Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

Après si on sort d'une voiture sans mettre le frein à main, on entre dans la logique d'une voiture qui doit rattraper nos erreurs.
Nous sommes dans cette logique depuis bien longtemps, avec l'ABS, l'ESP, les airbags etc ... qui sauvent des vies tous les jours.
 
:lecteur: Qui sauvent des vies tous les jours.....?....on ne peut pas dire le contraire.......
mais si tous ces zinzins n'existaient pas, il est sûr que les conducteurs seraient plus
prudents et moins enclins à faire les crétins.....
Du moment que la voiture rattrape les erreurs, pourquoi faire attention après tout,
pensons donc à autre chose qu'a ce tas de ferraille, fait maintenant
uniquement pour nous transporter.....Fouette Cocher......et parfois aussi pour épater
la galerie et tenir la conversation, rien qu'à l'énumération des zautomatismes possédés...........
 
Dernière édition:
J'ai du mal à imaginer un type se disant "j'ai un airbag, donc je peux foncer encore plus qu'avant", ou "j'ai l'ESP, donc maintenant j'attaque plus en virages".

Il doit en exister, mais je ne pense pas que cette espèce soit majoritaire.

Une fois, avec mon premier véhicule équipé d'un ESP je descendais d'une station de ski à allure correcte (route sèche), peut-être 70-80 km/h, et m'étais fait surprendre par une zone plus humide sur la route, qui était en fait plus qu'humide : gelée.

Cela ne se voyait pas, qu'elle était gelée, et si cela s'était vu j'aurais freiné fortement avant d'arriver dessus.

Il se trouve qu'elle était située juste dans une légère courbe qui suivait une ligne droite, et que je connais la route par coeur, d'où ma vitesse : j'ai senti l'avant partir tout droit puis l'ESP corriger instantanément ce début potentiel de catastrophe (ou pas, allez savoir...).
Juste le temps d'avoir une petite poussée d'adrénaline et j'étais déjà sur le sec. Ma femme ne s'est même pas aperçu du truc (du moins la correction de trajectoire a été sans doute ressentie comme un soubresaut de plus sur le bitume fatigué par le gel).

Donc vive l'ESP, l'ABS et tout le toutim ! :razz:
 
:eek:Ne pinailles donc pas pour le plaisir....!
J'ai bien dit: "ON NE PEUT DIRE LE CONTRAIRE"..........!!
J'ai conduit jusqu'en 2OO5 un paquet de bécannes de toutes puissance et démunis de ces "aides"
......de nuit, de jour, par pluie et soleil, neige, verglas, feuilles mortes, toutes routes et chemins,
encombrés ou vides, en travail ou promenades. J'affirme pour MON compte faire moins attention
maintenant, et avec un certain plaisir, pensant qu'une erreur de ma part se rattrapera.....
JE roule donc en faisant moins attention et surtout en prévoyant moins......
Je pense que si je roulais aussi toufou qu'avant en faisant confiance aux "ZINZINS", je ne serais
plus là pour en parler.........!
 
Je te répondais pour le plaisir sûrement, mais je ne pinaille pas !
Je visais précisément ta phrase "Du moment que la voiture rattrape les erreurs, pourquoi faire attention après tout", que tu sembles attribuer à de nombreux conducteurs, et ce n'est pas mon impression.

Je ne connais personne qui dise "maintenant je roule moins prudemment qu'avant car je sais que ma voiture est plus sûre" même si je me doute qu'il en existe, mais ce n'est sans doute pas la majorité (à mon avis).

Je suis même étonné que tu affirmes faire moins attention qu'avant depuis que tu as ces béquilles électro-mécaniques. Pour ma part ce n'est pas le cas.
Tout au plus je sais que ces béquilles me donnent un certain nombre de chances en plus d'éviter un accident (et je m'en réjouis), mais en aucun cas je ne me suis autorisé une conduite différente grâce à elles.

Il faudrait presque faire un sondage sur le sujet !
 
ESP en montagne

Donc vive l'ESP, l'ABS et tout le toutim ! :razz:

Sauf que en montagne il est recommandé de "débrayer" l'ESP pour éviter que ce genre de surprise se termine dans le ravin.
 
Tu ne confondrais pas avec "débrancher l'ABS sur la neige" ? :eek:
Parce que je ne vois pas ce que la déconnection de l'ESP peut apporter en montagne ? Au contraire même, vu la profusion de virages.

Sauf si c'est une spéciale de rallye ...
 
Pas infaillible

Tu ne confondrais pas avec "débrancher l'ABS sur la neige" ? :eek:
Parce que je ne vois pas ce que la déconnection de l'ESP peut apporter en montagne ? Au contraire même, vu la profusion de virages.
Sauf si c'est une spéciale de rallye ...

Le débrancher évite de sortir de la route en ligne droite... c'est rare mais ça arrive en particulier sur les Audi.
 
:siffle:??????????????????????
Une petite explication du phénomène..........! Merci
 
Je rejoins Bernard909.
J'ai remarqué cet hiver sur ma ion que l'esp était un problème dans certaines conditions. Lorsque la voiture dérape, il fait en sorte qu'elle ralentisse pour limiter le dérapage. C'est un peu ce qu'on lui demande d'ailleurs.
Or, cet hiver, pour aborder une montée enneigée, j'avais besoin de garder de la vitesse, quitte à déraper un peu (ca se contrôle bien, surtout en montée). Dans ce cas, c'est mieux sans l'esp.
Evidemment, je ne conclue pas qu'il faut couper l'esp sur route enneigée. Mais dans certaines conditions, et peut etre aussi suivant les véhicules, c'est mieux sans esp.
 
:non:....Ni de Prius, ni peut être de toute Traction.........?
 
