Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

C'est clair qu'au début c'est déroutant, sur le premier essai ça m'avait limite énervé. Mais en ayant une conduite plus douce, j'ai appris à mieux gérer cet effet et de le limiter sur la fin et tout cela sans me traîner:-D
 
Tu es en train d'attraper le "virus" HSD...

Attention, une fois contaminé tu ne supporteras plus ni les diesel ni les boites mécaniques.

C'est ce qui est arrivé à tous les membres de ce forum :grin:
 
:coucou:

Tu es en train d'attraper le "virus" HSD...

Attention, une fois contaminé tu ne supporteras plus ni les diesel ni les boites mécaniques.

C'est ce qu'il est arrivé à tous les membres de ce forum :grin:

Je confirme qu'aucun vaccin n'est prévu !
Hier j'ai été contraint de conduire une Cordoba 1.4 (?) TDi 70 ; déjà retrouvé une boite manuelle ne m'a pas énormément plu (j'ai que 6 mois de HSD) sans oublier le bruit du TDi :sad:

Bref le seul vaccin, c'est de ne pas ce soigner !!!
 
Jogger : je "..." depuis longtemps sur le diesel :jap:. J'en ai jamais eu et pour cause : je hais ce genre de véhicule, ça pue, ça pollue, ça a un agrément de conduite proche de 0, les pannes qui 'n'arrivent qu'aux autres" (jusqu'au moment où ...), ça coûte cher etc ... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pollution

L'intérêt qui nous rassemble ici pour le HSD nous fait généralement adopter un comportement plutôt zen ; que ce soit sur route ou dans nos propos ... certains verbes auraient tendance à polluer les discussions (voir ci-dessus). Il serait peut être de bon ton de veiller à ne point trop en abuser, au risque de vite voire les fils déborder ...
En toute cordialité :jap:
 
:jap: C'est pourtant bien "Dictionnarisé"......pour la chienlit....? En tous cas,
cela permet de chiader pour trouver un remplacement et il faut bien
reconnaître que la phrase sonne mieux avec ce mot qu'avec déféquer.......
Tout le monde ne peut s'appeler Cambronne, et il faut vivre avec son temps !
N'empêche que je suis tout de même de l'avis de Lenormand, et songe avec
nostalgie aux (3AB)(OQP)(HIE)........etc= 3 QBC
 
L'intérêt qui nous rassemble ici pour le HSD nous fait généralement adopter un comportement plutôt zen ; que ce soit sur route ou dans nos propos ... certains verbes auraient tendance à polluer les discussions (voir ci-dessus). Il serait peut être de bon ton de veiller à ne point trop en abuser, au risque de vite voire les fils déborder ...
En toute cordialité :jap:

C'est bien pour cela que j'ai mis des guillemets. :wink:.

Pour info j'ai converti des membres de ma famille à ce genre de véhicule, en prius 3 MC. 6 mois après ils en sont toujours aussi ravi. Pourtant ils roulaient en skoda superb 2.5tdi en boîte Dsg. Quand je leurs demande si ils veulent revenir en arrière ils répondent '' hors de question ! '' :-D

Bon j'arrête le hs !!
 
Swet
pire que du foutage de gueule ce prix, la mienne : 17000 euros de janvier 2013 avec 109 kms.
A tu regardé dans le coffre il y avais peut être des lingots dedans 8).
 
Passage 17' vers 15' possible ?

Bonjour

J'ai une auris 1 HSD en 17' et je déteste le manque de confort des 17' (trottoirs, gendarmes couchés, etc). Je voudrais passer en 15' mais j'ai cru comprendre que le véhicule pourrait ne pas être homologué pour cela. Est-ce que quelqu'un est au courant ?

Merci de répondre à cette question de néophyte

Patrick
 
Bonjour

J'ai une auris 1 HSD en 17' et je déteste le manque de confort des 17' (trottoirs, gendarmes couchés, etc). Je voudrais passer en 15' mais j'ai cru comprendre que le véhicule pourrait ne pas être homologué pour cela. Est-ce que quelqu'un est au courant ?

