Prius 3 - Régulateur de vitesse adaptatif

Désolé, LouRead

OK - dans ses maintenant 43 800 kms, notre PIII n'a pas parcouru ce tunnel très particulier, mais elle a par contre très souvent encontrés des conditions comme tu décris:
Il est fortement conseillé de désactiver par ce bouton le PCS (voyant PCS au tableau de bord allumé) lorsqu’on compte circuler en montagne sur des routes très étroites et sinueuses car le système PCS risque de " se mélanger les 1 et les 0 " lors du croisement avec un véhicule dans un virage en lacet avec des conséquences pouvant être graves.
- et cela sans le moindre problème.

Il me semble donc opportun que Guinness fasse vérifier le bon fonctionnement de son ACC/PCS.

Amicalement,
Krouebi

(43 800 kms avec PCS, desquelles ± 41 500 en ACC :jap: )
 
pas k c

Alors c'est un peu étonnant mais il me semble bien que je n'ai pas ce fameux bouton pour désactiver la partie freinage du PCS, une spécificité USA/Japon?

Sinon je ne pense pas que le radar de ma Prius ait un problème, moi non plus je n'ai jamais eu de fausses alertes en montagnes en croisant des voitures sur des lacets. Ce tunnel est vraiment particulier, il est extrêmement bas, on est tenté de baisser la tête en conduisant et en plus il est en pente, ces deux facteurs doivent engendrer le problème que j'ai rencontré.
 
Bonjour je viens de tout lire et je suis content car j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Alors c'est bien dommage que cela ne fonctionne pas en dessous de 40km/h, dans les bouchons la voiture qui avance tout seul quel pied ! (c'est le cas de le dire mdr)
Également je n'avais pas pensé au fait que la voiture peut reprendre de l'accélération dans un virage.
Bientôt la nouvelle version quelqu'un sait si cette option est maintenant dispo en France ?

Merci. Guillaume
 
Oui depuis un an je crois.
J'avais acheté la mienne en Espagne pour avoir cette option.
 
Merci je vais me renseigner en concession. Je ne vais pas encore changer mais la prochaine aura cette option
 
Bonjour à tous.
Je me suis fais peur avec le régulateur. Je vous explique...

115 compteur sur l'A13, j'enclenche le régulateur et la, la vitesse diminue, diminue.

J'ai esseyé en plaine (à 90/95 seul) pas d'autre véhicule en vue et pareil. J'ai réussi à l'utiliser une fois je ne sais comment ???

Sur mon C4 Picasso, la cde du régulateur/limiteur est au volant et des qu'il est enclenché, il n'y a pas de perte de vitesse.

Je dois faire une fausse manip à un moment.
 
Je ne vois pas, comment tu fais ?

Normalement tu enclenches le régulateur par appui sur le bouton d'extrémité.

A ce stade, il n'est pas actif.

Ensuite, tu mémorises la vitesse en cours par un appui bref vers le bas, c'est tout.

A noter qu'ensuite, il est possible de faire varier la vitesse par petit à coups vers le bas ou le haut, ou par maintien plus long vers le haut ou le bas.
 
Dernière édition:
@Bigouden62

Il faut, avant de l'enclencher, appuyer au bout pour allumer le voyant vert à droite du TDB.

Ensuite, au dessus de 40 km/h, un petit coup vers le bas pour maintenir sa vitesse, des petits coups vers le haut pour augmenter (environ 1,5 km/h par pression) ou vers le bas pour diminuer.

En tirant vers soi : désactivation
En freinant: désactivation.

pour le réarmer en retrouvant la vitesse préalablement sélectionnée---->un coup vers le haut. (en étant à plus de 40 km/h)
 
Pour désactiver, j'appuie sur le bouton...c'est pas bien, alors !

Pensez-vous qu'en poussotant à moitié vers le haut ou vers le bas, on diminue par deux l'incrémentation de la modification de vitesse qui est, je crois avoir compris, réglée sur l'unité du mile anglais et non du km francophone ?
 
De quoi parlez-vous ? Du régulateur simple ou de l'adaptatif qui est le sujet de ce fil. Merci de votre réponse.
 
Oui, pour ma part,je me suis laissé entraîner à la suite des précédentes questions, sur un questionnement qui n'intéresse effectivement plus ce fil de discussion.Bonne soirée !
 
Ça n'était pas un reproche, mais je n'y comprenais plus rien.8)
Je m'étonnais que Toyota ait changé le fonctionnement de sa commande de régulateur simple, qui est restée telle qu'elle depuis près de 25 ans. Bonne soirée aussi.
 
Quoi que l'on en dise le fonctionnement est quand même assez surprenant. J'avais pris des notes et j'ai esseyé cet am au calme. Moins peur, mais quand même surprenant.

Je me souviens qu'un membre a dit que l'on doit s'adapter à la voiture ; en fiat on doit "désapprendre" certains reflexes pour en retrouver d'autres.

Bonne nuit à tous, je vais surveiller les avions...
 
Merci pour la réponse . Il s'agit d'un lapsus involontaire, que j'espère tu auras corrigé en permutant le i et le a...

Je n'ai jamais acheté de voiture fabriqué dans de l'acier de navire de guerre...
 
Bonjour à tous,

Je recherche un Prius, et j'ai trouvé une III finition Active, donc sans régulateur.

Je fais appel à vos connaissances :

Est il possible d'installer en seconde monte un régulateur de vitesse sur PIII ?
Si oui, quel est le tarif ?

Merci :D
 
franchement, cela m'étonnerait
 
j'en ai monté sur mon active, je crois que j'avais eu la commande de regulateur à 70$, il suffit de demonter le volant, c'est tres simple, d'installer le truc de brancher et ça fonctionne :-D
tu peux aussi mettre les feux automatique ;)
 
j'en ai monté sur mon active, je crois que j'avais eu la commande de regulateur à 70$, il suffit de demonter le volant, c'est tres simple, d'installer le truc de brancher et ça fonctionne :-D
tu peux aussi mettre les feux automatique ;)

Ah merci, bonne nouvelle !

Enfin, "suffit de..", est ce vraiment simple de l'installer ? Et dans ce cas qu'en est il de la garantie ?

Démonter le volant, ça ne me parait pas si facile !
 
c'est tres tres simple, il faut juste debrancher la batterie, à la limite c'est le plus dur lol
vraiment vous pouvez y aller sans probleme.

voila le pdf qui vous dis tout :D
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...elWlsJTyyfagsVTWA&sig2=B8s7HbhgcjQbupjWpp3JdA

et le lien ebay http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=cruise+control+prius+3&rt=nc&LH_PrefLoc=2

En tout cas, merci beaucoup pour ces informations complètes !

Donc pas de reprogrammation ?

En débranchant la batterie, aucun passage à la valise n'est nécessaire ?
 
non aucun soucis, on branche le cruise control, on rebranche la batterie.

il est possible qu'il apparaisse un truc du genre, erreur systeme hybride, ou un truc dans le genre. il suffit de laisser la voiture arreté qq minute et ça rentre dans l'ordre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,432,253
Retour
Haut Bas