:non:....Ni de Prius, ni peut être de toute Traction.........?

Je pouvais le débrancher sur le Touran ...

Sur nos Toyota ce n'est pas possible, ce qui ne me gène pas (je trouve même la recommandation de le neutraliser en montagne dangereuse, car dans l'exemple que je citais (virage en descente), l'ESP avait fait son boulot à merveille).

Je ne savais d'ailleurs pas que certains ESP faisaient faire des "tout droit", et cette "info" me laisse songeur ...
 
Salut à tous. Étant fortement intéressé par la auris 1 HSD suite à l'essai de la prius 3 de 2013 de mon oncle, je me suis laissé tenter par un essai hier chez un concessionnaire Toyota qui en avait une en stock.

Mais ça a été une déception. J'ai trouvé que la boite "moulinée" bien plus que sur la prius 3 comme ce qui est marqué sur les différents essais de site internet automobile. Pourtant le vendeur m'a affirmé que l'ensemble boite/moteur était exactement le même que sa grande soeur !

Est-ce dû au fait que sur la prius j'étais presque constamment en mode éco et que sur l'auris j'étais en mode normal ?

Merci de m'éclaircir un peu ! :cool:
 
Toutafé : C'est en mode éco que le HSD s'exploite le mieux. Ce mode permet de bien exploiter le 1ere tiers de la puissance dispo., ce qui correspond à la puissance utilisée la plupart du temps.

Mais il est plus perturbant pour les débutants, car il faut intégrer le fait que l'enfoncement de la pédale n'est pas proportionnel à la puissance demandée. Il faut davantage enfoncer la pédale qu'en mode normal pour obtenir une même puissance . C'est d'autant plus déroutant que les autos priustoriques nous ont habitues à la relation regime moteur - vitesse.

Avec l'habitude, je n'utilise finalement que le mode eco tout le temps. La puissance max est toujours dispo si nécessaire en enfonçant suffisamment la pedale.
 
Écoute samedi je vais essayer une nouvelle fois cette auris.

J'espère que ça vient bien de ça car j'ai franchement adoré conduire la prius 3 mais elle est peut être un peu trop grande pour moi vu que je suis la plupart du temps seul ... pour l'instant :).

Mais cette prius c'est très plaisant à conduire et surtout il y a de la puissance, ça en a même épaté mon frère qui pourtant roule en nissan 350z lol. Pourtant avant l'essai je n'étais pas du tout intéressé par ce genre de véhicule ... Comme quoi les temps changent surtout que je suis le possesseur d'une mx5.
 
Je viens d'essayer une version executive connect. L'essai m'a vraiment emballé, j'ai conduit de façon cool et ... j'ai trouvé ça vraiment excellent :oops:

J'ai pris des petites routes pour tester le châssis pour comparer celui de la prius et contre toute attente ... la voiture peut se révéler très dynamique tout en enroulant de virage en virage de façon très zen. Le tout dans un silence totale. Incroyable 8)

Pour vous dire même ma mère a trouvé ça top ... futur cliente de yaris HSD ^^ ??
Donc voilà ça va être ma prochaine caisse, juste un bémol sur le volume du coffre, un peu juste. Pour vous dire on a trouvé le coffre de la yaris 3 limite plus grand !
 
Bientôt en Auris donc.

Celle que tu a essayé c'est celle que j'ai :cool: et apres 4000 kms effectué mon plaisir est tout les jours renouvelé a son volant.

Eco ou normal, c'est juste une question de sensibilité du pied droit:-D
perso j'utilise le mode eco uniquement dans les embouteillage sinon c'est normal tout le temps et power pour m’insérer sur voie rapide et ou pour doubler.
le moulinage n'est pas un défaut mais une conséquence du fonctionnement de la boite SVT. est ce qu'un scooter mouline ? non c'est son mode de fonctionnement.
Avec un véhicule classique le vroum 1er, vroum 2eme etc.. dure beaucoup plus longtemps et fait bien plus de bruit qu'avec ce système, surtout sans aucun a coup et tout en douceur. la vitesse ressentie est en effet erroné et il faut regarder le compteur pour ce rendre compte que l'acceleration a été bien plus rapide qu'avec une boite manuelle.

A bientôt sur nos route en HSD donc :bye:
 
Merci papy

Au faite, très mauvais point concernant la concession d'hier. La voiture était hors de prix : 2011, 10 000km, pour une ancienne voiture d'essai à près de 19 000 euros ! Pour ce prix là on trouve des auris 2 limites neuves !.

De plus soit disant qu'avec mon budget (12 000 euros) je ne trouverai pas d'auris dans cette finition sans le gps ... Raté un concesionnaire (toyota en plus !) en vend une en ce moment 11 500 euros avec 60 000km au compteur de fin 2010 et ce n'est pas la seule. Soit environ 7000 euros de moins ...

Gros footage de gueule. Mais bon comme on dit : "Tous les jours, un pigeon se lève" :grin:

[EDIT] : je précise que ce n'est pas le concessionnaire de Villefranche-sur-saône qui lui est excellent et très passionné. :jap:
 
Dès fois, les commerciaux d'une concession, sont lamentable, alors que l'atelier, lui est nickel ! Il faut différencier les deux.
 
Bientôt en Auris donc.

le moulinage n'est pas un défaut mais une conséquence du fonctionnement de la boite SVT. est ce qu'un scooter mouline ? non c'est son mode de fonctionnement.

Marrant, comme démonstration ! :cool:

Bien sûr qu'un scooter mouline !! Comme nos HSD et comme toute boîte CVT ...

Mais puisque cela ne vous dérange pas, que demande le peuple ? :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,409,012
Retour
Haut Bas