Comment gérer l'allumage de l'écran

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
lors de mon premier essai avec le vendeur j'ai un vague souvenir de l'écran qui s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, mais je ne trouve pas cette fonction ... j'ai rêver ??

je l'éteint aussi la nuit lors des long trajets (si je pouvais aussi éteindre le reflet du compteur sur le pare brise ce serait top :coolman:)
 
Lorsque l'écran est éteint, il s'allume tout seul suite à l'appui sur un bouton (par exemple radio). Après quelques secondes, il s'éteint à nouveau tout seul.

pour le réallumer en permanence, il faut demander les infos voyage et afficher les écrans hybrides.

Désolé du manque de précision, mais je n'ai pas de prius à disposition pour l'instant
 
Dernière édition:
Tu appuyes sur le bouton "Display" et sur le menu supérieur qui s'affiche à l'écran tu appuyes sur "screen off" ou "écran éteint" la prochaine fois que tu a besoin de l'écran tu sélectionnes p/ex la radio tu fais ton réglage et au bout de quelques secondes l'écran s'éteint tout seul. Le seul moyen de le rallumer définitvement est d'appuyer sur la touche "display".

C'est valable sur la mienne (pas de GPS ni IPA) peut-être un peu différent sur une GPS + IPA.

Sur le menu display on peut aussi régler le contraste et la luminosité de l'écran selon la situation (jour-phares éteints/nuit-phares allumés). On allume les phares, on règle ces valeurs et on éteint et on fait le même réglage. Dès qu'on rallume, l'écran se met en mode "nuit"et il change de luminosité selon le réglage que tu as choisi.

C'est un peu brouillon mais en gros c'est ça :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
biboutg à dit:
Lorsque l'écran est éteint, il s'allume tout seul suite à l'appui sur un bouton (par exemple radio). Après quelques secondes, il s'éteint à nouveau tout seul.

pour le réallumer en permanence, il faut demander les infos voyage et afficher les écrans hybrides.

Désolé du manque de précision, mais je n'ai pas de prius à disposition pour l'instant
J'ai fait l'expérience ce soir.
Quand l'écran est éteint, les messages fugitifs s'affichent quand même : connexion blue tooth, point de consigne de température, changement (automatique) de CD, réglage du niveau audio.
Mais il n'y a que la zone concernée qui s'illumine brièvement.
Effectivement appuyer sur MAP réallume l'écran.
Le reste, je n'ai pas testé, mais je sens que l'écran sera plus souvent éteint.
Merci pour le tuyau.
 
Petite synthèse :
Lorsque l'écran est éteint, appuyer sur n'importe quel bouton de la console le réallume, je n'ai pas vu qu'il s'éteigne au bout de quelque temps.
Une exception : le bouton Display qui sert pour paramétrer l'affichage est sans effet dnas ce cas.
L'allumage est aussi définitif et complet avec les boutons Infos et map du volant.
Pour les autres boutons du volant, l'info concernée (exemple : niveau sonore) s'affiche brièvement.
 
Bonsoir à tous. 2 ans et demi que j'ai ma Prius II, et aucun souci. Ce soir j'ai voulu tester quelque chose que je n'ai jamais fait, mettre l'écran sur "off"... mais impossible de le remettre dans son état "ON" normal, il s'éteint rapidement dès que j'appuie sur une touche quelconque autour de l'écran. Appuyer sur "Display" à nouveau, et il reste toujours noir. Comment puis-je retrouver mes informations en permanence, écran ON donc ? :)
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Les messages qui précèdent le tien mentionnent Infos et Map du volant pour faire ce que tu cherches.
Les as-tu essayés ?
 
de tete, display , puis ON au lieu de OFF
 
Display n'est pas actif quand j'appuie dessus.
JeanB: je vais essayer la manip "info" puis "map" demain matin, je vais voir si ça fonctionne.
Je vous tiens au courant, merci.
 
Pour éteindre l'écran : DISPLAY > Ecran éteint
pour le rallumer : INFO > DISPLAY > OK
 
Testé ce matin sur la mienne, il faut appuyer sur le bouton "INFO" puis choisir "Informations de voyage" et l'affichage revient en permanence.
 
Bonjour je reviens sur ce forum apres des années. Je ne sais toujours pas comment créer une discussion, bref donc je poste mon message ici !:)
Ca y est j'ai passé les 300 000km avec ma Prius 2 et quasi sans panne ! ...sauf que je suis bloqué à 299 999, mon compteur a le beug du passage de l'an 300 000!
Je suis passé chez Toyota: et voici le message, on a étudié le cas: c'est 750€ dont 650€ de compteur, mais on peut vous faire 9% !!!!:sad:
Alors si quelqu'un a déja eu le souci et a un debugage facile je suis preneur!
Pierrot
 
C'est un vice caché puisque tous les modèles de cette génération ont le problème. Quelqu'un a réussi à le faire prendre en charge?
 
C'est un vice caché puisque tous les modèles de cette génération ont le problème. Quelqu'un a réussi à le faire prendre en charge?

C'est la premier fois que j'entend ce probleme sur un Prius, il y a d'autres cas?
 
Ca y est j'ai passé les 300 000km avec ma Prius 2 et quasi sans panne ! ...sauf que je suis bloqué à 299 999, mon compteur a le beug du passage de l'an 300 000!
Je suis passé chez Toyota: et voici le message, on a étudié le cas: c'est 750€ dont 650€ de compteur, mais on peut vous faire 9% !!!!:sad:
Alors si quelqu'un a déja eu le souci et a un debugage facile je suis preneur!

