[P5] Chargeur embarqué, câbles, toit solaire, prise 230V/1500W

Mêmes les pures électriques ne demandent pas de wallbox, c'est juste qu'on n'est pas assez patients.
Donc pas besoin de l'indiquer avant la vente? :ROFLMAO:
J'ai cru lire dans les posts précédents que la P5 est annoncée pour 3,4kW et 7kW pour plus tard, certes c’est une incertitude, mais à chacun de voir.
Par ailleurs, en y réfléchissant bien, soit on n'est pas pressé et on ne fait aucun frais et on se contente de 3,4kW, même si on a un véhicule qui peut faire mieux,
Soit on se dit que de toute façon un jour ou l'autre on aura une électrique et que cela aura plus de sens avec une wallbox et on investit maintenant.
 
Certes un wallbox n'est PAS nécessaire, mais elle apporte un confort. Et rappelons encore une fois les courants utilisés (pour la P4 mais semble-t-il idem P5 initiale) :
  • sur prise domestique, avec l'adaptateur livré, 10 A maxi (P4), le manuel de la P5 ne précise pas la valeur du MAX
  • sur prise domestique, avec l'adaptateur livré, 8 A après réglage dans l'OdB
  • Sur wallbox ou borne de recharge 16 A maxi, mais on peut régler à moins, cette fois ci via la WB, pas dans la voiture.
La P5 sera un des premiers modèle Toyota permettant un évolution/mise à jour, logicielle ET matérielle. Un chargeur plus puissant (7kW) semble prévu, on n'a pas encore lu de confirmation ni de prix.
 
" Mêmes les pures électriques ne demandent pas de wallbox, c'est juste qu'on n'est pas assez patients. "
On est pas dans le cas des Tesla ou autres voitures électriques.
Sur les Toyota ce n'est pas une question d'être pressé ou pas.
C'est une question technique tout simplement .
Le constructeur impose une certaine intensité de charge -pour préserver la batterie je suppose -
Ce n'est pas en fournissant une source d'une puissance triple que celle limité par le constructeur que l'on réduira la durée de charge.
Si il faut 4 heures pour une charge complète de la P5 une installation capable de fournir 30 ou 40 Ampères ne raccourcira pas cette durée pour autant.
Maintenant je conçois que l'on peut investir à long terme en prévision d'un futur passage vers un véhicule full électrique.
 
Je n'ai trouvé aucun moyen de visualiser l'intensité de charge sur borne publique.
Le fait est que je n'ai jamais réussi une charge complète en moins de 2 heures sur ces bornes en utilisant le câble T2 - T2 fourni avec la voiture
Je précise bien que ce n'est pas le câble domestique avec le transfo.
J'ai aussi utilisé , dans certaines station d'autoroute, les Bornes Ionity avec une prise T2 attachée au bout d'un câble....pas mieux
A la maison en 10 A. batterie au plus bas le système m'annonce fin de charge dans 3h.20 quand je déclenche la charge immédiate.
@JPS57 a : " En 10 A, un peu plus de 2h30... "
Je ne comprends pas ? Il y a peu être un problème dans le système de charge sur ma P4 ?
 
Dernière édition:
Coucou 🐒
En fait je pensais faire installer une Green up de 3kw mais la personne d'EDF m'a fait une offre pour une wallbox réglable, connecté etc .
Une Green up c'est environ 900€ avec la pose. Il m'a signalé que peut-être dans 3,4 ans j'achète une voiture full EV et donc refaire une installation...
J'ai une réduction de 150€ sur l'installation + 300€ de crédit d'impôt se qui me revient à 1300 € donc j'investis pour l'avenir
 
Je poste dans ce fil plutôt que d'encombre celui des consommations qui est un peu pollué par les considérations sur les puissances de charge (j'ai finalement déplacé ces messages ici d'ailleurs).

Je viens de m'apercevoir après vérification que la brochure française de la P5 mentionne le chargeur embarqué avec une puissance de 3,3 kW, alors que la plupart des articles donnaient 3,6-3,7. Un peu curieux. Le manuel (p.116) indique 3,5 kW de puissance maxi. Allez savoir !
 
Dernière édition:
Oh rien de s'étonner, théoriquement est possible même sans V2L.

Avec une prise shucko de l'adaptateur V2L c'est seulement plus facile de connecter un système solaire en 220V avec une fiche Schuko, comme certain kit en vente (voir photo).

Le problème est la courant minimale de recharge que la voiture peut accepter.
En théorie, pour la P5 c'est 8A, pour une Tesla 5A.

