PARE-SOLEIL

iceman

Participant
Inscrit
25 Oct. 2005
messages
81
Score de réaction
3
Localisation
RP
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

Je recherche des pare-soleil pour la Prius, ceux que j'ai ne s'adaptant pas du tout aux vitres arrières, vu la forme spécifique des fenêtres.
En avez-vous trouvé qui couvrent toute la longueur de la fenêtre arrière? Si oui où, & à quel prix?
Merci d'avance,

:wink:
 
J'en recherche aussi ! Je suis preneur de l'info. Toyota n'en propose-t-il pas ? Je vais rencontrer mon concessionaire la semaine prochaine, je lui demanderai.
 
Bonjour,

je déterre ce message car ce matin, chez "Intersection", j'ai trouvé pour quelques sous (moins de 2 €) deux pare-soleils ventouses qui ont une forme tout à fait adaptée aux vitres arrières de la Prius.

De quoi améliorer le confort des passagers...
 
Très sympa comme système. Merci pour le lien.
 
:coucou: Bonjour,

Pas mal du tout; et ça se commande où, et à combien :eek:

Merci pour ce complément d'informations... utiles :cool:
 
pare soleil PII


Livraison en cinq jours, matériel parfaitement adapté (attention : les illustrations de la doc sont relatives à un modèle anglais, l'essuie glace est inversé).
A propos de la doc, celle livrée est une photocopie de photocopie de photo...
Téléchargez-la : http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/pdf/rideaux-pare-soleil-toyota-prius-5-portes-2004-a-2009-TOY-PRIU-5-A.pdf

Quelques vues prises de l'intérieur :

34784df1dc303775a.jpg




34784df1dc15bdcc8.jpg


34784df1dc15a9c7a.jpg
 
As tu des photos de l'extérieur de la voiture? Ils ont l'air bien sympa!
Merci
 
Est-ce que les vitres peuvent être encore un peu entrouvertes ou pas ?
 
as tu des photos de l'extérieur de la voiture? Ils ont l'air bien sympa!
Merci

est-ce que les vitres peuvent être encore un peu entrouvertes ou pas ?

Voila les images...

Les vitres peuvent être entrouvertes :

34784df9f1c278ea0.jpg


Ouvertes entièrement :

34784df9f1a9b65db.jpg


J'ai roulé vitres entrouvertes sans problème, jamais ouvertes en plein : un peu peur que le rideau vole !
 
Dernière édition:
Merci pour ces photos, est-ce que quand la vitre est fermée on voit beaucoup moins l'intérieur du véhicule (un peu comme des vitres teintées)?

Merci.
 
Je pense que c'est moins efficace que des vitres teintées, mais quatre fois (cinq fois ?) moins cher...

Et la visibilité est aussi liée à la luminosité ambiante...

Et pour tout dire je n'ai jamais eu de vitres teintées et je ne me rappelle pas avoir essayé de regarder l'intérieur d'un véhicule équipé !

Finalement, j'sais pas ! :oops:

Si je me trouve garé en situation de comparaison, je vérifierais.
 
Merci :cool:
Disons que cela doit être un peu plus discret avec les pare-soleil que sans :cool:
 
Disons que cela doit être un peu plus discret avec les pare-soleil que sans :cool:

Deux photos prises en manuel avec les mêmes paramètres d'exposition : la différence objective me semble plus marquée que dans la "réalité subjective" 8) de la vision humaine (accoutumance au manque de luminosité)...

34784e006e5ce0cbb.jpg




34784e006e5cc5ff8.jpg
 
Les pares-soleils sont-ils homologués en cas de déclenchement des airbags rideaux ? N'y a-t'il pas un risque de blessures supplémentaires ?
 
Je pense que c'est moins efficace que des vitres teintées, mais quatre fois (cinq fois ?) moins cher...

Et la visibilité est aussi liée à la luminosité ambiante...

Et pour tout dire je n'ai jamais eu de vitres teintées et je ne me rappelle pas avoir essayé de regarder l'intérieur d'un véhicule équipé !

Finalement, j'sais pas ! :oops:

Si je me trouve garé en situation de comparaison, je vérifierais.

J'ai acheté ma P2 d'occasion, elle a les vitres teintées. Comme elle est noire, ça fait un bel effet de l'extérieur mais c'est vraiment gênant en situation de luminosité limitée, l'aube, le crépuscule et les parkings...
 
J'ai acheté ma P2 d'occasion, elle a les vitres teintées. Comme elle est noire, ça fait un bel effet de l'extérieur mais c'est vraiment gênant en situation de luminosité limitée, l'aube, le crépuscule et les parkings...

Tout dépend du pourcentage d'opacité du film (?) Je viens de faire poser un carbone 15% sur ma P2 (noire aussi) ;-)
Ce n'était pas la teinte la plus foncée, j'ai préféré l'éviter pour ne pas me heurter aux désagréments que tu décris. Pour le moment, j'en suis très satisfait. Je posterai un avis plus détaillé dans le fil de discussion dédié aux vitres teintées prochainement :jap:
 
Je ne connais pas les % des miennes mais à titre d'exemple, j'ai un parking en sous-sol faiblement éclairé et avec le keyless, le plafonnier s'allume quand on s'approche de la voiture.
Je m'en suis aperçut que récemment, je pensais qu'il s'allumait à l'ouverture de la porte.
Maintenant que je le sais, je vois bien que le plafonnier s'allume mais je n'y avait pas fait attention avant.
 
Et la visibilité est aussi liée à la luminosité ambiante...

La rétrovision est-elle toujours bonne ?

Je me laisserai bien tenter, mais seulement pour la lunette arrière pour le moment.
Je garderais les autres pour plus tard. Quand je multiplierai les ennuis... :-D
 
La rétrovision est-elle toujours bonne ?

Non, on note une baisse importante de luminosité (logique) et de définition.

Oui, la nuit, pour les mêmes raisons ; ceci faisant plus que compenser cela, de mon point de vue. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,430
Retour
Haut Bas