Salut, j'ai déjà lu quelque part sur ce forum que le compteur d'au moins une ou deux personnes était bloqué à 299 999 km.
Mais je ne connais pas l'issue de ce problème qu'ils ont eu.

Je trouve inacceptable que Toyota ne prenne pas en charge le bug du compteur. C'est un défaut de fabrication, c'est considéré comme un vice caché donc à la charge du constructeur.
Comment faire les révisions tous les 15 000 km si le compteur est bloqué?
 
J'avais lu quelques cas aux US, sachant que là-bas c'était 299,999 miles, donc 500,000 km; à ce kilométrage là je ne crois pas que beaucoup de personnes aient réussi à faire prendre en charge le remplacement.

D'ailleurs c'est peut-être un contournement possible: configurer la voiture en miles? ça laisserait 200,000km de plus avant d'avoir à nouveau le problème. 8)
 
Et comme cela tu es dans le book , je veux dire le Guinness book :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein .
 
C'est la premier fois que j'entend ce probleme sur un Prius, il y a d'autres cas?
Oui, voir cette discussion :
Sondage Kilométron - Plus de x km parcourus !
Pont Vert (09/05/2014, 12h00)

Sachant que le nombre de cas doit être assez réduit (ce problème a disparu des modèles ultérieurs)et que c'est un vice forcément caché longtemps de par sa nature même je pense vraiment que Toyota devrait prendre ce remplacement de compteur à sa charge pour les quelques personnes qui se trouvent dans ce cas.

En plus de la difficulté à suivre et planifier la maintenance du véhicule il y a fraude sur le kilométrage de la voiture non pas du fait de son propriétaire mais du fait du constructeur.
 
Et oui, je trouve inadmissible que Toyota ne prenne pas en charge ce problème.
Il faut suivre le kilométrage avec les compteurs journaliers, mais si on ne fait pas attention, cela restera approximatif

Il y a effectivement au moins deux cas sur le forum, dont Pont Vert

Moi, je m'approche aussi doucement de ce bug
 
...
Ca y est j'ai passé les 300 000km avec ma Prius 2 et quasi sans panne ! ...sauf que je suis bloqué à 299 999, mon compteur a le beug du passage de l'an 300 000! ...

Bonjour à tous ;-)
Ce qui m'étonne, c'est que bizarrement, le carnet d'entretien s'arrête à ce kilométrage il me semble non ? :???:
Peu de modèles (autres que la Prius) vont jusque là (avec si peu de soucis) :siffle:
 
Dernière édition:
Faut comparer ça comme le bug de l'an 2000 avec les ordinateurs ? :grin:
Exactement. A savoir que dans les deux cas ça n'est pas un bug ! :D

Un bug c'est un défaut qui a passé les tests et qu'on découvre tardivement.

Les informaticiens qui codaient des années à deux chiffres savaient très bien que ça poserait problème en approchant de l'an 2000. Mais ils pensaient que leurs programmes auraient été poubellisés bien avant. Mais grâce aux efforts des constructeurs informatiques pour assurer la compatibilité ascendante de leurs nouveautés et à cause de la réticence à remplacer une application complexe qui marche par une nouvelle dont on peut attendre une période de transition difficile, les "antiquités" ont survécu encore et encore jusqu'à approcher la limite fatidique.

Dans le cas des premières Prius 2 les ingénieurs de Toyota savaient certainement que leurs compteurs plafonnaient à 300000 km, mais ils ont probablement sous-estimé la qualité de leur bébé et ont estimé que 300000 km seraient déjà un cap improbable ?
 
Je suis effectivement le premier sur le forum à avoir expérimenté ce (petit) problème. Toutes les voitures ne l'ont pas mais il est difficile de déterminer a priori celles qui sont concernées. Il semblerait que des Prius de la même période de mise en circulation ne soient pas concernées.

Malgré plusieurs démarches et l'intervention de la concession auprès de Toyota, il n'y a pas eu de prise en charge. Je ne sais plus le montant du devis pour le remplacement mais j'ai jugé inutile de le faire. Je me contente d'un des compteurs journaliers entre deux pleins et je gère moi-même le total.

Je n'ai pas d'intention particulière de revendre la voiture mais, de toutes les façons, à ce kilométrage, il est difficile de parler de duperie. L'acheteur peut facilement estimer lui-même le kilométrage en se basant sur l'historique de l'utilisation avant le blocage.

On peut ergoter sur la prise en charge ou non par Toyota. Moi, je me suis dit que je n'étais pas prêt à dépenser quelques centaines d'euros pour avoir un totaliseur automatique (au lieu de mon fichier Excel) et que je comprenais que Toyota ne le soit pas non plus (même si pour eux ce serait un peu moins coûteux). Je suis très content d'avoir une voiture qui totalise bientôt 400000 kilomètres et je préfère une panne de compteur kilométrique à toute autre panne. :jap:
 
Au contraire c'est valorisant pour la marque cette première panne à 299 999 km.

J'ai hâte de savoir si mon compteur va se bloquer à 299 999km.

PRIUS SEMPER FIDELIS.
 
:razz: Je vais tenter 50% de remise. Sinon je laisse tomber et que je continue avec l'ODOmetre. Merci!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,392,373
Retour
Haut Bas