Merci de répondre à cette question de néophyte

Patrick

J'ai posé cette question pour la Prius 3 à un vendeur, et il m'a dit que ce n'est pas possible à cause de la taille des disques de frein, ils sont plus grands dans les versions 17 pouces, et il n'est pas possible de mettre des 15 pouces à la place. Un client a essayé de le faire, et c'est comme ça qu'ils s'en sont rendu compte.
 
par contre avec des 16" , c'est nickel !
 
:grin:....et là où il y a un Gendarme....il y a pas trou.....?
 
gendarmes couchés ??? Aaah ... ils se couchent sur la route maintenant ???

le ralentisseur de type dos d’âne (hauteur 10 cm, longueur 4 m) est parfois appelé gendarme couché dans le langage populaire
 
Oui bien sur , ou chapeau de gendarme ancien modèle , ou chapeau de Napoléon mais écrasé alors :grin:
 
Normal, à force de rouler dessus :grin:
 
Bonjour à tous,

D'abord, merci d'avance aux modérateurs de me dire si cette discussion est opportune et viable.

Je demande l'avis des possesseurs d'Auris HSD au sujet de ce qui déplait ou manque à cette voiture.

Pour ma part, voici :

- je trouve dommage de ne pas avoir d'information de chiffre de consommation moyenne par trajet inférieure à 3.8l/100km, au contraire des Prius ;

- quand on verrouille manuellement les portes de l'intérieur lors d'un trajet, seul le conducteur a la possibilité de déverrouiller sa porte automatiquement, en actionnant le levier d'ouverture de porte. Les passagers doivent actionner eux-mêmes le déverrouillage, via le bouton situé près du levier d'ouverture de leur porte. Sinon, il faut que le conducteur déverrouille toute la voiture manuellement, et il n'y pense pas toujours. Question sécurité, mon passager habituel trouve ça peu rassurant, sans parler du manque d'agrément. Est-il possible que Toyota reprogramme la fonction ?

- la fonction de correction automatique du volume de l'autoradio est moins performante que ce que j'ai pu connaître sur mes précédents véhicules.

Si cette discussion est suivie, je ferai un récapitulatif régulier des points d'amélioration de notre voiture bien aimée ! :jap:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Auris HSD de 2010, finition "Dynamic" avec 70 000 km au compteur. Je suis déçu car je trouve cette voiture bruyante (grondement sourd) probablement à cause des pneumatiques de 17 pouces. Il est vrai que j'ai eu quelques
Prius auparavant (1P1 et 3 P2). Je cherche des 15 pouces (en achat ou échange).
auris1.jpg
 
Il me semble que tu ne pourras pas techniquement mettre des jantes de 15p sur ton auris si tu es équipé en 17p d'origine en raison de la taille des étriers de frein. La seule solution serait soit de prévoir une monte de 16p ou soit de changer tes pneus peut être trop anciens et trop bruyants.
 
ce serai intéressant de connaitre la marque, le type et le km des pneus actuels.

j'avais eu un pb similaire, lorsque j'avais mis les pneus AR à l'avant. euh, c'était des bridgestone, il me semble.
 
Surtout si en plus on inverse gauche et droite :evil:
 
Bonsoir,
A l'avant Bridgestone 17 pouces Turanza neufs
A l'arrière Bridgestone 17 pouces Potenza usagés à 40%
La monte 15 pouces est officiellement prévue, je ne pense pas qu'il y ait des étriers de
frein pour 15 pouces ou 17 pouces.
 
Oui la monte 15 p est officiellement prévue par Toyota. L'auris en 15p est un modèle spécifique qui possède des étriers de frein plus petits que les modèles équipés d'origine en jantes 16p ou 17p. Essaie de mettre des jantes de 15p et tu verras. ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,405,936
Retour
Haut Bas