thierryb
Participant hyperactif
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Comparaison du calcul de distance par PCM (planétaire) ou le pid230 (kinetik) ou GPS
Ma conclusion, après vous aurez le détail, c'est que planétaire a fait du beau travail, car il moyenne très bien pour tendre vers la bonne valeur.
En ligne droite, l'odo230 prend de l'avance sur l'odopcm, à une "vitesse" de1,25 m pour 1 km.
Par contre un tour à un rond point serré, ou un demi tour en braquant à fond ajoute entre 2,20 et 2,70m à PCM par rapport à odo230. Une rue à angle droit, la moitié environ : 1,20 m. La distance dépend de l'angle et du rayon de bracage ; vous me direz que c'est normal.
De plus, les deux compteurs sont très fidèles. Sur un ovale d'un km, l'erreur est d'environ 1,5m, et l'écart PCM /230 est reproductible à une erreur de 30 cm.
PCM trouve une longueur plus grande d'environ 1 mètre sur le tracé, c'est, à dire -1,25 m (pour les 1 km de distance) mais + 2,25 m (au lieu de environ 5m par un tour braqué à fond).
Maintenant, il faut que j' étalonne la ligne droite pour faire que odo230 soit juste en ligne droite. Et ensuite que l'on décide si l'on veut mesurer la distance faite par le train avant ou le train arrière. Car le train avant fait plus de distance.
Par ailleurs, je me suis trompé, les deux calculs ajoutent des mètres en marche arrière, voulez vous que nous laissions cela comme ça, ou qu'on retranche les mètres, ou qu'on mette 0 quand on est en marche arrière.
Par ailleurs, on note bien la variabilité plus forte du train avant au moment des freinages et accélérations, de quelques dizaines de centimètres. Plus probablement des temps de calcul (en fait de réception de pid) plus espacés, qui influent sur l'écart entre les deux distances en mouvement. A l'arrêt, tout se stabilise.
Par ailleurs, il n'y a pas d'impact d'arrêts fréquents, ou de non arrêt, sur le calcul de la distance sur PCM ou odo230 .
Ma conclusion, après vous aurez le détail, c'est que planétaire a fait du beau travail, car il moyenne très bien pour tendre vers la bonne valeur.
En ligne droite, l'odo230 prend de l'avance sur l'odopcm, à une "vitesse" de1,25 m pour 1 km.
Par contre un tour à un rond point serré, ou un demi tour en braquant à fond ajoute entre 2,20 et 2,70m à PCM par rapport à odo230. Une rue à angle droit, la moitié environ : 1,20 m. La distance dépend de l'angle et du rayon de bracage ; vous me direz que c'est normal.
De plus, les deux compteurs sont très fidèles. Sur un ovale d'un km, l'erreur est d'environ 1,5m, et l'écart PCM /230 est reproductible à une erreur de 30 cm.
PCM trouve une longueur plus grande d'environ 1 mètre sur le tracé, c'est, à dire -1,25 m (pour les 1 km de distance) mais + 2,25 m (au lieu de environ 5m par un tour braqué à fond).
Maintenant, il faut que j' étalonne la ligne droite pour faire que odo230 soit juste en ligne droite. Et ensuite que l'on décide si l'on veut mesurer la distance faite par le train avant ou le train arrière. Car le train avant fait plus de distance.
Par ailleurs, je me suis trompé, les deux calculs ajoutent des mètres en marche arrière, voulez vous que nous laissions cela comme ça, ou qu'on retranche les mètres, ou qu'on mette 0 quand on est en marche arrière.
Par ailleurs, on note bien la variabilité plus forte du train avant au moment des freinages et accélérations, de quelques dizaines de centimètres. Plus probablement des temps de calcul (en fait de réception de pid) plus espacés, qui influent sur l'écart entre les deux distances en mouvement. A l'arrêt, tout se stabilise.
Par ailleurs, il n'y a pas d'impact d'arrêts fréquents, ou de non arrêt, sur le calcul de la distance sur PCM ou odo230 .
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