Prius 2 - Première panne !

J'ai donc récupéré ma prius vendredi dernier.

Dans l'ordre, le circuit de carburant a été nettoyé, puis les bougies changées avec rajout de 10 litres de carburant. Le moteur claquait donc la suite a été de re-vidanger et re-nettoyer le circuit de carburant, démontage des injecteurs et nettoyage de ces derniers, re-changement des bougies, un plein complet de SP95, et tout est devenu normal.

Donc voilà, 2 mois et 1 semaine pour tout ça. Les experts, ça rallonge vraiment les délais...
 
Ma femme (prius 2006 noire) a eu droit au triangle d'or ce matin avec le point d'exclamation dans la voiture mais par rapport à avant, ce message est persistant (voir précédents messages ici même).

Je suis au boulot, dur de juger mais dès l'ouverture de la voiture, elle s'est mise à beeper. Le fonctionnement général lui semble normal hormis cela.

Ce soir, je vais regarder en détails avec le scan mais il y a longtemps que je ne crois plus en la fiabilité de cette auto dont j'ai déjà énuméré les problèmes un peu trop nombreux à mon goût !
 
.
Ce soir, je vais regarder en détails avec le scan mais il y a longtemps que je ne crois plus en la fiabilité de cette auto dont j'ai déjà énuméré les problèmes un peu trop nombreux à mon goût !

:grin: Vraiement, notre Ami Parkerbol n'en a pas !...... (de bol).......il ne lui reste que le Parker pour nous en parler.
Mais, au fait, nous entretient t'il de SA voiture, ou de la Prius "en général".......?
 
Dernière édition:
@RaDec31
Ben non ce n'est pas comme une clé de contact d'après ce qu'a dit ma femme. Et puis il y a la voiture rouge ! comme il y a quelques temps déjà :

et celui là mais sans engine :


@Ageasson
Je m'entretiens de mes voitures qui sont des prius. J'ai deux prius, je peux donc comparer ! Mais l'une des deux est moins fiable qu'un scénic 2 dci ! En 75000km, elle m'en a fait des trucs.
 
Je viens de vérifier à coup de scan, et aucun code erreur, aucune différence notable de voltage sur les batteries, ni problème de résistance interne.
Grrr !:evil::evil::evil:
 
Rdv avec Hadj Moumba de Provins demain matin à 8h, je vais demander à ce qu'il regarde le niveau de la boîte comme j'aurai une fuite advitam de la boîte, peut être a t elle chauffé par manque d'huile ?
Il me crachera quelques décoctions, je sacrifierai un ou deux poulets ! et je mettrai du beurre sur les roues ! Ensuite, à mon tour, je cracherai 100 ou 200€ !
Le bug ne s'est pas reproduit mais depuis 6 mois, il m'est arrivé deux fois que la voiture broute légèrement, moteur froid et une fois moteur chaud ! Très étonnant !

Peut être que Cheikh Planétaire ou Cheikh Priusfan sait si un capteur existe dans cette boîte ?

PS : Cheikh = homme respectable
 
Qui en même temps peut être Cheikh en blanc ... :grin:

Sheikh-Mohammed-meets-General-Sheikh-Zayed-Al-Nahyan-300x164.jpg
 
:lafete: Tout juste Auguste ! un en bois Blanc, direct de Syrie !
 
Rapide visite ce matin et rien de relevé ! Tous niveaux faits, boîte comprise (moins d'un verre d'après le mécano) et cela ... gratuitement !
Avec l'accueil toujours aussi sympa et tout et tout !

Merci Toyota Provins !

Me reste néanmoins à voir ce qui se passe vraiment quand ça arrive !
 
Ce matin -2 dans le garage. Sortie en marche arrière puis triangle rouge voyant comme parkerol. Erreur p3191 que j'eai enlevé avec mon ECOROUTE HD de chez garmin. Code enlevé ainsi que les voyants. Il est vrai que je roule à 100% E85. Plus de problème aprés. Je vais également publié dans CARBURANT e85
 
A première vue par Google, P3191 = un problème de pression d'essence.
 
Après avoir fait le plein vers 19h, je repars mais bizarrement je suis en P, je repasse en D et je repars puis j'ai le droit à FREIN + ABS + VSC en orange, arrêt relance de la machine à bugs, rien à faire.
Je teste le freinage, rien à dire. Je repars prudent pour 60km.
J'arrive sans problème, je force un peu sur la neige pour voir si l'antipatinage et l'abs fonctionnent, oui ils fonctionnent. Je scanne au torque ... rien ... j'éteins la machine à bugs. J'attends un peu mais pas trop, tout le monde m'attend pour manger, et puis je relance la machine, et plus de sapin de freinage !!!

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
 
A première vue par Google, P3191 = un problème de pression d'essence.

La doc. Toyota founit une série de causes possibles assez large avec un protocole de résolution. Avant, je crois qu'il faut remettre du SP95 !

Je scanne au torque ... rien ...

As-tu déjà trouvé un code d'erreur avec ton torque ? Provoque-z-en un pour voir.
 
Après avoir fait le plein vers 19h, je repars mais bizarrement je suis en P, je repasse en D et je repars puis j'ai le droit à FREIN + ABS + VSC en orange, arrêt relance de la machine à bugs, rien à faire.
Je teste le freinage, rien à dire. Je repars prudent pour 60km.
J'arrive sans problème, je force un peu sur la neige pour voir si l'antipatinage et l'abs fonctionnent, oui ils fonctionnent. Je scanne au torque ... rien ... j'éteins la machine à bugs. J'attends un peu mais pas trop, tout le monde m'attend pour manger, et puis je relance la machine, et plus de sapin de freinage !!!

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

A tu laisser torque allumé lors de l'apparition des voyants ?
Il m'arrive parfois que c'est 3 voyants s'allument si je laisse torque en fonctionnement et que j'eteint la prius . Au redemmarage j'ai c'est voyant allumés et aucun changement sur le comportement de la voiture.

Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
 
bonne remarque whiles77, ce n'est pas la première fois que je fais ça mais c'est possible comme cause.
@kinetik : oui j'en ai déjà trouvé quand je mettais de l'éthanol mais je n'en mets plus très souvent.
 
:coucou:

Hello,

La seule fois que ça m'est arrivé c'était dans les mêmes conditions que whiles77

( effectivement, aussi, l'e85 peut donner un pb si la Prius ne démarre pas tout de suite ( par temps froid...elle n'a pas l'habitude..pour elle elle doit toujours démarrer du premier coup, ...instantanément! ;-)) mais s'il n'y a pas d'E85...c'est autre chose...voir le conseil de
whiles77)

:bye:
 
Essaie de reproduire le problème sans avoir de dongle bluetooth connecté, à mon avis tu n'y arriveras pas.
J'ai eu une poignée de fois les erreurs ABS/VSC et à chaque fois j'ai remarqué que mon appli qui utilise le dongle était bloquée. Maintenant j'anticipe le problème en arrêtant mon appli dès que je constate que le dongle est dans les choux (éventuellement je le débranche) et je n'ai pas eu le problème depuis presque un an.
J'en ai conclu que c'est donc le dongle qui fout la merde sur le bus CAN et qui provoque ces erreurs...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,364,769
Retour
Haut Bas