Quelle huile pour la Prius ?

ceci dit, j'en ai 270000, des km
et je pense qu'ils m'ont mis de la 0W30. (il faut que je vérifie)
 
Je consomme à peu près comme Daniel... 2 litres pour 15000 kms.

Mais, ce qui m'intéresse... c'est qu'on m'explique pourquoi je ne pourrais pas repasser sur une huile plus épaisse ?
 
:eek:C'est une affirmation comme une autre. Il y a les pour, il y a les contre...
..Il y a des moteurs qui pipent et d'autres pas, et la conso peut venir des remontées
dans le cylindres, ou de le succion à l'aspiration par la queue de soupape. Elle est même
parfois quantifiée par le constructeur. Suite à cela, on considère qu'une légère consommation
est normale sur un moteur neuf......mais ne doit pas augmenter avant usure normale. Il est
à noter que les moteurs modernes tiennent sans consommer, beaucoup plus longtemps que
"dans le temps"............ Disons quatre fois plus...!
 
Je consomme à peu près comme Daniel... 2 litres pour 15000 kms.

Mais, ce qui m'intéresse... c'est qu'on m'explique pourquoi je ne pourrais pas repasser sur une huile plus épaisse ?
Tu peux parfaitement passer à une huile plus épaisse, pourquoi pas.
 
Il est à noter que les moteurs modernes tiennent sans consommer, beaucoup plus longtemps que "dans le temps"............ Disons quatre fois plus...!
Ça, ça dépend beaucoup des moteurs. On a vu récemment des exemples des moteurs très "modernes" qui bouffent de l'huile plus que de raison.
Mais bon, il doit s'agir d'erreurs de conception.
 
:ouioui: En effet. J'ai vécu le cas d'une série de moteurs de tracteurs NEUFS
biberonant à tout va. Un simple changement de segmentation a radicalement
résolu le problème.....Erreur de qualité....
 
Pour ceux qui bouffent de l'huile verifiez ou remplacez votre valve pcv (40€ chez Toyota) elle ont tendance a se bloquer avec les forts kilométrages et ne se ferme plus quand il faut et ça part en blow-by


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y a même des moteurs (récent et nippon) ou la conso d'huile est considéré comme normale et ou tu dois en rajouter tous les 1000 / 1500 kms
 
Il y a même des moteurs (récent et nippon) ou la conso d'huile est considéré comme normale et ou tu dois en rajouter tous les 1000 / 1500 kms
Moi, je veux bien, mais quand on voit chez Toyota, Lexus, Honda des moteurs essence ou diesel qui neufs ou avec kilométrages importants ne consomment presque pas d'huile, je me dis que non seulement c'est possible, mais en plus c'est ça la "normalité".
Je pense que cela prouve le savoir-faire en usinage, ajustements, rodage et traitements des surfaces.
 
Sur les forum on constate beaucoup d'utilisateurs de petits moteurs essence boostés par un turbo, genre 1200 cm3 développant 120 v qui consomment beaucoup d'huile.

C'est, par exemple le cas de la clio (ou captur) mais les hsd ont la cylindrée adaptée aux performances et pas de turbo.
 
J'avais une Honda Turbo Diesel i-ctdi qui a roulé avec de la 0w30 et même 0w20 pendant 10 ans et 285kkm. Elle n'a jamais consommé plus d'un litre au 20000km. Mais c'était un 2,2l pour 140ch qui consommait d'ailleurs très peu, entre 5 et 7 litres. :dieu:

Pour les moteurs downsizés, récents, j'ai toujours été sceptique et qu'apprend-on dans la presse aujourd'hui ? C'est pas si fiable que ça, ça bouffe de l'essence autant que de l'huile et... on les verra plus très longtemps parce qu'ils passent pas les normes d'anti-pollution à venir. :-?
 
Ma conso d'huile. Un relevé par vidange, c'est à dire tous les 15 000 km. :jap:

En gros, ça fait 1/2 litre d'huile consommé entre chaque vidange.
Edit : Kilométrage : 45 000 km au début, 105 000 km à la fin.

b3c2fd67e08df9db638537b49485f199dd613372.png
 
Je parlais des Rotatifs Mazda ;-)) lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma P2 de 240 000 km consomme de l'huile. J'estime environ 2 litres entre chaque vidange, donc en 15 000 km.
Elle consomme la 0W20 que la concession me met lors des révisions (enfin c'est ce qui est écrit sur la facture). J'ai rajouté de la 5W30, elle en consomme moins j'ai l'impression. Faudra que je vérifie dans le temps.
 
Il y a même des moteurs (récent et nippon) ou la conso d'huile est considéré comme normale et ou tu dois en rajouter tous les 1000 / 1500 kms

Pour ceux qui ont connu la NSU RO 80 à moteur rotatif, dans les années 1975, la conso d'huile était le point faible. En effet, ce type de moteur ne pouvant pas, par sa conception, recevoir de segments pour la dilatation thermique, consommait énormément d'huile (surtout à froid) et le moteur avait une durée de vie très limitée. La réfection du moteur était prise en charge par le constructeur.

Sinon, la ligne de cette voiture était splendide.
 
:taistoi:.........JE ME POSE UNE QUESTION......
Je ne vois pas beaucoup de personnes "IMPORTANTES" rouler en Prius.

..........Alors...???...QUELLES HUILES POUR LA PRIUS.......?
 
Dernière édition:
Ma conso d'huile. Un relevé par vidange, c'est à dire tous les 15 000 km. :jap:

En gros, ça fait 1/2 litre d'huile consommé entre chaque vidange.

b3c2fd67e08df9db638537b49485f199dd613372.png

il faudrait préciser le kilometrage.

moi, c'est comme SMax59, à 270 000 km, 2 litres entre deux vidanges de 15000 km
mais j'en rajoute qu'une fois 7000 km après la vidange, et j'arrive normalement, en surveillant au mini pour la vidange suivante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,268
Retour
Haut Bas