Ce que c'est brillant du toit solaire maison, c'est qu'il peut accepter des courant très faibles.
À voir si la batterie avec la prise de recharge peut accepter des faibles courant.
Regarde la pièce jointe 9024
Si l'installation est en auto-consommation pas de problème, car le réseau public est en support: on a le courant max qu'une phase peut donner dans le cadre de l'abonnement.
Si l'installation est dite "autonome", il faut passer par un onduleur suffisamment puissant pour fournir les 8A sous 230 VAC.
 
Ou au moins le minimum de 6A défini par le protocole si on a une wall-box réglable.
C’est mon cas.
 
Bonjour, j’ai beau éplucher les docs listant les équipements, mais je ne trouve nulle part trace de la prise 220v dans le coffre, quelqu’un a-t-il une confirmation de sa présence ou bien nos modèles n’en sont pas équipés?
 
Dernière édition:
D’accord pour le manuel, mais quand je vois le modèle Suisse présenté ici:
il semble y avoir un cache à la place de la prise dans le coffre… Et pas de bouton d’activation du 220v au tableau de bord!
 
Dernière édition:
Là on voit bien l’intérieur de la prius et en Suisse c’est 2000€ de plus que chez nous
 
Effectivement... le modèle présenté et le milieu de gamme avec toit en verre... à surveiller ( merci pour la vidéo)
 
En effet, c'est un peu inquiétant. La série de modèles jaune présentée à la presse depuis la Belgique montrait la prise dans les différente finition. Du coup, cela relance le doute que j'avais au début et qui s'était éteint avec la série jaune.
Je vais poster un lien sur cette vidéo suisse dans la discussion "presse"
 
Il semblerait effectivement que notre prise 230v a disparue... j'ai réussi à avoir un catalogue France par mon cc et aucune mention prise 230v... par contre il y a bien une 12v au tableau de bord ... un peu mesquin... pas grave mais des économies de bout de chandelle...de 230v ....
 
Je suis allé faire un tour dans la doc allemande qui parle bien de prise 230v dans le coffre, contrairement à chez nous! ça crains de plus en plus!
Capture d’écran 2023-07-24 145343.jpg
 
Il est tout de même un peu curieux qu'il y ait des différences entre les pays CEE. Les exemplaires jaunes proposés à la presse en juin l'avaient tous et pour la presse de différents pays. Mais il est vrai que ça met le doute.
 
Dernière édition:
C'est peut-être un oubli de Toyota France... enfin j'espère car de temps en temps j'ai remarqué des coquilles dans les descriptions des modèles....mais je commence à avoir un doute... sous l'inquisition un doute c'est le quart d'une preuve... nous allons devoir passer Toyota à la question.. qui s'occupe du fer rouge....
 
C'est l'importateur national qui décide de ce qu'il veut dans la voiture.
cela lui permet de " s'adapter" au marcher national et en fonction de la concurrence avec ce qui est ou n'est pas proposé.
Attention que parfois , il y a des effets de " SUR..........PRISES ..................220 VOLTS ". (y)
 
Je viens d'avoir un message de mon vendeur qui me confirme la présence de la prise 220v dans le coffre! Bonne nouvelle!
Il indique de plus que la consommation batterie vide dans un usage mixte 50/30/20% ville/route/autoroute de 4,1l/100, ça promet!
 
Il indique de plus que la consommation batterie vide dans un usage mixte 50/30/20% ville/route/autoroute de 4,1l/100, ça promet!
Pour la 19" le Wltp combiné c'est 4,6 lt/100km, meme que la Corolla 2.0 17".
 
Je viens d'avoir un message de mon vendeur qui me confirme la présence de la prise 220v dans le coffre! Bonne nouvelle!
Il indique de plus que la consommation batterie vide dans un usage mixte 50/30/20% ville/route/autoroute de 4,1l/100, ça promet!
Oui une bonne nouvelle, le mien était bien incapable de me le certifier ou pas ... alors je suis bien content....
 
@manu27 a confirmé dans un autre fil la présence de la prise 230V dans le coffre.
 
Bonjour,

Que faites vous avec une prise 230v dans une voiture : une raclette sur l'autoroute ?

Désolé, je cherche (un peu), mais je ne trouve pas plus logique.
 
@dodom
Figures toi que je me posais identiquement la même question 🤔 A l'instant.
Comme je viens de m'occuper de la machine à café pour m'en servir une bonne tasse , j'me suis dit, p'tet que l'matin ils vont aller prendre le café dans le coffre de la voiture 😜😂🤣

J'ai la même dans le coffre du RAV , à ce jour , elle n'a jamais servi .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,533,943
Retour
Haut Bas