Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

Dans quelques coins du monde, tu as la loi pour toi.Si bien sur, elle n'a pas été abolie :cool:
:lecteur:...mais non, mais non, en Afrique sont toujours tolérés, :ouioui:
les trompes d'éléphant et....:lafete:..les fans de le trompe !
 
ça y est j'ai placé mon carillon (je n'ai pas osé Westminster, surtout que les Anglais en ce moment...) Par contre, sur le radiateur j'ai peur de la chaleur,:shock: les piles risquent de ne pas aimer le traitement. le l'ai attaché avec un "rizlan" à une gaine électrique au dessus du couvercle alu du systhème Hybride. Mais je reste tout de même à la recherche d'une cloche. Par chez moi, nous n'avons pas les mêmes magasins qu'à la capitale. Vers chez toi, n'en parlons pas...
 
je le l'ai attaché avec un "rizlan" à une gaine électrique au dessus du couvercle alu du systhème Hybride. ..

J'ai acheté chez CASTO une sonnette sans fil au son de BIG BEN. Je l'ai fixé comme Desmo84 et positionné le bouton de sonnette avec un double-face sur le tiroir coullisant en bas de l'accoudoir. Cela fait 5 mois et ca marche super.

TOY n' a fait aucune remarque sur son emplacement de fixation lors de la révision ...:cool:
 
Desmo84 à dit:
Par contre, sur le radiateur j'ai peur de la chaleur,:shock: .
Je l'ai simplement posé sur le réservoir du lave-glace.
Ca amorti peut-être le son, mais je l'entends de l'intérieur.
 
1812.jpg
Bravo ! il fallait le trouver celui-là !
 
Quel carillon as tu installer, penses tu que celui ci ferait l'affaire?, Pareil, j ai un peu peur pour les piles et l'aspect sans fil avec l'électronique,
Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté dans un magasin de bricolage un carillon le plus petit, le plus simple et le moins cher. Je l'ai installé dans un endroit à l'abrit de la chaleur et de l'eau (biens qu'il ne pleut jamais chez moi). Le bouton de commande et comme Ageasson dans ce qui est le porte gobelet de l'accoudoir central. Mais je reproche le manque de puissance. Le son est trop étouffé.
 
Ca y es, reçu mon carillon, si vous croisez une prius avec un coucou sous le capot, c'est la mienne !!! 8)
 
Ca y es, reçu mon carillon, si vous croisez une prius avec un coucou sous le capot, c'est la mienne !!! 8)
:lecteur:..PRIUS ou Arche de Noé ?
Les araignées...les rats...les Lérots....de multiples Matous...
et maintenant, un Coucou........

 
La prius aime la nature, et elle le lui rend bien !!!!
 
A moins que ce ne soient les champs "électro-magnétiques" qui attirent les animaux !
 
Mon carillon étant trop discret, j'ai appliqué ma méthode de JCPRIUS avec quelques variantes. Tout d'abord, mon modèle est une IPA, le compartiment moteur est plus plein ! les accés relativement aisées ont disparus! pourquoi perdre de la place! Enfin avec de la patience et des noms d'oiseaux, c'est fait.
Je n'ai pu mettre le bouton poussoir au même endroit que JCPRIUS car la place est déja prise!!! donc je l'ai placé à un endroit qui ne gache pas la vue sous la sortie d'air droite de la console centrale. (je ne peut joindre une photo car je n'y arrive pas, si quelqun peut m'aider merci) Et de plus mon épouse peut participer à la conduite du véhicule en sonnant!!!
Le fusible de 10A s'est avéré trop juste, donc j'y ai mis un de 15A Je vais surveiller car je ne voudrai pas griller quelque chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
[...]je l'ai placé à un endroit qui ne gache pas la vue sous la sortie d'air droite de la console centrale. [...]de plus mon épouse peut participer à la conduite du véhicule en sonnant!!!
Dans ce cas ça serait peut-être plus pratique d'intaller une ficelle derrière le plafonier ... pour faire "tchou tchouou" ... façon locomotive ... :cool:
 
....Tout d'abord, mon modèle est une IPA, le compartiment moteur est plus plein ! ....
:-D tu crois vraiment cela? 8)
je te suggère de comparer avec les variantes.
la mienne est branchée derrière la prise accessoire (dite allume cigare)qui est je crois protégée par un fusible de 10A et cela sans problème.
utiliserais tu un fusible rapide sous verre?
 
:-D tu crois vraiment cela? 8)
je te suggère de comparer avec les variantes.
la mienne est branchée derrière la prise accessoire (dite allume cigare)qui est je crois protégée par un fusible de 10A et cela sans problème.
utiliserais tu un fusible rapide sous verre?

Pour les photos, mon problème c'est la taille de la photo. La mienne fait 245Ko et c'est trop!:(
Pour le circuit de commande du relais, j'ai pris le + sur la prise 12V dans l'habitacle avec un fusible de 25A car le relais fait 30A. C'est sur le circuit d'exécution qui alimente la cloche que j'ai mis un 15A. Je n'ai pas encore testé en condition "intensive". Les priussiens viennent de réinventer le tramway! :yeah: C'est vrai qu'un coup de cloche est moins agressif qu'un klaxon.
 
signe distinctif

Il va falloir faire homologuer ce son de cloche comme signe distinctif des véhicules hybrides - à inclure dans le code piéton, et à faire apprendre aux enfants !
 
Dans ce cas ça serait peut-être plus pratique d'intaller une ficelle derrière le plafonier ... pour faire "tchou tchouou" ... façon locomotive ... :cool:
Bonne idée !
Et avec de la fumée :grin:
Mais imagine ce qui se passera si les enfants peuvent attraper la ficelle.
 
Pour les photos, mon problème c'est la taille de la photo. La mienne fait 245Ko et c'est trop!:(
klaxon.

Il faut la modifier,en la selectionnant (clique droit)dans un logiciel photo

Maxi 500KB taille 1280x1024 maxi acceptée
 
Quelque chose qui cloche ?

Ah ça y est, ma cloche est installée ! 8)
Finalement j'ai trouvé un emplacement très simple.
Rien à déposer. Juste un petit trou pour le fil et deux coups de pistolet à colle et c'est posé. :oops:

Les photos sont ici :


Faut quand même que je peigne le boitier couleur carrosserie ...
a%3E
 
:horreur:.....NON ! mais c'est une blague.....t'as collé çà sur le capot ?
C'est pour avertir ou renifler....les radars ...?
 
Et 0,1 l/100 en plus de conso à cause des perturbations sur les écoulements de l'air (du moins à partir de 60km/h) :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,486,664
Retour
Haut Bas