Accessoires divers pour PRIUS III

Déflecteurs d'air,priusII

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche de déflecteurs d'air pour ma priusII, s'il y' a quelcun qui les possède et qu'il a l'intention de les vendre, je suis preneur. Merci d'avance
 
@GIDU

j'ai une petite question à te poser au sujet de tes barres de toit; peux tu me confirmer qu'il s'agissait bien des barres d'origine TOYOTA, que tu ne les a pas serrées trop fortement, que tu n'a pas forcé sur la charge de ton coffre de toit.

Toutes ces questions car je viens d'avoir des barres TOYOTA que j'ai juste montées pour vérifier qu'elles convenaient bien mais je n'ai encore rien transporté avec.

Je ne voudrais pas risquer d'abimer la carrosserie et te remercie par avance de tes précisions.

Y a t-il eu d'autres cas de "toit tordu"?
 
Bonjour

Non, ce sont des barres Thule, bien moins chères (en version acier) que les barres Toyota et aussi mieux conçues et fabriquées... Les marques (creux ...) sur le pavillon ne correspondent pas aux pieds des barres Thule, mais à des appuis (légers...) que j'ai probablement prendre sur le pavillon pour charger le coffre de toit. Franchement, la finesse de la tôle du pavillon est étonnante, du vrai papier à cigarettes !

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Une bonne question il y a les pleins phare d'inclut :eek:.
Pour ce qui est de l’éclairage les ancienne ampoule a led étaient trop faiblarde mais dans les années a venir vu l’évolution des led SMC ils vont bien réussir a en faire des performantes.:jap:
 
bonjour,
relativement nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de discussion mentionnant l'éventuel remplacement des ampoules de phares (H4 je crois - je récupère ma première Prius mercredi...:-D) par des H4 à leds...
quelqu'un connait-il ce produit : http://www.virtualvillage.fr/2-ampo...our-feux-avant-antibrouillard-002512-080.html :eek:
merci

(avec le bon lien c'est mieux : http://www.virtualvillage.fr/2-ampo...dium=shcomp&utm_campaign=google_shopping_feed)
Outre que c'est totalement illégal, le plus gros problème est qu'une optique est calculée, très précisément, en fonction de la position de la source lumineuse.
En l'occurence ici, le filament d'une ampoule H4.

Si on la remplace par ce "machin", garni de LED dans tous les sens, je garantis qu'on aura droit à un faisceau lumineux nettement moins performant, et même pire qui pourrait éblouir les conducteurs venant en sens inverse, parce qu'il "bave" un peu partout.

Je déconseille donc très vivement ce bricolage plus que hasardeux !!!

Il suffit par ailleurs de regarder la structure des phares LED fournis sur la P3 pour comprendre que ce mode d'éclairage est très complexe à mettre en oeuvre.

Ceux-ci sont constitués de 3 LED de 10 W, disposant chacune d'un réflecteur individuel :
- Un pour la partie "longue portée" du faisceau.
- Un pour la partie "faisceau large de proximité".
- Un pour le faisceau intermédiaire.
 
uniquement pour irresponsables

Ce type d'ampoules est bien évidemment totalement illégal, dangereux, ne permet en aucun cas les positions feu de croisement / feu de route et doit donc être réservé à l'utilisation lors de rassemblements de kékés décervelés sur les parkings d'hypermarchés, avec remplacement obligatoire par l'ampoule homologuée dès la sortie dudit parking.

C'est un pur produit "tuningue" avec l'inconvénient supplémentaire, par rapport aux néons sous la caisse ou enjoliveurs-qui-tournent-quand-la-voiture-est-arrêtée, de faire courir de graves dangers sur la route aux usagers qui croiseraient des voitures équipées de ces âneries.

À proscrire absolument donc. :evil:
 
Je ne sais pas ce que les gens mettent sur leurs voitures, ou si c'est mal réglé, ou les 2 à la fois, mais ces temps ci, je n'arrete pas d'être aveuglé par un grand nombre de véhicules.:evil::sad:
 
merci

merci pour vos réponses, c'est bien celles que j'imaginais, comme quoi la recherche d'économies d'énergie n'est pas forcément toujours judicieuse ;-)
 
Notes que la prise accessoire dite "allume cigare" (pour calumet et calumette aussi), n'est pas alimentée à l'arrêt.
Pour qu'elle puisse recharger la 12v il faut en modifier le cablage. ;-)
 
J'ai essayé, il y a quelques années; c'est à devenir fou !

Des plis, des bulles, ou de l'eau qui ne veut pas partir, je ne veux pas te décourager mais, un conseil, achète le minimum de produit cela t'évitera de tout jeter ensuite !

Après plusieurs essais et une petite crise de nerf, j'ai payé 500 euros chez GLASTINT et là, miracle, la perfection et 8 ans après le résultat était comme au premier jour, les vitres n'étaient pas devenues violettes car ils emploient du film de qualité.

P.S; sans me vanter, je suis pourtant un bon bricoleur mais là; c'est UN METIER !!!
 
Merci jogger pour ta réponse :jap:

j'ose pas me lancer, pourtant je l’avais fait sur ma nevada mais c'est vrai que sais une galère.

je vais me renseigner chez Glastint :razz:
 
reponse, pas sur ?

Il n'a pas envoyé de message depuis le 04/2010 alors essaye de lui envoyer un MP, on ne sait jamais si il passe sur le site.:jap:
 
Y a t'il quelqu'un qui aurait teinter ces vitres lui même ? :coolman:


J'en ai teinté des tonnées notamment des Prius II. Et je dois dire que c'est l'un des modèles les plus faciles àa faire. Ca prend un peu de matériel (un décapeur thermique, du film de très bonne qualité, une table - en pvc de préférence - un cutter, une règle, un stylo-feutre et un support vertical pour y mettre le film avant la pose).

Le mieux est de démonter tous les panneaux de portes (extrêmement facile sur la Prius).
 
Ok , merci pour le descriptif complet du matériel utile .

un conseil pour une marque de film ?

Merci à toi, toyotamontreal :jap::jap:
 
Ok , merci pour le descriptif complet du matériel utile .

un conseil pour une marque de film ?

Merci à toi, toyotamontreal :jap::jap:

Je l'ai acheté chez un poseur spécialisé. Ici on a du film Llumar. C'est fabriqué en partie à Montréal et pour l'Europe c'est revendu par une compagnie allemande avec un distributeur en France. J'ai oublié pour le matériel il faut aussi une lampe de type néon pour mettre dans le coffre afin de faire la découpe extérieure des lunettes arrières (la grande et la petite) et çca prend aussi des raclettes pour évacuer l'eau ainsi que du papier non tissé pour éviter de rayer le film.
 
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