.

j'ai du changer la batterie auxiliaire dernièrement ça peut jouer?

je vais essayer ta manipulation en rentrant :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,887,786
Retour
Haut Bas