Accessoires divers pour PRIUS III

Ai essayé pour les appuis tête , mais ça m'a personnellement pas convaincu . Mais bon , je passe pas 12 heures dans ma voiture non plus , et je comprends le côté confort qu'apporte cette solution ! A réserver aux grands voyageurs :)
 
Je reprends l'argument de Jogger sur la sécurité.

La Prius III est équipée d'appuis-têtes "actifs" qui vont s'avancer en cas de choc frontal, permettant ainsi de réduire l'effet coup du lapin.
La notice précise également qu'il ne faut pas installer de lecteur DVD sur les appuis-têtes pour ne pas bloquer cette fonction.

Alors quand je lis qu'il est possible d'interchanger les appuis-tête avant et arrière, qu'il faut forcer mais que ça finit par rentrer, personnellement ça ne me donne pas trop envie de tenter l'aventure.
 
Les pare-brises chez Carglass sont des Toyota "DOC"

B'soir,

Pour revenir un instant aux pare-brises montés chez Carglass

(chers co-forumeurs, pourquoi cette manie de ne pas appeller un chat un chat?? Avec vos **** et autres ____ vous ne faites rien que perturber la recherche, et c'est ch**nt (et là, je dois mettre des *** pour ne pas tomber dans la censure)):

Ce samedi, nous avons reçu un bon et joli cayou (de la chaussée opposée, donc venant a une vitesse respectable) juste à coté de l'axe de l'essuie-glace conducteur.

Après constat lundi chez Carglass ils ont tenté une réparation, mais malheureusement le pare-brise a commencé à fêler, donc RV pris pour cet après-midi. J'ai pu suivre l'entièreté de l'opération et je peux donc confirmer qu'ils m'ont monté un pare-brise strictement d'origine Toyota, avec tout ce qu'il y a de marcages et étiquettes.

À mon avis, l'employé a travaillé très correctement et j'ai appris pas mal de choses sur le montage/demontage de pare-brises. Comme il était seul, il a du appeler la sécretaire pour lui aider au moment de poser le pare-brise. Pas mal - pas seulement elle avait clairement l'habitude (et l'aptitude), mais elle était aussi, disons, joliment "bâtie" :oops: .

Après 45-50 minutes de temps d'attente (café offert par la sécrétaire :D pendant que je bossais - et demande si j'avais besoin de me connecter à Internet) j'ai reçu le feu vert pour partir - avec TOUTES les vitres de la Prius dans un état de propreté impeccable, vignettes autoroutières et parking résidentiel ainsi que les boîtiers de péage de nouveau à leur place.

Au rétour, aucun bruit, le HUD comme toujours :D - ils ont bien mérité le billet que j'ai glissé dans la boîte ad hoc.

Pour info, le vitre seul est à 420,88 EUR (avec 22% de réduction 328,29 EUR), la moulure 31,90 EUR, la MO 152,04 et le récyclage 3,98 EUR - coût total, prise en charge par mon assurance 516,21 EUR HT.

Pour des réparations un peu "spécifiques" (vitres, pneus) je prefère m'adresser à des spécialistes - ils ne font que ça tous les jours, tandis que mon garage Toyota ne voit probablement pas un pare-brise cassé tous les jours, voire semaines. Idem pour les pneus - les centre-auto ont un choix beaucoup plus vaste et des prix que vont avec.

Cordialement,
Krouebi
 
Je reprends l'argument de Jogger sur la sécurité.

La Prius III est équipée d'appuis-têtes "actifs" qui vont s'avancer en cas de choc frontal, permettant ainsi de réduire l'effet coup du lapin.
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:coucou: :eek: pas encore compris comment ils peuvent avancer ;-):papy:
 
@ philiprius :
un simple levier pousse l'appui-tête vers l'avant quand le dossier est poussé vers l'arrière.

@ krouebi :
Carglass a bien réussi à monter un pare-brise de travers sur ma Saab. Quand ils ont constaté les infiltrations d'eau, ils me l'ont rechangé sans frais. Ceci dit, Saab m'avait fait le même coup sur la même voiture.
 
Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une Prius Minor Change (livrée au plus tard fin mars 2012), je voulais vous demander si certains d'entre vous avaient une astuce pour utiliser au mieux le sous-coffre ou la totalité du coffre. Je me suis rendu compte qu'en retirant le bac en plastique du sous coffre, lr coffrer gagnait beaucoup en volume même si esthétiquement parlant le tout n'est pas très joli , mais cela importe peu. Pourquoi ne pas l'ôter me direz vous? Tout simplement parce que des câbles courent le long du plancher et j'ai peur qu'une valise mal calée viennent les heurter et causer des dégâts irréparables qui n'entreraient peut-être même pas dans la garantie. Je passe d'un monospace Alhambra à une Prius, nous sommes quatre plus un chien. La solution du coffre de toit ne me séduit pas du tout. Si vous avez des idées, des solutions, des photos, je suis plus que preneur.

Bonne journée à tous.
 
A quatre + chien, tu aurais peut-être du attendre la Prius V, mais elle n'est pas encore dispo.

Pour les vacances, je retire tout, le gain de place est important.

C'est à dire le bac de coffre, mais aussi le pseudo support roue de secours en plastique qui ne tient qu'avec une simple vis et qui contient uniquement le cric et le kit de réparation.

Il suffit de protéger ce qui est sensible.

Je n'ai pas de câbles au fond du coffre sur ma P3 ??

Par contre il faut bien protéger les connecteurs sur la batterie centrale c'est très important et ne pas obstruer la sortie des ventilateurs (sorte de bouche en plastique noir).

Évidemment, conserver le nécessaire de secours pour les roues, cric, manivelle et clef, kit de crevaison.
 
Merci pour la réponse.
Je prends note de Par contre il faut bien protéger les connecteurs sur la batterie centrale c'est très important et ne pas obstruer la sortie des ventilateurs (sorte de bouche en plastique noir). que j'ai pris pour des câbles. Sur le modèle que nous avons commandé il y a une roue de secours. J'étais parti sur l'idée d' une espèce de grand caisson de bois ou autre matériau qui couvrirait tout l'espace et protégerait ainsi la batterie centrale ainsi que les ventilateurs, de là à le réaliser…

La "logique" aurait dicté l'achat d'une Prius V mais j'avoue en avoir ma claque du modèle monospace, d'autre part je préfère et de loin le look de la Prius 3 à celui de la V. Ceci n'est qu'affaire de goût.

Bonne journée.
 
Si ton modèle est une Prius 2, il n'y a pas de sortie d'air dans le coffre. Elle est extérieure.
Il y a l'arrivée d'air au niveau du dossier de la banquette arrière, au niveau de la portière ar droite.

Par contre il y a des cables basse tension soit tout derrière sous le verrou du hayon et aussi à l'avant gauche des accus (celui là est vital pour une prius). Ces câbles sont à protéger.

A+ ;-)
 
sirene

bonjour
après une P2, je viens de me prendre une P3 lounge noire. Je désire installer une sirène Us que j'utiliserai avec modération étant donné que c'est un objet interdit en France. J'hésite à la monter moi meme, c'est simple mais ce qui me freine c'est le passage des fils entre la partie moteur et l'habitacle. Si un des membres a une idée....
merci d'avance
 
Bonsoir à tous,

Une nouvelle saison de ski s'annonce prochainement. A ce propos, peut-on installer un porte-skis magnétique sur le toit de la Prius et si oui quel modèle ?

Merci de votre réponse

Philippe
 
Certainement pas sur une PIII TOS.
 
Philippe, le plus simple pour éviter ce genre de confusion serait que tu mettes le modèle à jour dans ton profil forum.
Après ça ce n'est plus à toi de penser à dire de quel modèle tu parles mais au lecteur de jeter un coup d’œil dans la colonne de gauche pour vérifier. :cool:

Tu peux utiliser les modèles proposés ou bien entrer toi-même ce que tu veux voir apparaître (par exemple "Prius 2 IPA 2008") pour décrire ta voiture aussi précisément que tu le souhaites.
 
Dernière édition:
... et éviter de parler de Prius 2 dans une discussion de Prius 3, à moins de le dire clairement.
Et de toute façon, mon intervention était un peu un joke.
 
Bonjour JeanB et Gégé67 et à tous

Mon profil est à maintenant à jour ; je confirme que je suis l'heureux possesseur d'une Prius2 depuis février 2007. En même temps, je pense que ma question concerne aussi la Prius3 (sauf option toit solaire bien évidemment) : peut-on poser un porte-skis magnétique sur le toit des prius ; si oui , quel modèle me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe
 
information "bon plan"

Je souhaite vous faire part de ma démarche concernant des barres de toit d'origine Prius 3.

J'ai trouvé une annonce sur "le bon coin" de barres de toit neuves dans emballage d'origine Toyota à 80 euros (suite incompatibilité toit solaire).

Avec les frais de transport et de virement étranger (elles venaient du Luxembourg) cela me revient à moins de 100 euros.

Il y a toujours un risque dans ce genre d'opération mais tout s'est bien passé.
 
Bonjour Jogger,

... et merci pour votre réponse :cool:; sauf que je souhaiterais privilégier les porte-skis magnétiques . D'autres retours d'expérience ?

Merci à tous les priussiens skieurs et excellentes fêtes de fin d'année.

Philippe
 
@fifi

la prius n'ayant que le capot moteur et le hayon en aluminium, le toit est en métal et ne devrait pas poser de problème avec un support aimanté.

reste à s'assurer qu'avec la forme du toit en "3d" les supports aimantés pourront se placer bien en contact avec la carrosserie.
 
:grin:.Encore faut il une électronique pas trop prude,
et ne craingnant pas les aimants......:horreur:
 
electronique n'aimant pas les aimants!

Bien vu Etienne!

Il est vrai que ces 2 mondes ne font pas toujours bon ménage surtout que ce genre d'aimant est de forte puissance et au nombre de 4.
 
:grin: Les poupées aimeraient elles ?
 
@fifi

la prius n'ayant que le capot moteur et le hayon en aluminium, le toit est en métal et ne devrait pas poser de problème avec un support aimanté.

reste à s'assurer qu'avec la forme du toit en "3d" les supports aimantés pourront se placer bien en contact avec la carrosserie.
Bonjour

C'est surtout que le toit de la P3 est en tôle extrêmement fine et qu'un rien suffit à la déformer : après avoir installé mes barres et mon coffre de toit, je me suis aperçu que la tôle était légèrement enfoncée juste à côté de chaque montant des barres, j'ai du m'appuyer légèrement sur le pavillon à un moment ou à un autre et la tôle est restée déformée ... Alors avec des supports aimantés, je dis méfiance, je crains que cela ne laisse des traces sur la tôle du pavillon, d'autant plus que celui-ci est loin d'être plat !

@+!

Gidu
 
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